Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Efficacité et poids du trike?

+35
Rice
Didier33
HTC 87 Magic
el sombrero
Tioub
jo49
pierre1911
el gato
Kapello
Velosteph
velosolex
fred02840
laf_ange
Bentrikerforever
Ness
Asocat
navigaterre
le cam jean-pierre
Magnum
cavallo pazzo
Matthieu
Zythum
Tijojo
Leloublan
dafal
Fastolfe
M
Armandos
sherpa421
Papy volant
Vindwa
herve
franck le meunier
poppy
detrike
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Efficacité et poids du trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:29

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
velosolex
velosolex

VPH : Trice T

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:35

Mon trike doit bien faire 18 à19 kg, sans compter.................
les bagages pour le week-end (et je ne prends pas un matelas mousse, mais mon Mammut de 9..g sinon je ne dors PAS !!!),.......
et surtout la cycliste, qui elle n'est pas sportive pour deux sous !!

Demandez à Ness !!
2.6 à 3 km/h dans la montée !!!!!!!

Mais dans la descente.................mon record est, au mois de juillet, de .......70 km/heure dans le Champsaur !! (alors que d'habitude sur un vélo je suis sur les freins dès 15 km/h).
La CONTEMPLATION, la zenattitude et l'éclat totale.

Voilà en résumé ce qu'il faut rechercher dans le trike !

Pourquoi donc passer son temps à vouloir à tout prix économiser quelques grammes au prix de beaucoup d'euros et de torture mentale !!!!

Dernière édition par velosolex le Mar 24 Aoû 2010, 09:35, édité 1 fois
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:38

100% D'accord avec Fred 02840 , et si l'on veut la polyvalence il vaut mieux acheter les 2 ......................ou unemobylette Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:38

Plus un avec Velosolex pour les montées et les descentes en mode zen.

Par contre, en version cyclocamping mon JLP (le trike) est a égalité de poids avec mon Baroudeur (mon vd). Donc quand je compare les vitesses en montée, je suis un peu frustré - le rêve serait de se dédoubler et que je puisse monter en VD a côté de mon moi-même en trike pour que la comparaison soit totale - mais dans les descentes les virages à 45km/h quel pied (ma vmax actuelle à mon grand dépit n'est encore que de 58 dans une descente boisée dans le Harz allemand, à coté du 70km/h en VD ....)
http://www.ferrosteph.net
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010, 02:42

Des infos et des tests sur VC pas grand chose sur le tricycle couché. Le sujet semble difficile, on y trouve un mélange de passion et d'essai d'objectivité, la parole non négociable des grands maîtres et les "élucubrations" des béotiens, mais je reste sur ma faim, en conclusion je me dirai : "pédale et tais toi".

Pour la diffusion restreinte du trike les réponses sont intéressantes, il semble que les construteurs, importateurs, revendeurs, utilisateurs n'ont pas envie d'une diffusion plus large.

Efficacité et poids du trike? - Page 4 Ovation-
http://greenvideo.eu
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:53

Ce n'est que ton analyse ,mûrement réfléchie apparemment car ça t'empèche de dormir . Laughing

Une analyse qui est peu être pertinente ; mais rapproche toi des trikeurs physiquement (dans le sens noble du terme ) , roule avec eux , et refais en nous une d'analyse .

Si tu vois un grand maître ( j'en vois pas moi ) ,dis lui bonjour de ma part .

Moi je te dis " Pédales et parles nous en de nouveau"

Bon appétit , en espérant que tu goutes aussi à l'humour .

http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

VPH : Ice VTX+ (2016)

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:57

Velosteph a écrit:
[…]. Donc quand je compare les vitesses en montée, je suis un peu frustré […]

Eh bien, mes deux dernières sorties (assez courtes, il est vrai : 15 et 30 km ; en montagne, je reste sur ma position) m'obligent à réviser mon jugement de tricker tout neuf : sur des côtes de 2 km (dénivelé total : 100 m. d'altitude sur les 2 km), j'ai réussi à faire aussi bien qu'avec mon VTT équipé de pneus slick( un bon tiers moins lourd), voire même un poil mieux.
On verra sur des distances plus importantes, mais je suis agréablement surpris.
Sur le plat (relatif…), j'acquiers de la vitesse également : les muscles arrivent ! Cette observation rejoint une autre qui avait été faite un peu plus haut, à savoir que le trike (mais peut-être tout vélo horizontal ?) requiert des muscles qui sont moins sollicités en vélo droit.
Le trike est donc peut-être un bon véhicule polyvalent par rapport à un vélo droit, quel que soit le terrain : cette hypothèse devra être vérifiée quand j'aurais une meilleure expérience, mais ceux qui l'ont déjà depuis de nombreuses années pourront peut-être le confirmer (ou pas).
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:03

detrike a écrit:

Des infos et des tests sur VC pas grand chose sur le tricycle couché. Le sujet semble difficile, on y trouve un mélange de passion et d'essai d'objectivité, la parole non négociable des grands maîtres et les "élucubrations" des béotiens, mais je reste sur ma faim, en conclusion je me dirai : "pédale et tais toi".

Pour la diffusion restreinte du trike les réponses sont intéressantes, il semble que les construteurs, importateurs, revendeurs, utilisateurs n'ont pas envie d'une diffusion plus large.

quand je lis ça, je me dis que derrière l'écran, il est vraiment possible de s'exprimer pleinement...
http://www.on-avance.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:36

detrike a écrit:
Leloublan ton offre est sérieuse et intéressante, je ne réponds pas comme ca sans réfléchir. Je te répondrai par mail (martial) début de semaine prochaine, demain je pars... le temps de poser mes valises et je te réponds, promis ...

Ca c etait le 12 aout

Evidemment il n y eu pas de reponse............
c est bien le forum ca permet de raler a tout vas et ca tombe bien le francais est raleur
y as pas besoin de pousser beaucoup
D ici a envisager un effet c est a dire un changement, non!
Faut pas exagerer tout de meme
Et puis apres il n y aurait peut etre plus de raison de raler ,c est con non??????

Bon de toute facon comme tu le dis c est pas pret de changer
Alors evite moi de me faire courrir pour rien
Very Happy
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:43

Ouaip c'est dommage parce que au vu des vélos pliants que tu as faits, il doit y avoir matière à faire un sacré trike.
Mais pour cela il faut un constructeur et un acheteur, le binôme constructeur + râleur ne donne pas une affaire qui roule... Very Happy
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:25

Belle et concise analyse

Ou est passe Von Trique ???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:37

Leloublan a écrit:
Very Happy
- tu râles, Leloublan, et ton smiley hypocrite n'y change rien.
comme d'hab'.

à part ça, je reviens de ton site et fichtre : tu maîtrises le carbone.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:43

Je mets un smiley car quand je relis mon propos je constate qu il pourrait etre pris tres au serieux
alors que je le fais mi- provoc mi- galejade de comptoir si on etait le coude sur le zinc
Tout cela ne m empeche pas de dormir heureusement et les promesses de forums bof!!!!!!!
C etait juste une piqure de rappel
Et comme raler est la substantifique moelle de ce fil je suis vachement dans le ton

est ce que ca merite d etre traite de smileur hypocrite
puis ce que vous me le demandez la reponse est non!!!!!!

La verite est ailleurs ...........P.C. et moi le savont et pas seulement de Marseille

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:41

Il est vrai que nous avons bien pris le relais de Von Tricycle, bah, le fil n'était pas tant porteur de haute technicité et de valeur ajoutée impressionnante, il faut l'admettre.

N'empêche, un ch'tit tricycle carbone pour prouver que moins de 10 kg est possible, ce ne serait pas mal du tout...
Un mécène ? Please...
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:50

Leloublan a écrit:
est ce que ca merite d etre traite de smileur hypocrite
puis ce que vous me le demandez la reponse est non!!!!!!
- arrière, sophiste, je n'ai pas qualifié le smileur mais le smiley.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: argh   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:06

et quand le sophiste nous enquiquine, on parle de sophist' fucking ...

Ouaip bon ça va, je la referai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:20

- je te fais confiance, tu en trouveras d'autres.

mon clavier ne te remercie pas.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:36

excellent ce fil Efficacité et poids du trike? - Page 4 Mort-de- Efficacité et poids du trike? - Page 4 Mort-de-
un peu de recul et hop, beaucoup de choses deviennent très drôles

surtout quand certains artistes de la réplique viennent mettre leur grain de folie Efficacité et poids du trike? - Page 4 00102
http://www.cyclociel.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:46

Leloublan a écrit:
Alors est tu prets a payer le prix de par exemple 4990 euros????????je veux dire vraiment (savoir si je dois releve le defi.......) Very Happy
Si pour 5 kg de plus tu m'ajoutes une carroserie aussi performante que le Milan ou le Quest avec le même confort je te donne ce que l'assurance va me payer pour feu Q71 (remboursement de la machine + frais de dep)
Je suis totalement sérieux
Un Vm en dessous des 15 kg....

Et pour te motiver Martial si tu passes en dessous des 10 Kg je t'épouse. Merci de faire passer rapidement la date à Patum Catus qu'il nous fasse la messe en latin.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:33

pierre 1911 a ecrit
Et pour te motiver Martial si tu passes en dessous des 10 Kg je t'épouse. Merci de faire passer rapidement la date à Patum Catus qu'il nous fasse la messe en latin.

J ai deja perdu 10 kg en une annee mais perdre encore 65 kg c est mission
impossible meme avec une promesse de mariage

Pour le trike c est deja un sacre defi puisqu il n existe pas
Et j ai jete ca sans la moindre estimation comme un defi car la barre des 10 kg
semble mythique

Pour savoir si c est possible faut faire chauffer la calculette

Pour le comfort et le poids minimum faut savoir faire des concessions

Pour la messe c est rate je suis mecreant

Pour le reste faut du temps

Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:45

Pour info, detrike a demandé à ce que son inscription comme membre de ce forum soit supprimée.
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 05:09

Oui car j'avais simplement demandé "s'il existe d'autres marques que catrike" même si c'est polémique, cela ne mérite pas d'être censuré n'en déplaise à certains !
Un forum est fait pour exprimer et essayer de partager ses "sensibilités", même si elles sont différentes. Pédaler pour faire avancer le tricycle couché est un peu notre responsabilité, mettons le gros vieux beau vélo hollandais dans un musée et sortons nos trike "carbonisés".

Shocked
http://greenvideo.eu
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 08:48

Chacun a pu juger de la "pertinence" de cette remarque dans un sujet clairement consacré à cette marque.
Merci de ne pas ajouter la mauvaise foi aux tentatives de provoc' à 2 balles.
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 09:49

tant qu'a faire avancer le chmilblick je met aussi mes critères de construction

je veux un trike le plus léger possible, mais surtout pas en carbone et autre produit "résineux" et polluant, la barre des 10 kilo c'est bon pour l'exercice de style, mais pour un vrai trike qui devra sortir tout les jours rouler sur un revêtement aléatoire en qualité, je ne suis pas sur que ce soit viable, sauf justement a utiliser des matériaux polluant et/ou hors de prix.

au finale 2 ans après mon achat, et après 3600km sur les 8 dernier mois je constate qu'il me faudrait 2 trike, le trike costaud, qui permet d'aller faire les courses, et le trike léger qui permet de grimper rapidement pour aller au boulot, et sur lequel une simple paire de sacoche légère suffit a prendre le coupe vent, les chaussures pour le boulot etc...
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 11:16

Sauf a vouloir transporeter deux sac de patates de 50 kg je ne vois pas pourquoi un trike leger
ne pourrais pas te permettre de faire des courses Il suffit de changer de sacoches et c est tout
Et puis pour le prix de deux trikes lourd tu pourrais en avoir un leger..................

Dans le VD les velos les plus leger sont ceux qui encaissent le plus d efforts ,du a la musculature des courreurs
Maintenant il est clair que tu prends pas une F1 pour le Dakkar
Et si ce que tu aimes c est les chemins de campagnes plein de nid de poules ,eh bien il y as tout
ce que tu peux demander sur le marche du trike pas besoin d en faire un...............

si tu veux pas de resineux carbone par principe tu peux te tourner vers le titane

dans les deux cas il n y as pas de materiaux hors de prix (150 a 250 euros de carbone pour un trike????)
c est le fait de faire un proto avec de la main d oeuvre qualifiee et europeene qui coute cher,pas le materiau mais ca mise en oeuvre

et si tu le veux en bois ca reste un proto avec recherche, essais et tout

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 4 Empty

Efficacité et poids du trike?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant