| Efficacité et poids du trike? | |
|
+35Rice Didier33 HTC 87 Magic el sombrero Tioub jo49 pierre1911 el gato Kapello Velosteph velosolex fred02840 laf_ange Bentrikerforever Ness Asocat navigaterre le cam jean-pierre Magnum cavallo pazzo Matthieu Zythum Tijojo Leloublan dafal Fastolfe M Armandos sherpa421 Papy volant Vindwa herve franck le meunier poppy detrike 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Lun 23 Aoû 2010, 17:29 | |
| |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Lun 23 Aoû 2010, 22:35 | |
| Mon trike doit bien faire 18 à19 kg, sans compter................. les bagages pour le week-end (et je ne prends pas un matelas mousse, mais mon Mammut de 9..g sinon je ne dors PAS !!!),....... et surtout la cycliste, qui elle n'est pas sportive pour deux sous !!
Demandez à Ness !! 2.6 à 3 km/h dans la montée !!!!!!!
Mais dans la descente.................mon record est, au mois de juillet, de .......70 km/heure dans le Champsaur !! (alors que d'habitude sur un vélo je suis sur les freins dès 15 km/h). La CONTEMPLATION, la zenattitude et l'éclat totale.
Voilà en résumé ce qu'il faut rechercher dans le trike !
Pourquoi donc passer son temps à vouloir à tout prix économiser quelques grammes au prix de beaucoup d'euros et de torture mentale !!!!
Dernière édition par velosolex le Mar 24 Aoû 2010, 09:35, édité 1 fois |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Lun 23 Aoû 2010, 22:38 | |
| 100% D'accord avec Fred 02840 , et si l'on veut la polyvalence il vaut mieux acheter les 2 ......................ou unemobylette |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 24 Aoû 2010, 08:38 | |
| Plus un avec Velosolex pour les montées et les descentes en mode zen.
Par contre, en version cyclocamping mon JLP (le trike) est a égalité de poids avec mon Baroudeur (mon vd). Donc quand je compare les vitesses en montée, je suis un peu frustré - le rêve serait de se dédoubler et que je puisse monter en VD a côté de mon moi-même en trike pour que la comparaison soit totale - mais dans les descentes les virages à 45km/h quel pied (ma vmax actuelle à mon grand dépit n'est encore que de 58 dans une descente boisée dans le Harz allemand, à coté du 70km/h en VD ....) |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 25 Aoû 2010, 02:42 | |
| Des infos et des tests sur VC pas grand chose sur le tricycle couché. Le sujet semble difficile, on y trouve un mélange de passion et d'essai d'objectivité, la parole non négociable des grands maîtres et les "élucubrations" des béotiens, mais je reste sur ma faim, en conclusion je me dirai : "pédale et tais toi". Pour la diffusion restreinte du trike les réponses sont intéressantes, il semble que les construteurs, importateurs, revendeurs, utilisateurs n'ont pas envie d'une diffusion plus large. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 25 Aoû 2010, 10:53 | |
| Ce n'est que ton analyse ,mûrement réfléchie apparemment car ça t'empèche de dormir . Une analyse qui est peu être pertinente ; mais rapproche toi des trikeurs physiquement (dans le sens noble du terme ) , roule avec eux , et refais en nous une d'analyse . Si tu vois un grand maître ( j'en vois pas moi ) ,dis lui bonjour de ma part . Moi je te dis " Pédales et parles nous en de nouveau" Bon appétit , en espérant que tu goutes aussi à l'humour . |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 25 Aoû 2010, 10:57 | |
| - Velosteph a écrit:
- […]. Donc quand je compare les vitesses en montée, je suis un peu frustré […]
Eh bien, mes deux dernières sorties (assez courtes, il est vrai : 15 et 30 km ; en montagne, je reste sur ma position) m'obligent à réviser mon jugement de tricker tout neuf : sur des côtes de 2 km (dénivelé total : 100 m. d'altitude sur les 2 km), j'ai réussi à faire aussi bien qu'avec mon VTT équipé de pneus slick( un bon tiers moins lourd), voire même un poil mieux. On verra sur des distances plus importantes, mais je suis agréablement surpris. Sur le plat (relatif…), j'acquiers de la vitesse également : les muscles arrivent ! Cette observation rejoint une autre qui avait été faite un peu plus haut, à savoir que le trike (mais peut-être tout vélo horizontal ?) requiert des muscles qui sont moins sollicités en vélo droit. Le trike est donc peut-être un bon véhicule polyvalent par rapport à un vélo droit, quel que soit le terrain : cette hypothèse devra être vérifiée quand j'aurais une meilleure expérience, mais ceux qui l'ont déjà depuis de nombreuses années pourront peut-être le confirmer (ou pas). |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 25 Aoû 2010, 12:03 | |
| - detrike a écrit:
Des infos et des tests sur VC pas grand chose sur le tricycle couché. Le sujet semble difficile, on y trouve un mélange de passion et d'essai d'objectivité, la parole non négociable des grands maîtres et les "élucubrations" des béotiens, mais je reste sur ma faim, en conclusion je me dirai : "pédale et tais toi".
Pour la diffusion restreinte du trike les réponses sont intéressantes, il semble que les construteurs, importateurs, revendeurs, utilisateurs n'ont pas envie d'une diffusion plus large.
quand je lis ça, je me dis que derrière l'écran, il est vraiment possible de s'exprimer pleinement... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Lun 30 Aoû 2010, 20:36 | |
| - detrike a écrit:
- Leloublan ton offre est sérieuse et intéressante, je ne réponds pas comme ca sans réfléchir. Je te répondrai par mail (martial) début de semaine prochaine, demain je pars... le temps de poser mes valises et je te réponds, promis ...
Ca c etait le 12 aout Evidemment il n y eu pas de reponse............ c est bien le forum ca permet de raler a tout vas et ca tombe bien le francais est raleur y as pas besoin de pousser beaucoup D ici a envisager un effet c est a dire un changement, non! Faut pas exagerer tout de meme Et puis apres il n y aurait peut etre plus de raison de raler ,c est con non?????? Bon de toute facon comme tu le dis c est pas pret de changer Alors evite moi de me faire courrir pour rien |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 11:43 | |
| Ouaip c'est dommage parce que au vu des vélos pliants que tu as faits, il doit y avoir matière à faire un sacré trike. Mais pour cela il faut un constructeur et un acheteur, le binôme constructeur + râleur ne donne pas une affaire qui roule... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 13:25 | |
| Belle et concise analyse
Ou est passe Von Trique ??????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 14:43 | |
| Je mets un smiley car quand je relis mon propos je constate qu il pourrait etre pris tres au serieux alors que je le fais mi- provoc mi- galejade de comptoir si on etait le coude sur le zinc Tout cela ne m empeche pas de dormir heureusement et les promesses de forums bof!!!!!!! C etait juste une piqure de rappel Et comme raler est la substantifique moelle de ce fil je suis vachement dans le ton
est ce que ca merite d etre traite de smileur hypocrite puis ce que vous me le demandez la reponse est non!!!!!!
La verite est ailleurs ...........P.C. et moi le savont et pas seulement de Marseille
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 16:41 | |
| Il est vrai que nous avons bien pris le relais de Von Tricycle, bah, le fil n'était pas tant porteur de haute technicité et de valeur ajoutée impressionnante, il faut l'admettre.
N'empêche, un ch'tit tricycle carbone pour prouver que moins de 10 kg est possible, ce ne serait pas mal du tout... Un mécène ? Please... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 18:50 | |
| - Leloublan a écrit:
- est ce que ca merite d etre traite de smileur hypocrite
puis ce que vous me le demandez la reponse est non!!!!!! - arrière, sophiste, je n'ai pas qualifié le smileur mais le smiley. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: argh Mar 31 Aoû 2010, 20:06 | |
| et quand le sophiste nous enquiquine, on parle de sophist' fucking ...
Ouaip bon ça va, je la referai pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 20:20 | |
| - je te fais confiance, tu en trouveras d'autres.
mon clavier ne te remercie pas.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 20:36 | |
| excellent ce fil un peu de recul et hop, beaucoup de choses deviennent très drôles surtout quand certains artistes de la réplique viennent mettre leur grain de folie |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 21:46 | |
| - Leloublan a écrit:
- Alors est tu prets a payer le prix de par exemple 4990 euros????????je veux dire vraiment (savoir si je dois releve le defi.......)
Si pour 5 kg de plus tu m'ajoutes une carroserie aussi performante que le Milan ou le Quest avec le même confort je te donne ce que l'assurance va me payer pour feu Q71 (remboursement de la machine + frais de dep) Je suis totalement sérieux Un Vm en dessous des 15 kg.... Et pour te motiver Martial si tu passes en dessous des 10 Kg je t'épouse. Merci de faire passer rapidement la date à Patum Catus qu'il nous fasse la messe en latin. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 22:33 | |
| pierre 1911 a ecrit Et pour te motiver Martial si tu passes en dessous des 10 Kg je t'épouse. Merci de faire passer rapidement la date à Patum Catus qu'il nous fasse la messe en latin.
J ai deja perdu 10 kg en une annee mais perdre encore 65 kg c est mission impossible meme avec une promesse de mariage
Pour le trike c est deja un sacre defi puisqu il n existe pas Et j ai jete ca sans la moindre estimation comme un defi car la barre des 10 kg semble mythique Pour savoir si c est possible faut faire chauffer la calculette
Pour le comfort et le poids minimum faut savoir faire des concessions
Pour la messe c est rate je suis mecreant
Pour le reste faut du temps
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mar 31 Aoû 2010, 23:45 | |
| Pour info, detrike a demandé à ce que son inscription comme membre de ce forum soit supprimée. |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 01 Sep 2010, 05:09 | |
| Oui car j'avais simplement demandé "s'il existe d'autres marques que catrike" même si c'est polémique, cela ne mérite pas d'être censuré n'en déplaise à certains ! Un forum est fait pour exprimer et essayer de partager ses "sensibilités", même si elles sont différentes. Pédaler pour faire avancer le tricycle couché est un peu notre responsabilité, mettons le gros vieux beau vélo hollandais dans un musée et sortons nos trike "carbonisés". |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 01 Sep 2010, 08:48 | |
| Chacun a pu juger de la "pertinence" de cette remarque dans un sujet clairement consacré à cette marque. Merci de ne pas ajouter la mauvaise foi aux tentatives de provoc' à 2 balles. |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 01 Sep 2010, 09:49 | |
| tant qu'a faire avancer le chmilblick je met aussi mes critères de construction
je veux un trike le plus léger possible, mais surtout pas en carbone et autre produit "résineux" et polluant, la barre des 10 kilo c'est bon pour l'exercice de style, mais pour un vrai trike qui devra sortir tout les jours rouler sur un revêtement aléatoire en qualité, je ne suis pas sur que ce soit viable, sauf justement a utiliser des matériaux polluant et/ou hors de prix.
au finale 2 ans après mon achat, et après 3600km sur les 8 dernier mois je constate qu'il me faudrait 2 trike, le trike costaud, qui permet d'aller faire les courses, et le trike léger qui permet de grimper rapidement pour aller au boulot, et sur lequel une simple paire de sacoche légère suffit a prendre le coupe vent, les chaussures pour le boulot etc... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 01 Sep 2010, 11:16 | |
| Sauf a vouloir transporeter deux sac de patates de 50 kg je ne vois pas pourquoi un trike leger ne pourrais pas te permettre de faire des courses Il suffit de changer de sacoches et c est tout Et puis pour le prix de deux trikes lourd tu pourrais en avoir un leger..................
Dans le VD les velos les plus leger sont ceux qui encaissent le plus d efforts ,du a la musculature des courreurs Maintenant il est clair que tu prends pas une F1 pour le Dakkar Et si ce que tu aimes c est les chemins de campagnes plein de nid de poules ,eh bien il y as tout ce que tu peux demander sur le marche du trike pas besoin d en faire un............... si tu veux pas de resineux carbone par principe tu peux te tourner vers le titane
dans les deux cas il n y as pas de materiaux hors de prix (150 a 250 euros de carbone pour un trike????) c est le fait de faire un proto avec de la main d oeuvre qualifiee et europeene qui coute cher,pas le materiau mais ca mise en oeuvre
et si tu le veux en bois ca reste un proto avec recherche, essais et tout
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? | |
| |
|
| |
| Efficacité et poids du trike? | |
|