| Strasbourg - Hendaye | |
|
+9zapilon Casimir Tijojo Carenca siliconmollet pierre1911 Micke IDR56 l'auvergnat 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 06:12 | |
| Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre "forçats de la route" qui a décidément mal choisi sa semaine? (mais comment prévoir la météo quand on sait que la date de départ d'une diagonale est donnée un mois à l'avance à la fédé...)
fanfan |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 07:10 | |
| Donc je suis parti de Strasbourg lundi en début d'après-midi. J'ai pris mon repas du soir à Roppe (quelques km avant Belfort). J'ai roulé toute la nuit sous une pluie battante. J'avais prévu une pause pour dormir un peu vers Villersexel mais la pluie m'a empêché de dormir à la belle étoile et je n'ai fait qu'une courte pause sans pouvoir dormir sous un auvent. Je me suis arrêté à Marnay (km 258) pour prendre mon petit déjeuner. J'avais malgré tout une bonne avance par rapport à ma feuille de route.
Quand j'ai lu dans le canard local qu'il allait pleuvoir toute la journée et qu'ensuite j'aurai du vent défavorable, j'ai craqué et j'ai abandonné.
J'ai voulu utiliser la piste cyclable pour sortir de Strasbourg. Les racines y sont encore bien présentes. Une de mes sacoches s'est même décroché sur un cahot. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 08:00 | |
| L'important était que tu prennes le départ et de ne pas aller au dela d'un point de non retour a se dégouter.
Vous emportez des Bivi des micros tente, des tarps pour dormir?
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 08:11 | |
| J'utilise un sac de couchage "extrême 1000" et un Bivi bag, tous deux de chez Lafuma. Ils voyagent enveloppés dans une bache plastique qui me sert de tapis de sol. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 09:55 | |
| à l'auvergnat tu n'écris pas .. pas comment tu vis cet "abandon" moi ..je pense que parfois c'est mieux de faire demi-tour.. tu auras bien l'opportunité de recommencer sous de meilleurs cieux! car je ne sais vraiment pas comment vous faites pour rouler I000 kms avec la flotte et le vent..nuit et jour comme lors du dernier PBP..
Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 10:11 | |
| - pierre1911 a écrit:
- L'important était que tu prennes le départ et de ne pas aller au dela d'un point de non retour a se dégouter.
Ah bon bèn moa je ne prenais même pas le départ surtout seul sous la pluie pfou ! c'est ce qui me rebute à faire une diagonale, cette obligation du jour J, partir sous la pluie où est le plaisir et si une diago n'est pas juste du plaisir alors là faut m'expliquer une de mouillée, la suivante au soleil (pas trop) c'est juste partie remise pour l'auvergnat bientôt en ligne sur le site de l'AFB (qui est en panne technic ) le récit de Michel Lefrère diago Stras-hendaye |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 11:47 | |
| - l'auvergnat a écrit:
Quand j'ai lu dans le canard local qu'il allait pleuvoir toute la journée et qu'ensuite j'aurai du vent défavorable, j'ai craqué et j'ai abandonné.
Tu aurais mieux fait de fumer une sèche Console toi car moi je n'ai même pas encore fait un 250 km |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 12:05 | |
| - ly masse a écrit:
- pierre1911 a écrit:
- L'important était que tu prennes le départ et de ne pas aller au dela d'un point de non retour a se dégouter.
Ah bon Aie ! on se moque de moi parce que j'essaye maladroitement de réconforter. re Aie Sur une longue distance le plaisir pendant c'est quoi? 25%? et 75% répartis dans la préparation et l'après? En tout cas quand on y a gouté on y revient.... Xeal et Meuh reviennent aujourd'hui de l'eurovélo 6 qu'ils ont fait en 1 mois et en VC. au pif je dirais 75% sous la pluie pour 2 300 km et des brouettes.... chiffres à prendre avec des "". |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 12:36 | |
| - pierre1911 a écrit:
Sur une longue distance le plaisir pendant c'est quoi? 25%? et 75% répartis dans la préparation et l'après? En tout cas quand on y a gouté on y revient....
si tu inverses tes chiffres j'y reviens aussi PS/ le BRM 400 de Bourges et la diagonale Stras/Hend de Michel sont enfin en ligneclic ICI
Dernière édition par ly masse le Jeu 09 Sep 2010, 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 15:37 | |
| Ah ce Michel pas de bruit...discret . mais .un" roule toujours" super efficace merci pour le compte rendu.. Papy volant |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 16:17 | |
| Compte tenu des prévisions météo je te trouve déjà courageux de l'avoir tenté... Bon ça sera pour une prochaine fois! - l'auvergnat a écrit:
...J'ai voulu utiliser la piste cyclable pour sortir de Strasbourg. Les racines y sont encore bien présentes. Une de mes sacoches s'est même décroché sur un cahot. Alors ça c'est pas cool, car c'est vraiment galère de sortir par le sud en dehors de cette piste... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye Jeu 09 Sep 2010, 19:29 | |
| Chapeau Bas, Pierre ! ... même si tu n'as pu aller au bout de ton projet... ... car déjà rouler toute une nuit sous la pluie... faut être un vrai "roule-toujours" !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strasbourg - Hendaye | |
| |
|
| |
| Strasbourg - Hendaye | |
|