| Quelle vitesse en trike? | |
|
+69Nono78 speed67190 ALagrange (Alex) PAT'A TRIKE kona Jno33 Patrick51 Jean-Louis 59 spitfire Alain78 O'Leave MIB54 Berniche Papy volant SPOCK 2 AA_HH gassies Pat16 vipere noire laeti Popof1954 philippe2982 Guigui95 el gato olivier26 cekamis 77 Basile Bondieu Ralevy booktin MARINIER Jean Mi Nain de Jardin zapilon Pieton Armandos viso Asocat 1nvité grand pierre elephantman Ferrus amidesign ilguimat rouedevelo LOWRACER IDR56 cyclophil detrike Magnum poppy flute el sombrero percapita Velosteph gont le cam jean-pierre Fabrice navigaterre hbourj Daniel à Digne Jéjon bxjack xael Casimir dafal Zwoofff Calcoran franck le meunier HandiTrike 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 15 Mai 2015, 19:19 | |
| En ce qui me concerne, après 5 mois d’arrêt complet de tout sport j'ai acheté un road mi février, j'ai fait depuis 14 sorties,de 84 km de moyenne (la plus courte de 31km la plus longue 154km).
Mes moyennes tourne autour de 19km/h. |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 15 Mai 2015, 20:09 | |
| J'en suis à 1500 kms en trike. Par contre en VC, j'en suis à plus de 15 000 kms. Je pensais qu'avec le nombre de kms en VC, ma moyenne serait plus importante en trike. Mais bon, ce n'est pas le même plaisir, alors la vitesse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 16 Mai 2015, 22:13 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 17 Mai 2015, 10:03 | |
| avec quel D+ ? bon revêtement ou granuleux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 17 Mai 2015, 10:14 | |
| 300 de D+. (Pour le message du 11 mai c'était 510 de D+)Le revêtement c'est kif-kif , les pneus étaient si bien gonflés que c'était bien plus cassant par endroits , j'avais les qui applaudissent. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 17 Mai 2015, 15:56 | |
| pour comparer et apprécier vous pouvez consulter les résultats des tris et autres engins aux Chpts du Monde 2014 vous avez les %..la distance ..les vitesses etc et ensuite engagez vous pour ceux de 2015..!! Papy volant |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 17 Mai 2015, 18:16 | |
| oui, j'avais regardé un peu ces chiffres, évidemment très instructifs. Quant à songer m'engager un jour dans une quelconque compétition, y compris de VC ou trike où l'ambiance m'a l'air bien sympa, je ne crois pas y repiquer un jour : pas l'esprit du tout, pas d’entraînement (je roule n'importe comment et surtout comme un diesel plus ou moins poussif) et donc pas la condition pour y prendre du plaisir..., sauf du côté des spectateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 17 Mai 2015, 20:30 | |
| Papy Volant j'ai pas trouvé pour le total du D+ des CM à Saône Je voulais savoir combien il y avait au total sur les 100 kms Pour ce qui est de participer à des championnats je ne sais pas encore Bon c'est vrai j'ai un bon niveau Mais je fais sûrement des erreurs Ça me plairait bien d'avoir un entraîneur/préparateur pour participer |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 17 Mai 2015, 23:18 | |
| Jean Philippe CASPAR TR 8 02:42:56 29.312 JP Caspar (Trike) a fait 8 tours, soit 80 km, en 2h42, soit une moyenne de 29.312 km/h (tu peux commencer à t'entrainer ) Le tour faisait 10 km, et un D+ de 130 m. Soit 1040m pour 8 tours... Tous les résultats là : http://hpv-worldchampionship-france2014.com/results.html __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 18 Mai 2015, 11:49 | |
| Merci Olivier Maintenant j'ai un aperçu du D+. D'après les résultats , si je ne tiens compte que des trikes , je devrais arriver dans le top 4 (ou 5 )Ça dépend de la longueur des bosses et du vent éventuel |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 24 Mai 2015, 21:41 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Merci Olivier
Maintenant j'ai un aperçu du D+.
D'après les résultats , si je ne tiens compte que des trikes , je devrais arriver dans le top 4 (ou 5 )
Ça dépend de la longueur des bosses et du vent éventuel
Et si tu ne te vautrais pas dans le 1° virage Sinon, hors plaisanterie, tu peux même imaginer mieux car la compétition peut transcender. Tu peux trouver des ressources insoupçonnées. (Il y a aussi un risque de mal gérer la durée...) Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis enfin lâché avec mon catrike 700. Ballade dominicale chez mamie ce matin et retour ce soir. 2x47km avec 390D+ à l'aller (25,32km/h de moyenne) et 430D+ au retour (24,96km/h) J'avais 7-8kg de souk dans les 4 sacoches, mon grand fanion et ma turbine. Vent défavorable à l'aller et faible latéral au retour. Petite pointe à 73km/h dans une descente courte, mais très pentue. (11km/h au retour ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 27 Mai 2015, 23:01 | |
| - booktin a écrit:
- Sinon,tu peux même imaginer mieux
Oui c'est vrai. En fait j'essaie d'atteindre 25 km/h de moyenne sur 100 kms. Aujourd'hui c'est encore raté Quelque part je suis un peu frustré , je croyais avoir fait un peu mieux que ça Y a quand même 885 de D+ , faudrait que j'aille chercher ces 18 mns manquantes pour y arriver Avec des Durano et un fanion qui prend le vent , ça corse forcément les choses mais je crois que c'est les 40 derniers kms qui m'ont donné du fil à retordre , un gros manque d'énergie À moins aussi qu'il y a eu plus de vent qu'au début mais sur le coup je n'y ai pas vraiment prêté attention |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 30 Mai 2015, 08:01 | |
| Après une journée bien occupée, me voilà parti en fin d'après-midi pour faire quelques kilomètres consistant en une série d'allers et retours le long de la rivière, donc tout du faux-plat. Et bien, c'est comme si j'avais une raclette dans la jambe gauche et une fondue savoyarde dans la jambe droite, vin blanc compris J'ai atteins péniblement en 31 km, mais sans forcer -impossible- un 21 de moyenne Certes, le revêtement est bien granuleux, mais quand même... Ce n'est pas tant le chiffre en soi que la sensation d'être de plomb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 11 Juin 2015, 19:42 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 11 Juin 2015, 21:08 | |
| sur quel parcours Fonceur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 11 Juin 2015, 21:24 | |
| Une boucle de 25 kms dans mon secteur |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 11 Juin 2015, 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 11 Juin 2015, 21:43 | |
| 210 de D+ mais il y a des côtes jusqu'à 10 % |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 12 Juin 2015, 08:56 | |
| même un jour de grande forme je n'atteindrais pas ces chiffres... : pas assez "d'entraînement" et l'âge... Mais 25 km, 250 D+, je pourrais viser le 25 si le revêtement est correct, enfin...bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 12 Juin 2015, 20:16 | |
| Effectivement Viso tu sembles ne clairement pas en faire assez , je pense que tu pourrais nettement t'améliorer Tiens aujourd'hui j'ai fait pratiquement 54 kms avec 445 de D+ , je n'y suis pas allé bien fort , je pensais être dans les 22 km/h de moyenne et finalement je m'étonne d'avoir fait 24,5 Et une pointe à 64 km/h me demande encore ou j'ai fait ça je regarde ma route pas le compteur donc j'ai deux hypothèses |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 12 Juin 2015, 20:52 | |
| je pourrais certainement améliorer mes performances, quant à M' améliorer ça... Mais il est vrai que je ne m'entraîne jamais, je roule au moins un fois par semaine, mais en général je fais davantage 2 sorties : une cool avec Mme Viso et une autre plus longue et à mon rythme. En plus je roule n'importe comment et le plus souvent comme un vieux diesel, avec parfois un pétage de câble dans une belle bosse et souvent une recherche de vitesse max en D- Au final, même si je préfèrerais peut-être être capable d'avoir des moyennes supérieures, je me moque de tout cela. Ce que je garde d'une sortie ce sont les sensations -autant physiques que visuelles-, le plaisir d'être dehors, celui du partage d'une activité avec ma femme, la découverte d'une route jusqu'alors inconnue, la pause grignotage-photo souvenir, ce genre de truc quoi. En outre, il est certain qu'avec l'âge -entraînement ou pas- les capacités du corps déclinent. Mon corps m'a un peu lâché ce traître alors je préfère concilier avec lui que le bousculer. Et puis le vélo est devenu pour moi autant une nécessité physique que psychologique, philosophique. Si j'apprécie passer des heures en siège c'est aussi car cela permet de me (re)trouver. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re Ven 12 Juin 2015, 21:46 | |
| Et tu as bien raison seul le plaisir compte ,tu auras toujours dans quelques que soit la discipline des cacous pour te dire que eux font ci,font ça ,enfin bref qu'il pisse plus loin que toi ,pfff.. mon dieu ils comprendrons quand l'âge leur feront comprendre la vie . Laurent |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 13 Juin 2015, 05:34 | |
| Souvent à un âge correspond un état d'esprit, une forme de pratique, lesquels sont en adéquation avec les capacités physiques propres et à chacun et également à l'âge. J'ai davantage de plaisir aujourd'hui lors de mes activités physiques car je suis justement débarrassé de toute tentative de performance*, j'éprouve ainsi un sentiment de liberté plus fort. * dans son acception sportive, chiffrée, même si je suis obligé de reconnaître que cet été mon petit chalenge perso est un 200 ce qui peut être considéré alors comme un désir de faire une certaine performance perso, mais tout ceci reste réalisé à un rythme libre adapté à la recherche de plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 13 Juin 2015, 09:48 | |
| La différence aussi c'est que je sort le trike pratiquement tous les jours.
Certes jeudi j'étais en mode course mais ce n'est pas tous les jours , de l'ordre de 2 ou 3 fois sur 10.
Hier j'étais en mode randonnée.
Moi je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas embarquer le trike pour aller en faire beaucoup plus loin.
Pour ne pas m'enfoncer dans une lassitude , j'essaie de me fixer des petits défis de temps en temps , ou de faire aussi bien que mon meilleur gros temps , même quelques secondes de mieux me satisfont. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? | |
| |
|
| |
| Quelle vitesse en trike? | |
|