| Quelle vitesse en trike? | |
|
+69Nono78 speed67190 ALagrange (Alex) PAT'A TRIKE kona Jno33 Patrick51 Jean-Louis 59 spitfire Alain78 O'Leave MIB54 Berniche Papy volant SPOCK 2 AA_HH gassies Pat16 vipere noire laeti Popof1954 philippe2982 Guigui95 el gato olivier26 cekamis 77 Basile Bondieu Ralevy booktin MARINIER Jean Mi Nain de Jardin zapilon Pieton Armandos viso Asocat 1nvité grand pierre elephantman Ferrus amidesign ilguimat rouedevelo LOWRACER IDR56 cyclophil detrike Magnum poppy flute el sombrero percapita Velosteph gont le cam jean-pierre Fabrice navigaterre hbourj Daniel à Digne Jéjon bxjack xael Casimir dafal Zwoofff Calcoran franck le meunier HandiTrike 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 31 Oct 2015, 23:07 | |
| ne mélange pas tout fonceurcouché mon milan est équipé d'origine avec un 60 dents et je lui ai mis en plus un dual drive ce qui fait environ un 75 dents à l'avant pour ce qui est du pignon arrière lorsque j'ai passé les 67km/h sur le plat sans vent ( à mon avis ) je ne pourrais pas te dire lequel était moteur . par contre je suis sur que ma rotation avoisinait elle les 90tours/minute et le double pour mon palpitant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 31 Oct 2015, 23:37 | |
| Ce qui est intéressant c'est que tu est en musculaire pur Tiens j'ai rien à dire sur le dual drive , Pearly Spencer pourra pas dire que j'ai un avis sur tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 31 Oct 2015, 23:58 | |
| Te voilà donc sur la voie de la sagesse |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 05 Nov 2015, 20:37 | |
| FC mange vélo, dors vélo et rêve vélo !! ton pèse quel poids et tu as quels développements ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 05 Nov 2015, 20:50 | |
| Si la valeur 30 est une asymptote .... tu n'as pas fini d'essayer de l'atteindre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 05 Nov 2015, 21:35 | |
| @Patou : 15 kg avec les pédales en 30*39*50 et 11*36 @Zapilon : je ne suis pas sûr d'avoir compris la signification "asymptote" En fait , je trouve que je commence à rouler avec une certaine aisance autour de 26 de moyenne peut-être même 27 , bon un peu moins aisé là pour l'instant. À mes débuts c'était plutôt 22. Quand je vois que le meilleur trike aux championnats 2014 était à 29 , bien sûr selon la longueur des bosses , et selon mes calculs à distance égale il y avait 115 m de D+ supplémentaire par rapport à ce que j'ai. Alors je me suis dit que théoriquement si sur ce parcours j'atteins 30 km/h de moyenne , j'ai donc à peu près le même niveau qu'aux championnats mais à condition d'être à peu près aussi aisé qu'à 27. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 08:46 | |
| Tu as étalonné précisément ton compteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 08:50 | |
| Bonne question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 10:31 | |
| Oui mais à quoi bon puisqu'il y a un GPS. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 12:35 | |
| ah méfiance, le GPS ne dit pas toujours toute la vérité - pareil que pour les compteurs
(ouche fabuleux numéro de post pour moi là) |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 13:32 | |
| - Velosteph a écrit:
- ah méfiance, le GPS ne dit pas toujours toute la vérité - pareil que pour les compteurs
(ouche fabuleux numéro de post pour moi là) (Date de naissance ? ) un compteur à fil dit la vérité -du moins une vérité satisfaisante- à condition d'être parfaitement étalonné en ayant fait mesure de la circonférence de la roue avec le pneu à la bonne pression et le pilote cycliste sur son bike vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 19:01 | |
| Armandos m'avais mis un peu dans le doute alors je suis allé vérifier. Il y avait une petite erreur enregistrée dans le compteur je ne sais pas comment Donc je suis passé de 2160 mm à 2140 mm. J'ai d'abord pris une équerre pour avoir la valve bien perpendiculaire au sol , si ça c'est pas être précis Puis j'ai fait 3 tours de roue comme m'a déjà dit Jean-Yves il y a un bout de temps. J'obtiens 641. 641÷3 = 213,6 cms. Je rajoute 4 mm car je n'étais pas sur le trike. Bof ça n'a pas changé grand-chose. Aujourd'hui 54 kms en 2h01, encore un parcours amélioré , quoique , j'aurais pu être sous la barre des 2h , mais c'est l'une des rares fois où je suis retardé par des relances : troupeau de vaches puis troupeau d'écoliers sur le passage clouté |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Nov 2015, 20:39 | |
| Comme évoqué dans un autre fil. (2160-2140)/2160=0,9% = peanuts. Sur tes moyennes de vitesse, autour de 30 km/h, ça fait une différence de moins de 0,3 km/h.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Nov 2015, 10:47 | |
| Ben je comprends rien : si tu mesures avec un GPS, la circonférence de la roue ça sert pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 12 Nov 2015, 19:31 | |
| Aujourd'hui un peu moins de 70 kms , 600 de D+ , 27,2 km/h de moyenne , 2h32. J'aurais pu être sous la barre des 2h30 , tout ça c'est la faute à la police municipale qui m'a fait un bouchon de 150 m , je roulais même pas à 20 alors que d'habitude ça doit être 55 , sans compter le touriste en tracteur agricole qui avance pas et pas la place pour l'enfumer Rhaa c'est pas juste ces temps d'habitude il n'y a jamais rien pour me retarder Il y a un peu moins de deux mois , je visais les 2h30 sur ce trajet et j'ai eu du mal en 2h37. Aujourd'hui j'ai fait ça avec une certaine aisance que je n'avais pas il y a deux mois La toute première fois j'avais mis 3h15 à 21,3 km/h de moyenne |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 12 Nov 2015, 19:54 | |
| les moyennes ne finissent pas d'augmenter.... pourquoi ? tout est "dérouillé Papy Volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 12 Nov 2015, 20:13 | |
| C'est sûr... Tu aurais dû huiler ta chaine plus tôt. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 12 Nov 2015, 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 13 Nov 2015, 10:05 | |
| Je persiste et signe : Ce n est pas Fonceur couché mais Defonceur couché
En premier, c était les coups sur le cadre de son pauvre Vortex Mais j ai l impression que chaque sortie est une véritable partie de defonce
Ce n est pas le meilleur entraînement. Une fois de temps en temps, oui, mais sinon de l endurance surtout avec un petit effort en haut des côtes. Tu progresseras plus, surtout à long terme |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 13 Nov 2015, 20:32 | |
| il est certain que s'exploser à chaque sortie n'est pas l'entraînement le plus pertinent... Mais peut-être que Fonceur ne vise pas un entraînement top niveau ? Et si c'est comme cela qu'il s'éclate, qu'il prend du plaisir à vélo ? Les pratiques sont multiples. Cependant, gaffe à ne pas user précocement le moteur (coeur), les bielles (jambes) et les soupapes (genoux) |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Quelle vitesse en trike? Ven 13 Nov 2015, 21:40 | |
| Bsr " Fonceur Couché "
Tu désire rouler avec d'autre, je te propose de randonner à une centaine de kilomètres de chez toi certainement deux fois au cours de l'année prochaine.
Soit à Pâques , soit à la Pentecôte j'irai à coté de Biel puis de Visp dans le Valais et je retournerai certainement en septembre pour "Tramelabulle" qui est un festival de BD au CIP de Tramelan à quelques kilomètres de Biel. Le trike suivra à chaque fois !
Je peux déjà donner un itinéraire : Tavane, Saint Ymier, les Bréleux, Saigneleger, Franches Montagne, Sainte Ursane, le col de la croix, Courgenay, Porentruy, Alle, Charmoille, Pleujousse, Asuel ( ravito après déjà une petite centaine de kilomètres et achat de damassine), Cornol, Charmoille, Lucelle, Bourignon, Devellier, bassecourt, Undervellier, les gorges du Pichoux, Tavane. C'est une promenade d'environ 140 kilomètres et je compte dix heures pour la réaliser en trike pour profiter du paysage et des "tas de cailloux humaine agencé". C'est un parcourt que je faisais en 6 heures et sans ravito en vélo droit il y a sept ans en partant de Vendlincourt à coté de Alle.
Par contre je dois avouer que je connais peu les départements du Doubs et du Territoire de Belfort : les automobilistes sont tellement plus dangereux que j'évite de traverser la frontière ! Il y a assez des frontalier et de leurs imprudences en Suisse. J'ai de très mauvais souvenir pour aller voir la chapelle de le Corbusier à Notre Dame du Haut à Ronchamps ou lorsque j'ai été faire le Ballon d'Alsace, Saint Rémy sur Moselle, Munster, le Grand et le Petit Ballon et le Honneck. En revenant , en traversant Dannemarie je me suis fait pousser sur le bord du trottoir par une "GTI" correctement , c'était un frontalier qui avait besoin de montrer son pouvoir d'achat qui ne s'est pas arrêter mais , hélas pour lui, qui était connu des gens de la commune....
A ta disposition si tu est intéressé.... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 13 Nov 2015, 21:50 | |
| FAUT PAS CRIER SI FORT armandos-modo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? | |
| |
|
| |
| Quelle vitesse en trike? | |
|