| Quelle vitesse en trike? | |
|
+69Nono78 speed67190 ALagrange (Alex) PAT'A TRIKE kona Jno33 Patrick51 Jean-Louis 59 spitfire Alain78 O'Leave MIB54 Berniche Papy volant SPOCK 2 AA_HH gassies Pat16 vipere noire laeti Popof1954 philippe2982 Guigui95 el gato olivier26 cekamis 77 Basile Bondieu Ralevy booktin MARINIER Jean Mi Nain de Jardin zapilon Pieton Armandos viso Asocat 1nvité grand pierre elephantman Ferrus amidesign ilguimat rouedevelo LOWRACER IDR56 cyclophil detrike Magnum poppy flute el sombrero percapita Velosteph gont le cam jean-pierre Fabrice navigaterre hbourj Daniel à Digne Jéjon bxjack xael Casimir dafal Zwoofff Calcoran franck le meunier HandiTrike 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 13 Sep 2015, 17:14 | |
| +1 grand pierre et didier demenagement ! ou peut être Marseille...😜
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 21 Sep 2015, 21:56 | |
| Rhooooo j'ai récidivé J'ai fait 34,5 kms à 27,7 km/h de moyenne J'ai jamais été aussi rapide sur ce parcours , mais ça c'est sûrement parce que j'ai voulu à tout prix rester sur le plateau de 39 dans une côte ou d'habitude je mettais toujours le 30 juste pour voir Les pneus sont toujours pas changés , bientôt 7500 kms , section de 28 et 60 TPI , bref pas des pneus course + le fanion qui prend le vent. Quand j'avais commencé avec le Vortex , franchement , je ne me voyais pas performant comme ça - Spoiler:
Bon alors ça vient ce trike de 10 kg
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 21 Sep 2015, 22:01 | |
| Aaahhhh ! C'est beau d'être jeune ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 24 Sep 2015, 20:16 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 24 Sep 2015, 21:04 | |
| F.Couché tu es sur la bonne voie aux chpts du monde 2014.. c'est cet ordre de grandeur mais sur 100 kms Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 24 Sep 2015, 21:46 | |
| - Papy volant a écrit:
- F.Couché
tu es sur la bonne voie aux chpts du monde 2014.. c'est cet ordre de grandeur mais sur 100 kms Papy volant ... et avec 1300m de D+ ! Puisque tu es dans le coin, va donc faire le circuit des CM2014 : départ Merey, descente sur le sentier karstique, direction La Forêt, tu tournes à D à l'arrêt de bus, tu reprends le chemin du Liège en direction des Granges du Liège, tu montes dans le bois jusqu'à Merey... Super circuit, 10 km, beau revêtement, en pleine campagne. J'y tourne assez souvent, ces temps-ci... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 24 Sep 2015, 22:34 | |
| Je vais étudier la question...et la carte C'est vrai que je me suis déjà demandé ce que ça donne ce parcours |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 25 Sep 2015, 07:54 | |
| Aussitôt le départ, en entrant dans les bois, tu ralentis un peu, ça glisse dans les virages, mais en tri tu ne risques rien, ça passe bien , après tu peux envoyer les watts, en rentrant dans un petit bois ça grimpe un peu , tu fais le tour 10 fois, et t'es prêt pour les CM 2016, du côté du 47 . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 25 Sep 2015, 19:52 | |
| [Mode Promenade du dimanche ON] Kilomètre 20 : je viens de finir une petite côte puis dans le léger faux plat montant je me fais doubler par un VD de course puis un deuxième puis trois. Y a un peloton ? Non c'est le dernier. Intéressant ça , peut pas résister à la tentation. [Mode Promenade du dimanche OFF] [Mode Sport ON] Allez 2 braquets plus petits derrière et je les suis. Puis encore 2 braquets plus petits , faut dire qu'ils envoient ceux-là quand même. Faut pas que je les laisses trop s'échapper , y a une côte qui arrive. J'en profite pour les doubler les 3 , histoire de les faire paniquer. Et j'essaie de m'échapper sans trop y croire. Milieu de côte , les 2 premiers me doublent. Fin de côte , le 3è seulement. Encore un effort c'est un très léger faux plat descendant puis petite descente qui arrivent. [Mode Sport OFF] [Mode Compétition ON] Ça y est j'ai fini la côte , je passe le rond point et j'envoie. Rhaaa y m'ont déjà mis 50 m. M'en fout , va y avoir une descente. Ah je les rattrape. Petite bosse de 50 m et hop la descente , y a de quoi faire du 45 km/h , elle est pas très pentue et un peu courte mais je suis sur le 50X11. Milieu de descente , je repasse prem's. Puis le plat et ensuite un faux plat montant sur lequel il faut des watts pour rouler à 15 km/h. Premier quart du faux plat montant atteint , c'est seulement maintenant que le premier me double...en danseuse. Rhoooo il a besoin de tricher. Lui je ne l'ai plus vu il m'a mis 100 m. Les 3 quarts sont atteints , je suis bientôt sur la fin après ça grimpe moins. Incroyable ! Les deux autres ne m'ont toujours pas passé !! Je veux même pas regarder dans le rétro pour voir où ils sont. Ça y est , je suis arrivé au bout. Comme prévu initialement je tourne à gauche. Coup d'oeil derrière. Je compte. 7 secondes de retard sur moi. Alors ça je ne m'y attendais pas du tout. J'aurais pu continuer tout droit mais je n'avais pas le temps et de toute façon après c'était une petite descente puis une petite côte , du plat et du faux plat montant/descendant mais rien de très fort dans le pourcentage. Je pense que j'aurais tenu des dizaines de kms si j'étais allé tout droit au vu du terrain , je ne pense pas qu'ils auraient compensé leur retard comme ça , à moins qu'il y ait une assez longue côte , ce qu'il n'y avait pas. [Mode Compétition OFF] Alors ça , ça m'arrive pas tous les 4 matins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 27 Oct 2015, 20:23 | |
| |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 27 Oct 2015, 21:40 | |
| qq remarques *la poudre Castelroussine commence donc à faire son effet mais c'est un peu tôt pour les chpts du Monde .. faut demander conseil au service courses pour les pics de forme .. *les sponsors ne se manifestent en général que pour des candidats ayant déjà réalisé des moyennes supérieures a 30 km/h (comme lors des CLM) Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 07:57 | |
| Fonceur t'as perf. il y avait combien de dénivelé ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 10:58 | |
| 410 Mais j'ai pédalé sur des braquets plus durs qu'habituellement |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 11:04 | |
| "braquets plus durs"?! ce serait intéressant de connaitre avec quelle cadence:nombre de coups de pedale/minute et avec quel developpement Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 11:11 | |
| Aucune idée pour la cadence , j'ai pas de capteur de cadence. Je fais au jugé donc j'ai à peu près la même cadence.
J'ai quand même par exemple roulé plus longtemps sur le 50X11 sur certaines portions de route alors que d'habitude je passais plus rapidement sur le 39 , avec une cadence à peu près identique dans les deux cas. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 11:26 | |
| Il y a 2m d'écart entre les deux développements soit 7km /h à 60 tours minutes.. Ce n'est pas possible de passer plus vite en 39 sans rien changer.. Trop d'approximations , revois tes paramètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 11:42 | |
| J'avais sûrement une cadence plus élevée alors.
Mais le facteur vent est nettement moins important dans ces secteurs ces temps-ci et ça joue de façon non négligeable sur la différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 13:55 | |
| **plus 1 avec Armandos !! **pas de capteur ??moi non plus -je sais juste compter -j'ai une montre et je compte combien de tours de manivelles ou pedales en une minute jusque là c'est possible?? ensuite tu repères sur ton triple et la manette de derailleur sur quel developpement était ta chaine jusque là c'est possible?? donc tu vas trouver par exemple 70 coups /minute avec 50x11 avec une roue de 622 c'est environ ..67 kms/h ... .prometteur !! ** nous sommes quelques uns à pouvoir devenir admiratifs et savoir apprécier les perf mais c'est le minima d'avoir qq chiffres ..! *et dans ta future carriere ceux ci te seront très utiles .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 14:50 | |
| 67 km/h ??!!
Avec un Milan SL sur plat je veux bien , ça a déjà été dit sur un autre post par le proprio lui-même , mais certainement pas en trike sur un léger faux plat descendant , sauf à moins d'avoir du 10%.
Je pense que j'étais plutôt à 45 km/h voire jusqu'à 50.
Sur cette portion , je roule complètement à gauche à cause des nombreuses plaques d'égout cassantes toutes sur la droite , du coup je ne regarde pas le compteur car je suis occupé à surveiller s'il arrive une voiture en face ou derrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 15:02 | |
| personne ne suit le papy avait oublié ses gouttes! on reprend 2,1 m de tour de roue avec developpement de 50x11 c'est 9,45 m par tour de roue x 70 coups /minute soit 668 m et par heure x 60 soit 40 km/h donc sans capteur FC //tu es bon!! pour 50 km/h c'est ...90 cps/minute *mais c'est bien d'avoir quand même des repères chiffrés! Papy volant |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 16:45 | |
| Allez Fonceur euh on va te proposer....une sortie de 40km pour 1000md+. Top chrono !! tu va trouver ça vers chez toi ! avant de chausser les skis de fond ! |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 28 Oct 2015, 18:35 | |
| +1 papy enfin du réalisme
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 31 Oct 2015, 21:20 | |
| Aujourd'hui 54 kms à 26 km/h de moyenne.
Ce que je trouve génial c'est que je commence à avoir une certaine aisance à cette moyenne sans beaucoup envoyer.
Un truc qui va faire plaisir à Papy Volant :
J'ai essayé de calculer alors si je ne me suis pas trompé la cadence est de 75. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? | |
| |
|
| |
| Quelle vitesse en trike? | |
|