Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: construction d'un triporteur pour aller à l'école Ven 17 Sep 2010, 09:39
tous les jour j’emmène mes petits en low racer avec la remorque. Mais le problème c'est que ma grande ne rentre bientôt plus dedans bref il me faudrait une solution a trois ou quatre roue, pas trop lourd, catotable, pour deux voir trois enfants. cherche photos ou video ou même plans. merci
Dernière édition par niafron26 le Mer 17 Nov 2010, 09:54, édité 1 fois
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Ven 17 Sep 2010, 10:40
pas oublier le trajet retour sans les "moteurs auxiliaires "
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Ven 17 Sep 2010, 11:17
juste une remarque comme cela, (aucune idée de si cela peut se faire ou pas pour des enfants)
_ une remorque type H-push (assemblable en train de H-push) avec une capote type veltop par dessus pourrait -elle convenir ? Il me semble que les concepteurs de l' H-PUSH habite pas trop loin de chez toi.
Fastolfe Posteur de bronze
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Ven 17 Sep 2010, 11:42
Si tu as les sous, deux Kettweisels avec la capote Klimax en tandem, avec possibilité d'en rajouter lorsque tes autres enfants seront grands aussi (tu as bien dit "mes petits" n'est-ce pas ?). En plus ça les habitue à pédaler coucher dès le plus jeune age. Lorsque les enfants seront grands, tu pourras revendre les Ketts sans trop perdre à mon avis. Ça devrait arriver vite de toute façon, il y a bien un moment où tu vas les lâcher pour pédaler seuls, donc la dépréciation devrait être minime.
Sinon, tu peux aussi sortir les outils et bricoler une remorque costaud pour emmener des grands enfants, voire des adultes.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Ven 17 Sep 2010, 14:53
attention quand même aux limites : celles du code de la route et celle du matos et du pilote. En Belgique la remorque c'est max 80 kilos avec son chargement. 2 enfants et les cartables, ca approche!
Puis il faut monter et freiner......
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Dim 19 Sep 2010, 22:31
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Lun 20 Sep 2010, 15:30
Velosteph a écrit:
attention quand même aux limites : celles du code de la route et celle du matos et du pilote. En Belgique la remorque c'est max 80 kilos avec son chargement. 2 enfants et les cartables, ca approche!
Et en France c'est deux passagers maximum sur un vélo (donc 3 enfants = illégal). Je tiens à signaler au passage que je ne suis pas pour cette loi
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Lun 20 Sep 2010, 22:54
Ah mince, j'ai passé 6 mois dans l'illégalité en dépit de mon plein gré!
Deux enfants dans la carriole et un sur le siège bébé, ça fait bien trois.
Tu as le texte/référence du code de la route?
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 05:08
mon idée c'est un peu ça avec une caisse façon triporteur à l’arrière. http://www.rhoadescar.com/rcar/0/goboy-n3.jpg j'ai vue une fois un quadricycle avec une assise pour les enfants devants mais je ne trouve pas sur Gooooooooooooogle
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 07:14
Hector a écrit:
Et en France c'est deux passagers maximum sur un vélo (donc 3 enfants = illégal).
Pas sûr que cette loi existe réellement dans les termes que tu as énoncés. Car dans ce cas, ce tandem famillial est totalement illégal.
Sur le site LegiFrance voici les définitions des véhicules du Code de la Route Dont celle d'un cycle:
Citation :
6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 18:58
Le 6.10 défini uniquement la catégorie de véhicule et non pas les exigences techniques
Il doit y avoir un texte sur les freins, la largeur maximale, l'âge du conducteur, les sièges enfants ...
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 20:55
Voici plus d'info sur les passager dans l'article Transport de passgers du site Fubicy.
Citation :
[...] Article R431-5 Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n’est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur. [...]
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 21:18
L'ensemble sur le marché le plus versatile c'est le Trets de chez Hase accroché à un vélo (ce que l'on veut même si j'aurai une préférence pour un tadpod). les avantages
système presque universel pour tout vélo tracteur
peut recevoir en sus une remorque derrière
braque vraiment bien
l'enfant peut être moteur
peut être utilisé en solo
ne condamne pas un vélo a uniquement etre transporteur puisque tous les éléments peuvent séparés
on peut ajouter autant de Trests que l'on souhaite.
bonne cote à la revente
les inconvénients
pas de capote dédiée à ce jour (Climax adaptable?)
très cher
durée d'utilisation de l'ordre de 3 à 4 ans pour un enfant
sincèrement aujourd'hui c'est le système que je retiens et n'attend que les finances pour en acheter un...
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 23:06
Ou peut-être plutôt un veltop à mettre dessus?
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 23:40
Calcoran a écrit:
Ou peut-être plutôt un veltop à mettre dessus?
oui pourquoi pas je ne connais pas grand chose à ce sujet là!
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mar 21 Sep 2010, 23:53
je n'arrive plus à trouver le pseudo du joyeux constructeur de
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mer 22 Sep 2010, 09:19
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mer 22 Sep 2010, 14:23
au rassemblement du Jura, il avait préféré utiliser un tandem plus classique avec remorque enfants, pour des questions d'encombrement si je me souviens bien.
Sujet: Re: construction d'un triporteur pour aller à l'école Mer 22 Sep 2010, 14:31
Je n'arrive plus à retrouver le post où il disait être lent avec le chargement. Maintenant quand on voit le nombre de sacoches étanches + de sacs polochons + de personnes transportées forcément.... RESPECT