| Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
|
+64Lud'O Lechattom Bruno09 Mr DUSS Spino-mobile TiBen AdrienC Bobbybob07 Diagonale Fabien67 flute J. D'Alès Velosteph velocifere cyclesjv fenioux vincent Zenedavtri coyote pégaze Dolmen speed67190 Didier33 3tigouille hube68 Frank9321 beno Berniche Magnum IDR56 daweed Ptitom olive fabien Medug freddd Samural eric44 sleibt generationsfutures benoit59 Asocat JB30 romu bison couché arafolie cavallo pazzo Pixel-Man Papy volant Guilhem yoclode hbourj L'Oli M Rice gui13 tontonjoe Tioub xael zapols Tigouille Leloublan pierre1911 Fastolfe HTC 87 Magic Calcoran 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 13:11 | |
| J explique
La Suisse c est pas la Hollande, tres rapidemment tu te retrouves a faire une cote assez coriace Alors + de 30 kg c est a mes yeux exclu pour developper le velomobile en Suisse
Et puis avec un mode de construction type grande serie j attendais un prix cannon genre 2900 euros
Alors pas besoin de l essayer ces deux caracteristiques sont totalement eliminatoires |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 13:21 | |
| Tant que roulez dans ce qui n est qu une caisse a savon plus ou moins evoluée couteras plus de 5000 euros la diffusion seras hyper-mega-confidentielle |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 13:38 | |
| Alors développez un produit qui soit léger allez 20kgs et qui coute 2990€ et là je ne pourrai que vous tirer mon chapeau. Ils ont tenté le produit et ils l'ont fait. Après que les caractéristiques tel qu'énoncé brute ne conviennent pas à certains lieux je peux le concevoir, mais de là à être radicalement si catégorique il y a une certaine marge pour moi. D'où ma réaction qui peut elle aussi sembler arbitraire. Je le conçois. Un gars a développé un "pseudo" velomobile de 12kgs, il y a une vidéo de plus de 20 minutes ou il expose celui ci et argumente. Il ne sera jamais je pense produit en série, tout simplement il n'est pas pensé pour cela. Trisled développe un produit pour son pays en priorité je pense, l'export pour lui est surement une cible mais moindre que l'Australie. Si le pouvoir d'achat sur place ou c'est relativement plat convient au rotovelo alors je dis que c'est un bon produit local. Quand je vois l'Avatar à 11000€ là je dit et bien moi jamais client, mais chez eux il y a probablement des acheteurs. une étude de marché n'est pas forcément valable dans tous les pays du monde suivant le produit. [mode humour incompris on]Et quelle idée aussi de vivre dans les montagnes, personne ne vous y oblige. [mode humour incompris off] |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 13:46 | |
| Bon c est un point de vue et une philosophie perso J ai achete 8 caisses d occase dans ma vie depuis 73 J ai parcouru des milliers de Km de L Ecosse a la Sicile dans des vehicules a 4 ou 5 places pouvant transporter des dizaines de kg de bagages Et je n ai JAMAIS payé plus de 2000 euros pour un vehicule Alors payé 5000 euros pour une monoplace a pedales je ne suis pas encore psychologiquement pret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 13:57 | |
| On a tous un chemin spirituel à parcourir... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 14:01 | |
| Je suis sur le chemin, mes velos couches m ont coutes le double que n importe laquelle de mes caisses |
|
| |
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 14:10 | |
| Vous avouez donc que le velo couché est donc cher par rapport à vos voitures, et pourtant une velomobile n'a comme un vélo couché qu'une seule place et coute environ 1000€ de plus que vos vélos. Si j'ai bien tout compris. Vous êtes fait de contradictions. Si je fais fausse route corrigez le tir svp. Attention ne prenez rien comme attaque personnel, je constate seulement d'après vos dires.
Dernière édition par HTC 87 Magic le Lun 22 Aoû 2011, 09:59, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 14:27 | |
| Je parle de plusieurs velos Pour en revenir au prix duTrisled j attends de voir les reactions car en import il vas couter plus de 5000 euros en comparaison des autres velomobiles je trouve ca tres cher suis je le seul?????? |
|
| |
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 14:37 | |
| Pouvez vous me citer les prix des velomobiles sur le marché actuellement ? Model | prix | poids | delai | Quest | | | | Mango | | | | Milan | | | | Go one evolution 3 | | | | Alleweder A6 ou A7 | | | | Leiba | | | | autre | | | |
Et complétez la liste si j'en oublie. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 14:42 | |
| ce qu'il faut voir d'intéressant dans la démarche trisled, c'est le procédé industrialisable du rotovelo.
Qu'ils amortissent l'outil sur les premières unité n'est que logique. Il faut aussi absorber l'apprentissage de l'outil, par ses pertes. Et surtout admettre que la cible, ne vis pas pas en pays vallonné.
La base tarifaire de leurs engins à 3 roues débute à 3500$ sans habillage ... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 20:27 | |
| - Leloublan a écrit:
- Et je n ai JAMAIS payé plus de 2000 euros pour un vehicule
neuf ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 04 Jan 2011, 23:14 | |
| Non evidemment mais je ne vais pas argumenter la dessus c est comme je l ai dit une evaluation assez perso sur un moyen de transport 5000 euros pour un truc en roto avec un chassis en feraille ,a mes yeux c est tres cher et je me demande qui vas se payer ce genre de truc -les militants du pedalage qui meme fauchés vont se saigner aux quatres veines pour en avoir un - les gens assez aises (osons le mot bobo) qui ont vraiment pas de problemes a boucler les fins de mois et qui ont en plus une ou deux voitures
d ailleurs on parlent souvent de velomobiles mais assez peu des gens qui actuellement en achetent y as t il vraiment un large eventail de clients en dehors des deux categories precitees????
on l as bien vu dans un autre topic le prix est le premier frein et la j esperai mieux............................ |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 05 Jan 2011, 00:10 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Pouvez vous me citer les prix des vélomobiles sur le marché actuellement ?
Modèle | Prix | Poids | Délai | Commentaire | Quest | 5950 | 34 | 2 ans | 27 vitesses | Strada | 5750 | 35 | 18 mois | 27 vitesses | Mango + | 5490 | 32,5 | ? | 24 vitesses | Mango Sport | 5950 | 27 | ? | équipement réduit | Milan mk2 | 6750 | 32,5 | | 27 vitesses | Milan SL mk1 | 6750 | 25 | | 27 vitesses | Go One 3 | 5600 | 30 | | dont montage 1100 € | Go One Evolution | 6400 | 32 | | dont montage 600 € | Alleweder A4 (kit) | 2695 | | | Dual Drive 24 vitesses | Alleweder A6 ou A7 | 4790 | | | Dual Drive 24 vitesses | WAW | 6150 | 30 | | prix estimé | Orca | 7500 | 36 ? | long... | Rohloff | Leiba Classic | 4999 | 35 | | Dual Drive 24 vitesses, bien équipé | Leiba X-stream | 5499 | 32,5 | | 21 vitesses | Sunrider | 5400 | 45 | | Dual Drive 24 vitesses, tout équipé | Cab-Bike Cabin | 5995 | 35 | | Rohloff | Cab-Bike Cabrio | 5495 | 32 | | Rohloff |
Prix TTC départ usine. Orca : Nouveau modèle, remplace le Flevobike Versatile WAW : prix estimé sur la base de 6074 euros en 2008. à compléter... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 05 Jan 2011, 21:48 | |
| - Leloublan a écrit:
- y as t il vraiment un large eventail de clients en dehors des deux categories precitees????
Il y a une troisième catégorie de personnes qui sont ceux qui aiment pédaler et qui p.ex n'ont pas envie de s'acheter une deuxième voiture. Dans un sens large on pourrais décrire les vm-istes comme appartenant à la catégorie des écocitoyens, ceci englobe bien les 90% des possesseurs de vm et c'est bien dans cette communauté là (qui est un fait de société réel) que l'on peut trouver le plus grand potentiel de chalandage pour la vente des vm. |
|
| |
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 06 Jan 2011, 17:16 | |
| - Leloublan a écrit:
suis je le seul?????? Non, je trouve ça hors de prix aussi. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 06 Jan 2011, 17:43 | |
| + 1 et lourd...mais j'aimerais avoir les pieds au chaud l'hiver. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 06 Jan 2011, 18:22 | |
| Bravo Hbourj faut mettre une autre colonne vitesse sur le plat avec 200 watts sans VAE! Papy volant |
|
| |
JB30 **
Messages : 102 Âge : 61 Localisation : Gard VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 06 Jan 2011, 21:48 | |
| On peut rajouter l'Alleweder A6 en Kit à 3795 €. Donc pour un vélomobile non suspendu , je trouve en effet que le prix est décevant si je le compare au A6 techniquement plus abouti à peine plus cher monté et pas plus lourd. A part le côté tolérant au choc du polyéthylène , où est le gain? Sinon , j'aime bien le concept mais je le verrais à un prix bien plus bas pour une diffusion en plus grand nombre. Il faudra voir dans la durée. |
|
| |
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 06 Jan 2011, 22:49 | |
| Le prix est élevé (calculé pour l'instant), à cause de l'import. Si un moule arrivait sur le continent européen il serait moins cher je pense. Alors un constructeur "européen" serait mieux à même de faire chuter les prix. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 07 Jan 2011, 00:57 | |
| - Papy volant a écrit:
- Bravo Hbourj
faut mettre une autre colonne vitesse sur le plat avec 200 watts sans VAE! Papy volant Moi ce qui m'importe, c'est la vitesse en montée dans une côte à 7 % avec 150 w, je ne fais pas plus. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 07 Jan 2011, 09:15 | |
| Modèle | Prix | Poids | Délai | Commentaire | Quest | 5950 | 34 | 2 ans | 27 vitesses | Strada | 5750 | 35 | 18 mois | 27 vitesses | Mango + | 5490 | 32,5 | ? | 24 vitesses | Mango Sport | 5950 | 27 | ? | équipement réduit | Milan mk2 | 6750 | 32,5 | | 27 vitesses | Milan SL mk1 | 6750 | 25 | | 27 vitesses | Go One 3 | 5600 | 30 | | dont montage 1100 € | Go One Evolution | 6400 | 32 | | dont montage 600 € | Alleweder A4 (kit) | 2695 | | | Dual Drive 24 vitesses | Alleweder A6 ou A7 | 4790 | | | Dual Drive 24 vitesses | WAW | 6870 | 28 | 3-4 mois | 27 vitesses | Orca | 7500 | 36 ? | long... | Rohloff | Leiba Classic | 4999 | 35 | | Dual Drive 24 vitesses, bien équipé | Leiba X-stream | 5499 | 32,5 | | 21 vitesses | Sunrider | 5400 | 45 | | Dual Drive 24 vitesses, tout équipé | Cab-Bike Cabin | 5995 | 35 | | Rohloff | Cab-Bike Cabrio | 5495 | 32 | | Rohloff |
Je me suis permis d'entrer des données précises pour le WAW. Plus léger est possible... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 07 Jan 2011, 09:37 | |
| y'a aucun trisled dont le rotovelo, c'est ... |
|
| |
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 07 Jan 2011, 09:52 | |
| Aïe aïe, un détournement de fil! Actionnez le plan vigiforum! je plaide coupable si remise de peine |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 08 Jan 2011, 12:07 | |
| Je pense que ce sont les poids "constructeur" Quelques poids constatés en Allemagne Pour les quests, je pense que l'on est plus proche de 18mois d'attente... |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 08 Jan 2011, 14:24 | |
| Oui, il s'agit des poids constructeurs, sans pédales, et, pour beaucoup, sans batterie et circuit d'éclairage (et sans piles dans les éclairages de base).
Les poids sur le site allemand sont sur des versions plus anciennes, Velomobiel.nl et Sinner prétendent avoir vraiment réduit le poids des version récentes.
L'idéal pour un vélomobile polyvalent serait de donner le poids à équipement comparable, par exemple avec pédales SPD, clignotants, batterie d'éclairage de 12V-4Ah, éclairage puissant (avec une puissance minimum), support compteur, compteur-ordinateur de bord, filets à bagages, fermeture pour éviter qu'il pleuve dedans en stationnement, siège coque ou ventilé réglable, bôme réglable.
Se pose le problème de la transmission, certains ne sont vendus qu'en 27 vitesses, d'autres qu'en Dual drive ou en Rolhoff, ce qui induit des poids (En rotation et totaux) et des rendements différents.
Et ensuite, sur un Go-One3 par exemple, les options peuvent changer complètement le poids (vitre en verre trempé par exemple).
Enfin la modularité (possibilité de rouler en "tête dehors" ou entièrement carrossé) permet de disposer d'un VM utilisable par tous les temps (froid et chaud) et aussi de moduler le poids selon les besoins.
Reste qu'entre un Milan dédié à la vitesse sur piste, et un Sunrider très solidement carrossé et dérivé d'un modèle électrifié (l'Aérorider) il y a quand même une forte différence de poids, et aussi d'objectif.
Je pense que sur un vélomobile polyvalent, à 3 ou 4 kg près, le poids n'est pas un problème, par contre lorsque la différence dépasse 5 kg, on peut s'interroger.
Je n'ai pas mis dans mon comparatif le Leitra, qui semble offrir un rapport poids/équipement/prix intéressant. Sa carrosserie est très fine, et ses dimensions calculées au plus juste en fonction du pilote (c'est du sur-mesure). Il en résulte qu'il est difficile de préciser le poids et le prix dans un tableau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
| |
|
| |
| Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
|