Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)

Aller en bas 
+64
Lud'O
Lechattom
Bruno09
Mr DUSS
Spino-mobile
TiBen
AdrienC
Bobbybob07
Diagonale
Fabien67
flute
J. D'Alès
Velosteph
velocifere
cyclesjv fenioux vincent
Zenedavtri
coyote
pégaze
Dolmen
speed67190
Didier33
3tigouille
hube68
Frank9321
beno
Berniche
Magnum
IDR56
daweed
Ptitom
olive
fabien
Medug
freddd
Samural
eric44
sleibt
generationsfutures
benoit59
Asocat
JB30
romu
bison couché
arafolie
cavallo pazzo
Pixel-Man
Papy volant
Guilhem
yoclode
hbourj
L'Oli
M
Rice
gui13
tontonjoe
Tioub
xael
zapols
Tigouille
Leloublan
pierre1911
Fastolfe
HTC 87 Magic
Calcoran
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:11

J explique

La Suisse c est pas la Hollande, tres rapidemment tu te retrouves a faire une cote assez coriace
Alors + de 30 kg c est a mes yeux exclu pour developper le velomobile en Suisse

Et puis avec un mode de construction type grande serie j attendais un prix cannon genre 2900 euros

Alors pas besoin de l essayer ces deux caracteristiques sont totalement eliminatoires
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:21

Tant que roulez dans ce qui n est qu une caisse a savon plus ou moins evoluée couteras
plus de 5000 euros la diffusion seras hyper-mega-confidentielle
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:38

Alors développez un produit qui soit léger allez 20kgs et qui coute 2990€ et là je ne pourrai que vous tirer mon chapeau.
Ils ont tenté le produit et ils l'ont fait.
Après que les caractéristiques tel qu'énoncé brute ne conviennent pas à certains lieux je peux le concevoir, mais de là à être radicalement si catégorique il y a une certaine marge pour moi.
D'où ma réaction qui peut elle aussi sembler arbitraire.
Je le conçois.
Un gars a développé un "pseudo" velomobile de 12kgs, il y a une vidéo de plus de 20 minutes ou il expose celui ci et argumente.
Il ne sera jamais je pense produit en série, tout simplement il n'est pas pensé pour cela.
Trisled développe un produit pour son pays en priorité je pense, l'export pour lui est surement une cible mais moindre que l'Australie.
Si le pouvoir d'achat sur place ou c'est relativement plat convient au rotovelo alors je dis que c'est un bon produit local.
Quand je vois l'Avatar à 11000€ là je dit et bien moi jamais client, mais chez eux il y a probablement des acheteurs.
une étude de marché n'est pas forcément valable dans tous les pays du monde suivant le produit.
[mode humour incompris on]Et quelle idée aussi de vivre dans les montagnes, personne ne vous y oblige. [mode humour incompris off]
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:46

Bon c est un point de vue et une philosophie perso

J ai achete 8 caisses d occase dans ma vie depuis 73
J ai parcouru des milliers de Km de L Ecosse a la Sicile dans des vehicules a 4 ou 5 places pouvant transporter des dizaines de kg de bagages

Et je n ai JAMAIS payé plus de 2000 euros pour un vehicule
Alors payé 5000 euros pour une monoplace a pedales je ne suis pas encore psychologiquement pret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:57

On a tous un chemin spirituel à parcourir... Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:01

Je suis sur le chemin, mes velos couches m ont coutes le double que n importe laquelle de mes caisses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:10

Vous avouez donc que le velo couché est donc cher par rapport à vos voitures, et pourtant une velomobile n'a comme un vélo couché qu'une seule place et coute environ 1000€ de plus que vos vélos.
Si j'ai bien tout compris. Vous êtes fait de contradictions.
Si je fais fausse route corrigez le tir svp.
Attention ne prenez rien comme attaque personnel, je constate seulement d'après vos dires.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Lun 22 Aoû 2011, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:27

Je parle de plusieurs velos
Pour en revenir au prix duTrisled j attends de voir les reactions
car en import il vas couter plus de 5000 euros
en comparaison des autres velomobiles je trouve ca tres cher
suis je le seul??????
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:37

Pouvez vous me citer les prix des velomobiles sur le marché actuellement ?

Model prix poids delai
Quest
Mango
Milan
Go one evolution 3
Alleweder A6 ou A7
Leiba
autre

Et complétez la liste si j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:42

ce qu'il faut voir d'intéressant dans la démarche trisled, c'est le procédé industrialisable du rotovelo.

Qu'ils amortissent l'outil sur les premières unité n'est que logique. Il faut aussi absorber l'apprentissage de l'outil, par ses pertes.
Et surtout admettre que la cible, ne vis pas pas en pays vallonné.

La base tarifaire de leurs engins à 3 roues débute à 3500$ sans habillage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:27

Leloublan a écrit:
Et je n ai JAMAIS payé plus de 2000 euros pour un vehicule
neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 23:14

Non evidemment
mais je ne vais pas argumenter la dessus c est comme je l ai dit une evaluation assez perso sur un moyen de transport
5000 euros pour un truc en roto avec un chassis en feraille ,a mes yeux c est tres cher
et je me demande qui vas se payer ce genre de truc
-les militants du pedalage qui meme fauchés vont se saigner aux quatres veines pour en avoir un
- les gens assez aises (osons le mot bobo) qui ont vraiment pas de problemes a boucler les fins de mois
et qui ont en plus une ou deux voitures

d ailleurs on parlent souvent de velomobiles mais assez peu des gens qui actuellement en achetent
y as t il vraiment un large eventail de clients en dehors des deux categories precitees????

on l as bien vu dans un autre topic le prix est le premier frein
et la j esperai mieux............................
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 00:10

HTC 87 Magic a écrit:
Pouvez vous me citer les prix des vélomobiles sur le marché actuellement ?

Modèle Prix Poids DélaiCommentaire
Quest 595034 2 ans 27 vitesses
Strada 575035 18 mois 27 vitesses
Mango + 5490 32,5 ? 24 vitesses
Mango Sport5950 27 ? équipement réduit
Milan mk26750 32,5 27 vitesses
Milan SL mk16750 25 27 vitesses
Go One 3 5600 30 dont montage 1100 €
Go One Evolution 6400 32 dont montage 600 €
Alleweder A4 (kit) 2695 Dual Drive 24 vitesses
Alleweder A6 ou A7 4790 Dual Drive 24 vitesses
WAW 6150 30 prix estimé
Orca 7500 36 ? long... Rohloff
Leiba Classic 4999 35 Dual Drive 24 vitesses, bien équipé
Leiba X-stream 5499 32,5 21 vitesses
Sunrider 5400 45 Dual Drive 24 vitesses, tout équipé
Cab-Bike Cabin 5995 35 Rohloff
Cab-Bike Cabrio 5495 32 Rohloff

Prix TTC départ usine.

Orca : Nouveau modèle, remplace le Flevobike Versatile
WAW : prix estimé sur la base de 6074 euros en 2008.

à compléter...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 21:48

Leloublan a écrit:
y as t il vraiment un large eventail de clients en dehors des deux categories precitees????
Il y a une troisième catégorie de personnes qui sont ceux qui aiment pédaler et qui p.ex n'ont pas envie de s'acheter une deuxième voiture.
Dans un sens large on pourrais décrire les vm-istes comme appartenant à la catégorie des écocitoyens, ceci englobe bien les 90% des possesseurs de vm et c'est bien dans cette communauté là (qui est un fait de société réel) que l'on peut trouver le plus grand potentiel de chalandage pour la vente des vm.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:16

Leloublan a écrit:

suis je le seul??????

Non, je trouve ça hors de prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:43

+ 1
et lourd...mais j'aimerais avoir les pieds au chaud l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:22

Bravo Hbourj
faut mettre une autre colonne
vitesse sur le plat avec 200 watts sans VAE!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:48

On peut rajouter l'Alleweder A6 en Kit à 3795 €.
Donc pour un vélomobile non suspendu , je trouve en effet que le prix est décevant si je le compare au A6 techniquement plus abouti à peine plus cher monté et pas plus lourd.
A part le côté tolérant au choc du polyéthylène , où est le gain?
Sinon , j'aime bien le concept mais je le verrais à un prix bien plus bas pour une diffusion en plus grand nombre.
Il faudra voir dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:49

Le prix est élevé (calculé pour l'instant), à cause de l'import.
Si un moule arrivait sur le continent européen il serait moins cher je pense.
Alors un constructeur "européen" serait mieux à même de faire chuter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 00:57

Papy volant a écrit:
Bravo Hbourj
faut mettre une autre colonne
vitesse sur le plat avec 200 watts sans VAE!
Papy volant

Moi ce qui m'importe, c'est la vitesse en montée dans une côte à 7 % avec 150 w, je ne fais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:15

Modèle Prix Poids DélaiCommentaire
Quest 595034 2 ans 27 vitesses
Strada 575035 18 mois 27 vitesses
Mango + 5490 32,5 ? 24 vitesses
Mango Sport5950 27 ? équipement réduit
Milan mk26750 32,5 27 vitesses
Milan SL mk16750 25 27 vitesses
Go One 3 5600 30 dont montage 1100 €
Go One Evolution 6400 32 dont montage 600 €
Alleweder A4 (kit) 2695 Dual Drive 24 vitesses
Alleweder A6 ou A7 4790 Dual Drive 24 vitesses
WAW 6870 28 3-4 mois27 vitesses
Orca 7500 36 ? long... Rohloff
Leiba Classic 4999 35 Dual Drive 24 vitesses, bien équipé
Leiba X-stream 5499 32,5 21 vitesses
Sunrider 5400 45 Dual Drive 24 vitesses, tout équipé
Cab-Bike Cabin 5995 35 Rohloff
Cab-Bike Cabrio 5495 32 Rohloff
Je me suis permis d'entrer des données précises pour le WAW. Plus léger est possible...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:37

y'a aucun trisled dont le rotovelo, c'est ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:52

Aïe aïe, un détournement de fil! Actionnez le plan vigiforum! Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 4048 je plaide coupable si remise de peine
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 12:07

Je pense que ce sont les poids "constructeur" Quelques poids constatés en Allemagne
Pour les quests, je pense que l'on est plus proche de 18mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 14:24

Oui, il s'agit des poids constructeurs, sans pédales, et, pour beaucoup, sans batterie et circuit d'éclairage (et sans piles dans les éclairages de base).

Les poids sur le site allemand sont sur des versions plus anciennes, Velomobiel.nl et Sinner prétendent avoir vraiment réduit le poids des version récentes.

L'idéal pour un vélomobile polyvalent serait de donner le poids à équipement comparable, par exemple avec pédales SPD, clignotants, batterie d'éclairage de 12V-4Ah, éclairage puissant (avec une puissance minimum), support compteur, compteur-ordinateur de bord, filets à bagages, fermeture pour éviter qu'il pleuve dedans en stationnement, siège coque ou ventilé réglable, bôme réglable.

Se pose le problème de la transmission, certains ne sont vendus qu'en 27 vitesses, d'autres qu'en Dual drive ou en Rolhoff, ce qui induit des poids (En rotation et totaux) et des rendements différents.

Et ensuite, sur un Go-One3 par exemple, les options peuvent changer complètement le poids (vitre en verre trempé par exemple).

Enfin la modularité (possibilité de rouler en "tête dehors" ou entièrement carrossé) permet de disposer d'un VM utilisable par tous les temps (froid et chaud) et aussi de moduler le poids selon les besoins.

Reste qu'entre un Milan dédié à la vitesse sur piste, et un Sunrider très solidement carrossé et dérivé d'un modèle électrifié (l'Aérorider) il y a quand même une forte différence de poids, et aussi d'objectif.

Je pense que sur un vélomobile polyvalent, à 3 ou 4 kg près, le poids n'est pas un problème, par contre lorsque la différence dépasse 5 kg, on peut s'interroger.

Je n'ai pas mis dans mon comparatif le Leitra, qui semble offrir un rapport poids/équipement/prix intéressant. Sa carrosserie est très fine, et ses dimensions calculées au plus juste en fonction du pilote (c'est du sur-mesure). Il en résulte qu'il est difficile de préciser le poids et le prix dans un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Rotovélo Trisled
» Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle
» kayak rame velo
» Bilan carbone du carbone
» Lexique européen du vélo VERSION PROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: