| Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
|
+64Lud'O Lechattom Bruno09 Mr DUSS Spino-mobile TiBen AdrienC Bobbybob07 Diagonale Fabien67 flute J. D'Alès Velosteph velocifere cyclesjv fenioux vincent Zenedavtri coyote pégaze Dolmen speed67190 Didier33 3tigouille hube68 Frank9321 beno Berniche Magnum IDR56 daweed Ptitom olive fabien Medug freddd Samural eric44 sleibt generationsfutures benoit59 Asocat JB30 romu bison couché arafolie cavallo pazzo Pixel-Man Papy volant Guilhem yoclode hbourj L'Oli M Rice gui13 tontonjoe Tioub xael zapols Tigouille Leloublan pierre1911 Fastolfe HTC 87 Magic Calcoran 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Dim 16 Sep 2012, 10:31 | |
| http://www.kinetics-online.co.uk/blog/?p=318 ocaz en GB
|
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 24 Sep 2012, 19:33 | |
| - Ptitom a écrit:
- Bien joli ce rotovelo , pourrais tu nous mettre des photos de l'avant et de l'arriere ?
Voici la photo de l'arrière, via flickr cette fois j'ai vraiment toutes les peines du monde à uploader quelque chose correctement sur le forum. http://www.flickr.com/photos/_fg/8020346466/ Freddd |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 24 Sep 2012, 19:50 | |
| Sortie avec le toit et le pare-brise aujourd'hui, pas bien loin juste pour essayer. J'ai mis de l'anti-buée pour être sûr car la vitre est très près du visage. Voici une photo http://www.flickr.com/photos/_fg/8020395730/ Je suis sceptique à cause de: 1. Impossibilité de mettre un casque avec cette forme de toit (ou alors très très très petit) 2. vis apparentes à certains endroits, il faut que je me dépêche de mettre des bouchons en caoutchouc 3. bruit à bord, le Rotovelo n'a pas ou peu de suspension, cela se ressent. Je n'ai pas tester sous la pluie, je vous dirai l'efficacité de l'essuie glace. Je pense aussi qu'on touche à quelque chose qui nous fait quitter le vélomobile pour l'automobile ou quelque chose de ce genre. Transférer sa sécurité d'un casque certifié à un toit rotomoulé, je crois que je préfère le premier que le deuxième. Si on va dans cette direction, on part aussi sec vers des vélomobiles qui auront certes de la sécurité passive mais ce sera 100kg pas 30. Certains avait essayer dans le monde du scooter avec le BMW C1, des gens avec des casques non attachés, des gens avec des casques attachés et des gens sans casque attachés. Bref on s'y perd un peu et le bidule a été abandonné. Dans les vidéo que j'ai vu, que ce soit Rotovelo ou Go One ou encore Strada, certains des pilotes n'ont pas de casque et sont pour quelques uns à plus de 100km/h en descente. Pas pour moi, trop chaud. Même en cyclocamping je crois que que je préfère m'acheter le masque de ski pour visage et les petit matins gris et mettre mon casque Alpina plutôt que de mettre le toit en plastique. Je pense que je pourrais avoir une vue différente cette hivers sous 0°c. Je vous dis si je change d'avis. Freddd |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 24 Sep 2012, 22:37 | |
| As-tu pensé à un déflecteur de vent et de pluie (je suppose qu'il fait les deux !) tel celui que Trikris a confectionné pour son Strada? Les photos sont sur le fil concernant celui-ci. (Je serais bien incapable de faire autant mais de ce dont je me souviens cela semblait très efficace) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 11 Oct 2012, 13:58 | |
| http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=89256 |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 29 Déc 2012, 16:39 | |
| Bonjour, pour quasiment 10000 dollars australiens ( 8000 euros quand même) , Trisled sort la Version carbone du Rotovélo, prévue pour un peu plus de 20 kg.
Si j'étais là-bas, je serais vivement intéressé. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 29 Déc 2012, 17:11 | |
| mais alors gardent-ils toujours le même procédé de fabrication (cadre acier+coque)? (cque autoportante plus logique s'ils utilisent du carbone...) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 29 Déc 2012, 18:01 | |
| structure acier (tubes en Cro Mo comme sur les bons vélos) : AIRCRAFT SPEC 4130 CHROMIUM MOLYBDENUM ALLOY; TIG WELD; POWDER-COATED.
coque : GELL-COAT WHITE RESIN-INFUSED CARBON-KEVLAR
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 29 Déc 2012, 20:01 | |
| ils continuent avec l'acier ... et avec les roues de 20 ! Donc ça ne devrait pas interesser ici |
|
| |
freddd Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Dim 03 Mar 2013, 19:26 | |
| - hbourj a écrit:
- Bonjour, pour quasiment 10000 dollars australiens ( 8000 euros quand même) , Trisled sort la Version carbone du Rotovélo, prévue pour un peu plus de 20 kg.
Si j'étais là-bas, je serais vivement intéressé. Hello, Pas besoin d'être là-bas, j'ai commandé et cela s'est très bien passé. Par contre je pense que le Rotovelo perd un peu de sa nature originale par rapport à sa solidité et sa robustesse grâce à sa carosserie en plastique teintée dans la masse. Un comparo Trisled Rotovelo Carbon vs Go-One Evo Ks? Freddd |
|
| |
freddd Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 30 Mar 2013, 17:47 | |
| Voici l'article consacré au comfort et à l'ergonomie du Rotvelo en version française: http://fredericgaletto.wordpress.com/2013/03/30/rotovelo-trouver-ses-marques-confort-et-ergomomie/ Bonnes fêtes de Pâques! Fredd |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 30 Mar 2013, 18:11 | |
| Merci, bonnes fêtes à toi également... Dis donc, il a un côté "Grand Bleu" ton VM quand on regarde les photos de l'intérieur... Ce doit être relaxant cette belle couleur bleue... |
|
| |
freddd Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 30 Mar 2013, 18:35 | |
| - Magnum a écrit:
- Merci, bonnes fêtes à toi également...
Dis donc, il a un côté "Grand Bleu" ton VM quand on regarde les photos de l'intérieur...
Ce doit être relaxant cette belle couleur bleue... Voilà le côté grand bleu Magnum: Trisled propose cette année aussi le côté "grand vert" (Ulk?) et le côté "grand jaune" (??? quelqu'un a une idée?)... Freddd _________ (toujours ces traces de démarrage super nerveux du Rotovelo à cause la roue de 20" (comme la références planétaire en la matière: le défunt Catrike Speed). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
freddd Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 30 Mar 2013, 21:24 | |
| Merci pour les photos Berniche! Voici l'article en français sur le changement de la chaine et de la mise en place d'une poulie Terra-Cycle sur le Rotovelo. Le titre est resté tel quel, l'article comporte des mises à jour par rapport à la version anglaise. http://fredericgaletto.wordpress.com/2013/03/30/rotovelo-terra-cycle-inside-2/
Un dernier article qui reste uniquement en anglais pour le moment: Rotovelo - Rotocover! http://fredericgaletto.wordpress.com/2012/11/18/rotovelo-rotocover/ Cet article ne sera pas traduit immédiatement. Il fait référence et explique une autre démarche que j'ai essayé de mettre en place pour étendre l'usage du Rotovelo et surtout avoir un siège au sec par temps pluvieux. J'ai produit deux prototypes de couverture qui viennent s'ajuster sur la carrosserie du vélomobile. Mais je dois vous dire que je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de développer quelque chose sans expertise et sans aide tiers. A première vue très simple, les deux prototypes ne sont malheureusement pas du tout satisfaisants à l'usage, ils sont certes bien étanches et préviennent l'entrée de l'eau dans le vélomobile mais leur mise en place est laborieuse. Je sais pas si quelqu'un sur le forum a éssayé de faire le même type d'accessoire pour un autre modèle de vélomobile et pourrait peut-être apporter une expérience. Je remettrai cet article en français plus tard et à jour avec plus de recul. Merci Freddd |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Dim 31 Mar 2013, 09:38 | |
| |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Dim 21 Sep 2014, 22:23 | |
| Ben Hur on Ice version rotovelo ... https://www.youtube.com/watch?v=F_wXHFab5XU Grrrr ... martyriser ainsi de si beaux vélomobiles! Ils n'ont qu'à m'en donner un si ils ne savent pas quoi en faire! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 22 Sep 2014, 08:34 | |
| bon, en même temps ça montre le pouvoir d'absorption de petits chocs du Rotovélo, et c'est pas rien, mon waw ferait triste mine à la fin du match ... et franchement, ça doit être marrant, et pas si simple... question, à quoi sert le câble qui relie la roue arrière? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank9321 *
Messages : 43 Âge : 31 Localisation : Pays de Gex VPH : Trisled Rotovelo Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 22 Sep 2014, 08:55 | |
| Tout à fait. Ca à juste l'inconvénient de degeulasser la chaine quand on passe sur une flaque d'eau/boue |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 22 Sep 2014, 08:59 | |
| Ah¨... bien sûr! salut Frank, me réjouis de voir ton engin samedi, on pourra jouer au stop car aussi J D'Alès tente de te contacter pour organiser votre venue... vous vous êtes arrangés? |
|
| |
Frank9321 *
Messages : 43 Âge : 31 Localisation : Pays de Gex VPH : Trisled Rotovelo Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 22 Sep 2014, 09:04 | |
| Tant qu'on se rentre pas dedans, ca me va Blague a part, je ne penses pas pouvoir venir samedi; si je trouve un créneau, ca peut se faire, mais ca va être dur (sans compter mon niveau d'entrainement actuel, je viens de recommencer la semaine dernière ) F. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 22 Sep 2014, 10:08 | |
| rôôô |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 16 Avr 2015, 11:01 | |
| http://eurovelo.net/home.html ya pas de prix... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
| |
|
| |
| Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
|