Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:35

Rien ne va plus, faites vos jeux !
Le peak oil est atteint annoncé par l'AIE
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:40

Bon il y aura moins de caisses à rouler pour rien, moins d'avions pour aller passer une semaine aux antilles, peut-être même la renaissance des lignes transatlantiques. Par contre, je crois qu'on va aller vers le chaos et des guerres pour tous les biens indispensables à la survie car tout va augmenter et commencer à manquer (à cause du renchérissement du coût du transport).
On a bien encore quelques semaines tranquilles (enfin à gérer la crise actuelle dûe à la cupidité de tout un chacun).
prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:04

Le début d'un lent très lent et néanmoins très sûr retour au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:06

Mister Apocalypse est de retour
j ai failli attendre....................
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:09

C'est pas moi qu'ait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:11

Non mais tu devait t ennuyer
quelques jours sans annoncer Armaguedon et la vie perds tout son sel............non??
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:41

rico a écrit:
Le début d'un lent très lent et néanmoins très sûr retour au moyen âge.
Tu parles de société, ou de guerres ?
Si société je n'y crois pas, guerres, malheureusement, un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:55

Je parle de société et de guerres ben oui les 2 puisque je suis un apocalyptique moi. Guerre sur court et moyen terme, moyen age sur très long terme c'est à dire une fois que la dernière goutte de pétrole aura été extraite. Je sais pas moi dans 100, 200 ou 300 qui peut savoir? Bref retour progressif au modèle de société qui n'utilisait pas une goutte de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:58

Citation :
Non mais tu devait t ennuyer
quelques jours sans annoncer Armaguedon et la vie perds tout son sel............non??
Je sens à quel point toi tu attendais mes interventions apocalyptiques. Laughing prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:52

rico a écrit:
je suis un apocalyptique moi
Beau projet porteur d'espoir. Le mouvement a des élus, des représentants à Cancun ?

Je recommande la lecture de "Indignez-vous" de Stéphane Hessel. Pas long et 3€.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 22:53

Citation :
rico a écrit:
je suis un apocalyptique moi
Oui enfin c'est pas moi qui le dit c'est Leloublan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 23:26

Après le pétrole ( y a encore bcp de réserves ----> brésil ), on retournera au chanvre......c'est LA solution à tous nos problèmes ( carburant, papier, forêts, etc... ), et le pire c'est qu'ils le savent.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010, 23:51

pitchoun a écrit:
Après le pétrole ( y a encore bcp de réserves ----> brésil ),

Oui, l'annonce n'est pas dit que demain, il n'y aura plus de pétrole. Il est juste dit qu'à partir de maintenant
on va pouvoir en extraire de moins en moins. Et donc si la demande augmente ou tout au moins ne diminue pas
très fortement, on va avoir des "tensions" sur le marché.

Ce n'est pas la fin du pétrole, juste la fin d'une époque où l'énergie est abondante et bon marché.

pitchoun a écrit:
on retournera au chanvre......c'est LA solution à tous nos problèmes ( carburant, papier, forêts, etc... ), et le pire c'est qu'ils le savent.

C'est une voie possible. Néanmoins, je pense qu'utiliser des terres arables pour se déplacer au lieu de se nourrir n'est peut être pas la meilleure idée que nous puissions avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 00:04

+1
Les agros carburant ne sont pas du tout une solution.
1) le rendement est très mauvais car il faut énormément de carburant pour les produire.
2) Ils rentrent en concurrence directe avec les cultures vivrières au moment où l'homme détruit un maximum de terres cultivables pour implanter des zones commerciales (toutes identiques et moches) et des lotissements à perte de vue également tous identiques et moches.
Il semblerait que la cultures de certaines alges pour produire de l'agro carburant permette d'éviter cette concurrence.
Le logement individuel va d'ailleurs bientôt devenir un crime contre l'humanité.
prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Carton2


Dernière édition par magnum_592 le Mer 01 Déc 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 00:11

Citation :
C'est une voie possible. Néanmoins, je pense qu'utiliser des terres arables pour se déplacer au lieu de se nourrir n'est peut être pas la meilleure idée que nous puissions avoir...

Le chanvre existe depuis des dizaines de siècles, on l'utilisait pour se nourrir, faire des textiles, des carburant, des cordages, etc.......couper les forêts pour faire du papier et autre n'est pas une solution non plus, et puis on cultive à ce jour assez de quoi nourrir la planète entière, seulement quand on arrêtera de gaspiller ( nous les pays soit disant " développés " ), et que la répartition entre continents sera égale, ça ira mieux pour ceux qui crèvent la dalle.......le problème est toujours le même -----> le fric.

Quelques éléments de réponse : https://www.youtube.com/watch?v=8aEWpkpAxjA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:38

Le fric et l'utopie de la croissance éternelle. prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Carton2
On fonce dans le mur et en plus, on accélère en permanence.
On est de plus en plus nombreux sur la planète et chacun veut consommer de plus en plus.
Dommage que la terre ne croisse pas, elle!
C'est pourtant simple à comprendre. Pourquoi si peu de gens acceptent cette évidence et aimeraient adoucir la catastrophe inévitable.
J'ai bien peur que ce soit la politique de l'autruche et surtout: "après moi le déluge". Je me goinfre un max et les autres se démerdent.
prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Box prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 En-coler prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Grr
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:57

Prêcheur d'apocalypse va!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:12

J'irais bien rico mais à quoi bon prêcher?
Il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:43

C est sur il y auras de gros changements................
C est sur le peak oil ,oui bien sur..........

Moi ce qui m interresse c est la psychologie de ceux qui comme Rico se complaisent dans la vision apocalyptique

Persuade que ca vas se finir tres mal
n ayant aucune confiance que l homme puissent se demerder comme dit magnum
peut on avoir confiance en soi sans avoir confiance dans l homme
quel est le benefice personnel de noircir au max le tableau
vis tu en relation avec ce que tu annonces c a d dans une maison avec des grosses reserves et tes propres cultures ??
ou comme le francais moyen s alimenttant au supermarche et te chauffant de maniere conventionnelle
as tu commence a organiser ta survie???
pratiquement sur quoi debouche cet vision hyper dramatisée ????
est ce pour mieux apprecier le moment present?
bref comment vit on avec la certitude de l ineluctable arrivee de l enfer?????

bon une petit info (oui ils y en as qui continuent a chercher............)

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/De-l-acide-formique-dans-le-moteur-25909071

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:47

magnum_592 a écrit:
+1
Les agros carburant ne sont pas du tout une solution.
+2 ... avec quelques nuances Wink .
magnum_592 a écrit:
1) le rendement est très mauvais car il faut énormément de carburant pour les produire.
C'est vrai pour une grande majorité d'agro-carburants. Après, tout dépend de la base utilisée, et de la destination finale de l'énergie. Par exemple on peut considérer les taillis rapides destinés à alimenter des centrales à biomasse comme un agro-carburant. Pourtant le rendement est très correct, et les terres utilisées ne sont que très marginalement arables (en général). Restent les problématiques d'épuisement des sols, de cultures à trop grandes échelles, de pollution (en cas de besoin d'intrans), etc.
magnum_592 a écrit:
2) Ils rentrent en concurrence directe avec les cultures vivrières au moment où l'homme détruit un maximum de terres cultivables pour implanter des zones commerciales (toutes identiques et moches) et des lotissements à perte de vue également tous identiques et moches.
Le côté positif d'une énergie chère, c'est que lesdites zones commerciales, perdront beaucoup de leur attrait, tout comme les lotissements éloignés des zones d'emploi. Smile
magnum_592 a écrit:
Il semblerait que la cultures de certaines alges pour produire de l'agro carburant permette d'éviter cette concurrence.
Oui, mais encore une fois, l'utilisation comme carburant pose des problèmes de cultures à grande échelle, et, plus encore que pour les taillis rapides, de pollutions diverses causées entre autres par les besoins d'intrans. Le milieu marin est déjà suffisamment massacré comme ça pour qu'on n'aille pas en rajouter, non?
magnum_592 a écrit:
Le logement individuel va d'ailleurs bientôt devenir un crime contre l'humanité.
prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Carton2
Je n'irais pas si loin quand même. Oui c'est une hérésie de prôner comme modèle de société le pavillon individuel mal isolé et loin de tout. Par contre un habitat relativement dense de petites maisons mitoyennes doit pouvoir se concevoir. Il me semble qu'à Fribourg il y a des écocartiers sur ce modèle, même si la solution favorisée est plutôt le petit collectif. De même, si individuellement quelqu'un choisit de faire 40km par jour avec un moyen de transport peu polluant pour pouvoir habiter à la campagne dans une maison bien isolée, je n'y vois pas grand chose à redire (mais moi en tout cas je préfère avoir à supporter quelques voisins et me contenter d'un tout petit jardin/balcon ... et n'avoir que 2km à faire pour aller au boulot Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:58

Citation :


bon une petit info (oui ils y en as qui continuent a chercher............)

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/De-l-acide-formique-dans-le-moteur-25909071


Simple remarque, tu le trouves ou l'hydrogène?... scratch
mais ce qui ne doit en aucun cas empêcher de continuer à chercher! (sans pour autant tenir pour acquis qu'une solution miracle à nos problèmes énergétiques et autres sera trouvées )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:09

A calcorant:
Le problème de l'habitat individuel, c'est l'emprise au sol, donc la perte de terres arables. Poussons le raisonnement à l'extrème: chaque habitant de la planète peut-il avoir son logement individuel?
Je ne dis pas qu'il faut raser les maisons individuelles mais il faudra s'orienter vers la densification de l'habitat urbain. Pourra-t-on se nourrir de briques et de goudron?


A Leloublanc
Malheureusement, je n'ai pas confiance en l'homme aux vues de toutes les saloperies commises depuis toujours. La course au profit d'entreprises tentaculaires comme Monsanto (imposant leur loi aux politiques) n'inspire pas l'espoir.
Pour ma part, j'essaie à mon niveau d'adopter un comportement en accord avec mes idées.
1) je vis (seul ou avec ma copine) dans un appartement de 2 pièces en ville.
2) J'ai arrêté la voiture depuis 7 ans (Il m'arrive d'utiliser celle de ma copine, une 107, avec parcimonie et discernement.
3) je consomme 10 M cubes d'eau par an
4) Je consomme environ 700 kw/h d'électricité par an.
5) Je consomme environ 120 M cubes de gaz par an.
6) J'évite de prendre l'avion
7) J'effectue un tri sélectif scrupuleux en agissant auprès de la mairie de Brest pour améliorer le shmilblick.
8) Je ne jette aucune nourriture.
9) et plein d'autres choses que j'oublie pour l'instant comme d'éviter la consommation à outrance (changer régulièrement de portable par exemple).


Pour ce qui est de l'arrivée de l'enfer j'aimerai tant que l'humanité se prenne en main dès maintenant pour éviter cela ou au moins l'amortir.
A bientôt 60 ans, je ne pense pas que j'en serais la plus grande victime mais est-ce une raison pour se désintéresser de ceux qui nous suivront?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:16

Citation :
vis tu en relation avec ce que tu annonces c a d dans une maison avec des grosses reserves et tes propres cultures ??
ou comme le francais moyen s alimenttant au supermarche et te chauffant de maniere conventionnelle
as tu commence a organiser ta survie???
pratiquement sur quoi debouche cet vision hyper dramatisée ????
J'ai commencé à orgagniser ma survie psychologique. Pour le reste je suis et serai comme tout le monde : pris au dépourvu, piégé par ce mode de vie luxuriant(luxe-souriant) qui va partir en sucette.
Je suis typique du français moyen j'ai les même habitudes que lui (ou presque) et y'a pas de raisons qu'elles changent. La décroissance j'en serai capable le jour où j'aurai plus aucune tune. Juste une petite nuance : le français moyen ne sait pas ce qui l'attend, pire il vit dans l'illusion que le progrès, la technique, les découvertes j'en passe et des meilleures auront toujours le dessus.
Faire le deuil de ce qu'on a pendant qu'on a encore tout et avant qu'on ait plus rien. Voilà le secret.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:21

Je tiens à rassurer Leloublan : nous ne seront jamais confronté aux conséquences du peak oil. Ben non on en aura pas le temps vu que la fin du monde est prévue pour le 21/12/2012. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:35

Eh oui, toute ces fins du monde annoncees par les apoclyptiques ,comment les vis tu????
Pas trop epuisant a force de ...............non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Record weekend dekkra
» Nouveau record féminin des 24h à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: