Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 27 Mar 2015, 19:03
Citation :
Qu'est-ce que ça prouve?
à vous de me le dire puisque vous ne voulez pas entendre parler de "non-réchauffement".
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 27 Mar 2015, 19:37
sebm a écrit:
C'est eux qui ont piqué notre hiver alors
Jette un coup d'œil.
et
On voit que tu aurais aussi pu visiter la Nouvelle-Zemble.
rico a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que ça prouve?
à vous de me le dire puisque vous ne voulez pas entendre parler de "non-réchauffement".
Une donnée pour un seul endroit du monde ne prouve rien quand il s'agit de mesurer des tendances planétaires. et comment se porter le glacier antarctique? Peut-être que la banquise augmente par des pans de glace glissent du continent dans la mer, refroidissant celle-ci.
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 28 Mar 2015, 12:19
Le réchauffement général continue et pas qu'un peu d'ailleurs, seul l'Est Américain qui à pris toutes les coulées Polaires cet hiver encore et l'Espagne + Magreb sont en dessous de la climato sur février 2015. Les rouges l'emportent largement sur les bleus en toute logique sur le globe. De plus si le phénomène El Nino se met en place, 2015 à toutes les chances de faire péter le thermo.
La bonne santé relative de l'antarctique ne compense pas le mauvais état de l'arctique. http://climate.gov/news-features/features/despite-antarctic-gains-global-sea-ice-shrinking
Pour la banquise, le plus important n'est pas l'extension ou la surface, mais bien le volume, via l'épaisseur. Je n'ai pas d'actions au GIEC pour autant.
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 28 Mar 2015, 16:30
Rico Oui la banquise est plkus grande, mais attention cela ne veux rien dire car la banquise c'est de l'eaux flottante (ils en parle et l'explique certainement mieux que moi dans le denier Science & Vie), par contre les glacier eux continue de diminuer (même en antarctique) et ça malheureusement cela signifie que l'atmosphère ce réchauffe.
Alors là Rico tu a faillit me faire exploser de rire.... Tu doit avoir un déficits de cônes rouge car sur les deux cartes on voit bien que le rouge est la couleur dominante et qui dit rouge dit en général chaud (enfin après un coups d’œil sur les petite explication conforme que rouge =chaud).
Tu veux téllement nous prouver que la terre ne ce réchauffe pas que tu en devient caricatural.
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 29 Sep 2015, 10:20
Article passionnant (à mon avis) sur les fossiles et la croissance donc: http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/09/02/limites-de-la-croissance-cette-fois-le-loup-est-la/ http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/09/02/limites-de-la-croissance-cette-fois-le-loup-est-la/2/ http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/09/02/limites-de-la-croissance-cette-fois-le-loup-est-la/3/
Attention c'est long ... mais c'est bon (désolé )
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 22 Juil 2016, 23:14
Y en a encore qui doutent ? Un Thema de arte en 2016.
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 29 Juil 2016, 10:54
Pour le moment les stocks s'accumulent faute de demande mondiale et le prix du baril continue de chuter. Nous nous dirigeons vers une récession économique mondiale pour une durée indéterminée (comprenez "éternelle"). Nous allons avoir des soucis bien plus graves qu'un "crash pétrolier" qui j'en mets ma main à couper n'aura pas le temps de survenir. Si déjà on arrive à finir l'année 2016 c'est un miracle mais j'y crois pas trop....
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 29 Juil 2016, 12:13
Pour préciser mon post ci-dessus: le crash pétrolier est proche (quelques années) tandis que le crash économique et financier est imminent (quelques jours, semaines, mois). Autant l'individu lambda se représente aisément les conséquences d'un crash pétrolier (en caricaturant = je ne peux plus mettre d'essence dans ma caisse); autant les conséquences d'un crash éco et financier sont plus "abstraites" mais non moins gravissimes (euphémisme). Et je ne parle pas des crash politiques, sociaux, eux aussi imminents....
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 29 Juil 2016, 22:08
Citation :
Honte à moi ! Hé bien ça doit faire tellement longtemps que j'avais oublié ce docu
Non plutôt honte à Arte de diffuser des trucs périmés.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 30 Juil 2016, 00:08
pierrot a écrit:
Rico :excuse moi , mais " ce que tu expliques, ça me fout la trouille " Est-il possible que nous puissions y échapper ? des arguments rassurants ....
Si si, j'ai un truc pour te rassurer. Depuis que j'ai écouté les conf. de Philippe Bihouix, je trouve que le scénario le plus probable est celui d'un glissement lent vers une société toujours plus moche, inégalitaire. Mais un gros choc, je n'y crois pas ou plus. Des petites secousses de temps en temps, plutôt. On ne peut y échapper mais on peut s'y adapter.
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 30 Juil 2016, 10:05
Citation :
Mais un gros choc, je n'y crois pas ou plus.
Comme quoi l'impatience est incompatible avec le "principe de réalité"....
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 01 Aoû 2016, 13:50
Le gros choc, c'est même pas les attentats perpétrés par les intoxiqués du côté obscur. C'est plutôt des "vagues de réfugiés", "hordes d'envahisseurs", "millions de familles fuyant les massacres de la guerre" (rayer les mentions inutiles) qui vont continuer à se déverser sur l'Europe (qui reste malgré les discours brexitiens une sorte de paradis du point de vue des trois quarts de l'humanité), et dont on ne pourra pas éternellement sous-traiter le "stockage" à la Turquie.
J'ai pas de solution miracle, mais bon, ça va être chaud, très chaud, mauvais temps pour les glaciers. Enfin, sauf ceux qui vendent des glaces!
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 23 Jan 2017, 16:15
Bon le baril n'est pas encore à un prix record...
Mais c'est pas grave, en attendant on peut toujours apprendre une petite chanson pour le cas où...
Elle n'est pas de moi, son auteur, modeste et inconnu ne m'a ni autorisé ni interdit de la publier...
Citation :
Ne me quitte pas Il faut oublier Le pétrole bon marché Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des cat-cat rutilants Et le temps perdu Dans les encombrements Oublier ces heures Qui coûtaient si cher A coups de super Le chéquier ouvert Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Moi je t'offrirai Des têtes de puits Venues de pays Où il n'y en a pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'huiles et de naphta Je ferai un domaine Où le pétrole sera roi Où le pétrole sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Ne me quitte pas Je t'inventerai Des modélisations 3D Que tu comprendras Je te parlerai De ces gisements-là Qui ont vu deux fois Leurs derricks cracher Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Vu la déplétion Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
On a vu souvent Rejaillir le brent D'une ancienne plate-forme Qu'on croyait trop vieille Il est paraît-il Des terres souillées Donnant plus de brut D'un meilleur baril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir des torchères Ne s'épouse-t-il pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là Dans mon plan B A te regarder T’effondrer lentement Et à t'écouter Te plaindre et gémir Dans d'atroces souffrances Donne-moi le temps de devenir Moins pétro-addict Moins méthanophile Et plus décroissant Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...