Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mar 17 Avr 2012, 21:48
Et l'ensemble Minimax plus le câble de 9 m pèse combien ? (quand je vois qu'un anti-vol à câble de chez Abus haut de gamme tel que le Granit CityChain X-Plus 1060 dépasse les 3.7 kg pour "seulement" 1.70 m de longueur, tu comprends qu'un câble de 9 m soit c'est léger et donc fragile soit ...)
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mar 17 Avr 2012, 22:52
Zythum a écrit:
Et l'ensemble Minimax plus le câble de 9 m pèse combien ? (quand je vois qu'un anti-vol à câble de chez Abus haut de gamme tel que le Granit CityChain X-Plus 1060 dépasse les 3.7 kg pour "seulement" 1.70 m de longueur, tu comprends qu'un câble de 9 m soit c'est léger et donc fragile soit ...)
J'ai une version 4m pas 9m ceci dit vu la valeur d'un tricycle pour une fois j'oublie le poids
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mer 18 Avr 2012, 00:36
Y'en a qui ont de la chance.
Pour ceux que ça intéressent y'a une super promo sur vente privée.com concernant un câble semblable au mien (4,5m de long) à 19€. Y'a aussi des "U" et des cadenas en promo pour fermer le câble.
A bon entendeur.
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mer 18 Avr 2012, 08:31
Rallarros a écrit:
Les cadenas Abus Granit sont les meilleurs du marché selon les assurances et les magazines de vélo. Ils dépassent les Bordo Abus
Le cadenas en lui même surement/peut être mais le cadenas n'est là que pour relier et fermer un lien. (cable, chaine) qui devient le point fragile de la sécurité. Le bordo lui c'est sur sont ensemble qu'il est résistant donc meilleur forcement. Dans l'odre des choses ayant une durée de la plus faible à la plus longue résistance au cisaillement, c'est le cable, la chaine et le U (toute proportion gardée de la qualité des chacun de ces éléments). Quand je voyage, j'ai juste un cable (genre 10mm ep.) avec fermeture à chiffres et ça ne m'empêche pas d'aller visiter des sites ou des monuments sans me préoccuper du vélos ou de mes bagages qui restent dessus. La ruse, mettre le vélos dans un endroit bien visible et très frequenter. Il y a tellement de curieux qui matent les étonnantes machines que ça sert d'antivol...
Rallarros **
Messages : 68 Âge : 70 Localisation : Strasbourg VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mer 18 Avr 2012, 20:58
En scandinavie et dans les pays nordiques on ne sait pas ce que c'est qu'un cadenas. Personne ne touche à rien, y compris les enfants. Ce sont des pays de rêve. (C'est pourquoi, je ne vais pas à Nordkapp, à cause des touristes continentaux)
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Sam 21 Avr 2012, 22:49
J'avais vu il y a quelques temps un système d'antivol de cadre sympa. Il y avait l'anneau qui venait se fermer dans la roue mais également un petit cable en acier assez fin (genre cable de vitesse) qui faisait dans les 2 ou 3 mètres, il se dérouler pour prendre un point fixe et la selle ou les sacoches. Et une alarme était intégré au système. Donc le petit câble qui pouvais très bien être coupé par une simple pince activait l'alarme en cas de coupe.
J'ai trouvé ça pas bête. Mais plus retrouvé ensuite quand j'en ai eu besoin.
Les alarmes c'est pas bien ? Il y en a qui font bloque disque et alarme... déjà testé ?
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Sam 21 Avr 2012, 23:02
Antec51 a écrit:
J'avais vu il y a quelques temps un système d'antivol de cadre sympa. Il y avait l'anneau qui venait se fermer dans la roue mais également un petit cable en acier assez fin (genre cable de vitesse) qui faisait dans les 2 ou 3 mètres, il se dérouler pour prendre un point fixe et la selle ou les sacoches. Et une alarme était intégré au système. Donc le petit câble qui pouvais très bien être coupé par une simple pince activait l'alarme en cas de coupe.
J'ai trouvé ça pas bête. Mais plus retrouvé ensuite quand j'en ai eu besoin.
Tel que tu le décris, ça ressemble aux antivols de PC portable. Mais un câble de ce diamètre ne protégera en rien, et la sirène, tout le monde s'en fout, plus personne ne se retourne. Voici comment ouvrir ce genre d'antivol, si vous avez perdu la clé du votre uniquement: http://www.metacafe.com/watch/277508/laptops_lock/
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Sam 21 Avr 2012, 23:26
La sirène permettrai de quitter le velo des yeux le temps d'une magasin ou d'une visite... effectivement, là le câble ne sert qu'a déclencher l'alarme.
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Ven 27 Avr 2012, 15:38
Bonjour à tous
Sur les antivols il y pas mal de choses intéressantes chez nos voisins anglais.
Londres est probablement la capitale du vélotaf (grâce aux péages voitures et aux primes à l'achat des vélos). Mais il s'y vole près de 100 vélos par jour.
Voici quelques tests de matériels (datant de quelques années, mais ça n'a pas du changer beaucoup) et un reportage sur les méthodes des voleurs.
Malheureusement tout ça est en english mais les images parlent d'elles-mêmes.
Pour ma part je ne laisse jamais sans surveillance et je considère mon antivol uniquement comme un retardateur.
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Ven 27 Avr 2012, 18:24
Wouais Londres Perso ,je rêve d'inventer un antivol avec un détonateur et une charge explosive dans le cadre . Bref le ( Voleur ) prend le vélo ,tu surveilles ,il fait 50 mètres ,tu appuies sur le contacteur portable et BOUM le cadre se casse en deux ,le voleur se casse la G----. Et toit ,quoi moi???? ;j'ai rien vu . Bonne route ( restons prudent avec nos Machines ). toujours un œil dessus ( dans la mesure du possible ) Spcok 2
yvesg83 Pilier du forum
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Ven 27 Avr 2012, 19:08
Citation :
Pour ma part je ne laisse jamais sans surveillance et je considère mon antivol uniquement comme un retardateur.
Je crois surtout que les antivols ne servent jamais qu'à éviter "l'occasion qui fait le larron" mais que le mec décidé à te le piquer te le piquera sauf interposition physique.
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Ven 27 Avr 2012, 19:48
@SPOKE 2
Quelque chose comme ça?
javascript:emoticonp('')
Si quelqu'un connaît le fournisseur, on peut faire une commande groupée...
yvesg83 Pilier du forum
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Ven 27 Avr 2012, 20:43
Bonjour la sécurité...
Remarquez si vous avez un Bic plus de peur d'avoir perdu ses clefs...
ça doit pas être très solide (le point faible doit être aux inserts du cadre), mais ça permet d'avoir le scoubidou bien rangé et à portée de main.
Faut lire et pas seulement regarder les photos : "Pour fixer votre vélo à un point fixe, inutile d'enlever le Bottle Lock de votre porte-bidon. Il suffit de venir tirer sur l'embout de l'antivol pour alors dérouler le câble. Passez celui-ci à travers votre cadre et si possible votre roue, faites le tour du poteau puis revenez enficher l'embout dans le trou prévu à cet effet dans le bouchon. Voilà, votre vélo est sécurisé. Les 1 mètre 50 du câble sont suffisants pour venir s'attacher sur un poteau fin et englober les deux roues."
Donc je ne vois pas ce que la solidité des insert du porte bidon vient fait là.
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 29 Avr 2012, 09:48
C'est marrant sur les photo du site on voit pourtant bien le câble qui attache le vélo.....
En plus comme il le disent c'est plus pour avoir un petit antivol pour dépanner le temps d'aller acheter le sandwich a la boulangerie que pour l'attacher toutes une journée a un lampadaire. Rien ne t'empêche d'avoir en plus dans ton sac un énorme U tu met les deux et cela dissuade encore plus le vol !
Un truc que je déteste les lampes facile a enlever. C'est pratique pour pouvoir les charger et/ou changer les piles, mais aussi pratique pour ce la faire voler. La preuve sur les deux lampe avant que j'ai une ce défait d'une façon pas évidente a voir et l'autre s'enlève facilement grâce a un simple système de base avec crochet. Devinais celle qu'on ma volé (et encore ils on été con ils on laissé le support qui pouvait de dévisser sans outil...) ? L'autre ils l'ont fait tourner sur le guidon sans comprendre comment l'enlever, C'est quand j'ai voulut allumer celle sur support (qui étais la plus puissante et la plus chère...) que j'ai vu qu'on me l'avait volé (heureusement la lampe arrière ne les a pas intéresser).
Me reste plus qu'a penser a enlever les lampes quand je quitte mon vélo des yeux (ou bien plutôt a les garder dans mon sac et ne les installer que lorsque j'en ai besion...).
LAF ! ! ... ! P.S. Comme le disait un type dans un reportage sur les cambriolage de maison "Ce n'est pas la peine de tenter de rendre votre maison inviolable, il suffit juste de la rendre plus compliqué a cambrioler que celles de vos voisins.".
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 29 Avr 2012, 11:25
+1 pour l'éclairage de mon VTT. Comme je ne roule que peu la nuit, les lampes sont dans la trousse de secours que je garde avec moi si je m'éloigne.
regisL Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 55 Localisation : entre Boulogne s/Mer & La Rochelle ... VPH : TW Bents Artifice Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Attacher correctement son trike avec un antivol : mission impossible ? Dim 28 Juin 2015, 15:28
Bonjour je viens de faire une recherche sur antivol et attacher dans les forums sans résultat je vous pose donc la question : comment peut-on attacher correctement son trike ? J'ai un d'artifice et la pose d'un antivol de cadre est au mieux un bricolage au pire complètement foireuse . pour attacher un antivol en U pourquoi n'existe-t-il pas un anneau soudé quelque part sur le cadre ? Régis L
sujet fusionné la fonction "recherche" repond a beaucoup de questions merci de l'utiliser Armandos-modo
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 28 Juin 2015, 16:41
la boucle arrière de ton cadre de le permet-elle pas ?
Messages : 5 Âge : 55 Localisation : entre Boulogne s/Mer & La Rochelle ... VPH : TW Bents Artifice Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 28 Juin 2015, 17:36
J'ai dû rater ce fil ... mes excuses (allongées) au modo ... Sur l'Artifice point de boucle ! J'ai fixé l'antivol sur le porte bagages, pas d'autre solution. .. c'est à moitié satisfaisant mais faute de mieux je m'en contenterai. Je suis surpris que cet enjeu ne soit pas traité directement par les fabricants. Régis L
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 28 Juin 2015, 17:46
On trouve facilement des tests d'antivols récents sur le site de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) et sur les sites de consommateurs mais ni l'un ni l'autre ne testent les antivols à alarme. savez-vous pourquoi ? Sont-ils tous si inutiles ?
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 28 Juin 2015, 18:09
à l'heure ou j’écris cette phrase , il y a une belle KTM garée en dessous de chez moi l'alarme couplée du bloc disque a hurlé pendant de longues minutes (sans raison) . personne n'est intervenu , ni pour la déclencher ,ni pour l’arrêter .. Gadget?
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 28 Juin 2015, 19:53
Armandos a écrit:
à l'heure ou j’écris cette phrase , il y a une belle KTM garée en dessous de chez moi l'alarme couplée du bloc disque a hurlé pendant de longues minutes (sans raison) . personne n'est intervenu , ni pour la déclencher ,ni pour l’arrêter .. Gadget?
Pour la plupart ... oui, quelques modèles sont agréés par certaines assurances mais ils ont un cout certain !!!
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mar 30 Juin 2015, 13:23
sur mes 2 ICEs, le premier porte cadenas est attaché au dos du siège, le deuxième sur la patte triangulaire à l'avant. Oui j'ai 2 cadenas sur tous mes vélos