Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Antivol de cadre pour trike

+31
Samural
Didier33
JJF
grand pierre
Armandos
viso
regisL
Yoplait
laf_ange
Moulinette
Thomas Tours
Antec
Zwoofff
Zythum
yvesg83
SPOCK 2
Rallarros
discoveur700
Magnum
Pierjean
Albout33
olivier26
arafolie
ananahi
Velosteph
Pygoliae
Calcoran
freddd
Casimir
Ness
ckieffer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

Antivol de cadre pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 10:40

Pas simple quand même les antivol pour trike..
Problème de longueur par rapport au point fixe (poteau et cie). La seule solution correcte (heu ??? Wink scratch  ) que j'ai trouvé.. 2 antivols Abus pliables qui s'entrecroisent. Mais ça fait du poids....
De toute façon quand je regarde les tests, je me demande vraiment à quoi ils servent. Donc, si l'antivol, avec tous les guillemets, est recommandé, il convient de ne pas être une "oie blanche"
En randonnée le mieux (  scratch  ) est quand même d'éviter,pour ses courses, les supermarché et autres parking et d'être a deux..dont un qui surveille.  

[ H.S]: Et de privilégier les petits commerces dans les villages... Ha?? il n'y en a plus beaucoup d'ouverts? Ma foi un achat = un vote. Chez moi l'épicier a fermé/disparu pour pleins de bonnes raisons dont quelques unes probablement très discutables. [ /HS]

Test antivol réalisés par Association Guidoline Rouen; Ha erreur d'URL..Guidoline: la bonne est ici
Ce qui me laisse perplexe ce sont les tests effectués soit par les fabricants soit par des testeurs divers et dont les résultats sont finalement très discutables quand on les compare, vidéo à l'appui, avec ceux d'association comme Guidoline Rouen en qui j'ai largement plus confiance  Antivol de cadre pour trike - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 11:28

C'est sûr que même deux antivols en U  peuvent être découpés facilement avec une meuleuse.
Néanmoins, ça n'est pas discret.

C'est une solution valable pour les endroits tranquilles, si on veut voler un vélo supposé de valeur.
En pleine journée dans un endroit fréquenté, ça doit être beaucoup moins évident quand même.

En tout cas, un bon U ou même deux seront plus dissuasifs que rien du tout, surtout pour les petits voleurs d'occasion (celle qui fait le larron...)

Sinon, on peut confier la garde de son précieux vélo à quelques copains! Antivol de cadre pour trike - Page 3 4048

Antivol de cadre pour trike - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRPWPpJx_ErvciDGBKSJzLJz6iaS4eQb7MgCMOgQ08jOM0ds2aR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 11:51

Je me pose comme tout le monde la même question basique, je crois que je vais acheter un de ces jours un Zefal en U avec câble en plus pour les roues (sais plus comment ça s'appelle, K-Traz U17 ou qq chose comme ça je crois), ou simplement acheter le câble seul pour l'associer à mon U habituel qui est un peu court. Pas trop lourd, pas trop cher. Aucune confiance dans le câble bien sûr, mais pour de petits arrêts quand on n'est pas loin, ça doit être suffisamment dissuasif en accrochant le cadre avec le U à un point fixe.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 12:40

Didier33 a écrit:
C'est sûr que même deux antivols en U  peuvent être découpés facilement avec une meuleuse.
Néanmoins, ça n'est pas discret.

C'est une solution valable pour les endroits tranquilles, si on veut voler un vélo supposé de valeur.
En pleine journée dans un endroit fréquenté, ça doit être beaucoup moins évident quand même.

En tout cas, un bon U ou même deux seront plus dissuasifs que rien du tout, surtout pour les petits voleurs d'occasion (celle qui fait le larron...)

Sinon, on peut confier la garde de son précieux vélo à quelques copains!  Antivol de cadre pour trike - Page 3 4048

Antivol de cadre pour trike - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRPWPpJx_ErvciDGBKSJzLJz6iaS4eQb7MgCMOgQ08jOM0ds2aR
Détrompe toi les voleurs de vélos ici ne reculent devant rien : de jour ils entrent dans les hall des batiments à appartement et raflent tout ce qui traine, ou alors on a vu des cadenas disqués devant tout le monde en plein ville sans provoquer de réactions.
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 14:19

Ouais, mais tout le monde n'habite pas la profonde jungle belge peuplée de sauvageons armés de disqueuses hurlantes! pirat

Et puis, avec les copains dont j'ai mis la photo, les voleurs auront l'air fin, avec leur petite disqueuse Antivol de cadre pour trike - Page 3 4048
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 16:35

JJF a écrit:

Ce qui me laisse perplexe ce sont les tests effectués soit par les fabricants soit par des testeurs divers et dont les résultats sont finalement très discutables quand on les compare, vidéo à l'appui, avec ceux d'association comme Guidoline Rouen en qui j'ai largement plus confiance

Je te conseille de regarder les tests de la FUB ou de l'organisme hollandais Stichting ART . Ces organismes ont plus de moyens pour réaliser des tests que les associations locales. Et la Stichting ART va plus loin encore car elle évalue les antivols pour vélos et motos.

Dans les antivols résistants pour moto, donc plus solides que ceux pour vélos, il y a des (longues) chaînes qui seront bien plus efficaces que 2 antivols pliants. Mais qui dit résistant dit encombrant et lourd: exemple, la Kryptonite New York Legend 1515, qui reçoit 5 étoiles chez Stichting ART, mesure 150 cm mais pèse 7,3 kg Antivol de cadre pour trike - Page 3 Triste6
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 22:31

Samural a écrit:

Je te conseille de regarder les tests de la FUB ou de l'organisme hollandais Stichting ART . Ces organismes ont plus de moyens pour réaliser des tests que les associations locales. Et la Stichting ART va plus loin encore car elle évalue les antivols pour vélos et motos.
Parmi les organismes de certification, il y a aussi:
*Sold secure  Royaume uni
*VDs Allemagne
*SDSc Suède
http://rouzeau.net/VeloDeVille
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 08:59

Bonjour,

J'ai un gros U pour moto poids 2kg . Arrêt minute il est mis juste sur une des roues avant et posé à terre. Pour des arrêts plus long une partie du cadre arrière à un point fixe. Mais pour le vol d'un trike en arrêt minute devant la boulangerie. Je me pose la question. C'est pas un vélo droit qui s'enfourche par n'importe qui, un trike ou vélomobile faut déjà savoir si prendre et ça ne s'enfourne pas en 30 seconde dans une camionnette.

Autre système que la technologie GPS nous offre, pourquoi pas installer un traceur bien planqué sur le trike ou vélomobile ?
Il en existe divers de différentes tailles et d'autonomies avec ou sans micro carte GSM.

@+
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 17:19

Pour les tests effectués par l'asso de Rouen, ils ont simplement consistés à..casser des antivol. même des "U", ça suffit en soi :-)
Maintenant c'est vrai que l' histoire du fabricant de coffre-fort et du perceur de c f ... une vieille histoire dont la fin n'est pas en vue.
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:55

JJF a écrit:
Pour les tests effectués par l'asso de Rouen, ils ont simplement consistés à..casser des antivol.
les tests FUBicy aussi.

Sinon, pour le choix d'antivol, il faut juste garder la tête froide et raisonner statistiques. Un voleur décidé et bien équipé peut voler n'importe quel vélo ou trike, mais un antivol solide réduit énormément le risque de vol "opportuniste". Et la plupart des vols de vélos sont "opportunistes".  

Ainsi, dans le garage à vélos de ma copropriété, il y a en moyenne 1 vol tous les 2 ans depuis 10 ans. Eh bien ils n'ont jamais embarqué mon vélo, pourtant de loin le plus cher de tous, parce que j'ai un meilleur antivol que mes voisins (U Abus Granit de 1,6 kg). J'ai aussi retrouvé une fois des traces d'outils contondants sur le U d'un de mes vélos qui avait passé la nuit dans une rue déserte près de la gare de l'Est à Paris, mais ce U avait suffi à les décourager, et ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à vandaliser mon vélo pour se venger de l'affront, ouf !
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 12:32

meg2 a écrit:

Ainsi, dans le garage à vélos de ma copropriété, il y a en moyenne 1 vol tous les 2 ans depuis 10 ans.

Ici ce genre de vols est en pleine croissance. Je finirai peut-etre par cadenasser mon vélo dans la maison Sad
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 09:35

Je vais assurer un nouveau vélo, l'assurance demande à ce que le vélo soit attaché avec un antivol agréé SRA (appellation http://www.sra.asso.fr/protection/motos/A-propos )

J'ai un U kripton homologué SRA mais c'est trop court. Vu le cadre il va me falloir une bonne longueur mini 1,4 m de chaîne. Des produits à me conseiller ?

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 09:56

Où peux tu voir si l'antivol est agréé d'une part et quel est le ou les critères demandés par la SRA (je ne vois pas l'info sur ton lien) ?

J'ai aussi un U Kryptonite "EVOLUTION LITE MINI 7" avec le câble Kryptoflex si besoin de longueur (uniquement utilisé pour l'usage ville... je n'attache sinon jamais mes vélocouchés).
Je ne sais pas si dans ce cadre (:-) le vélo serait assuré étant donné que le câble n'a surement pas le même niveau de sureté...
Le câble étant préconisé pour "sécuriser la roue avant ou les accessoires"

EDIT : je viens de lire sur le site du fabricant cette note en haut à droite de la page du modèle : "Vélo: 2 500 $ / 2 250 € (Les câbles: ne sont pas couverts par l'offre de protection antivol) Numéro modèle : 002079"

Dernière édition par sebastien le Jeu 11 Juil 2019, 10:03, édité 1 fois
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:01

Réponse :-)
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:19

L'homologation figure sur l'antivol, comme celui ci

https://www.moto-defense.com/antivol-u-moto-nexus-104-310y-sra-nf-ffmc-top-block-c2x13487229

J'ai aussi un krypton qui me sert à attacher une remorque une fois par an et encore, je pense qu'il est pour la partie U au moins aussi résistant que celui de mon lien, mais comme la cible c'est pas les motards il n'a pas passé les tests...

Bref ce que me demande mon assureur tend à augurer que le standart SRA s'impose (d'après lui en raison des ventes/vols des vélos électriques)

Bon j'ai vérifié et les chaines renforcées ne valident pas les tests SRA, seuls les cadenas et les certains U

Comme résumé par un ami exploitant agricole habitué à tordre/ redresser/ souder du métal etc "bah ces trucs là ça cède que à la meuleuse et avec du temps"

Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 12:22

discoveur700 a écrit:

Comme résumé par un ami exploitant agricole habitué à tordre/ redresser/ souder du métal etc "bah ces trucs là ça cède que à la meuleuse et avec du temps"
J'allais le dire
début de semaine un Ahoga (pliant et assisté) volé malgré un gros Kyptonite et un gros abus en U ici en ville Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike - Page 3 Empty

Antivol de cadre pour trike
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3