| Antivol de cadre pour trike | |
|
+31Samural Didier33 JJF grand pierre Armandos viso regisL Yoplait laf_ange Moulinette Thomas Tours Antec Zwoofff Zythum yvesg83 SPOCK 2 Rallarros discoveur700 Magnum Pierjean Albout33 olivier26 arafolie ananahi Velosteph Pygoliae Calcoran freddd Casimir Ness ckieffer 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 20 Jan 2019, 10:40 | |
| Pas simple quand même les antivol pour trike.. Problème de longueur par rapport au point fixe (poteau et cie). La seule solution correcte (heu ??? ) que j'ai trouvé.. 2 antivols Abus pliables qui s'entrecroisent. Mais ça fait du poids.... De toute façon quand je regarde les tests, je me demande vraiment à quoi ils servent. Donc, si l'antivol, avec tous les guillemets, est recommandé, il convient de ne pas être une "oie blanche" En randonnée le mieux ( ) est quand même d'éviter,pour ses courses, les supermarché et autres parking et d'être a deux..dont un qui surveille. [ H.S]: Et de privilégier les petits commerces dans les villages... Ha?? il n'y en a plus beaucoup d'ouverts? Ma foi un achat = un vote. Chez moi l'épicier a fermé/disparu pour pleins de bonnes raisons dont quelques unes probablement très discutables. [ /HS] Test antivol réalisés par Association Guidoline Rouen; Ha erreur d'URL..Guidoline: la bonne est ici Ce qui me laisse perplexe ce sont les tests effectués soit par les fabricants soit par des testeurs divers et dont les résultats sont finalement très discutables quand on les compare, vidéo à l'appui, avec ceux d'association comme Guidoline Rouen en qui j'ai largement plus confiance |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 20 Jan 2019, 11:28 | |
| C'est sûr que même deux antivols en U peuvent être découpés facilement avec une meuleuse. Néanmoins, ça n'est pas discret. C'est une solution valable pour les endroits tranquilles, si on veut voler un vélo supposé de valeur. En pleine journée dans un endroit fréquenté, ça doit être beaucoup moins évident quand même. En tout cas, un bon U ou même deux seront plus dissuasifs que rien du tout, surtout pour les petits voleurs d'occasion (celle qui fait le larron...) Sinon, on peut confier la garde de son précieux vélo à quelques copains! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 20 Jan 2019, 11:51 | |
| Je me pose comme tout le monde la même question basique, je crois que je vais acheter un de ces jours un Zefal en U avec câble en plus pour les roues (sais plus comment ça s'appelle, K-Traz U17 ou qq chose comme ça je crois), ou simplement acheter le câble seul pour l'associer à mon U habituel qui est un peu court. Pas trop lourd, pas trop cher. Aucune confiance dans le câble bien sûr, mais pour de petits arrêts quand on n'est pas loin, ça doit être suffisamment dissuasif en accrochant le cadre avec le U à un point fixe. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mar 22 Jan 2019, 14:19 | |
| Ouais, mais tout le monde n'habite pas la profonde jungle belge peuplée de sauvageons armés de disqueuses hurlantes! Et puis, avec les copains dont j'ai mis la photo, les voleurs auront l'air fin, avec leur petite disqueuse |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mar 22 Jan 2019, 16:35 | |
| - JJF a écrit:
Ce qui me laisse perplexe ce sont les tests effectués soit par les fabricants soit par des testeurs divers et dont les résultats sont finalement très discutables quand on les compare, vidéo à l'appui, avec ceux d'association comme Guidoline Rouen en qui j'ai largement plus confiance Je te conseille de regarder les tests de la FUB ou de l'organisme hollandais Stichting ART . Ces organismes ont plus de moyens pour réaliser des tests que les associations locales. Et la Stichting ART va plus loin encore car elle évalue les antivols pour vélos et motos. Dans les antivols résistants pour moto, donc plus solides que ceux pour vélos, il y a des (longues) chaînes qui seront bien plus efficaces que 2 antivols pliants. Mais qui dit résistant dit encombrant et lourd: exemple, la Kryptonite New York Legend 1515, qui reçoit 5 étoiles chez Stichting ART, mesure 150 cm mais pèse 7,3 kg |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mar 22 Jan 2019, 22:31 | |
| - Samural a écrit:
Je te conseille de regarder les tests de la FUB ou de l'organisme hollandais Stichting ART . Ces organismes ont plus de moyens pour réaliser des tests que les associations locales. Et la Stichting ART va plus loin encore car elle évalue les antivols pour vélos et motos. Parmi les organismes de certification, il y a aussi: *Sold secure Royaume uni *VDs Allemagne *SDSc Suède |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mer 23 Jan 2019, 08:59 | |
| Bonjour,
J'ai un gros U pour moto poids 2kg . Arrêt minute il est mis juste sur une des roues avant et posé à terre. Pour des arrêts plus long une partie du cadre arrière à un point fixe. Mais pour le vol d'un trike en arrêt minute devant la boulangerie. Je me pose la question. C'est pas un vélo droit qui s'enfourche par n'importe qui, un trike ou vélomobile faut déjà savoir si prendre et ça ne s'enfourne pas en 30 seconde dans une camionnette.
Autre système que la technologie GPS nous offre, pourquoi pas installer un traceur bien planqué sur le trike ou vélomobile ? Il en existe divers de différentes tailles et d'autonomies avec ou sans micro carte GSM.
@+ |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Mer 23 Jan 2019, 17:19 | |
| Pour les tests effectués par l'asso de Rouen, ils ont simplement consistés à..casser des antivol. même des "U", ça suffit en soi :-) Maintenant c'est vrai que l' histoire du fabricant de coffre-fort et du perceur de c f ... une vieille histoire dont la fin n'est pas en vue.
|
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Dim 27 Jan 2019, 18:55 | |
| - JJF a écrit:
- Pour les tests effectués par l'asso de Rouen, ils ont simplement consistés à..casser des antivol.
les tests FUBicy aussi. Sinon, pour le choix d'antivol, il faut juste garder la tête froide et raisonner statistiques. Un voleur décidé et bien équipé peut voler n'importe quel vélo ou trike, mais un antivol solide réduit énormément le risque de vol "opportuniste". Et la plupart des vols de vélos sont "opportunistes". Ainsi, dans le garage à vélos de ma copropriété, il y a en moyenne 1 vol tous les 2 ans depuis 10 ans. Eh bien ils n'ont jamais embarqué mon vélo, pourtant de loin le plus cher de tous, parce que j'ai un meilleur antivol que mes voisins (U Abus Granit de 1,6 kg). J'ai aussi retrouvé une fois des traces d'outils contondants sur le U d'un de mes vélos qui avait passé la nuit dans une rue déserte près de la gare de l'Est à Paris, mais ce U avait suffi à les décourager, et ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à vandaliser mon vélo pour se venger de l'affront, ouf ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Lun 28 Jan 2019, 12:32 | |
| - meg2 a écrit:
Ainsi, dans le garage à vélos de ma copropriété, il y a en moyenne 1 vol tous les 2 ans depuis 10 ans.
Ici ce genre de vols est en pleine croissance. Je finirai peut-etre par cadenasser mon vélo dans la maison |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Jeu 11 Juil 2019, 09:35 | |
| Je vais assurer un nouveau vélo, l'assurance demande à ce que le vélo soit attaché avec un antivol agréé SRA (appellation http://www.sra.asso.fr/protection/motos/A-propos )
J'ai un U kripton homologué SRA mais c'est trop court. Vu le cadre il va me falloir une bonne longueur mini 1,4 m de chaîne. Des produits à me conseiller ?
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Jeu 11 Juil 2019, 09:56 | |
| Où peux tu voir si l'antivol est agréé d'une part et quel est le ou les critères demandés par la SRA (je ne vois pas l'info sur ton lien) ?
J'ai aussi un U Kryptonite "EVOLUTION LITE MINI 7" avec le câble Kryptoflex si besoin de longueur (uniquement utilisé pour l'usage ville... je n'attache sinon jamais mes vélocouchés). Je ne sais pas si dans ce cadre (:-) le vélo serait assuré étant donné que le câble n'a surement pas le même niveau de sureté... Le câble étant préconisé pour "sécuriser la roue avant ou les accessoires"
EDIT : je viens de lire sur le site du fabricant cette note en haut à droite de la page du modèle : "Vélo: 2 500 $ / 2 250 € (Les câbles: ne sont pas couverts par l'offre de protection antivol) Numéro modèle : 002079"
Dernière édition par sebastien le Jeu 11 Juil 2019, 10:03, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Jeu 11 Juil 2019, 10:01 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Jeu 11 Juil 2019, 10:19 | |
| L'homologation figure sur l'antivol, comme celui ci
https://www.moto-defense.com/antivol-u-moto-nexus-104-310y-sra-nf-ffmc-top-block-c2x13487229
J'ai aussi un krypton qui me sert à attacher une remorque une fois par an et encore, je pense qu'il est pour la partie U au moins aussi résistant que celui de mon lien, mais comme la cible c'est pas les motards il n'a pas passé les tests...
Bref ce que me demande mon assureur tend à augurer que le standart SRA s'impose (d'après lui en raison des ventes/vols des vélos électriques)
Bon j'ai vérifié et les chaines renforcées ne valident pas les tests SRA, seuls les cadenas et les certains U
Comme résumé par un ami exploitant agricole habitué à tordre/ redresser/ souder du métal etc "bah ces trucs là ça cède que à la meuleuse et avec du temps" __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike Jeu 11 Juil 2019, 12:22 | |
| - discoveur700 a écrit:
Comme résumé par un ami exploitant agricole habitué à tordre/ redresser/ souder du métal etc "bah ces trucs là ça cède que à la meuleuse et avec du temps" J'allais le dire début de semaine un Ahoga (pliant et assisté) volé malgré un gros Kyptonite et un gros abus en U ici en ville |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antivol de cadre pour trike | |
| |
|
| |
| Antivol de cadre pour trike | |
|