| Freins Azub Trike | |
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Auteur | Message |
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VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 09:27 | |
| Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur ces freins. Souplesse d'utilisation, fiabilité, facilité à trouver des pièces. Qui possède ce trike et qu'en pensez-vous. Feriez vous le même choix si vous deviez racheter un trike ? Merci d'avance |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 09:53 | |
| Pour autant que j'ai pu voir, les freins sur ce trike sont les mêmes que sur les ICE: des freins à tambour. Je n'ai vu personne s'en plaindre jusqu'à présent. Il doit être possible de trouver des pièces sur le net ou chez certains revendeurs. C'est sûr qu'en plein milieu de l'Ouzbekistan... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 10:33 | |
| D"aprés ce que j'ai pu lire, les freins tambours sont ceux qui se font le plus oublier : fiabilité évidemment, pas besoin d'entretien avant 30 000 km (je suis plus sûr du chiffre) Mes essais ne m'ont pas montré de faiblesse par rapport à des trikes plus chers, au contraire (siège réglable) |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 10:38 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pour autant que j'ai pu voir, les freins sur ce trike sont les mêmes que sur les ICE: des freins à tambour.
J'ai eu beau fouiller la gamme ICE, tous leurs freins sont à disque (pour les trike) Sinon, pour info, les tambours de l'Eco-Trike sont des Sturmey-Archer. |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 11:18 | |
| les freins SA sont hyper fiables. Ce sont les plus fiables à ma connaissance. La seule limite serait de longues longues descentes freinées très chargé où ils pourraient chauffer et cela nécessiterait des pauses de temps en temps. Ca ne m'est jamais arrivé personnellement. Zythum: Le Sprint 2FS et Adventure 2FS sont équipés de ces freins. La gamme Ice est compliquée à saisir, c'est clair... |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 11:31 | |
| - Ness a écrit:
- Zythum: Le Sprint 2FS et Adventure 2FS sont équipés de ces freins. La gamme Ice est compliquée à saisir, c'est clair...
Arf, effectivement je n'avais pas été voir ces deux versions (j'ai regardé toutes les autres sauf les FS ) |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 11:32 | |
| - Zythum a écrit:
Sinon, pour info, les tambours de l'Eco-Trike sont des Sturmey-Archer. - Spoiler:
Avec ça tu ne risques pas de perdre Françoise
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 16:06 | |
| j'ai utilisé des freins tambour avec le Greenspeed GT3 c'est moins mordant,plus progressifs et faciles à doser qu'un frein à disque (BB7) pas de réglage..nécessaire .. *utlisé en VD sur les tandems *pas chargé .mais descente de col avec 70 kgs pilote + sacoches:RAS Papy volant |
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Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Freins Azub Trike Sam 15 Jan 2011, 19:16 | |
| Sur les nouvelles versions des ICE qui ont des freins à disques AVID BB7, les freins à tambour Sturmey Archer peuvent être montés en option moyennant un supplément de coût (voir le site de ICE).
J'ai largement testé ces freins à tambour sur mon QNT 26 lors de mon voyage au Cap Nord. J'ai descendu, lors de mon retour en France, une forte pente à 75 km/h alors qu'en bas de la côte il y avait un feu et l'entrée d'une ville. Je précise que j'étais très chargé avec sacoches et remorque. Les freins ont une souplesse et une efficacité très rassurantes, même si la puissance de freinage n'est pas aussi importante que celle des freins à disques. Pour la durée de vie, c'est imbattable. Après 12000 km, l'usure n'est quasiment pas visible. La maintenance est inexistante et, si jamais c'était nécessaire, le démontage est extrêmement simple.
A mon avis c'est un bon choix.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
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