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 Tours de roues en Catrike 700

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MessageSujet: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:16

Salut à tous

je suis heureux de vous faire part de la naissance de mon 700 ! Tout vert métalisé (quand je pourrais je mettrais des photos avec plaisir)

Voilà pour la petite histoire:
j'ai vendu mon speed avec amertune même si il est en de bonnes mains mais bon faut faire des sacrifices !
je voulais une machine encore plus rapide plus stable ..
un bref essai et je me suis lancé ds l'aventure

deux petites sorties après avoir monté les accessoires traditionnels à ma sauce de manière ergonomique (airzone compteur gourdes garde boue rétroviseurs porte bagages...)

Il en ressort:
-meilleur roulage sur surfaces rugueuses
-en descente c'est bien plus rapide que le speed et surtout plus stable au freinage!
-en virage on pédale quasi sans influence sur le pédalage
-ce trike étant plus long m'est favorable pour mes 1.80
-la position plus  couchée me demande une  période d'adaptation car j'ai perdu mes repairs ;et  je dois perdre cette habitude que j'avais sur le speed de rarement appuyer la tête.
-les braquets me perturbent aussi surtout que le grand plateau est bien moins utilisé!
-une impression de moindre nervosité par rapport au speed mais lié à la stabilité
-direction douce  moins lourde que le speed à basse vitesse(c'est vrai que l'arrière ne décroche pas beaucoup et qu'au freinage  balancer l'arrière a l'air moins naturel mais il braque bien je trouve.
-le confort sans les mousses est meilleur que le speed avec surtout que  j'ai fait l'expérience avec les pneus gonflés à bloc et puis moins gonflés
Les vibrations moins présentes mais surtout on est globalement moins secoué
-en côte :aussi bien que le speed c'est sûr mais il faut s'habituer aux braquets et bien gérer et comme cela faisait un mois sans vc cela prometd'être que mieux!
Du moins sur des portions courtes en côte c'est  clairement plus rapide (je chiffrerais plus trd sur mes parcours réf)
-sur les faux plats:redoutable
-sur le plat :surpris du rythme quand on regarde le compteur même si on a pas l'impression d'aller très fort!
-freinage plus stable et très peu d'effet sur la tenue de cap sauf à 70 ou faut quand même pas bloquer qu'un frein !on est tellement en confiance!

voilà mes impressions à confirmer  avec les kms
Je ne lui reproche pas grand chose sauf l'apui tête très beau et light mais qui gagnerais à être plus large ou volumineux ,mais  ce qui est valable pour mon cou ne l'est pas forcemment pour d'autres
le soutien lombaire que je craignais une fois un peu desséré est nickel !

Voilà :que mes jambes reviennent  et il faut que je m'habitue à cette position plus extrême ce qui ne doit pas être un problème pour les habitués de low racer par exemple

Mon speed était moins extrême mais moins "suspendu" une position  plus prédisposée pour admirer la nature ;mais moins stable moins efficace en virage à grande vitesse  et en descente !


Voilà je voulais une gt  capable d'aller loin sans me martiriser et rassurante:je l'ai
pour flâner, je prévoie autre chose
a+
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MessageSujet: premiers tours de roue en Catv 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyDim 26 Nov 2006, 14:33

suite a l'article de Trikeforever" ..j'ai comparé les specs du Speed versus 700..
le poids du 700 c'est 2,5 kgs de plus ..le reste comparable .;sauf inclinaison du dossier (27 °//33°)....et wheelbase ...
***donc comment expliquer les différences de vitesse que citent TFE ..enfin d'une maniere subjective ..(des mesures permettraient de mieux comparer ..car en tri ..au ras du sol ..on a l'impression de vitesse !!)
donc le 700 va plus vite que le Speed ?? de combien ..a quelle vitesse sur plat ? en cote ? en descente ??
et c'est alors du a ???la roue arriere de 700 ??
ce qui voudrait dire que sur un bent //Mieux vaut une 700 qu'une 20 "
M.Tauss .Cavallo..L.Ness .. et autres spécialistes ..SVP ..quelles sont vos explications ..??
merci
Papy volant
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MessageSujet: oui   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyDim 26 Nov 2006, 18:44

Idem que toi Papy.

Y fais combien en longeur de plus que le speed ce monstre(r) ?

Me fait pas envie pour mes montagnes.

a+

Jeff
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Bentrikerforever
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MessageSujet: trike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyDim 26 Nov 2006, 20:53

Aujourd'hui et hier j'ai fait les mêmes trajets:
je constate que je suis plus à l'aise dans les "petits passages en force "sur des faux plats et que j'atteints des pointes supérieures au speed avec lequel je plafonnais ( de plus de 3km/h)
dans le début des côtes il monte très fort au début bien plus que le speed mais après je retombe à la même vitesse que le speed(il est vrai que je n'avais pas roulé pendant la période de mise en vente de ce dernier)
Au total j'ai un rythme très peu constant !Je n'ai pas l'habitude de tirer une roue de 700 avec un 30/40/52 et cherche mon rythme;Moi qui tirais ma plaque souvent avec le speed je me retroune sur le petit plateau à 30 km/h!(petit plateau de 26 ou 28 à prévoir) La position plus couchée me convient en désserant les sangles au niveau lombaire;aujourd'hui les cervicales de part un meilleur réglage d'appui tête allaient mieux!

Est ce une coicidence mais j'ai moins mal au genoux;je mouline d'avantage et comme je ne suis pas une moulinette cela joue défarorablement sur mes temps!Je ne rentre pas plus fatigué cependant
Vais je mouliner davantage avec le 700?
Une chose est sûr :sur mauvais revêtement (surtout à l'échauffement de mon circuit référence) ,il est plus rapide et c'est flagrant !
Je confirme il est archi stable ,on ressent toujours la route mais avec moins de brutalité que le speed et pédaler en courbe est plus agréable car peu d'interférence entre direction et pédalage!et au freinage bien plus stable!
En descente on se sent en confiance et c'est le nirvana.

Pour finir je dirais que ce 700 a deux visages
-assez confortable,rassurant ,paisible si l'on le souhaite
-diabolique si on a les cuisses car plus on lui en met plus il donne mais la sanction peut être fatale si on n'a plus de watt (un peu comme certains vd que j'ai eu )
Messsieurs les techniciens et spécialistes je vous laisse la "parole"
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 09:21

L'entousiasme de Trikeforever fait plaisir, et je suis assez d'accord avec lui... Le 700 est plus rapide, pratiquement en toute circonstances... Bentrideronline, et Dave Balfour l'ont aussi dit clairement. (Dave est un triker rapide sur longues distances) Il a largué bon nombre de low-racer sur des courses de 24h en Catrike Speed 2004 aux US. Personnellement, j'ai aussi trouvé que le 700 roulait plus vite sur les routes de la Classique Genevoise. Et maintenant qu'il est bien réglé pour moi, c'est encore plus flagrant.

Le 700 louvoie moins quand on envoie les chevaux... C'est pour ça qu'il est un peu plus rapide même en montée je pense... On peut très facilement monter assez longtemps en appuyant avec les deux mains sur les genoux... Avec le Speed, il faut plus souvent recorriger (et donc remettre une main sur un des guidons).

L'empattement n'est pas beaucoup plus long par rapport au Speed 10 cm ? Je n'ai pas mesuré ni contrôlé la fiche technique...

Le désavantage (à mon avis) par rapport au Speed est dans les descente il est moins agile, et peut-être un peu moins sécurisant dans les S très prononcés ou les lacets... Il est moins fun... On ose aussi moins attaquer comme un malade, de peur de vriller la grande roue arrière à cause de la force centrifuge... Mais ça reste vraiement très rapide... En grande courbes il n'y a pas vraiment de différence... Sauf sur revêtement mauvais où le 700 s'en sort mieux. Et sinon, au dessus de 8% en côte longue et 15% en côte courte, effectivement, le rapport minimum est trop long.

Marc
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MessageSujet: trike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 09:56

Concernant la descente c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion encore d'attaquer dans des virages en épingle pour juger ;La différence par rapport au speed c'est que je tire plus long et donc j'atteint des vitesses plus élevées que j'aurais pu atteidre avec un plus gros plateau sur le speed!Mais ce que j'apprécie c'est qu'en appuyant comme un forcené c'est qui reste en ligne!
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MessageSujet: premiers tours de roue en cat 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 11:19

**un élémént pour Marc Tauss:différence d'empattement entre Speed et 700:I5 cm
**Sinon en regardant mes doc j'ai retrouvé celle d'un tricycle TRICE conçu par P.Ross (celui qui a aussi fabriqué le bent 20x700 Speed Ross que j'ai eu avec plaisir)...et qui collabore actuellement ..je crois chez ICE ..
donc ce tri avait 2 roues avant de 20 " et roue arriere de ..700...
donc P.Casmine de chez Cat réinvente " l'eau chaude" !!
j'ai aussi la photo de cet engin participant a PBP ..1995..il serait encore d'actualité ..mais Ross a arreté de fabriquer ..dommage ..
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 11:47

rene marty a écrit:
**un élémént pour Marc Tauss:différence d'empattement entre Speed et 700:I5 cm
**Sinon en regardant mes doc j'ai retrouvé celle d'un tricycle TRICE conçu par P.Ross (celui qui a aussi fabriqué le bent 20x700 Speed Ross que j'ai eu avec plaisir)...et qui collabore actuellement ..je crois chez ICE ..
donc ce tri avait 2 roues avant de 20 " et roue arriere de ..700...
donc P.Casmine de chez Cat réinvente " l'eau chaude" !!
j'ai aussi la photo de cet engin participant a PBP ..1995..il serait encore d'actualité ..mais Ross a arreté de fabriquer ..dommage ..
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Merci René !

Je ne sais pas si Catrike a réinventé quoi que ce soit... Ils ont juste conçu un très bon trike je pense... Et s'ils ont mis cette grande roue, c'est que beaucoup de client le demandait...

La différence de poids entre le Speed et le 700 est de 4 livres, (29 pour le Speed et 33 pour le 700) en composants d'origines proposé. Soit 1.8 kg et pas 2.5 kg comme tu l'as mentionné dans ton précédent message.

Bonne journée !

M.
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MessageSujet: premiers tours de roue   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:04

**poids du Speed ..c'est bien un écart de I,8 kgs entre les deux engins ..I3,2 kg pour le Speed ..je devrais savoir !!
**Sinon concernant P.Ross ..je déplore toujours que quelqu'un a une idée .(.c'était il y a I5 ans ).. celà n'a pas marché ..et plus tard .. c'est bon ..mais le "pionnier" .lui ..il n'est plus là !!
à moins que Ross travaille chez Cat ??!!
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MessageSujet: premiers tours de roue en Cat 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 14:15

pour les amateurs du cat 700 ..photos de bents et tri en course ..dont un superbe 700 décoré ..
www.recumbents.com/wisil/racing 2006/ohio2006_pictures htm
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 27 Nov 2006, 18:23

Ce qui revient et qui est important dans le compte rendu de trikeforever est la meilleure efficacité sur granuleux.
Pour en avoir discuté avec lui, il pense que la grande taille de la roue à l'arrière joue plus favorablement que des grandes roues avant.
Perso, je pense que sur le plat des grandes roues partout ce serait encore mieux.
Sauf que au bout d'un moment comme le dit Papyvolant entre les lignes, le poids évolue dans le mauvais sens. Déjà +1,8 kg.
Il nous manque Jean Thevenet sur ce forum pour ceux qui l'ont connu ...

Je serai curieux de comparer le 700 et le Speed dans un grand col raide et lisse. Je parie que le Speed monte plus vite Smile
Mais si le col est granuleux ? On voit qu'il y a pas mal d'interactions.

Sinon, le long cadre (en proportion 15 cm c'est beaucoup) est responsable de la stabilité du bestiau et la neutralité du pédalage. Et ça c'est à la fois agréable ET efficace.

En ce qui concerne l'existence d'autres trikes en 700. Ben oui, beaucoup de choses ont déjà été essayées avec ou non succès. C'est pas parce que le carbone a déjà été utilisé sur le Windcheetah qu'il ne faut pas espérer qu'on en reverra pas d'autres en carbone bientôt !
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyMer 29 Nov 2006, 02:55

trike en carbone, il ya http://www.wizwheelz.com/
en ce qui concerne les petites roues/ grandes roues
j'ai l'impression qu'il y a un gain TRES net en confort avec les grandes roues (sinon mettre des moyeux pantour
par contre, très net gain de vélocité en montées avec petites roues (ça monte tout seul!!!).... "incroyable!"
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:16

mes premiers tours de roue ne sont pas pour demain.
Mon 700 (acheté d'occasion) n'a pas été très bien entretenu et un peu de boulot m'attend.

j'ai commencé par réparer (avant son changement) le fond de jante qui a perforé la chambre a air.
les gaines d'isolation de chauffage enlaidissant le trike j'ai décidé de les enlever mais...
celles ci sont autocollantes!!
voila le résultat:
voyage - Tours de roues en Catrike 700 2012-014

Monsieur le préparateur de ON AVANCE,vous avez du avoir les oreilles qui sifflent cet après midi..

4 heures plus tard..
voyage - Tours de roues en Catrike 700 2012-015
Il me reste a passer au polish le cadre afin d'enlever les taches et quelques fines rayures (le blanc,vous savez...)

Il me reste a démonter la chaine,le dérailleur arriere pour dégraisser/dessabler la transmission.

voyage - Tours de roues en Catrike 700 2012-016

régler la bôme (voir le postàdescouettes ).
trouver un pneu en 622-28 et monter les kojac achetés chez Ness .
Dénicher et monter un porte compteur 2 pour mon Sigma.
Lubrifier les câbles (tous les câbles)
régler les plaquettes
Un petit tour de clef a rayon pour verif
et là seulement ça devrait le faire.
Le neuf a quand même certains avantages..


C'est pas demain que je roule avec..

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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:03

grosse pensée a Poppy après avoir tenter de centrer le siège .
galère de 2 heures pour un maigre résultat
j'imagine Poppy avec une main!!

Il aurait fallu alterner le sens des boucles pour centrer plus facilement la toile.
En tirant toujours dans la meme direction,c'est normal qu'il se décale d'un coté
Par contre ,chapeau bas pour les poches nombreuses et les scratchs pour les sangles.
Encore un petit effort et cette toile est parfaite.

fin du nettoyage,
remontage et réglage
un tour de roue dans le garage et y'a plus qu'a..


j'hesite pour le changement du pneu arriere
ca m'embete d'avoir une formule1 chaussée de pneus agricoles:
Un Dureme en 622-40 et 2 marathons en 40.

Chaussé pour les vacances mais on en est pas encore là et j'aimerai voir ce que nous avons dans les jambes.
Pneu en 23 ? n'est ce pas trop extrême?
un Durano en 622-28 ?
Un Kojak en622-35 ?

Possesseurs de 700,donnez moi votre avis (y'aura de la descente )

Et tant pis pour le confort, je remettrai les marathons/Dureme

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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyMar 01 Mai 2012, 08:39

Marathon 35-349 en hiver, kojak 32-349 en été: je sens un peu la différence, sur revêtement de qualité surtout.
Derrière, Supreme en 42-622 en été, conti winter 2 en 37-622 en hiver. Une fois lancé, le supreme ne se fait pas sentir, et le grip en virage couplé aux kojak permet les figures les plus amusantes, bien mieux qu'en Ultremo ZX qui lâche plus vite et n'offre pas un gain de vitesse suffisant pour mériter sa place. En relance c'est probablement différent, mais cela m'indiffère; je roule régulier et vite, en général.

Pour le siège, je ne vois pas le but de l'avoir totalement centré. C'est peu joli, mais ne change rien au roulage, donc s'il est 2 cm de côté, je roule avec le même plaisir. La fonction avant la déco, c'est mon point de vue. Il y a de la marge d'amélioration pour qu'il soit bien centré, c'est clair aussi.
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyMar 01 Mai 2012, 09:45

merci pour les conseils.
concernant le siège,c'est uniquement esthétique ,on est d'accord ,mais ça compte!
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:46

1er tour de roue mode "énervé"
27km/h de moyenne au GPS sur 22 kms!!

j'aurai jamais cru qu'un trike puisse avoir un tel rendement!!
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:51

Splendide, tu vas en abandonner le speedmachine Smile
On attend les chiffres dans les cols.

A propos, qu'est ce qui t'a fait revenir dans le monde du tricycle après ce court sevrage?

PS: meilleur temps en tricycle sur 2h00 en 2008 31;2 km/h de moyenne
(ICE QNT avec garde boues - http://homepage.ntlworld.com/sidwells/Andrew/BHPC/results/castlecombe08.html )


Dernière édition par M le Ven 04 Mai 2012, 15:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:01

Armandos a écrit:
1er tour de roue mode "énervé"
27km/h de moyenne au GPS sur 22 kms!!

j'aurai jamais cru qu'un trike puisse avoir un tel rendement!!
Effectivement ça cause. voyage - Tours de roues en Catrike 700 782111
Chapeau! Suis sorti avant hier soir, 25.02 sur 23.5km sur iphone, feux inclus.
Freddd
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:46

moyennes en tri
au chpt du monde de St marsault en 2011
sur 25 kms en ville et route
pas tout plat
j'ai fait 26 km/h de moyenne
avec Cat Speed
mais moi aussi en mode "énervé"! voyage - Tours de roues en Catrike 700 4048
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MessageSujet: eh oui ça cause un 700!!!   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptyVen 04 Mai 2012, 20:30

Very Happy
Heureux de te voir réaliser qu'il existe une notion de rendement sur un trike!On te l'avais dit...
Ils ne sont pas nombreux les trikes de cette trempe!
Régales toi bien!
Sympa en blanc l!
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptySam 05 Mai 2012, 10:07

Bentrikerforever a écrit:
...On te l'avais dit...
Ils ne sont pas nombreux les trikes de cette trempe!
...
et pas qu'une fois...
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptySam 05 Mai 2012, 10:13

Depuis le temps que les rares propriétaires de 700 martèlent que c'est un engin à part, cela fait plaisir de te voir arriver dans la bande.
Le seul trike avec lequel j'ai fait la Chaux-de-Fonds -> Fribourg avec la banane en continu et plus vite qu'en vélo droit de course, et de loin. Il faut arriver à l'emmener à plus de 30 km/h pour en profiter pleinement et alors c'est très plaisant.
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptySam 05 Mai 2012, 11:04

Il est vrai qu'en dessous d'une vitesse de 23/25 km/h le 700 n'est pas démonstratif.

Mais des que la route "s'ouvre" on entend les grandes orgues!
je ne l'ai pas encore essayé en bosse mais j'ai l'impression tres nette que son terrain de prédilection,c'est la plaine.
D'ailleurs ca été écrit ici même .
Mon Speedmachine me servira en montagne..
prochains tours de roue aujourd'hui ,si la météo le permet (le blanc c'est salissant)
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 EmptySam 05 Mai 2012, 16:56

Si ton speedmachine t’encombre, il me reste un peu de place dans le garage... voyage - Tours de roues en Catrike 700 4048
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MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   voyage - Tours de roues en Catrike 700 Empty

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