Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 27 Sep 2013, 12:07
Voulant garder mes moyeux et me monter une paire de roues en 20 pouces pour mon catrike 700...
Est ce qu'un heureux possesseur d'un nouveau modèle de catrike 700 de 1013 chaussé en 20 pouces à l'avant pourrait me donner les infos suivantes
_taille des rayons roue avant de 20 pouces (centre tête de rayon à oeillet de la jante et longueur total si jamais vous en avez un de pas monté
_dimension du moyeu avant (est il différent de celui de 16 pouces? nombre de trous/ espace entre deux trous opposés / hauteur niveau flasque ...)
_jantes avant : marque et modèle (hauteur? doubles parois...)
_type de croisement
bref tous les infos pour commander bon cercles et bonnes tailles de rayons pour mes anciens moyeux...
Merci beaucoup
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 27 Sep 2013, 13:07
En 1013 pas sûr qu'il y avait du 20 pouces . Pat.
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 27 Sep 2013, 17:31
Armandos a écrit:
je braque une petite vieille et je passe commande. merci
Les vieilles à Digne sont un peu moins riches qu'à Annecy, alors de là à en braquer une... @l'oli, pourrais tu montrer une photo de ton trike, j'aimerais voir à quoi ressemble ce système. Merci d'avance.
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 28 Sep 2013, 16:35
ce sont drs moyeu de speed ou catrike 700 de 2007 (sont les mêmes) et je souhaite me monter une paire de 20 pouces et c'est la raison pour laquelle je cherche deux roues composées de cercles et de rayons utilisés sur les nouveaux 700 avec mes anciens moyeux
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 28 Sep 2013, 18:20
Bentracteurfauxrêveur: Et commander des roues 406 d'origine Catrike complètes ???? Dommage que Laurent Ness n'est plus dans le milieu on aurait eu une réponse rapide!
Daniel Loli a vendu son 700 ce sera dur pour les photos mais si tu veux le voir
http://t-cycle.com/idlers-chain-management-c-41/idler-kits-c-41_42/catrike-c-41_42_45/catrike-dual-idler-kit-p-146.html Il y a un risque que la chaine touche le cadre coté inférieur droit et Terracycle met systématiquement un bout de tube "flottant" avec le kit ,ce que ne fait pas Icletta.
The Catrike Dual Idler Kit is for Catrikes that didn't come with a TerraCycle idler. The Elite kit comes with an Elite Power Idler, Elite Return Idler, and Clamp-On Single-Sided Chain Keeper. The Sport series comes with a Sport Power Idler, Return Idler, and a Stainless Single Chain Keeper. Both kits come with all the necessary hardware to make them work beautifully. This kit essentially replaces your stock Catrike parts with high-end TerraCycle idlers. Many times, you can completely eliminate the need for chaintubes with the Dual Idler Kit. Now comes with a Floating Chaintube Holder!
tu remarqueras que 137$ c'est 138€.. vu que je dois investir dans un 2 roues ,je crois que je vais m'abstenir sur ce coup et attendre que l'usure m'oblige a changer le système...
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 28 Sep 2013, 18:57
Finalement, les vieilles de Digne et d'ailleurs peuvent dormir tranquilles, c'est pas demain que je serai disposé à investir 138€ dans deux roulettes.
Bentrikerforever Pilier du forum
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 28 Sep 2013, 21:16
Armandos a écrit:
Bentracteurfauxrêveur: Et commander des roues 406 d'origine Catrike complètes ???? Dommage que Laurent Ness n'est plus dans le milieu on aurait eu une réponse rapide!
Daniel Loli a vendu son 700 ce sera dur pour les photos mais si tu veux le voir
http://t-cycle.com/idlers-chain-management-c-41/idler-kits-c-41_42/catrike-c-41_42_45/catrike-dual-idler-kit-p-146.html Il y a un risque que la chaine touche le cadre coté inférieur droit et Terracycle met systématiquement un bout de tube "flottant" avec le kit ,ce que ne fait pas Icletta.
The Catrike Dual Idler Kit is for Catrikes that didn't come with a TerraCycle idler. The Elite kit comes with an Elite Power Idler, Elite Return Idler, and Clamp-On Single-Sided Chain Keeper. The Sport series comes with a Sport Power Idler, Return Idler, and a Stainless Single Chain Keeper. Both kits come with all the necessary hardware to make them work beautifully. This kit essentially replaces your stock Catrike parts with high-end TerraCycle idlers. Many times, you can completely eliminate the need for chaintubes with the Dual Idler Kit. Now comes with a Floating Chaintube Holder!
tu remarqueras que 137$ c'est 138€.. vu que je dois investir dans un 2 roues ,je crois que je vais m'abstenir sur ce coup et attendre que l'usure m'oblige a changer le système...
J 'aime bien mon pseudo en jeux de mot bentriker for ever devient bentracteur faux rêveur!! lol!
La ligne de chaine est en pleine réalisation et perso(guide en alu des tubes téflon et peu de longueur de tube + roulette térracycle simple ) et quand le trike sera fini en fin d'année je metterait une photo. Pour le moment : cadre rouge vif avec appui tête modifié mais discrêt/peut être commande de direction directe peformer en alu (les même que sur le défunt trike performer carbone(en attente pour vérifier compatibilité) bome noire/pédalier fsa carbone (28/?/53) cassette deore12/36 modifiée en 11/36 biellette de direction modifiée avec rotule de performer/ siège catrike speed deuxième génération (moins de poches et léger en plus) frein étrier bb7 levier?/ dérailleur av microshift et manettes bar ends microshift 9v / chaine 9v (éh oui petite préférence pour le 9v) inox en principe/ dérailleur ar microshift cnc 11/34/36 ou deore lx 9v... Pourquoi monter des roues? Plaisir de les monter et moins chères mais bon tout n'est pas joué. Au pire on restera en 349 rafraichi! Mon 700 au cadre neuf, je le voulais léger et finalement, j'ai fait un choix différent, non pas qu'il sera lourd mais ayant le vortex léger mais moins performant en descente mais au top ailleurs ( et ayant beaucoup de descente chez nous) je me focaliserais moins sur cette recherche de poids à tout prix
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 28 Sep 2013, 22:11
attention à la peinture elle influence la structure (c'est bien connu!): Les cadres blancs sont plus rapides et font des trajectoires plus "propres" en descente même si je les trouve moins performant que les bleus en montée).Les rouges s'expriment vraiment qu'en milieu péri urbain et a partir de 18h.
j'ai envoyé un mail pour des infos sur les roues complètes en 406 à Catrike US (pure curiosité a ce jour) les roues de 349 me vont bien et j'ai un stock de Kojak tringle souple
C'est fait, depuis une semaine je roule avec un 700. J'avais commandé un Expédition à Aurélien Bonneteau, j'ai roulé avec ce trike 200 km. Je l'ai trouvé parfaitement polyvalent et agréable à piloter. Chaussé avec des Kojak 35 mm l'Expédition est plutôt rapide, cela m'a donné des idées..!
Aurélien présentait également un 700 le jour de la réception de l'Expédition. Aussitôt assis dessus le 700, après quelques tours de roues j'ai été scotché par l'agrément de la position couchée à 25° et les capacité de roulement avec la roue de 700. Ajouter à cela la position aérodynamique pour les descentes et vent de face. Vous l'avez compris j'apprécie les vélos qui facilitent la vitesse. Dans la foulée j'ai commandé une roue carbone à Aurélien pour mon utilisation en montagne.
En résumé: . Pour qui aime la polyvalence, testez absolument l'Expédition . Pour qui recherche un trike très rapide mais polyvalent et simple testez absolument le 700 . Prenez votre temps pour les tests sinon la sanction sera de rouler avec un vélo dont le manque d'agrément ne vous incitera pas à rouler dans la durée
J'oubliais: CATRIKE est nul avec ses appuis tête, faites comme moi, remplacez la mousse trop dense par une mousse bien moelleuse, nul n'est parfait.
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Mar 06 Mai 2014, 11:46
Arthur a écrit:
J'oubliais: CATRIKE est nul avec ses appuis tête, faites comme moi, remplacez la mousse trop dense par une mousse bien moelleuse, nul n'est parfait.
Les goûts et les couleurs ...
Je trouve l'appui-tête de mon Catrike Expedition juste parfait
Bentrikerforever Pilier du forum
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Mar 06 Mai 2014, 19:10
Ah le cat 700! un des meilleurs trike de vitesse et une position de conduite dédiée pour lutter face au vent! bref le trike le plus rapide en descente que j ai essayé et qui est performant sur les autres terrains également! Très bon choix!!!Un vrai karting... l'appui tête, je l ai modifié aussi, mais il convient à certains et pas à d'autre.
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Mer 07 Mai 2014, 10:00
Je vous remercie pour vos appréciations.
La position bien couchée est un vrai plus vent de face, évidement les descentes..!
En montée, à mon âge, le triple Osymétric 42x34x24, réglé par Aurélien, augmente largement la polyvalence du 700. Objectif de quelques cols l'année prochaine.
La roue carbone Lightweight à l'arrière donne une vélocité incomparable. Chaussée avec un Kojak 35-622 mm à 4 bars elle devient polyvalente aidée par le siège mesh.
Je constate une diminution de ma fréquence cardiaque de 10 à 15 pulsations/mn. C'était également le cas avec "l'Expédition", peut être une économie d'énergie liée à l'absence de recherche d'équilibre spécifique aux trois roues.
Appui tête: . Réglable dans tous les sens, il est bien conçu pour trouver SA meilleure position . L'appréciation du confort est complètement personnel, je le concède. Cependant il passe par la densité de la mousse et l'état des routes..!, d'autres l'on mentionné dans ce forum..!
70 km au compteur avec le 700, j'ai beaucoup encore à découvrir..!
Invité Invité
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 09 Mai 2014, 10:52
Arthur a écrit:
Je constate une diminution de ma fréquence cardiaque de 10 à 15 pulsations/mn. C'était également le cas avec "l'Expédition", peut être une économie d'énergie liée à l'absence de recherche d'équilibre spécifique aux trois roues.
Couché, elles sont plus basses que debout ...
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 17 Mai 2014, 18:20
y'a quelqu'un qui aurait une photo de 700 avec un porte bagage (bien visible)? merci
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 17 Mai 2014, 18:36
voici le mien en configuration vélotaf porte bagage et sacoches d4
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 17 Mai 2014, 19:08
merci il semble bien parallèle au sol . As tu rallongé les pattes de fixations avant? le "mat" sert.il a la fixation? Quelle est la marque? je veux faire un montage "propre" sur le mien et je veux trouver le modèle "qui va bien".
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 17 Mai 2014, 19:26
Armandos a écrit:
merci il semble bien parallèle au sol . As tu rallongé les pattes de fixations avant? J'ai fait 2 pattes en cornière alu fiées sur l'appuie tête le "mat" sert.il a la fixation? Non il sert juste pour fixer mes feux arrières (réalisé en tube électricien) Quelle est la marque? porte bagage http://www.decathlon.fr/porte-bagages-arr-athlete-4b-id_8017723.html saccoches http://www.decathlon.fr/city-2x9l-id_2404523.html je veux faire un montage "propre" sur le mien et je veux trouver le modèle "qui va bien".
Dès que j'ai le temps je prends des photos détaillées
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Sam 17 Mai 2014, 20:37
Voici les photos excuse la piètre qualité mais mon appareil fait des siennes
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Dim 18 Mai 2014, 00:18
merci ,c'est clair et les photos explicites.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Jeu 04 Déc 2014, 21:50
de bonnes idées : passage de chaine , siège, guidon j'adore l'appui tête des allégements parfois étranges (support de dérailleur avant coupé mais éclairage et sonnette, protection du grand pignon de la K7!! la diminution drastique des rayons sur les roues avant: perso ,j'oserai pas ! mais vu les developements ,le gars ne semble rouler qu'en plaine
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Jeu 04 Déc 2014, 22:28
hello je viens de voir sur ce post que le catrike 700 est le plus rapide .... moi j'ai le speed ... je trouve .. lui .. il coupe encore plus le vent ... encore plus bas et n'a pas cette grosse roue a l'arriere j'en double pas mal avec mon p'tit engin
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Ven 05 Déc 2014, 00:46
Sans refaire le match, une grande roue arrière, il faut la lancer mais après elle "allonge" plus.
Et qu'on m'accuse pas d'être mauvais coucheur, j'ai un speed
J'adore l'allègement du 700 sur la vidéo, c'est chaud d'arriver à gratter à ce point. Les protections de cassette arrière ça reste très léger, mais c'est plus une protections pour les rayons, car si la chaine finit par là ça marque vite et méchant. Cela fait des années qu'on voyait plus cette couronne en plastique translucide et voilà que ça revient en force sur les vélos neufs. Je n'aime pas car une butée haute bien réglée permet de s'en passer et ce bout de plastoque termine toujours noir...
Le coup du siège c'est juste énorme, mais c'est quoi la matière, on dirait de la chambre à air ou de la guidoline
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Mon nouveau catrike 700 pour les BRM - (merci à MIB54 pour le test) Jeu 12 Fév 2015, 20:17
Bonjour à tous.
Je voudrais ajouter un trike à mon écurie pour participer aux BRM organisés dans ma région. Mon Azub Tricon est maintenant très bien équipé pour le voyage, mais plus très adapté à cet usage. Je peux encore envisager un BRM 200, voir un 300, mais au delà c'est mission impossible avec une vitesse roulée un peu faible.
Je vise un catrike 700, mais j'aimerais bien l'essayer avant de sauter le pas. C'est surtout l'inclinaison du siège qui m'inquiète un peu. Je recherche donc un gentil membre qui me permettrait de rouler quelques centaines de mètres avec l'engin. Je mesure 1,82m. Et je peux me déplacer dans un rayon de 200km autour de Dijon. Le plus simple pour moi serait de trouver quelqu'un sur Nancy ou Lyon un week-end.
Merci d'avance
Dernière édition par booktin le Sam 14 Mar 2015, 20:16, édité 2 fois
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Tours de roues en Catrike 700 Jeu 12 Fév 2015, 20:36
La Charente c'est trop loin pour toi , sinon le mien est dispo pour tes essais . Pat.