Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 mes débuts en traction

Aller en bas 
+17
Papy volant
l'auvergnat
Christophe 74
bandicoot
Glace de Feu
Berniche
Bentincalifornie
longitude
poupa
gruig
Bentrikerforever
figaro
Tigouille
BerG
nabla
Jean-Lou
isard09
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyDim 13 Fév 2011, 00:14

grand jour aujourd'hui , premier essai du gruigulos (speculoos à la mode de gruig) que m'a gentiment prêté Alain (Gruig)
apres échange des pédales et controle des freins, j'ai dû ajouter en peu de mousse au dossier du siège , car je n'ai ni l'allonge, ni la longueur de buste de son proprio.
pour le départ , en descente c'est facile , mais le controle de la trajectoire n'ai pas aisé au début ; quand je pédale , çà fait onduler le vélo et les bras se contractent pour corriger la direction ; suivant les conseils du chef , j'ai enclenché une seule pedale auto , l'autre servant à rattraper les déséquilibres au départ.
apres qques essais j'ai pu rouler presque droit et monter une petite côte , et même rouler un peu vite (30-35).
je ne dois pas être assez souple , car les bras et les mollets ont été durement sollicités apres seulement une 15zaine de km.
je ressaye demain avec plus de mousse de calage et les 2 pédales auto!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyDim 13 Fév 2011, 22:54

isard09 a écrit:
les bras et les mollets ont été durement sollicités

Vas-y sans les mains cela soulagera les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyLun 14 Fév 2011, 20:38

nouvel essai hier avec les 2 pedales enclenchées ; les départs sont encore un peu hasardeux , il faut être sur le bon rapport ,pas trop long sinon çà fait tourner la direction.

rouler sans les mains, je n'en suis pas capable pour l'instant , je trouve même cette direction assez lourde et un peu imprévisible;par ailleurs , en faisant de petits ronds ou des 8 sur un parking , j'ai l'impression qu'il est + dur de tourner à droite, et le dosage vitesse , penché et angle de direction est difficile à coordonner .
en fait c'est çà quand on apprend à faire du vélo , non ?
des conseils pour progresser?

Alain


Dernière édition par isard09 le Mar 15 Fév 2011, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyLun 14 Fév 2011, 20:55

la traction ça se merite !!!!! Mais quelle récompense traction direct - mes débuts en traction Cool traction direct - mes débuts en traction Cool traction direct - mes débuts en traction Cool traction direct - mes débuts en traction Cool

déja que tu ai pu rouler 15kms au bout de 1 essais.... traction direct - mes débuts en traction Respect traction direct - mes débuts en traction Respect traction direct - mes débuts en traction Respect

concretement il faut pratiquer pour prendre le coup. (non sans dec !)

Les pedales auto sont tres utiles pour le pilotage.

Pour ce qui est de "rouler droit" tu vas prendre le coup, il te faut t'efforcer de chercher la façon de pedaler qui fait que tu as le moins d'effort à faire avec les bras.

pour ce qui est de la direction lourde, c'est pareille, tu vas prendre l'habitude de pencher comme il faut et d'utiliser aussi tes jambes dans la direction..... du temps et de la pratique traction direct - mes débuts en traction Vieux-sm jeune impatient

Perso sur mon asclier quand je pedale mal la direction se met à faire couik couik ( le cintre qui tend à tourner). c'est signe que je pedale pas comme il faut. aussitot je corrige et je cherche la façons de pedaler qui interfère le moins.

Avec un peu de pratique ( moi il m'a fallut 300kms) tu peux effectivement lacher les mains....

Et la tu vera que franchement la traction.... c'est grave bon.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 17:01

3eme sortie aujourd'hui une 40 taine de km à allure modérée ;une fois parti , je trouve maintenant le roulage agréable et efficace, même si j'ai l'impression que les jambes et les bras combattent pour diriger le navire!...
à travailler : les départs et les manoeuvres à basse vitesse , quand il ne pleuvra plus ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 18:02

courage ! Ben, moi, après plus de 2000kms, je n'arrive toujours pas à lâcher les mains. J'ai l'impression que j'y arrive presque, mais je ne trouve pas l'astuce pour passer de "presque" à "tout à fait". Ceci dit, je n'y arrive pas non plus avec le metabike et cela ne m'empêche pas de rouler avec plaisir. Je trouve meme mon sokol plus stable que le meta en ligne droite sur le plat. Je le trouve également très sympa dans les descentes avec plein virages. Finies les interférences pied-roue = gamelle ! A la place, quelques rares virages involontaires à 90° en forte côte à petite vitesse = gamelle, mais il y a un net progrès parce que je tombe de moins haut traction direct - mes débuts en traction Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 18:14

moi qui lache les mains sur le tica je ne le fais pas avec mon traction...(moins stable)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 19:05

Tigouille a écrit:
moi qui lache les mains sur le tica je ne le fais pas avec mon traction...(moins stable)
mais quelle traction?
sur le tica , tu arrives à pédaler un peu sans les mains?
- sur le baron , je le fais un peu , à plus de 25kmh en pédalant sans forcer, et çà louvoye un peu , mais le M5 est je pense un peu + stable
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 19:36

un peu pour pédaler sur tica mais c'est venu un jour...
traction maison bricolé au pif
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 19:47

Tigouille a écrit:
moi qui lache les mains sur le tica je ne le fais pas avec mon traction...(moins stable)

Hem, comme ça je me sens moins bête seul

A force de m'escrimer, j'ai dû progresser quand même parce que je me suis rendu compte que je lâchais facilement les mains sur mon Dragon (avec un big apple devant et ..... 2 jours avant de le vendre -- ça me rappelle qu'il faudrait que je change mon avatar) Smile


Comme Joël, le chef-constructeur des sokols, lâche les mains quand il veut, idem Olivier25, on est sûr que c'est pas le vélo, mais le cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 19:57

isard09 a écrit:

- sur le baron , je le fais un peu , à plus de 25kmh en pédalant sans forcer, et çà louvoye un peu , mais le M5 est je pense un peu + stable
Ça, je ne crois pas, le Tica est stable à haute vitesse, sinon, il est moins facile que le baron.
J'arrive à pédaler avec le Tica sans les mains, mais au dessus de 25/30 et ça tangue pas mal, pas très rassurant.

Pour les tractions, je me suis surtout fait les biceps avec celui de Jejon, pour essayer de controler la bête en roulant 5km, j'etais déjà fatigué.
Par contre le cruzbike s'est apprivoisé quasi instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 19 Fév 2011, 20:12

figaro a écrit:
Par contre le cruzbike s'est apprivoisé quasi instantanément.
Le cruzbike c'était lequel?
quasi instantanément?
Peux tu nous donnez tes impressions (rendement ,stabilité à basse et haute vitesse ,braquage dans les virages sérrés,confort)
merci


Dernière édition par Vindwa le Dim 20 Fév 2011, 11:46, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyDim 20 Fév 2011, 22:54

les debuts sont prometteurs!!!!
tu vois bien qu'avec un peu de perseverence ...........
en continuant à ce rythme, tu seras pret pour les 200 de Muret
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyLun 21 Fév 2011, 09:18

BerG a écrit:
A la place, quelques rares virages involontaires à 90° en forte côte à petite vitesse = gamelle, mais il y a un net progrès parce que je tombe de moins haut traction direct - mes débuts en traction Cool

Comme dans le col de Perty, par exemple traction direct - mes débuts en traction 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyLun 21 Fév 2011, 11:54

BerG a écrit:
A la place, quelques rares virages involontaires à 90° en forte côte à petite vitesse = gamelle, mais il y a un net progrès parce que je tombe de moins haut traction direct - mes débuts en traction Cool
Ben moi, c'est la ppale raison pour laquelle j'ai abandonné le cruz bike ; et pourtant je ne suis jamais tombé et je faisais de superbes trajectoires ... sauf en côte. 2 ou 3 fois, s'il était venu une bagnole en face pale
Ce n'est pas un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyLun 21 Fév 2011, 13:29

Bentrikerforever a écrit:
figaro a écrit:
Par contre le cruzbike s'est apprivoisé quasi instantanément.
Le cruzbike c'était lequel?
quasi instantanément?
Peux tu nous donnez tes impressions (rendement ,stabilité à basse et haute vitesse ,braquage dans les virages sérrés,confort)
merci

C'était celui-ci loué une heure et demie chez Cycles Bentoline à Grenoble.
Prise en main très facile, suis parti confiant sur la route après 2 minutes sur le parking. pas de soucis.
Un petit dérapage de la roue avant sur une bosse très raide mais le vélo reste en ligne.
Maniabilité: RAS je ne me suis par contre pas senti très stable au dessus de 40km/h, mais c'est sans doute le manque d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyMar 22 Fév 2011, 00:12

poupa a écrit:
BerG a écrit:
A la place, quelques rares virages involontaires à 90° en forte côte à petite vitesse = gamelle, mais il y a un net progrès parce que je tombe de moins haut traction direct - mes débuts en traction Cool

Comme dans le col de Perty, par exemple traction direct - mes débuts en traction 4048


Exactement, et seulement en côtes vraiment pentues, promis juré. Par contre, je n'ai plus du tout de frayeurs dans toutes les autres configurations. Je dirais même que dans les faibles côtes et autres faux-plats, la stabilité et l'efficacité me satisfont pleinement et dans ces conditions, je préfère mon sokol au metabikes.

Enfin, il va sans dire que dans la configuration spécifique qui me pose (parfois) problème, le rendement disparaît en même temps que la stabilité.
Les pertes de contrôle me semblent davantage venir du "wheel flop" que de l'interaction trajectoire/pédalage. Cela paraît normal avec des vélos dont l'angle de direction est très ouvert et la chasse au sol importante. Les Cruzbikes ont des angles de direction beaucoup plus fermés et proches des vélos classiques. Cela doit beaucoup réduire le wheel flop, qui, à l'extrème, deviendrait nul sur un vélo à pivot vertical. Par contre l'interaction de pédalage est sans doute plus sensible sur le silvio et autres puisque la force exercée par le pied sur la pédale n'y est pas parallèle à l'axe de pivotement de la direction.


Si Isard09 se débrouille rapidement, il n'y a aucune raison de le décourager, bien au contraire. C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:50

J'ai un Tica et un Silvio Cruz Bike .
Le Tica est nettement plus efficace et rapide sur plat et faux -plat:
En fait, il atteint plus vite une certaine vitesse, disons 50km/h sur un faux-plat descendant et la conserve.J'arrive à obtenir la même vitesse sur le Cruz Bike mais pas immédiatement et en faisant beaucoup plus d'efforts et il faut maintenir ces efforts pour conserver cette vitesse.
En montée , il y a des jours , sur les mêmes côtes , où le Tica me semble aussi performant que le Cruz.
Pourquoi , mystère.
Y-at'il plus de vent , suis-je plus en forme ?
Mon Tica est plus léger que le Cruz et on a redressé le siège ,ce qui aide sans doute à monter et permet à mes "courtes "jambes une meilleure position .
Sur le Cruz ,on est en train d'incliner davantage le siège :sans modifier quoi que ce soit au siège d'origine, simplement par l'ajout d'un mousse(en "dur") de calage qui me donne une position plus allongée: à voir si cela rendra le vélo plus rapide ou non, pas encore fait assez d'essais pour en juger.
En tous cas ce nouveau calage est beaucoup plus agréable. Cela me permet d'être plus près de mes pédales et de mieux pédaler .
En montée , le Cruz patine si la pente est trop raide , mais la pratique me permet de limiter de plus en plus ce problème.Il faut que j'apprenne à mieux mouliner et y a du boulot car j'ai trop tendance à pédaler en force,ce qui ne pardonne pas en TD.
Quand je descends du Cruz ,j'ai l'impression d'avoir fait une séance assez intense de fitness:bras et jambes ont été sollicités et on s'en rend compte.
Quand je descends du Tica , c'est parce qu'il faut rentrer.
Mais j'ai beaucoup plus de pratique sur le low-racer :il en faut des heures et des kilomètres pour vraiment commencer à se sentir à l'aise .
Sur le Cruz,je commence seulement à ressentir certaines finesses et possibilités du vélo mais je ne les maîtrise pas toutes,loin de là.
Une chose est sûre , j'aime bien ces 2 vélos,sans doute parce que ce sont les miens mais aussi parce qu'ils m'apportent chacun des choses différentes.
Le Cruz est extrêmement facile à contrôler quand on débute : en 15 minutes ,on a démarré et enclenché les pédales même si on ne roule pas encore tout à fait droit.
Le Cruz est visible :incroyable comme on me voit soudain et c'est assez rassurant.
Il passe partout,pas de problème comme sur le Tica dans les épingles et du coup je découvre de nouveaux terrains de jeu.Les VDs adorent le Cruz ,probablement car il ressemble plus à quelque chose qui leur est familier .
Le Tica est un low-racer et quand on a dit ça ,on a tout dit : il n'y a pas mieux côté sensations et impression de glisser.
Pour l'instant ,le Cruz me paraît plus exigeant, s'il y a du vent c'est plus dur , il ne faut pas s'endormir dans son siège si on veut avancer presque aussi vite que sur le Tica ,ce qui en fait un excellent vélo d'entraînement du coup.
Mais mes impressions changeront avec plus de kilomètres dessus encore ...
Sinon, je n'ai jamais essayé de lâcher les mains sur le Tica . Sur le Cruz non plus mais là, ça me paraît faisable d'ici quelque temps.


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyVen 25 Fév 2011, 02:29

Longitude

Ton retour d'experience est interessant, c'est d'ailleur un des resumes les plus complet sur le Sivio que j'ai pu lire, et un Silvio et un Tica sont si different dans leur geometrie que la comparaison est plus qu'interessante.

j'ai aussi d'autre temoignage de gens qui disent qu'ils arrivent a grimper bien sur le Tica M5 malgre sa position tres allonge et son cote pluto flexy (encore une fois une position allonge n'est pas un inconvenient pour grimper). Quand tu dis que tu essaye d'ameliore ton aero sur le Silvio en mettant de la mousse sous les fesses, j'ai des doutes que tu obtiennes un gain significatif de ce cote la, le Silvio a un siege a 45 degre si tu passes a 40 ou meme 35 degre ca va pas changer grand chose sur ta section frontale, ca tien a la fonction Sinus qui varie pas beacoup dans cette zone la.

il faut que tu investisse dans un kuinaMam si tu veux une TD qui soit aero...ou dans le nouveau Cruzbike Vendetta, mais si tu patines en cote avec le Silvio (bien que le constructeur nous assure que il y a pas de probleme d'adherence de la roue avant en cote sur leuer velo) alors tu vas carrement cirer le goudron avec le Vendetta qui a encore plus le poids du cycliste sur la roue 'arriere que le Silvio, qui plus est le siege est pas si incline que ca, environ 25 degre.

Dans ce sense le KouinaMan avec son poids plus sur la roue avant et son siege tres incline fait du sens pour une TD, a part pour la facilite de transport je vois pas l'interet de faire un velo court avec une TD
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyVen 25 Fév 2011, 15:45

"il faut que tu investisse dans un kuinaMam ..." NON !

"Dans ce sense le KouinaMan ..." NON PLUS !

Le kouign-amann ET OUI! (prononciation : [,kwiɲa'mɑ̃nː], pluriel breton kouignoù-amann)
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptyVen 25 Fév 2011, 22:04

Citation :
Quand je descends du Cruz ,j'ai l'impression d'avoir fait une séance assez intense de fitness:bras et jambes ont été sollicités et on s'en rend compte.




Cela me fait la même chose avec le sokol quand je le reprends après une longue interruption. Le WE suivant, il n'y paraît quasiment plus rien. J'ai fait 95 bornes en semi-plat cet ap et franchement, la participation des bras est assez proche de mes souvenirs en VD, donc un peu plus forte qu'en VH propulsion. J'ai pu rouler longtemps en tenant le guidon course d'une main sur la barre horizontale, près du centre, position où l'on a peu de levier. Ceci dit, la géométrie de mon vélo est effectivement différente de celle du Silvio. Les poids sont voisins.
Il sera donc intéressant que tu nous dises si la sensation de séance de fitness s'amenuise au fil des kms ! Tu n'as plus qu'à venir faire un test grandeur réelle à Besançon aux beaux jours !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 26 Fév 2011, 10:47

Mon expérience avec le Zockra KA GdF est encore limitée, puisque je n'ai pu parcourir que 500 km avec depuis la réception en novembre (merci la neige en plaine...). Je confirme en tout cas que l'usage des bras pour contrecarrer le pédalage lors de la phase d'apprentissage est intense. J'avais mal aux épaules en rentrant à la maison... Et puis petit à petit, le corps assimile une gestuelle différente au niveau pédalage (difficile à décrire, c'est plutôt du ressenti) et on sent que le guidon devient de moins en moins utile, y compris dans les relances.

Cela dit je n'ai pas encore atteint le stade où le guidon est quasi-inutile ! La preuve: il va falloir que Malric retravaille le point d'attache du tube de direction sur la triangulation avant du cadre.

Je n'ai aucun regret d'avoir franchi le pas du TD. Les sensations sont vraiment grandioses. Qui plus est, avec un vélo taillé sur mesure, j'ai l'impression de me glisser dans une chaussette super-confortable à chaque fois que je m'installe à bord. Il a toutefois fallu que j'abandonne le cintre course (trop d'interactions avec les jambes en tournant) au bénéfice d'un cintre de contre-la-montre.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 26 Fév 2011, 12:57

...


Dernière édition par bandicoot le Dim 16 Déc 2012, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 26 Fév 2011, 16:48

En voilà quelques-unes prises à l'instant. Le KA n'est pas très propre, les routes étant encore dans leur état de propreté hivernal...

traction direct - mes débuts en traction 101_0010

traction direct - mes débuts en traction 101_0011

traction direct - mes débuts en traction 101_0012

J'ai remplacé le cintre course par un cintre contre-la-montre Deda en forme "corne de vache", sur lequel j'ai installé des manettes Shimano XTR et des freins de CLM. L'ergonomie de l'ensemble est excellente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction EmptySam 26 Fév 2011, 19:11

Belle monture, ca y a pas a dire ces velos ont de la gueule,

et la repartition du poids fait du sens, pas comme sur les cruzbikes qui on plus de poids sur la roue arriere que sur la roue avant

Bon je reste mitige sur la hauteur du pedalier par rapport a la selle, mais peut etre tu peux nous en dire plus sur ce point. Est ce que ca affecte ta puissance de pedaler avec un position du corps aussi ouverte ? le pedalier est vraiment tres bas.

Par contre le systeme de fixation du siege est trop classique a mon avis, et ne permets pas une grande rigidite du siege, un velo comme celui la meriterait d'avoir le siege colle sur le cadre, et puis ces 2 attaches sur ce superbe cadre c'est un peu dommage.

Bon et en monte du grimpe mieux ? qu'avec ton VC precedent

est ce que tu as constate des problemes de pertes de traction de la roue avant ? sur les roues hivernales glissantes, ou moins glissantes

Et en montee est ce que tu implique les bras ? quand c'est raide au dessus de 10%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - mes débuts en traction Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en traction   traction direct - mes débuts en traction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes débuts en traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]
» Les débuts de Zockra
» De trois à deux roues... Débuts
» GoPro & Linux
» Qui à une Traction Directe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: