| La moyenne Garonne | |
|
+34Alain78 PAT'A TRIKE JC 82 jm68 Jean Mi Papy volant coyote bubu velotri82 O'Leave vitus82 VC44 Zwoofff Xipetepec breiz_oit Pimprenelle Tigouille philippe2982 l etrange Nikos47 FantaisyRat Didier31 hbourj poupa dissacha gene82 Zythum laf_ange aime-aile33 Albout33 Dolmen trikie Didier33 Ralevy 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Moissac ou Monclar ? Lun 14 Mai 2012, 16:12 | |
| Après une petite réflexion, je me suis dit que Moissac, on a déjà vu et que, finalement, ça serait pas mal de changer, et peut-être pour mieux, pour notre rencontre de mi septembre. Geneviève (Gene82) nous avait emmené, Lorenzo et moi, à Monclar de Quercy le 22 octobre 2011. On en avait parlé dans ce message où vous trouverez un parcours et des photos. Juste pour vous donner une idée de la beauté des paysages : forêt de la Grésigne, vallée de l'Aveyron, Puycelci, Bruniquel, Penne, Vaour... les jolis coins ne manquent pas. Le relief non plus, mais c'est pas plus dur qu'autour de Prayssas. Monclar de Quercy n'est qu'à 18 km de la sortie de l'autoroute. C'est un peu plus loin que Moissac pour les Girondins, mais un peu plus près pour les Toulousains. Il y a un camping municipal ouvert toute l'année et un centre de loisirs qui loue des chalets pour les allergiques au camping. Tout ça près d'un lac, une piscine, etc. Alors, qu'en pensez-vous ? Moissac ou Monclar ? J'attends vos avis pour préparer ça. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 14 Mai 2012, 17:59 | |
| Laurence et moi sommes partants. D'ailleurs, nous sommes déjà presque partis... |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 14 Mai 2012, 18:21 | |
| Nous serons sans doute des vôtres, mais comme nous ne connaissons ni Monclar ni Moissac peu importe :-) |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 14 Mai 2012, 20:15 | |
| Nous connaissons déjà Moissac, mais y retournerions volontiers, nous serions aussi partants pour Monclar ! |
|
| |
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 14 Mai 2012, 22:23 | |
| Monclar du quercy est un coin sympa également et la campagne qui l'entoure aussi .Je suis donc partant pour cet endroit . |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 15 Mai 2012, 08:24 | |
| bonne idée, je suis moi aussi partant pour Monclar |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 15 Mai 2012, 17:47 | |
| Oui, alors, lorsque j'ai répondu, je n'avais pas vu le message proposant Monclar de Quercy. Là, ça n'est plus du tout la même chose, je suis désolé. Oui, c'est encore mieux! Je ne suis plus fan, je suis euphorique - Spoiler:
You know what? I'm happy
Penne, Puycelsi , la forêt de la Grésigne , tout ça, c'est à une heure d'Albi, ma ville natale. Ce sont des coins où je suis passé, plutôt en voiture ou même en bus, durant des excursions scolaires, lorsque j'étais petit (enfin, encore plus petit que maintenant ) Bon, il y a juste à vérifier que le camping a bien des installations un minimum correctes et en état...
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 15 Mai 2012, 21:33 | |
| - Didier33 a écrit:
- ...Bon, il y a juste à vérifier que le camping a bien des installations un minimum correctes et en état...
Oui, je sens qu'on va se faire une petite semaine de vacances en trike à Monclar avant l'été. C'est à peu près à 80 km de la maison, juste une journée de voyage en trike avec les bagages. En plus, on pourra tester quelques itinéraires. D'ailleurs, si certains veulent se joindre à nous pour ce test, ils seront les bienvenus. Nous n'avons pas de date arrêtée, l'idée étant de faire en fonction de la météo (c'est pas beau la retraite ?). Je vous tiendrai au courant. A bientôt. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
dissacha *
Messages : 34 Âge : 70 Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne VPH : métaphysic 700 Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: A propos de Monclar de Quercy Ven 18 Mai 2012, 07:53 | |
| Bonjour à tous, Monclar de Quercy c'est un beau village touristique sur la route de Gaillac à 20km à l'Est de Montauban. Les sorties cyclistes organisées par le véloce club montalbanais passent fréquemment par ce bourg. Si vous décidez de séjourner et de randonner autour de Monclar, je serai forcément des vôtres. Amicalement, J-Pierre de Loubéjac sous la bruine |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Mer 18 Juil 2012, 08:36 | |
| Cherche à tester un Speedmachine pour ma chérie de NJ. Y en a t'il un par chez vous? Merki |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Mer 18 Juil 2012, 08:51 | |
| Ah non, désolé.
Personne ne roule là-dessus en Moyenne Garonne.
Bon courage pour ta recherche.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Mer 18 Juil 2012, 08:54 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Dim 22 Juil 2012, 08:36 | |
| Suite à la proposition de Dolmen d'organiser la Randonnée du Mascaret le week-end du 15 septembre, je vous propose de décaler la rencontre de Monclar au week-end suivant, à savoir les 22 et 23 septembre. J'attends vos réactions. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Dim 22 Juil 2012, 09:38 | |
| Le hic, c'est que le camping de Monclar de Quercy ferme le 15 septembre Il y a pleins de chalets et de gites divers autour, mais point d'autre camping, apparemment... Par contre, un peu plus loin, à Castelnau de Montmiral, il y a par exemple celui-ci Je n'y ai jamais campé mais j'allais parfois me baigner dans le plan d'eau à côté... Ca a dû changer. Ceci, si on reste sur le week-end du 22/23 septembre, celui-ci ferme le 30 septembre. Je ne sais pas ce que vaut le camping, par contre... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Dim 22 Juil 2012, 10:21 | |
| A moins que le camping prévu initialement puisse rester ouvert une semaine supplémentaire devant l'affluence et l'insistance des cyclo couchistes régionaux ? |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Dim 22 Juil 2012, 16:07 | |
| Il y a d'autres campings dans les alentours et on peut effectivement peut-être négocier avec le camping de Monclar.
Nous avons prévu d'aller faire un tour dans le coin prochainement et je vous tiendrai au courant. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours une solution.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Passage de l'ami O'Leave en Moyenne Garonne Lun 06 Aoû 2012, 22:30 | |
| Bonjour à tous, Avec Geneviève (gene82) et Lorenzo, venu de Toulouse pour l'occasion, nous avons accompagné l'ami O'Leave sur quelques kilomètres pendant son voyage de Bordeaux à Bruniquel qu'il a fait d'une seule traite aujourd'hui. Nous nous sommes retrouvés entre Saint-Jean de Thurac et Laspeyres, sur la voie verte du canal des deux mers. Il nous a fait une crevaison de la roue avant juste avant Lamagistère (un caillou pointu dans le pneu). Un petit arrêt à Valence d'Agen a permis de lui montrer la halte des anciens abbatoirs, toute équipée pour accueillir les cyclistes. Nous avons fêté ses 200 km au compteur sur la place de Moissac autour d'une bonne bière. C'est là que j'ai fait demi-tour pour rentrer seul pendant que Geneviève et Lorenzo l'accompagnaient encore quelques kilomètres jusqu'à Castelsarrasin où lui a pris vers Montauban et eux à l'opposé. Une jolie balade collective à une allure soutenue (il roule bien l'ami O'Leauve sur son meta fringant !). Voici quelques photos prises lors de la réparation de sa roue avant et à Moissac près du pont Napoléon : Félicitations à notre ami qui doit avoir pas loin de 300 km au compteur à l'arrivée ! Demain, direction Montricoux pour tester la logistique et les circuits de la rencontre des 22 et 23 septembre. Je vous raconterai ça au retour. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
vitus82 *
Messages : 27 Âge : 71 Localisation : montauban 82000 VPH : optima orca ( macarel) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: ma premiere rencontre Jeu 09 Aoû 2012, 22:38 | |
| ça y est depuis hier soir une naissance au sein du forum..après une longue réflexion de ma part ,je quitte le monde du vélo droit,le lieu de ma venue dans votre monde a eu lieu a montricoux au camping du faucon d or qui est remarquable et a consommer sans modération.. je suis un papy de 1.78m et 82 kg comme un nouveau née pas trop de cheveux,par contre une moustache a l abondante pilosité compense le vide sur ma boite crânienne...je fus accueillis par ralevy,son épouse,et gene82..ce sont mes premiers contacts en live de votre forum...autour d un pot amical avons fait plus ample connaissance, et reçus de bons conseils ,qui me permirent de prendre une décision,pour la suite de ma vie parmi vous... je me lance dans l aventure ,et vais très vite faire l acquisition d un futur destrier pour chevauché avec vous le bitume ...tel le chevalier Bayard qui disait avant un combat: " tu tremble ma carcasse, mais si tu savais ou je t emmène tu tremblerais encore plus" donc merci a ralevy "le merlin enchanteur" et aux deux fées présente hier soir ,et j ai hâte de me retrouver prochainement avec vous tous mes autres futures connaissances pour partager l amitié
Dernière édition par vitus82 le Ven 10 Aoû 2012, 18:42, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Ven 10 Aoû 2012, 10:20 | |
| Montricoux, j'y passais dans le temps, lorsque je revenais de région parisienne pour aller chez moi, à Albi (C'était le bon temps de la RN20) Laisse moi deviner Vitus : N'y aurait il pas un meta dans l'air? J'espère que nous le verrons lors de notre rassemblement par là... (mais ça risque de faire un peu court comme délai)
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Ven 10 Aoû 2012, 12:13 | |
| - Citation :
- le lieu de ma venue dans votre monde a eu lieu a montricoux au camping du faucon d or qui est remarquable et a consommer sans modération
Avec Laurence, nous avons eu un bon feeling avec ce camping. Nous y avons réservé à partir du 16 aout, jusqu'au 23. Nous viendrons en pelerinage sur le lieu de naissance de vitus Bien sûr, les trikes seront du voyage, mais nous profiterons surtout des visites, de balades à pied et en canoé. Nous irons aussi visiter ma famille qui habite dans le Tarn voisin. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Vélorizon Grésigne des 22 et 23 septembre 2012 Lun 13 Aoû 2012, 15:09 | |
| Bonjour à tous, Les éléments pour la rencontre des 22 et 23 septembre sont maintenant au point. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans le fil dédié. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
vitus82 *
Messages : 27 Âge : 71 Localisation : montauban 82000 VPH : optima orca ( macarel) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: mes premiers coups de pédales a consommer sans moderation !!! Lun 13 Aoû 2012, 21:56 | |
| bonsoir a tous ca y est j ai fait l acquisition de mon destrier un optima orca dont je suis propriétaire depuis hier après midi..après bien des soucis avec le vendeur qui ma fait tourner en bourrique, me réservant le vélo qui se trouvait a 170kms de Montauban en Dordogne, pour le dimanche midi, puis me rappelant la veille au soir, ne venez plus une autre personne doit venir le chercher a 8h00 dimanche matin.. puis finalement dimanche matin vers 9h00, me trouvant a ce moment la dans mon jardin arrangeant ma clôture, mon portable sonne c’est le vendeur confus me disant finalement la personne est trop difficile, ca lui plait plus, donc si vous êtes ok venez.. je lui ai fait pars de savoir si c’était une plaisanterie ou pas, ect… finalement j ai tenter le coup, le vélo me paraissant bien… au passage traversant Gourdon, a 13h00 une halte culinaire s’imposa , une magnifique cotes de veau aux cèpes, après tout si le vélo ne convenait pas au moins avec mon épouse pour le déplacement, on aurai eu l’estomac satisfait … trouver l’adresse du vendeur situe en pleine pampa, fut aisé, grâce a mon GPS de la voiture..Sinon on y serait encore à chercher !! Ma première vision de l optima fut plus que décevante, toiles d’araignées sur les roues, boues, graisse sur pédalier + pignons, moyeux de roues, poussières ce velo était pas prêt de rouiller. Cette personne ne vient que pour les vacances… après un essai sur route, ne connaissant rien après 2 chutes, je me suis dit la partie est loin d’être acquise..Mais bon c’est un chalenge je vais arriver à dompter cette bête sauvage entre mes jambes. Maintenant je vais mettre ma tenue de mécano pour décaper ma monture, et la rendre nickel ; puis début de ma période d apprentissage. Tout doucement, avec beaucoup de questions techniques, a résoudre avec votre aide mes amis !!! Donc patiente avant de rouler avec vous …j y arriverai !!!! Vitus |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 13 Aoû 2012, 21:59 | |
| Bravo Serge et bienvenue chez les pédaleurs horizontaux. Je te fais confiance pour dompter la bête. Tu as déjà la motivation et c'est ça l'essentiel. Nh'ésite pas à faire un tour à la maison si tu as besoins de conseils, réglages, etc.
Amitiés,
|
| |
vitus82 *
| Sujet: mes premiers kms Jeu 16 Aoû 2012, 10:44 | |
| ça y est hier matin opération remise en état de mon orca ,long travail de dégraissage,de décapage,de nettoyage,et de graissage..le voila nickel mon tornado! .puis le cavalier débuta son apprentissage,le temps d 'assimiler la technique de l équilibre,m occupa longuement ,enfin a force quelques mètres,puis des dizaines,et des centaines, autour de ma maison dans le lotissement..me permis de découvrir de nouvelle sensations.commençant a me sentir bien j ai fait mes premiers 5kms, c'est peu mais pour moi beaucoup,j ai tant de paramètres a appliquer, mais grande joie a mon retour c est bien partie..et laisse augurer beaucoup de bonheur ... j ai mouliner et a pas dépasser les 15km/h donc je vais continuer lentement et surement ,reste a voir avec vous tous les réglages posturaux ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moyenne Garonne | |
| |
|
| |
| La moyenne Garonne | |
|