Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011

+18
Pimprenelle
Le Héron
bernard Faucheux
patrice
sebastien
laeti
jean-louis
Sparv
mamac
huskyrescue
phil35
ly masse
Nounours
marcel
Carenca
ALagrange (Alex)
jeanpba
bandicoot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:39

J'ai pensé à vous hier samedi alors que vers 15-17h on s'est pris de plein fouet le front orageux remontant du sud, avec des bonnes bourrasques annonciatrices BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Triste6
Je me suis dit que certains d'entre vous avaient peut-être dû abandonner faute de pouvoir rouler face au vent sous les rincées, et ben non c'est avant tout la mécanique qui a foutu le bazar !
En tous cas vous avez tous un sacré moral d'acharnés; moi j'ai pas trouvé le switch sur le cerveau pour le mettre off; la raison est toujours là jocolor

Si je tente ne serais-ce qu'un modeste 200km je ne prendrai pas le risque de partir avec un fort risque orageux; pas téméraire pour deux sous, même si j'adore lorsque l'orage gronde... BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 4048
Après si y'a des imprévus, bah c'est clair, faut gérer... c'est l'autonomie !

Ales ca doit faire 300kms au bas mot ca... dis-toi que même si c'est loin de tes objectifs, bcp dont moi n'en sont pas capables; faut pas se laisser décourager !

Dernière édition par huskyrescue le Dim 05 Juin 2011, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:42

PAs cool Laurent tes déboires.

Suis arrivé à 14H50, bien lavé aussi et frigorifié. Pas dormi, mais j'ai fait une très longue pause à Forcalquier ( à voir prochainement dans les images ).

J'ai appris le décès d'un participant au BRM 600 de GAP, vraisemblablement fauché par une voiture et retrouvé dans le fossé par un autre concurrent. Sur le chemin du retour j'ai beaucoup réfléchi.
mamac
*
mamac

VPH : Azub TriCon 26

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:50

Bonjour,

Que veut dire l'acronyme BRM?

Merci
phil35
Posteur de bronze
phil35

VPH : metaphysic

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:53

BRM : brevets randonneurs mondiaux organisés sous l'égide de l'ACP

phil35
phil35
Posteur de bronze
phil35

VPH : metaphysic

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:54

pitchoun a écrit:

Suis arrivé à 14H50, bien lavé aussi et frigorifié. Pas dormi, mais j'ai fait une très longue pause à Forcalquier ( à voir prochainement dans les images ).

J'ai appris le décès d'un participant au BRM 600 de GAP, vraisemblablement fauché par une voiture et retrouvé dans le fossé par un autre concurrent. Sur le chemin du retour j'ai beaucoup réfléchi.

triste nouvelle Sad

phil35
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:59

Pas cool ce brevet!

Sur le fil "qu'emportez-vous lors d'un brevet" j'avais demandé si quelqu'un avait déjà cassé un câble de dérailleur lors d'un brevet. La réponse est maintenant connue: c'est oui!

La casse du câble était-elle une surprise ou y avait-il des signes avant coureurs?
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:04

pitchoun a écrit:

Ces brevets passant parfois par des routes a forte circulation j'ai déjà pensé que ca pouvait arriver... et malheureusement ca arrive... Dur dur de lire cela Neutral
Cela dit il suffit d'un moment d'inattention de la part d'un automobiliste (ou d'un excès de confiance question vitesse, sur une route sinueuse par exemple) et partout ce risque plane; VD, VH même combat...

J'ose juste espérer que le responsable de l'accident (si la thèse de l'accident est avérée) sera retrouvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:27

les chauffards, y en 2 sortes :

- les bourrés
- le cador du bitume qui te fait bien comprendre que c'est SA route. (Sur 2 voitures qui arrivent derrière, le 1er met son clignotant et te double sans crainte, le 2è te frôle à moins d'un mètre....... va comprendre. En attendant, c'est ce sportif qui en a payé de sa vie, j'espère que le criminel sera retrouvé, s'il s'agit bien d'un accident causé par un chauffard)
jean-louis
**

VPH : Peut-être

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:37

Lorsque j'ai lu la nouvelle du décès d'un participant annoncée par Pitchoun, je me suis beaucoup inquiété pour un ami dont je n'ai pas de nouvelles depuis ce matin.
Ce n'est pas lui.
Il s'agit d'un médecin de Gap. Un lien sur la dépêche succincte ici dans le Dauphiné.

Dernière édition par jean-louis le Dim 05 Juin 2011, 20:39, édité 1 fois
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:38

Bravo Pitchoun,
tu peux désormais faire PBP. Je suis convaincu que l'ambiance sur la route sera toute autre beaucoup de cyclos, moins de voitures.

Vivement des nouvelles de Marcel et Bandicoot! et Jean Philippe!

C'est bien triste pour ce cyclos et j'espère aussi que le chauffard sera retrouvé.

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 06 Juin 2011, 07:58, édité 1 fois
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:00

Ca y est la série est bouclée Je suis arrivé peu de temps après Jean Philippe et de suite les organisateurs m'ont annoncé la triste nouvelle
il se serait fait percuter par l’arrière et c'est un autre BRmiste qui l'aurait vu lors de sa pause quelques heures après et( encore heureux que celui ci se soit arreté juste à cet endroit là !!!!
Brm pas facile surtout la pré fin de Digne à la Seyne un profil qui fait peur et beaucoup d'eau , presque la moitié du temps roulé
je finis moins sec (c'est certain vu les conditions.....) que sur le 400 faut dire que 3 bonnes heures de sommeil et une douche ca fait du bien
un petit compte rendu sur mon blog dans les jours à suivre....
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:33

@ Pitchoun; pour les chauffards, j'ai pu croiser bcp d'autres catégories, dont des "bons pères de famille". Vu que les voitures récentes donnent un faux sentiment de sécurité, bcp de gens vont trop vite et ne sont pas 100% a leur truc. Cela dit y'en a toujours qui pensent probablement donner une bonne leçon a ce conn.... de cycliste qui lui coupe son élan, d'autres qui sont en mode "rallye", toujours a la limite... j'en ai croisé un ce weekend dans une série d'épingles, on entendait les pneus crisser en permanence, soit accélération, soit freinage, heureusement à ce moment là j'étais à l'arrêt au bord... gros débile...

Bref, partir pour une "randonnée" à vélo et revenir entre 4 planches... je trouve ca vraiment tragique, et je pense à sa famille, surtout si la connerie humaine en est reponsable BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 22:06

Bien triste nouvelle pour ce BRM... Ca nous rappelle qu'il faut toujours redouble de prudence.

Bravo à tous pour avoir surmonté ces conditions vraiment difficiles, en plus de la dénivellée.
Pour Carenca: j'ai l'impressions que pour un BRM, il faut un bon concours de circonstances.
Un ennui mécanique + mauvaise météo et tout se dérègle.
Ne t'en fais pas: sur PBP, il y aura plus de monde et plus d'assistance.
Tu as largement le potentiel pour un 600 et pour PBP. Quand refais-tu un 600?
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:13

phil35 a écrit:
pitchoun a écrit:

triste nouvelle Sad

C'est vraiment épouvantable!!
Mais c'est vrai qu'à chaque brevet je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents!
Je pense à ce pauvre cycliste qui n'avait qu'une envie ..se faire plaisir, faire du sport..Et à sa famille!

Quelle horreur...
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:23

salut à toutes et à tous

un drole de BRM, mais un BRM pour apprendre à rouler sous la pluie !
Tout d'abord, pour répondre à Mamac et comme l'a dit phil35, BRM signifie Brevet de Randonneur Mondiaux, cela veut dire que dans le monde, n'importe qui peut organiser ces randonnées en respectant le réglement et c'est l'ACP qui les homologue. Donc, quand vous faites un BRM en france, ce parcours peut aussi avoir lieu dans un autre pays.

Donc, depart à 6h00 samedi matin. il fait beau, ciel parfois un peu bouché mais avec 10 degres et des manchettes, la route s'ouvre devant nos roues. Je rencontre Richard Léon dans la descente du Col de Cabre, nous roulons bien jusqu'à Die. Ici, le principal soucis est de réduire les temps d'arret pour ne pas perdre trop de temps. Un flan, un pointage et nous repartons de suite. Nous sommes accompagnés par Jeff du club de Gap

Dans la descente vers puy saint martin, Jeff file devant, comme si nous l'avions piqué avec une aiguille aiguisée! Bon sang, pourquoi ? Nous sommes repris par un groupe qui roule fort. un cyclo se met devant moi dans la descente, il roule au moins à 60k/h, lache le guidon, met quelque chose en bouffe et avec la main droite envoie le contenant la nature. Il se remet en danseuse pour encore aller plus vite, et nous voici arrivé dans la plaine. Choqué par ce comportement anti - respect - nature, je mets tout à droite, prend le guidon par le bas, en danseuse rapide, le compteur passe de 32 à 48 et je le remonte facilement. je reste 1mn derriere lui avant de me mettre à sa hauteur et de lui demander comment ca va ? sa réponse est claire, il est heureux et roule bien! Merci , je l'ai constaté. je lui indique que j'ai été choqué par l'enveloppe de sa barre de céréale qu'il a jeté dans la nature et lui demande d'imaginer cette route si tous les cyclos faisaient ca. Il me répond en fait, qu'il ne s'agit pas d'une enveloppe de barre de céréale, mais d'un truc en plastique de coup de fouet. Il est obligé de foutre ces machin là en l'air de suite, car sinon, ca lui abime les poches de son maillot CSC. Ma réponse a été claire, un maillot CSC ca ne vaut pas grand chose, donc autant le remplir de machin comme cela... il a compris ma remarque, et je lui conseille de rester devant son poste de télé, de bouffer ces coups de fouet et de les basarder dans son salon comme il vient de le faire. D'un seul coup , il a remarqué que Jeff etait devant, il en informe les autres et hop, nous voici partis à 48km/h à la poursuite de Jeff qui ne peut opposer AUCUNE résistance ! Jeff est facilement repriis. Le groupe roule fort, tres fort, de facon non réguliere, avec des accous et je décroche pour poursuivre seul . De 48k/h, je passe à 32k/h, j'ai l'impression de plus avancer!

Entre temps, la chaleur s'est intensifiée! le compteur indique 38 degres et je fais une pause rapide à Montelimar où j'apprecie un de mes sandwiches en poche avec un verrine au caramel et aux fruits de saison. Pitchoum arrive. je regarde son vélo à propulsion avant, ses pneus et nous repartons. enfin, il repart, car il ne va faire qu'une seule bouchée de moi en me laissant seul à rouler à 30k/h...

J'arrive à Bourg Saint Andéol où le compteur indique 40 degres ! la montée vers le plateau ardéchois s'annonce dure, mais finalement, les nuages ont envahis le ciel et le compteur indique maintenant 28 degres ! c'est mieux. Sous un temps couvert , j'arrive en haut de cette premiere montée. je comprends vite que j'ai interet à appuyer sur les pédales si je ne veux pas etre dévoré par les nuages... L'horizon est chargé, on voit de moins en moins bien la cime des arbres. Pourtant, vers Vallon Pont d'arc, c'est plus lumineux. J'appuie sur les pédales...

Vallon pont d'arc, la route est seche ! superbe ! je file vers Ruoms et là, premiere goutte ... j'enfile mes chaussettes de pluie, je bache et j'ai eu raison, 3mn plus tard, c'est le déluge. un randonneur allemant evolue sur un vtt chargé et il se demande ce qu'il lui arrive. Il prend la meme direction que moi, la route d'ales, je le depasse et le voici logiquement en train de sucer ma roue arriere. Personnellement, ca ne derange pas, je continue, j'appuie, mais je pense qu'il vient d'oublier son amie qui avait plus de mal à la sortie de Vallon. Avant de rejoindre la D904, premiere pause des 40k, je m'arrete. Sa copine arrive, lui gueule dessus et en allemand, une explication a lieu un peu plus loin. Je repars seul , le gars me regarde partir en me dévorant des yeux ! La pluie, les gerbes d'eau et enfin Ales ou il pleut moins !

Ales, je connais, je vois l'astuce du restaumarché pour prendre la rocade est et apres 5 rond points, je trouve la D981 vers Uzes. Je prevois une heure de route, voire une bonne, donc je m'arrete un instant pour commander ma pizza à emporter à retirer à 19h45 ! L'arret a pris 3mn, tout va bien, sauf que je viens de .... m'enliser ! je n'ai pas fait gaffe et j'ai marché avec mes nouvelles sandales dans une terre meuble et je ne vois plus mes cales. j'ai une semelle de terre haute de 5 cm ! Et flute! Comme si de rien n'était, pitchoun passe devant, puis Marcel, puis bandicoot... Imaginez vous sur la route avec tous les membres de ce forum qui passent et sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit. J'attrape un bout de bois, je cure les cales, mes semelles et pendant ce temps là, je n'avance pas, et la pizza se prépare !

Je ne pourrais pas remonter nos amis couchés mais en arrivant à Uzes, j'investis la boulangerie. je prends une tarte aux myrtilles pour manger apres la pizza, des sablés à la confiture à mettre en poche et je me pointe à la pizza. C'est la premiere fois que le gars voit un vélo arriver ! il n'en croit pas ses yeux ! je prends la pizza, il me la prédécoupe, me donne du sopalin et je la déguste sur le trottoir ! Pas mal ! la pizza reine au jambon, en appelerait bien une autre! Bon sang, ca passe tout seul, j'en recommande une autre ! Réponse du pizzaiolo: Pour vous encore ? OUI !
5 mn apres, sa copine Allisa m'apporte une autre pizza. J'engloutie la moitie et je met le reste en poche, dans des sacs plastique ziploc ! ca peut servir !

je reprends la route, la nuit arrive. Beaucaire, Tarascon: un café dans un kebab et la pluie m'attend pour repartir. je bache à nouveau... je roule seul perdu sur cette D99 en ayant vu l'ancien F1, devenu lemon hotel. J'ai failli m'y arreter, mais non, je file. j'ai une résa non confirmée qui tourne à Cavaillon , 40k plus loin
Dans la nuit, je roule seul avant de voir des phares qui arrivent moins vite que les phares des voitures! Je vais etre repris , mais par qui ?

Ce sont des copains du club de gap. ils ne font qu'une bouchée de moi et j'accroche les roues. C'est génial, de 23, me voici à 35k/h et sous la pluie, ca dépote. On dépasse cavaillon, plus envie de dormir et à roubion , nous temporisons quelques instants... Nous voici plus tard à Apt, nouvelle pause. On reprend de l'eau, je mange un riz au lait et on file. A Apt, la pluie redouble de violence. Je deviens une larve qui roule et je décide d'aller à l'etap hotel. je les lache et en arrivant à l'etap hotel: COMPLET. Par contre, il y a des places à l'hotel d'a coté à 90E la nuit ! Pour deux heures, ca fait un peu cher BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 4048

A Cereste , Marc et Anne Haycraft sont en train de dormir dans un abri bus, les copains de gap discutent assis devant le distributeur chauffé de la BP et j'investie la devanture en béton de la poste. je deballe la couverture de survie, un tour autour de la tete, le reste autour du torse. je suis comme dans mon lit et hop, je dors... Je suis réveillé par un des copains de gap qui me demande si je veux y aller ? NON ! je dors bon sang... il part et ce sont les roues de Marc et Anne Haycraft qui font me faire changer d'avis. il faut partir, ca fait 45mn que je dors ici !

je plie la couverture de survie dans son sac, les autres copains de gap m'annonce l'abandon prochain de l'un d'entre eux. il a vomis un peu, je lui propose un peu de coca, mais non, c'est sa femme qui va venir le chercher. je repars seul en essayant de remonter ces compagnons. Un ciel remplit d'éclairs, j'évalue les foyers orageux à 8 ou 10k et sous un arbre, je vois une led rouge: ce sont MArk et Anne Haycraft. Je file...

6h00: le deluge quand j'arrive à Forcalquier ! je suis épuisé. J'investie une boulangerie : deux viennoiseries, un gateau à la frangipanne, un grand thé, un grand café et meme chose pour le copain de gap qui arrive ! nous repartons à 7h00. Le jour s'est levé et nous voici dans la vallée de la durance. Le copain roule fort et je ne me reconnait pas dans ce rythme. Je veux préparer l'ascension du labouret, dans 50k alors je lui demande de filer. Il accepte et me voici livré à moi meme avec mes envies de dormir qui arrivent à nouveau, et moi qui tidube sur le vélo!

A Digne, je retrouve Pitchoun ! je prévois de m'arreter à la javie, pour bien m'hydrater avant le col avec un thé et les sablé de uzes ! Génial, tout passe tout seul! je ne vois pas passer les deux premieres kilometres du labouret, le reste oui et voici les trois derniers! victoire ! le labouret est passé et IL NE PLEUT PLUS. je prends une photo et j'amorce la descente. la suite c'est la remonté vers le col de maure et l'arrivé à Seyne les alpes. Pitchoun vient de repartir. je gare le velo sous le auvent du bistrot, le terre neuve ne semble pas trop apprécier. La roue arriere est reniflée, la boite de pédalier est inspectée et il leve la tete vers la sacoche arriere ! je retire tout doucement les pars de pizza de uzes que je compte bien manger avec un chocolat chaud. La patronne m'append que le terre neuve est là pour la défendre, mais que tout cela lui semble bien compliqué... Par contre , il aime bien manger ! De l'interieur, je le regarde, il vient de s'affaler devant le vélo.

je repars, il ne pleut plus. je descends les gorges de la blanche et j'arrive à Gap. j'apprends l'insoutenable nouvelle. Avec Marcel, nous rentrons à Grenoble, c'est fait. Marcel me parle de Laurent. Laurent, on va tous t'aider et rien n'est perdu ! tu n'est pas encore obligé de faire deux mille pour remplacer le 600, mais la semaine prochaine, tu peux aller à tresserve, tu reverras des gens avec qui tu as roulé au 300 de GRenoble ! essaye !

jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:58

lBravo Jean - Philippe! Very Happy
Mais en quoi es tu fait pour parvenir à enchaîner ainsi deux brevets de 6OO kms à 15 jours d'intervalle!Ce qui m'épate le plus dans ton récit c'est que tu aies fait tout ce trajet seul
En plus, celui de Gap sous la pluie!!!! BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Cool
Ton récit me remet en mémoire celui de 2007; surtout la fin...coton!
Pareil concernant ta description du cyclo indélicat..cela m'a fait sourire.;je me demande s'il ne s'agit pas d'une connaissance commune..?
Je connais une personne en effet, qui a pour habitude de laisser ses déchets dans les boîtes aux lettres des gens en prétextant que c'est écolo!!
Lui au moins il ne pollue pas!!
BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 4048
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 00:00

Jean Philippe, je te croyais dans les bras de Morphée.... tu m'avais dit : douche repas et dodo rapidos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 00:12

Citation :
et je prends le TER direction Nîmes. Je me sens vidé et je n'ai pour l'instant pas le mental pour poursuivre cette aventure... La motivation n'est pas, plus au rendez vous et je m'interroge sur la suite de mon parcours pour ce BPB2011.

C'est tout à fait normal de se sentir découragé après ce épisode malheureux..
mais il faut se dire qu'ill n'y a pas à chaque fois des problèmes mécaniques!
Laisse toi le temps de la réflexion avant de décider de tout laisser tomber!

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 06 Juin 2011, 09:55, édité 1 fois (Raison : ajout balises de citation)
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 09:36

laeti a écrit:
lBravo Jean - Philippe! Very Happy
Mais en quoi es tu fait pour parvenir à enchaîner ainsi deux brevets de 6OO kms à 15 jours d'intervalle!Ce qui m'épate le plus dans ton récit c'est que tu aies fait tout ce trajet seul
En plus, celui de Gap sous la pluie!!!! BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Cool
Ton récit me remet en mémoire celui de 2007; surtout la fin...coton!
Pareil concernant ta description du cyclo indélicat..cela m'a fait sourire.;je me demande s'il ne s'agit pas d'une connaissance commune..?
Je connais une personne en effet, qui a pour habitude de laisser ses déchets dans les boîtes aux lettres des gens en prétextant que c'est écolo!!
Lui au moins il ne pollue pas!!
BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 4048

Salut Laeti
je ne pense pas que ce soit une connaissance commune. de mon coté , je ne connaissais pas cette personne, mais si il lit ces messages, j'aimerais vraiment qu'il me contacte pour qu'on continue à discuter ensemble. Je voudrais lui expliquer (1) qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser des coups de fouet pour faire ces BRM et (2) pas nécessaire de basarder les emballages dans la nature. Peut etre me contactera-t-il ?

je n'ai pas fait ce BRM seul.
Gap - Aspres : Seul
Aspres - Sauzet : en groupe avec Richard Leon, Jeff et la personne accidentée avec qui je pense avoir descendu le col de cabre (c'est sa chauble rouge qui m'a intriguée...)
Sauzet - Ales : seul, parfois avec Pitchoun (Montelimar), Anne et Marc Haycraft (Saint Ambroix)
Ales - Saint Remy de Provence : Seul
Saint Remy de Provence - La Brillanne : Avec les copains de Gap. Mais ils roulaient un peu trop fort pour moi et vu mes endormissements répétés, j'ai préféré laisser filer le copain qui voulait pourtant m'attendre. Je lui ai conseillé de filer, je preferai rester seul et gérer la fin cahin-caha.
La Brillanne - Gap : Seul sauf Pitchoun à Digne et une furtive derniere apparition à Seyne !

Donc, tu vois, j'ai quand meme vu du monde !

Apres digne, en montant au Labouret, ce qui m'a le plus étonné, c'est de voir la neige revenir sur la tete de l'estrop. L'hiver arrive !

A+
jean-philippe
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 11:41

Accroche toi Laurent I love you I love you I love you
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 12:05

+ 1
BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Arms61ls
http://afvelocouche.fr
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 12:14

Laurent , on ne va pas te laisser seul sur le bord de la route dans les gorges du tarn avec un cable de dérailleur !

pirat pirat

la semaine prochaine, tu as Tresserve ou meme Feurs. Il y a des gens de Grenoble qui font à feurs et des gens de grenoble qui vont à tresserve

la semaine d'apres, tu as celui d'albertville

tiens nous au courant, tu vas y arriver !!

jean-philippe
patrice

VPH : tica m5

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 12:45

bonjour je vient d'apprendre que l'on a retrouvé le corp d'un cyclo a bonnieux il habitait pres de gap et je crois était sur le 600km pour pouvez lire cette triste nouvelle sur la provence .com
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 12:49

on en parle plus haut
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 12:49

L'accident a été mentionné plus haut.
Voici le lien vers l'article de La Provence:
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/vaucluse-un-cycliste-de-47-ans-tue-par-un-chauffard
C'est vraiment affreux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011   BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011 - Page 3 Empty

BRM 600 à Gap le samedi 4 juin 2011
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant