Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+96
VéloCuissot
motomobile le9
pitchoun
Claudie54
rodo
jacqar
marau
Papybricole
Pendloup
Raphael69
Patnico
Camalot
reflets de vert
randowatt
r2d
Quentin M
Nafnaf 42
ALagrange (Alex)
ju
Tijojo
abrasracourcix
yffig
RV33
Didier33
marcel
isard09
Ales
fabbb69
lolojacq42
gege1putt
OTZI
AlexandreMetroLyon
Laurent69
hbourj
Olivier_vtt
sebastien
degavroche
zazie dans le rétro
Cycloutil
Archaleon
jeff
Fleurdetulipe
Sheep
oggy
OursBrun
Culoz
Croêt
sherpa421
Thygo
sleibt
Pimprenelle
besson frédéric
zinzin
yoclode
Micke
Christophe 74
giloulebreton
discoveur700
Flo 44
bobgregor
LXW
vipere noire
el gato
tifoxis
Knar
zouav
salto
Jéjon
ChoOo7
rod38
jean michel
pesca
OS
durbin
razemochette
Rice
Philippe69
pepit
Pygoliae
Carenca
Vindwa
Eärendil
arafolie
Dr Dew
fabl
Alain V
teff
pierre1911
kaihouteki
chtite_meuh
Nounours
Naty
xael
M
julien9462
jivé69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMar 06 Déc 2011, 11:45

bonjour,

je fais appel à la solidarité lyonnaise, j'ai trouvé un vélo à vaugneray, je n'ai pas la possibilité d'aller le chercher avant quelques semaines je pense... Est ce que quelqu'un peut le faire pour moi?? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMar 06 Déc 2011, 12:19

vise mon mp
je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:10

Pas vu de vélos cette année (sauf le milan stationné), mais quelques photos de la Fete des lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011, 02:49

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 4048 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xLPvreaK_pE Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:18

le résultat de la vidéo est vraiment superbe!
chapeau à eux!
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:17

Qui connait cette flèche blanche non identifiée, vu à lyon le 1er janvier cours lafayette ?
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 967963Photo1158

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 477505Photo1157

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 137612Photo1155
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:30

Ça a tout l'air d'être LXW, qui présente son Milan ici
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyLun 02 Jan 2012, 22:20

Merci et bonne année vincent,
je suis allé sur ton lien très instructif et effectivement je pense que cela doit être le milan de Lxw que je félicite, car il m'a surpris et étonné par la vitesse à laquelle il roulait sur le cours lafayette, j'avais du mal à le suivre en voiture à 60 km / heure !!.
j'aurais parié gros qu'il avait une assistance électrique , vraiment impressionnant , je me suis permis de mettre des photos afin de l'identifier, si ça pose problème à lxw, je les enlève aussitôt, et je serais très heureux de le rencontre une prochaine fois que je monte à lyon .
bonne année à tous les lyonnais .


Dernière édition par pesca le Mer 04 Jan 2012, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMar 03 Jan 2012, 09:29

pesca a écrit:
le milan de Lxw que je félicite , car il m'a surpris et étonné par la vitesse à laquelle il roulait sur le cours lafayette, j'avais du mal à le suivre en voiture à 60 km / heure !!.
Féliciter de rouler en ville à 60km/h?
Je crois pas que cela soit vraiment adéquat!!!

Heureusement que j'ai personnellement appelé LXW la semaine même de la réception de son milan pour lui demander de rouler aux vitesses légales...
Il n'y avait pas deux jours qu'il avait son Milan que déjà on me taxait de rouler à donf en ville en VM alors que Q418 croupi dans le garage... Au bout de 2 jours deux personnes objectives et en qui j'ai confiance m'ont dit l'avoir vu passer à toc au milieu des voitures. D'autres qui n'attendaient que ça m'ont sauté dessus.
Car pour le quidam impossible de faire la différence entre un Quest blanc et un Milan Blanc
ben oui sauf que c'est pas possible parce Q418 est cassé

60km/h en ville alors que clairement la vélomobile est dans le collimateur..... c'est vraiment scier la frêle branche sur laquelle nous sommes assis...
Je le répète je l'ai personnellement averti et demandé d'être prudent. Ceci est la preuve qu'il n'en tient pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2012, 07:41

tu as raison pierre le mot félicitation est inapproprié , je voulais surtout faire part de mon étonnement , j’étais vraiment surpris et "scotché" de voir cet ovni rouler si vite et j'étais sur qu'il devait avoir une assistance ! Les félicitations visaient les mollets de lxw !!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:46

et dire qu'il y en a qui prennent des photos en conduisant une voiture à 60km/h en ville Sad

oui, je sais, j'aime mettre mon grain de sel sur une plaie ouverte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:13

cher gilou , j'étais passager !!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:36

D'après les photos je ne crois pas trop que le photographe soit passager du vehicule.

Ces polémiques et ces donneurs de leçons m'agacent aussi un peu beaucoup.

On peux s'étonner du rythme de l'engin; Mais de là à donner des conseils, des leçons ou même des ordres, il y à un pas à ne pas franchir. Lxw est un adulte responsable et concsient de ces actes, non?
Les VM sont dans le colimateur à Lyon? J'en doute.
Un pilote de VM est dans le colimateur à Lyon? Peut être. Mais qui donc alors?

J'aime pas le ton que prend ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2012, 12:11

En terme de conseil je me limite au respect de la réglementation... Après c'est malheureusement bien heureusement de l'ordre du privé et du libre arbitre de chacun. Dans ce que je lis, LXW ne semble pas enfreindre les règles établies. Pour le 60km/h (analogique ou numérique d'ailleurs?) au compteur en ville, j'ai déjà eu cette remarque d'un collègue à qui j'ai montré mon compteur qui indiquait 47km/h de vitesse max alors qu'il m'annonçait lui aussi plus de 60... Bref, pas sûr que la guerre des chiffres amène quoi que soit.

En revanche, il y a deux (non trois finalement) constats tout de même importants à retenir:
  • Les vélos, par leur augmentation (qu'on irait pas jusqu'à critiquer quand même), sont aujourd'hui sous l'œil attentif des forces de l'ordre. De mon expérience personnelle et vu les comportements décrits ici, on pourrait difficilement leur donner tord. Grillage de feu et roulage sans lumière sont quand même une sacré plaie (tout comme l'absence d'utilisation des clignotants en voiture histoire de pas oublier qu'il n'y a pas que les vélos qui se comportent mal...).
  • Les VMs sont quand même sacrément vite repérées surtout sur des trajets répétitifs comme le vélotaf. Il est donc facile de suivre un individu lambda plusieurs jours de suite et de ne retenir que les fractions de seconde d'un comportement jugé dangereux. C'est à mon avis là, la principale différence avec le vélo droit et même le vélo couché ou d'un jour sur l'autre nous ne sommes pas forcément reconnu. Le VM "impose" donc une plus grande rigueur pour éviter de se faire mettre en défaut pour le seul feu que l'on a grillé en plus 5000km.
  • Le VM fausse les impressions de vitesse vu de l'extérieur (et de l'intérieur je serais tenté de dire). Le fait de ne pas voir d'éléments en mouvement (pas de jambes qui pédalent) ne facilite pas les choses de ce coté là et nous renvoie à des images de véhicules bien plus rapides.

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2012, 23:34

Micke a écrit:
...
+1
On n'est plus "anonyme"...(bon après, quand on me dit que je prends vite les ronds points à Lingolsheim (Tiens ça doit être Michel ça Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 4048 ) ou alors que mes lumières arrières sont visibles de loin à kraut ( Stéphane en quest...mais blanc Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 4048 ) ou alors qu'on me demande pourquoi j'ai peint mon "quest" en gris ( jusqu'à ce que je comprenne qu'on me parlait de l'alleweder Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptySam 07 Jan 2012, 17:03

bon, pour changer un peu de sujet, cela vous dirait à certains une sortie demain? (moi j'aimerai bien savoir comment il roule LXW, je n'ai vu son engin qu'à l'arrêt Smile )
Vu le temps annoncé, je pensais sortir un tricycle dans l'après midi (départ 13h30 Part Dieu) pour un petit tour tranquille... des amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptySam 07 Jan 2012, 18:26

zouav et moi sommes sur Paris....
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2012, 10:13

personne pour partager une galette alors? (bon, ça bruine un peu mais rien de rédhibitoire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2012, 10:18

Je viens de voir ta proposition à l'instant… je pète pas la forme mais oui, ça me fera du bien de m'aérer !
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2012, 11:10

je viens aussi de voir le message, si vous acceptez un vélo pas tout a fait couché, pas tout a fait droit, est ce que je peut vous rejoindre si j'ai le temps de manger avant?

au cas ou, vous vous donnez toujours rdv 13h30 a la part dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2012, 11:30

Bon, je viens de voir, il pleut..., donc ,se sera pour la prochaine fois.


Fabien
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Parcours du coeur - samedi 31 mars 2012   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:56

Salut à tous

Vous avez été nombreux à venir au parc de la Tête d'or l'an dernier, ce fut une chouette journée.

Cette année encore Pignon sur Rue et La Ville à Vélo sollicite notre soutien et notre participation pour cette journée du Parcours du Coeur le samedi 31 mars 2012.

Le programme n'est pas encore complètement défini, mais les Vélocouchés lyonnais sont cordialement invités à venir sur le stand, faire admirer leur vélo, discuter avec les visiteurs, un picnic? un essai?, participer à une balade ? Bref passer un moment de convivialité au parc de Gerland... Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Bienvenn

Alors à vos agendas : Parcours du coeur, samedi 31 mars au parc de Gerland !!!

le programme sera en ligne à partir du 15 février : http://www.fedecardio.com/parcoursducoeur/pdc/wait

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Ola Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Ola
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyVen 27 Jan 2012, 13:06

Si jamais, j'ai des places pour le salon primevère à Lyon (24 au 26 février) au prix réduit de 6 euros. Me contacter par MP pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptyVen 03 Fév 2012, 07:45

Des motivés pour la balade nocturne de LVV ce soir à 21h00?
http://lavilleavelo.org/spip.php?article18
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 EmptySam 18 Fév 2012, 23:30

Je viens enlever la poussière de ce post.

Des partants pour une virée ce dimanche à partir de 14H00 (pas avant car je rentre du boulot vers 6H30). Environ 60 km, pas plus, les jambes sont rouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» L'avis des Lyonnais...
» nouveau lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: