| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 28 Nov 2012, 21:06 | |
| Salut arafolie |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 28 Nov 2012, 21:46 | |
| Ciel, le phénomène "des revenants" frappe maintenant le Forum... que va nous révéler cet ex-modo sur les pratiques des gourous de l' OTVS Je ne sais pas si le prochain week end s'annonce sous les meilleurs auspices mais on va bien trouver un moyen de relever l'invitation! |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 29 Nov 2012, 08:06 | |
| moi je vote pour aller voir l'ex modérateur attachiant (point de vue perso ) et lui taper la bise. Bon question timing il faut viser!!!! |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Forum du Voyage à Vélo - Lyon 15/12/2012 Dim 09 Déc 2012, 13:06 | |
| Hello toutes et tous ! ça roule pas trop en ce moment... reprise de boulot, temps frigorifique, tendon d'achille de xael qui merdoie. En attendant je vous relaye le programme du Forum du voyage à Vélo 2012 de Pignon sur Rue. Je vous recommande l'expo avec les photos de Claude Marthaler et de Mathieu Allereau. ****************************************************************************************************************** VERNISSAGE DE L'EXPOSITION PHOTO "REGARDS CROISÉS SUR L'ASIE" Vendredi 14 décembre à 19h au Ravito de Pignon sur Rue. Regards croisés en Asie Les routes de ces deux voyageurs se sont croisées par hasard en Chine en 2008. Fruit de cette rencontre et d’une passion commune pour le vélo, une amitié est née. Leurs images réunies évoquent l’altérité de l’humain et affirment l’ intensité de l’instant. FORUM DU VOYAGE A VELOLe Forum du voyage a vélo aura lieu samedi 15 décembre de 10h à 23h à Pignon sur Rue. Tarif indicatif : 5€ SAMEDI 15 DÉCEMBRE - 10H Atelier de préparation au voyage à vélo Comment partir en voyage à vélo ? Quels itinéraires ? Quel matériel ? Quel équipement ? Tous les bons plans à connaître... Sur réservation : voyagesavelo@pignonsurrue.org Adhésion à l’association : 5€ - 14H Pépites vertes du Brésil, épisodes 1 & 2 Reportage de Cécile Clocheret et François Picard, 2 X 26 min 5 000 km de traversée du Brésil à vélo pour rencontrer des porteurs d’initiatives écologiques audacieuses. - 15H30 Cycloconstructour, à vélo en Eurasie en couple Vidéo et conférence de Nathalie et Vincent Ardon Le rêve de la route de la soie, de l’Iran, des montagnes du Pamir, du plateau tibétain, de l’Inde... Le choix du vélo coule de source. Il aide à aller vers les autres, en douceur. Deux pauses chantiers, en Serbie et en Chine, seront le prétexte de vivre une immersion dans des cultures locales durant cette boucle de 15 mois en Eurasie. - 17H Voyages solitaires au féminin, rencontres-discussion Lyon-Istanbul, Alice Rebouillat et Grenoble-Katmandou, Béatrice Frison Elles ont fait le choix de partir seule à vélo. Pourquoi ? Comment ? Quelles sont les caractéristiques du voyage en solo au féminin. - 19H Rencontres, discussions, repas - 21H Carnets de famille - L’aventure commence au coin de la rue ! Vidéo et conférence de la famille Delenne Les carnets de route en France et en Europe d’une famille de Haute-Savoie. Depuis que Laurence, Simon, Camille et Thi-Uyen forment une famille, ils partent toujours en vacances à vélo. Que ce soit en tricycle couché, en vélo droit, en vélo pliant, en remorque, en troisième roue ou en tandem, l’aventure commence toujours au coin de la rue. -- Amandine Dupré Chargée de communication et d’animations ************************************************ PIGNON SUR RUE Maison du vélo et des modes doux 10 rue St Polycarpe, 69001 Lyon 04 72 00 23 57 www.pignonsurrue.org
Dernière édition par chtite_meuh le Dim 09 Déc 2012, 13:21, édité 1 fois |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 09 Déc 2012, 13:20 | |
| Présent!!!! A noter que les derniers de la journée sont une famille extra sympathique (ce qui n'enlève rien aux autres ) et qui sont venus très vite au vélo couché! Yo! A ne pas manquer |
|
| |
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 09 Déc 2012, 13:28 | |
| oui, ils ont commencé par rouler couchés, mais avec les enfants... toute une histoire à voir et entendre samedi 15 à 21h...
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 15 Déc 2012, 09:20 | |
| personne pour rouler c't apreme ?
me ferais bien kk kms |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 16 Déc 2012, 07:54 | |
| J'ai emprunté à Céline un meta en 2 x 26 pour profiter du beau temps relatif et refaire tourner les jambes gentiment. météo clemente. J'avais emmené mon tour de cou coupe vent (scooter) + gants en soie dans gants de vélo Un regal sur plus de 40 km en régime sénateur, ni chaud, ni froid .. top du top 1 ptit passage chez xael et chtit_meuh et cloture par 1 thé chez M. Belle journée |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 15 Jan 2013, 09:27 | |
| Bonjour Nous avons créé en septembre 2012 le Vélo Horizontal Rhône Alpes afin de promouvoir la pratique du Vélo Horizontal en loisir et en compétition, ce club est donc ouvert à tous et plus particulièrement aux habitants de notre belle région, il est actuellement affilié à la FFC mais il serait possible de l'ouvrir à d'autres fédérations en fonction des demandes des adhérents. Vous pourrez trouver des informations sur notre site: www.velohorizontalrhonealpes.fr et me contacter pour que nous puissions en discuter... Actuellement le club ne compte que quelques lyonnais mais il y a encore beaucoup de places.... Alain |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 24 Jan 2013, 08:41 | |
| Bonjour Une sortie.... Le VHRA vous propose un parcours "reprise" le SAMEDI 2 FÉVRIER 2013 Toutes les informations sur le site: www.velohorizontalrhonealpes.fr Amicalement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Fév 2013, 10:46 | |
| Pas d'autres Lyonnnais à Toussieu cette aprèm? rappel : rdv 13h30 place de la mairie à Toussieu
|
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Fév 2013, 11:16 | |
| +1 corbasien si la météo ne vire pas à la tempête (et si les pas-encore-adhérents au VHRA sont acceptés ) |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Fév 2013, 12:19 | |
| Bonjour Pas de tempête... Donc rendez-vous à 13h 30 pour tous! Amicalement Alain |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Fév 2013, 17:17 | |
| Utilitaire pour moi... mais je n'ai pas pu m’empêcher de m'arrêter pour une photo |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Fév 2013, 20:20 | |
| Bonsoir Tout voir, tout savoir sur cette sortie...une seule adresse: www.velohorizontalrhonealpes.fr Amicalement Le VHRA |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 03 Mar 2013, 21:29 | |
| |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 05 Mar 2013, 12:19 | |
| salut ara présent, mais tout seul pour rouler ces derniers temps. Si tu prévois une sortie, c'est quand tu veux, je referai bien un culoz-lyon par la viarhôna, en VC cette fois (la dernière fois en pédicycle), si certains sont tentés par poser une RTT, le vendredi 29 mars , environ 170 km, |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 13 Avr 2013, 22:03 | |
| Petite promenade ce matin le long de la Saône... à ne pas refaire: quelques travaux à l'aller, mais rien par rapport aux files de voitures au retour (travaux quais de Saône). De jolis sauts, qui j'espère n'auront pas trop endommagés mes roues |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 21 Avr 2013, 09:34 | |
| Bonjour La BIKE SPEED 2013... Toutes les informations sur www.velohorizontalrhonealpes.fr Amicalement Alain |
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 23 Avr 2013, 15:49 | |
| Bonjour, Je suis Savoyard c’est peut-être pour cela que je ne suis pas très connu sur ce fil régional. Mais après vérification, je poste très peu donc ou pourrait en conclure que je ne suis pas très connu sur tout le forum. Je m’adresse seulement à et celles qui ont décidé de ne pas aller à la Bike-Speed le dimanche 19 mai. Je propose une activité de guidage au bénéfice d’un apprenti voyageur (degavroche) qui sans vous risque bien de se perdre dans la grande banlieue orientale de Lyon. Ce dimanche 19 mai 2013 est le jour que j’ai choisi pour partir en vacances. En fait, il m’a été imposé par des circonstances qu’il prendrait bien longtemps à expliquer en peu de mots. N’empêche que pour partir en vacance je vais me rendre au centre de Lyon et que ça me ferai plaisir de partager un bout de route avec quelques horizontaux, c’est-à-dire avec toi qui me lis, par exemple. Parce que, pendant les 3 semaines qui vont suive, je risque de n’en rencontrer que très peu. J’ai déjà posté ma route sur le fil des longues distances mais voici l’itinéraire du premier jour Je compte partir d’Annemasse entre 8:30 et 9:00 et passer à Jons (km 150) disons entre 15:30 et 16:00. Peut-être un peu plus tôt si le vent me pousse. Alors si je passe devant ta porte ou à une distance raisonnable, si tu as un peu de temps devant toi ce 19 mai, si tu veux voir ma bouille et m’accompagner avec ton drôle d’engin, si on trouve une bouteille assez grande pour y mettre Paris. Lance-moi un MP qu’on organise notre rencontre et un petit bout de route ensemble. Hasta la vista Hervé |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 26 Avr 2013, 20:36 | |
| - verriere a écrit:
- Bonjour
La BIKE SPEED 2013... Toutes les informations sur www.velohorizontalrhonealpes.fr Alain Salut Alain. Tu fais partie de l'organisation cette année? Le site direct: http://bikespeed.over-blog.com/ ça sera pendant les 24h de l'insa, mais peut être l'occasion d'avoir plus de monde? SInon, y aurait il du monde en rhône Alpes pour une sortie le 10 mai? Pitchoun? Xael? Rémi? Alain? ... pourquoi pas relander un Lyon-Grenoble? |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 26 Avr 2013, 21:01 | |
| M... 19 Mai je dois utiliser mes bras car je suis de déménagement et pas dans la région C'est dommage car j'avais adoré cette ambiance.. Peut être que mon collegue va changer d'avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 26 Avr 2013, 22:04 | |
| Le 10 Mai ?, un vendredi, c'est le viaduc de Mai, euh ben non moi pas dispo ---> boulot
Par contre dispo le 19 Mai, donc peut-être les 24H INSA, je suis encore en négociation avec moi même. Nevers c'est trop loin.....de ma fille. Et la bike speed, trop court. |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 30 Avr 2013, 13:24 | |
| Bonjour Le VHRA propose: - Samedi 11 mai à Toussieu l'arrivée du Rhône Alpes Isère Tour - Dimanche 19 mai La BIKE SPEED... (si le rassemblement de Vienne veut venir nous rejoindre!) Voir plus d'informations sur le site: www.velohorizontalrhonealpes.fr (les sorties) Amicalement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Mai 2013, 11:44 | |
| Salut,
Alex étant toujours contraint question distance à vélo, on va tenter de faire un brin de route à Degavroche (qu'on a rencontré l'an passé à l'eurovelogex) depuis l'entrée de Mézieu. Encore faut-il qu'il donne signe de vie. Si y a quelqu'un dans le coin que ça intéresse... MP ou tel xael (pour ceux qui ont)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|