| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 23 Sep 2013, 14:45 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 29 Sep 2013, 23:51 | |
| - gege1putt a écrit:
J'ai passé un très bon moment et rencontré plein de passionnés très sympathiques. Eric Barone ( recordman du monde de vitesse en VTT) semblait très intéresser par nos vélomobiles . J'ai senti une idée de record germer dans son esprit. Encore merci à doctoto de m'avoir héberger. Tiens un Prone ! Etait-ce un h-zontal de Gilles ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 30 Sep 2013, 07:54 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 30 Sep 2013, 09:54 | |
| Merci M. Décidément les ateliers drômois NP (plus Otzi) sont productifs. Il a belle allure ce Ventraterre. |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 11 Jan 2014, 18:03 | |
| Bonsoir Avant de finaliser la demande pour la piste du Vélodrome un samedi après-midi de janvier. Qui est intéressé en remplissant les conditions à savoir: adhésion AFV et licence FFC (demande en cours) Merci Amicalement Alain |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 11 Jan 2014, 20:42 | |
| Prévoyons un peu en avance: le 5 avril, c'est le parcours du coeur avec expo de vélo et balades... ici le sujet de La Ville à Vélo. Qui souhaite venir? http://www.lavilleavelo.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=1291#p9140 - Citation :
Parcours du Coeur - 5 avril 2014
Messagepar Procillus » Mar 7 Jan 2014 15:51 Je vais déposer ici les éléments concernant l'organisation des Parcours du Coeur 2014.
Nous reconduisons donc notre participation.
J'ai demandé a ce que nous disposions d'une table et de panneaux pour l'affichage pour accueillir le public et les sensibiliser aux atouts du déplacement à vélo, plus spécifiquement aux avantages concernant la santé. Un bon lien concernant cette question : http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/17/ne-pas-faire-de-velo-cest-dangereux-pour-la-sante/
Les panneaux d'affichage serviront à présenter une sorte de "Foire Aux Questions" [idiotes], l'enjeu étant de démonter les idées reçues habituelles de manière simple, concise et documentée sans gaspiller des tonnes de salive. (Je pense que j'imprimerai l'article de Razemon ci-dessus en A3 voir A2 pour traiter de cette question.)
Nous allons également présenter des vélos exotiques, et là, je compte sur vous, chers adhérents ! Je viendrai personnellement avec ma remorque et mon Giant à transmission interne. Neil a proposé de venir avec un tandem pliant. Je pensais demander à Grincheux de venir avec son Bullitt. Si avec ça, Nicolas peut venir avec son VAE, Et que quelqu'un (Yves ?) peut venir avec un pliant, Je crois que nous aurons couvert pas mal de types de vélos. Néanmoins, le plus grand nombre sera le mieux, donc n'hésitez pas, même si vous avez peur de faire doublon, plus on est de fous, plus on rit !
J'aurais également besoin de personnes pour venir tenir le stand avec moi, Je vous pourvoirai en café et en thé en échange ! (Les parcours du coeur le proposent aussi d'ailleurs.)
Concernant la balade, nous allons reconduire le tour des architectes en le modifiant quelques peu pour qu'il soit plus "bike friendly". J'ai proposé à Blandine que nous taisions le kilométrage du parcours, pour faire un "quizz" (je suis dans ma période ludique, je l'avoue) : A la fin de la balade, chaque participant devra estimer le kilométrage parcouru (Sont disqualifiés les possesseurs de compteurs !). Nous pourrions, si Nicolas est d'accord, offrir un prix symbolique. (Un écart'auto, un Gilet LVV et le Manuel par exemple.) L'intérêt est que les participants risquent de sous estimer la distance parcouru, ce qui viendra soutenir notre argument selon lequel les kilométrages sont grandement sur-estimés en ville. (1 kilomètre c'est une paille à vélo) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 11 Jan 2014, 23:26 | |
| pour le vélodrome je suis partant. pour la ville à vélo, si je suis dans le coin pourquoi pas |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 12 Jan 2014, 06:57 | |
| ok pour moi pour le vélodrome
pour le parcours du coeur, je suis également partant, soit en couché soit si il y en a assez, en pédicycle |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 12 Jan 2014, 09:21 | |
| Bonjour Pour le vélodrome, un gardien sera sur place (c'est une obligation) donc il faudrait que nous soyons assez nombreux pour justifier aux yeux de la mairie une ouverture un samedi après-midi... Je vais demander le samedi 1 février (Cela laissera un peu de temps à ceux qui n'ont pas encore adhésion et demande de licence FFC...) http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Dès que j'ai la confirmation, je vous indiquerai les horaires, les modalités d'accès au vélodrome... Pour le moment: Christophe L Franck-Eric D Christophe Q Marc L Alain V Nicolas R Rappel: Le vélodrome peut accueillir les vélomobiles... http://www.afvelocouche.fr/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/v%C3%A9lomobile/ Amicalement Alain
Dernière édition par Alain V le Dim 12 Jan 2014, 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 12 Jan 2014, 19:17 | |
| - Alain V a écrit:
- Je vais demander le samedi 1 février (Cela laissera un peu de temps à ceux qui n'ont pas encore adhésion et demande de licence FFC...)
Je n'ai jamais roulé sur un vélodrome, alors je suis intéressé et dispo le 01/02. |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 12 Jan 2014, 19:25 | |
| Bonsoir Nous souhaitions aussi permettre la découverte du cyclisme couché sur piste... A bientôt Amicalement Alain |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 12 Jan 2014, 21:17 | |
| Hello à tous,
Perso ça me dirait bien de monter sur Lyon un jour pour profiter du vélodrome... J'y ai roulé une fois lors de ma formation d'initiateur vélo (ça remonte à un bail) et les sensations sont top, j'ose même pas imaginer en vélomobile... Par contre je bosse le samedi, peut-être qu'il serait possible d'envisager un dimanche !??? Sinon, question subsidiaire, il faut bien être licencié pour accéder au vélodrome ? (je me souviens plus du règlement)... |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 13 Jan 2014, 07:21 | |
| Bonjour Olivier Le dimanche est souvent réservé pour les compétitions... Oui il faut être licencié FFC pour pouvoir rouler sur ce vélodrome... l'adhésion à la FFC est possible avec l'AFV ! Au plaisir de te voir sur Lyon... (RTT un samedi par mois ?) Amicalement Alain |
|
| |
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 13 Jan 2014, 14:02 | |
| - Alain V a écrit:
- Oui il faut être licencié FFC pour pouvoir rouler sur ce vélodrome... l'adhésion à la FFC est possible avec l'AFV !
Et dire que ça fait plusieurs années que je veux faire adhérer mon club de VTT à la FFC... il sont biiiiip ces anciens ! - Alain V a écrit:
- Au plaisir de te voir sur Lyon... (RTT un samedi par mois ?)
Si seulement c'était le cas... peut-être que d'ici la fin de l'année nous aurons droit à un samedi toutes les 16 semaines !!!! Je peux monter après le boulot en début d'AM mais il me faut environ 3h pour monter ! Mais un jour je monterais... peut-être pour les 24h de l'INSA, qui les a déjà fait ? (moi mais pas en tant que coureur... ) |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 13 Jan 2014, 14:11 | |
| Bonjour Pour le 1er février de 14 h à 17 h ensuite nous verrons... Donc en sortant du travail le vélomobile sur (dans) la voiture 1 h depuis Tournon... accès au vélodrome en voiture (avec licence FFC) et tu roules sur le vélodrome. A bientôt Alain
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 13 Jan 2014, 14:35 | |
| - Alain V a écrit:
- Donc en sortant du travail le vélomobile sur (dans) la voiture 1 h depuis Tournon... accès au vélodrome en voiture (avec licence FFC) et tu roules sur le vélodrome.
Ce sera peut-être une solution, même si j'avoue que j'ai acquis un vélomobile pour m'affranchir au max de la voiture... surtout si je me déplace seul ;-)... ça pourra être l'occasion pour les enfants de venir voir le vélodrome, et pourquoi pas faire quelques tours de pédales dessus ! Par contre ça ne sera pas pour le 1er février.... |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 13 Jan 2014, 16:03 | |
| Bon souvenir d'essai de quest quand je vois Olivier_vtt. Depuis, j'ai parcouru presque un millier de kilomètre avec le mien. Je me demande si c'est possible de tourner avec un quest sur le vélodrome au vu de la stabilité, disons, moindre par rapport à un waw. J'ai vu tourner Franck (si mes souvenirs sont exactes) avec son waw, qui disait que c'était impressionnant les virages au début.
A suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 13 Jan 2014, 17:52 | |
| - Thygo a écrit:
- Bon souvenir d'essai de quest quand je vois Olivier_vtt.
Depuis, j'ai parcouru presque un millier de kilomètre avec le mien. Merci Thygo . J'espère que l'on se recroisera ! - Thygo a écrit:
- Je me demande si c'est possible de tourner avec un quest sur le vélodrome au vu de la stabilité, disons, moindre par rapport à un waw.
J'ai vu tourner Franck (si mes souvenirs sont exactes) avec son waw, qui disait que c'était impressionnant les virages au début. A mon avis il faut une bonne vitesse pour "avoir des sensations"... à la vue de certaines vidéo sur Youtube ça doit "envoyer grave" ! |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 14 Jan 2014, 14:03 | |
| C'est à dire que depuis que je me suis renversé avec la Rolls, ben j'ai moins confiance en sa stabilité. Je n'arrive pas à connaitre les limites en virage de la bête depuis. En gros, j'ai la pétoche quoi.
Un quest dans les virages de l'anneau du parc, je demande à voir. C'est évident qu'au niveau des sensations, ça doit le faire grave... si on ne se renverse pas (mode mauvais oeil). |
|
| |
lolojacq42 Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 52 Localisation : marlhes VPH : ZOCKRA HR700 N°31 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 17 Jan 2014, 19:03 | |
| je pense etre des votres le 1/02 |
|
| |
fabbb69 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 55 Localisation : Villeurbanne VPH : Baron xlow Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 18 Jan 2014, 19:20 | |
| Bonjour, Je suis un jeune bentrider, j'ai eu peu d'occasion de rouler depuis que je suis l'heureux possesseur de mon xlow et je ne viens pas souvent sur le forum (désolé). Cela dit, ce RDV au parc, le 1er février serait pour moi l' occasion de rencontrer ceux que je ne connais pas , et revoir avec plaisir les autres. Le problème, c'est que je n'ai pas de licence FFC et je pense que cela va être compliqué pour l'obtenir avant le 1er février. Alain, est ce possible de venir en spectateur ? A bientôt, Fabrice |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 18 Jan 2014, 21:59 | |
| Bonsoir Il est possible de venir en spectateur, mais tu peux faire ta demande de licence FFC et d'adhésion à l'AFB... Ta licence sera en cours et tu pourras rouler avec nous sur la piste... Allez quelques téléchargements sur le www.afvelocouche.fr un rendez-vous chez le médecin... Un courrier...J'oubliais une commande pour la tenue de l'AFV Amicalement Alain
Dernière édition par Alain V le Dim 19 Jan 2014, 18:08, édité 1 fois |
|
| |
fabbb69 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 55 Localisation : Villeurbanne VPH : Baron xlow Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Jan 2014, 09:55 | |
| - Alain V a écrit:
- Bonsoir
Il est possible de venir en spectateur, mais tu peux faire ta demande de licence FFC et d'adhésion à l'AFB... Ta licence sera en cours et tu pourras rouler avec nous sur la piste... Allez quelques téléchargements sur le www.afvelocouche.fr un rendez-vous chez le médecin... Un courrier...J'oubliais une commande pour la tenue de l'AFV Amiclement Alain Je vais voir ce que je peux faire, faut vraiment que je m'y mette ! |
|
| |
Ales *
Messages : 36 Âge : 46 Localisation : Bourg en Bresse 01000 VPH : Performer et Eco Trike Azub Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Jan 2014, 17:48 | |
| Bonjour, Je suis content pour le vélodrome, j'aimerais vraiment venir le 01 février, mais je travail toute la journée... je vais essayer de voir avec mon chef pour changer les horaires mais il y a beaucoup de travail en ce moment. En tout cas je fais mon possible pour être des vôtres. J'espère que vous serez nombreux le 01 février et que l'ouverture pour les VC sera confirmée. Je suis en train de préparer mon dossier pour faire parti de l'asso AFV. A très bientôt. |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Jan 2014, 18:07 | |
| Bonsoir Que de bonnes nouvelles tous ces cyclistes couchés de la région qui rejoignent l'Association ! C'est très stimulant pour toute l'équipe de l'AFV ! Rendez-vous le 1er février avec le soleil ! Amicalement Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|