| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Sep 2015 - 17:21 | |
| Bonjour à tous,
Je pensais que le salon R'Bike avait lieu ce WE à Lyon, mais je ne trouve pas d'infos. Est-ce annulé ? Il n'existe plus ?
Pendloup |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Sep 2015 - 21:20 | |
| - Pendloup a écrit:
- Il n'existe plus ?
Exactement ! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Sep 2015 - 23:14 | |
| Arrgh !
A quand un salon de tous les cyclos dans la région qui perdure et se développe ?
Dommage. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 12 Sep 2015 - 2:55 | |
| Le salon R'Bike a en effet été supprimé, apparemment l'équilibre financier n'était pas au rendez-vous.
Il a été remplacé par un salon Bikexpo réservé aux professionnels, et couplé avec Sport Achat, un autre salon réservé aux pros. L'association des 2 permet de partager les frais : http://www.lyon-france.com/Que-faire/Agenda-des-evenements/Manifestation-professionnelle/Congres/Bikexpo
Je n'ai pas mis les pieds à Bikexpo cette année, c'était lundi et mardi mais je n'avais pas le temps. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 24 Sep 2015 - 14:20 | |
| Au cas où l'info n'ait pas encore franchie les terres froides, je n'ai pas encore bcp de locaux inscrits pour le WE du 3-4 octobre combinant CLM de Paladru et viperine. J'insiste sur le côté convivial de ce WE, voir les précédentes éditions pour s'en convaincre. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 7 Oct 2015 - 16:07 | |
| Deux balades à vélo urbaines ce week-end à Lyon dans le cadre d'Alternatiba :
- samedi 10 octobre, vélorution départ 15h30 sur l'esplanade MJC Confluence arrivée prévue à 17h sur les berges du Rhône https://alternatiba.eu/rhone/velorution/
- dimanche 11 octobre, convergence vélo pour se rendre sur le villages des alternatives départ à 12h30 place Bellecour https://alternatiba.eu/rhone/convergence-velo/ |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 25 Nov 2015 - 21:27 | |
| Hello! Y a t-il des constructeurs amateurs dans le coin ? J'aimerai bien tenter la construction d'un vélo couché type pioneer mais je bute sur le siège et serais heureux de voir comment vous faites !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 25 Nov 2015 - 21:34 | |
| - Camalot a écrit:
- Hello! Y a t-il des constructeurs amateurs dans le coin ?
J'aimerai bien tenter la construction d'un vélo couché type pioneer mais je bute sur le siège et serais heureux de voir comment vous faites !
Un exemple Un autre |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 25 Nov 2015 - 23:46 | |
| - Camalot a écrit:
- Hello! Y a t-il des constructeurs amateurs dans le coin ?
J'aimerai bien tenter la construction d'un vélo couché type pioneer mais je bute sur le siège et serais heureux de voir comment vous faites !
Oui, Camalot il y a des constructeurs amateurs, pour ma par et pour pas cher je découpe tous mes sièges dans des futs en plastique . (noir) Voir le trike tandem. |
|
| |
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 26 Nov 2015 - 21:50 | |
| Génial le coup des bidons ! C'est assez rigide (épaisseur ?) ? Tu as pris des bidons de combien de litres ? |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 26 Nov 2015 - 23:16 | |
| - Camalot a écrit:
- Génial le coup des bidons ! C'est assez rigide (épaisseur ?) ? Tu as pris des bidons de combien de litres ?
La rigidité vient de l'armature fer qui le supporte pour ma part mes sièges sont tenus par le haut et posent Sur le support cela laisse une souplesse pour le dos, l'épaisseur entre 2 et 3 mm, pas mesuré la contenance Et pour un meilleur confort je colle une chute de moquette dessus. Un avantage de ce plastique il se travaille bien en le chauffant. Bon travail pour ton bricolage. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 27 Nov 2015 - 14:16 | |
| Classiquement un siège peut se fabriquer en lamellé collé : 3 couche de CTP de 4 mm par exemple. Avant toute chose il faut savoir qu'un siège du commerce ne coûte pas si cher (moins de 100 € pour un fibre de verre) et qu'il sera plus confortable. En fabrication maison le plus difficile est d'avoir un "moule" à la bonne taille et à la bonne forme. Sur le forum on trouve de multiples photos pour illustrer. |
|
| |
Camalot **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 4 Déc 2015 - 9:58 | |
| Allez, c'est décidé, le siège sera en bois ! Le moule est fait, reste à faire le siège !
Par ailleurs, quelqu'un a une adresse pour du tube sur Lyon et la région ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet ! |
|
| |
Camalot **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 18 Jan 2016 - 12:14 | |
| Bonjour à tous les Lyonnais et environ, Du 16 au 20 mars 2016 a lieu les 8ème rencontres de l'Heureux Cyclage, le réseau des ateliers solidaires et participatifs vélos, à Lyon ! C'est nous, les 5 ateliers vélos de Lyon, rassemblé dans une clavette qui l'organisons. En plus de vous inviter aux activités ouvertes à tous (vélorution, ateliers mobiles, soudures, ....), on va accueillir beaucoup de monde des ateliers de toute la france +- 300 personnes. Faute d'hebergement fixe possible, on fait appel aux cyclistes du coin pour accueillir le temps du week end, selon vos possibilités, des gens ! On vous invite à remplir ce petit questionnaire ! Merci à vous Toutes les infos ici : https://www.heureux-cyclage.org/les-huitiemes-rencontres-de-l.html?lang=fr |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 16 Mar 2016 - 21:42 | |
| un petit up - y aura t il des participants? Je serai sans doute un peu loin, mais si cela se prolonge essaierai de passer le soir |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 25 Avr 2016 - 21:17 | |
| Hello les gones, des partants pour les 24 heures de l'INSA ? |
|
| |
jacqar Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 76 Localisation : siant Cyr sur le Rhône Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 1 Mai 2016 - 23:08 | |
| Bonjour, Y a t 'il quelqu'un sur Lyon qui a pu ou est en train de construire un trike ? J'ai un projet de construction à partir de vélos donneurs en aluminium, le trike sera suspendu AR et peut être également sur le train avant. J'ai deux vélos donneurs, je cherche un vélo Rockrider 3.3 avant de commencer la construction. photo du Rockrider 3.3 m/u/f86/19/46/58/59/rockri14.jpg[/img][/url] |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 2 Mai 2016 - 7:55 | |
| |
|
| |
jacqar Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 76 Localisation : siant Cyr sur le Rhône Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 2 Mai 2016 - 10:10 | |
| Merci pour l'info, je viens de voir son diaporama.. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 22 Aoû 2016 - 23:21 | |
| Bonjour, une balade urbaine le dimanche 11 septembre à Lyon : c'est la convergence vélo 2016 organisée par l'asso Pignon sur rue : http://www.pignonsurrue.org/evenements/convergence-velo/article/1-convergence-velo
Les départs sont à 14h ou 14h30 de différentes villes autour de Lyon. La balade se termine dans le 3ème arrondissement au parc Blandan à 16h30. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: gentleman d'arinthod Dim 28 Aoû 2016 - 21:35 | |
| vélocouchiste bien sous tous rapports cherche partenaire sympa pour mettre la pâtée aux VD lors du contre la montre d'Arinthod dimanche prochain (04.09). http://scarinthod.jimdo.com/gentleman/ |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 4 Sep 2016 - 16:12 | |
| Salut les gones! Il y a le festival http://www.roulez-jeunesse.com/festival/programme/complet/ le week end prochain, ça dirait à des vélocouchistes de venir y faire un tour? ça va faire 10mois que j'ai pas mis les fesses sur le toxy mais bon... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 5 Sep 2016 - 10:32 | |
| je veux bien tester le Toxy. Défi 50m sur le vélodrome? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 6 Sep 2016 - 10:22 | |
| J'attire votre attention sur ces 2 évènements. D'ici là vous serez bien entraînés ;-) le CLM de Paladru et pour grimper un peu La viperine! Cette invitation vaut pour tous les pratiquants du coin et d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|