Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un nouveau en agenda [gimeno]

+4
Bentrikerforever
Didier33
discoveur700
Jno33
8 participants
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

un nouveau en agenda [gimeno] Empty
MessageSujet: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyDim 03 Avr 2011, 23:03

Apres avair beaucoup lu et meme avoir posé des questions je me suis lancé ce vendredi en acahetant un agenda d'ocaz.

Après avoir raccourci la bôme du pédalier et du coup la chaine, je confirme que mon 1m69 convient tout à fait à ce modéle.

J'en ai profité aussi pour remplacer la cassette d'origine 11/34 par une 12/25.

Hier je n'y ai pas touché obligation familiale oblige et ce matin en preparation d'un BRM200 pour samedi prochain(que je vais faire en vélo droit peut etre pour la derniere fois)j'ai fait une sortie de 110 km.

Donc cet apres midi j'ai enfin pu rouler avec la bete, debut tres difficile (sur un parking de grande surface) pour demarrer et pour tourner à petite vitesse (en plus ma roue avant n'etait pas assez gonflé) mais au bout d'un bonne 1/2 heure ça commence à aller. Il a fallut que j'arrete à cause de la pluie( et un peu de la fatigue du matin)
Je vais retourner une ou deux fois sur le parking cette semaine et vendredi je tenterais une sortie sur du plat d'une trentaine de km.

J'aurais besoin de conseil sur la pression de gonflage des pneux en 20".

un autre point c'est le guidon mobile en T je me sent un peu opprimé, c'est peut etre le stress du debutant?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 03:32

Fort bon choix que ce modèle, qui peut se montrer aussi rapide que polyvalent un nouveau en agenda [gimeno] 782111

Pour ce qui est de la pression des roues de 20 pouces, c'est comme à l'arrière dirons-nous, tu peux te baser sur la recommandation fabricant généralement inscrite sur le flanc du pneu Wink , perso pour mon agenda je me limitais toutefois à 5,5 bars le durano monté à l'avant pour éviter que cela ne tape de trop sur les joyeuses routes Normandes...

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 08:01

Quand noteras tu un RDV sur ton "Agenda" afin qu'on roule ensembles?
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 08:58

Smile
MDR le jeu de mot un nouveau en agenda [gimeno] Cool
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 09:05

Bon choix pour l'agenda ,
longues balades!!!! et plein de plaisir!

Pour le gonflage c'est sûr, ne pas sous gonfler,cela le rend imprécis.
Ps :frein à disque? roue de 26/20 ou 700/451?

Pour le guidon ,il y a une vis de butée en btr pour le relever un peu ,mais là champ de vision moins plus petit.
Mais c'est normal qu'on se sente un peu opprimé .
http://www.atmospherepei.com
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 10:31

gimeno a écrit:
...
Hier je n'y ai pas touché obligation familiale oblige et ce matin en preparation d'un BRM200 pour samedi prochain(que je vais faire en vélo droit peut etre pour la derniere fois)...

Re bienvenue. Je pense qu'on va se voir samedi si le BRM dont tu parles est (très) près de chez toi.
Amuse toi bien sur ton agenda et ne te fais pas trop de soucis pour le guidon, les kilomètres de pratique t'apaiseront. Pour la pression des pneus, chez moi c'est 6 bars dans chaque roue de 20" (35x406).
https://linktr.ee/slowrush
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 18:29

Bienvenu à un nouveau Girondin couché ! un nouveau en agenda [gimeno] 782111
Et viens t'inscrire au veloriz'Aquitaine du mois de juin : c'est très bien pour débuter et rencontrer pleins de cyclos couchistes du coin !
Sinon nous devrions être 6 au départ du 200 de chez toi, samedi (et ... je sais pas combien à l'arrivée... mon 1er 200 : objectif n°1 : finir - objectif n°2 : finir dans les temps !)
http://www.velomobile-france.com/
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 21:25

Didier 33, dés que je maitrise l'engin pas de probleme on pourra se voir.

Bentrikerforever: roue 700/451 avec une fourche carbone et donc pas de frein à disques.

O'Leave: oui c'est tout pres de chez moi au Haillan depart de la sabliere.

aime-aile33: pour le moi de juin je ne sais pas trop cars j'ai pas mal d'obligation, mais j'y reflechit.

Samedi vous faites le 200 en VC?
Pour moi c'est un peu trop tot (meme en vélo droit je vais souffrir j'ai pas 1000km depuis janvier) dans 1 mois il y aun 300 pourquoi pas!

Plus serieusement un probleme auquel je n'avait pas penser, il y a une astuce pour transporter son velo!
Sur un porte vélo standard ça marche pas et meme en rabattant les sieges c'est pas tres pratique.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 21:37

Moi, j'avais un porte vélo classique, utilisable pour un vélo sans souci
un nouveau en agenda [gimeno] P1230010

modifié ensuite pour emmener facilement deux VC
un nouveau en agenda [gimeno] Pc070011

Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 21:46

Didier33 je vois il faut que j'adapte le mien.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 21:53

L'agenda c'est comme tous les VC, plus c'est light plus c'est galère à charger à l'extérieur d'une voiture, vécu vécu...

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 22:13

Peut-être en Normandie, mais pas en Gironde... jocolor un nouveau en agenda [gimeno] 4048
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 23:16

gimeno a écrit:

Samedi vous faites le 200 en VC?...
Oui, moi avec le même premier objectif qu'aime-aile33... peut-être le deuxième aussi, qui sait ;-).

En sus du VelorizAquitaine, nous communiquons pour rouler ensemble de temps en temps via le Post des Girondins.N'hésite pas à y aller.
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 23:48

Il me semble que le Monsieur m'a contacté dernièrement au sujet d'un Baron sur Bentokaz et qui posait des questions sur la taille du vélo.
Le dit Baron est parti dans la région Nantaise pour de nouvelles aventures.
Bienvenue à toi et RDV Samedi au Haillan.
Content que tu ais trouvé un bent. Tu as fait un bon choix, une fois en main, tu vas apprécier rouler autrement.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyLun 04 Avr 2011, 23:55

Dolmen, c'etait bien moi pour le baron.
A samedi
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyMar 05 Avr 2011, 09:41

Bienvenue!
Et bonne conversion. un nouveau en agenda [gimeno] 782111
un nouveau en agenda [gimeno] Smsmily
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] EmptyMar 11 Oct 2011, 08:21

Pour info gimeno est devenu Jno33.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau en agenda [gimeno]   un nouveau en agenda [gimeno] Empty

un nouveau en agenda [gimeno]
Page 1 sur 1