Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Mar 06 Déc 2011, 21:09
Non, il est couplé avec un pédalier trois plateaux 48-38-24, le pignon du Nexus est de 21 dents... j'ai commencé avec un 16, mais je me suis cuit les jambes à faire la montée pour rentrer chez moi.
framzy73 Débutant(e)
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Mar 06 Déc 2011, 21:38
ok, mais du coup il te faut une plus grande reserve de chaine? pas trop galere a tendre?
framzy73 Débutant(e)
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Mar 06 Déc 2011, 21:41
tu nous tiendra au courant pour les reglages, ( les angles que tu as mis) pour TOUT ! carrossage, pivot^^ LOL en tous cas top , il a une bonne tete
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Mar 06 Déc 2011, 21:49
framzy73 a écrit:
ok, mais du coup il te faut une plus grande reserve de chaine? pas trop galere a tendre?
J'ai deux chaines, une pour l'avant et une pour l'arrière, une tendeur devant pour compenser la longueur de chaine lors du changement de plateaux et un tendeur derrière qui me permet de changer de pignon sur le Nexus avec un peu plus de facilité, la roue ne pouvant être reculée pour tendre la chaine.
framzy73 a écrit:
tu nous tiendra au courant pour les reglages, ( les angles que tu as mis) pour TOUT ! carrossage, pivot^^ LOL en tous cas top , il a une bonne tete
Il faut encore que je fasse les appareils qui me permettront de mesurer tout ça....
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Ven 27 Jan 2012, 20:37
Yoplait a écrit:
Comme indiqué hier... Mise à niveau de mon essieux avant avec un procédé High-Tec dernier cri (1927 ) :
...
Voleur rend moi mon niveaux à bulle !
LAF ! ! ... !
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Ven 27 Jan 2012, 22:34
Ah non Laf,c'est le niveau à mon papa.
Continu Yop il est toujours aussi beau ton vélo ; bon faudrait juste le dérouiller et le vernir, mais c'est pas urgent.('')
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Lun 30 Jan 2012, 19:02
Merci Jagut, ça fait plaisir à lire.
Aujourd'hui, j'avais prévu de finir de souder mes supports de suspensions et de remonter la mécanique... mais finalement ça s'est passé autrement. Je me suis aperçu avant de fixer mon amortisseur que l'angle de ce dernier ne lui permettait pas de travailler correctement, serré à fond j'arrivais en butée de suspension. J'ai donc décidé de revoir l'implantation de l'amortisseur :
Maintenant, l'amortisseur est à sa position la plus molle et la suspension travaille de façon impeccable, il me reste encore de la marge pour charger l'arrière du tricycle avec le réglage du ressort de l'amortisseur.
En changeant l'implantation de l'arrière, la position des cale anti-rotation du Nexus a changé, j'ai du en refaire des autres :
Les cales en place :
Je vais enfin pouvoir finir la partie arrière du châssis...
Invité Invité
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Lun 30 Jan 2012, 23:48
jagut a écrit:
... il est toujours aussi beau ton vélo ; bon faudrait juste le dérouiller et le vernir...
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Mar 31 Jan 2012, 07:07
Pearly Spencer a écrit:
Sinon, pour l'amortisseur décentré, t'es sûr ?
Oui, au pire, j'en mets un deuxième de l'autre coté, pour la petite histoire Aprilia à fait la même chose sur La Shiver.... Bon,bon d'accord, la construction n'est pas la même
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Ven 03 Fév 2012, 18:52
Finalement cet après midi, après avoir pulvérisé un produit d'entretien gras sur tout le châssis, j'ai été faire un petit essai... pas grand chose, 3 kms. Tout fonctionne bien, les chaines sont devenues plus silencieuses avec ce montage, et la suspension est appréciable.
Sujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Mar 21 Fév 2012, 10:23
j'ai essayé l'engin lors de benhur on ice 2. Les grandes roues avant sont déroutantes pour un pilote de speed! Pas eu le loisir de le tester sur route, en particulier en montée ou descente de col. En tout cas la construction est vraiment originale, notamment le train avant. Et sans le siège enfant il est plus agréable à l’œil