Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]

Aller en bas 
+14
arafolie
tonio
jeff
Kapello
tho86
stephanedu14
ly masse
laf_ange
Tigouille
Pomme d'Happy
amidesign
Jno33
niafron26
Yoplait
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyVen 29 Avr 2011, 23:40

Et hop !


(filmé par ma fille de 5,5 ans)


Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_tadpole_guidon_basJFSGeneva-1024x764


Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_Tadpole_chassis_9_JFSGeneva-1024x607



Faudra que je pense à aller me présenter.... Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 4048 et à faire un petit récit de la construction de ce tricycle, mais seulement si ça vous dit....


Dernière édition par Yoplait le Dim 01 Mai 2011, 20:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 07:12

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

magnifique!!!!!!!!

très beau le siège.

ça fait un peu art déco...
Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 08:43

Bien sur que l'on est interressé. Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 782111

Vite des details
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 14:27

Salut Yoplait,

J'avais remarqué ton trike en construction sur ton Blog après une recherche Google image
C'est vraiment original comme approche

J'ai vu que tu l'as construit dans un atelier moto
Tu fais de très beau point de soudure

J'ai aussi compris que tu travail dans l’évènementielle

Peux tu nous transmettre le lien de ton Blog

Et bien venu sur le Forum

Amicalement
Aleksander Micsiz
CH-1024 Ecublens
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 14:38

A pas de frein ??? velo3roues

Penses à t'acheter de nouvelles chaussures alors...
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 18:55

@Aleksander,
J'avais remarqué plusieurs visites de mon site depuis Renens et environs, donc j'ai supposé que c'était toi.
Merci pour les points de soudure, mais ils vont disparaitre à terme, je ferai un cordon continu afin d'obtenir un forme lisse, bien que j'aime cet aspect "organique".

Voici l'adresse de mon site :

jfsgeneva.com

ma présentation : Yoplait

@Pomme d'Happy,
Pas encore de frein, trop impatient d'essayer le montage des chaines, des freins hydrauliques attendent sagement d'être monté prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 21:11

bravo
Yop ca l'aurait fait aussi!
tu n'as pas peur des grandes roues (selon le cahier des charges....) ? Il tourne bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptySam 30 Avr 2011, 21:22

Beaucoup d'ingenuosité Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyDim 01 Mai 2011, 10:14

Bon.... on va commencer par le début.

Je précise que je ne construis ce vélo que durant ma pause de midi et seulement trois jours par semaine... lorsque je n'ai pas d'autres choses de plus "urgentes" à faire et que je suis propriétaire de l'outillage utilisé.

J'avais envie de me faire un cycle 'hors normes" depuis quelques années, et je m'étais mis en tête de faire un tricycle.... et les projets cumulés ne m'ont pas permis de donné suite à cette idée.
Au mois de décembre dernier je me suis décidé à concrétiser pour essayer de faire du vélo taf... mais comme je ne veux pas avoir un vélo comme les autres, il fallait me mettre à l'ouvrage.

Je me suis fait un bref cahier des charges:

-Trois roues dont les deux à l'avant seront directrices.
-Tout les angles de direction et géométrie doivent être réglables.
-Freins à disque pour l'avant.
-Grand diamètre de roues afin d'augmenter le confort de roulage.
-Correspondre à la législation en vigueur en Suisse en matière de cycles.


Le but étant de faire quelque chose que je puisse essayer et modifier à mesure.

J'ai commencé à faire la poutre du cadre avec du tube de 25 x 25 ainsi que l'essieu avant et support de fusées.
Pour les pivots, des rotules type Unibal® seront utilisées.

J'ai acheté des moyeux 20mm et avec les rayons et jantes en stock, j'ai fait mes roues avants, la jante est déportée au maximum par rapport au moyeu afin que les rayons extérieur reprennent un maximum d'effort en virage.

Je me suis rapidement retrouvé avec ça :


Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_tadpole_en_construction_JFSGeneva_2-1024x764

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Pivot_chasse_carrossage_reglables_Trike_JFSGeneva_2-1024x764

Pour placer la colonne de direction, j'ai coupé la bôme :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Construction_trike_tadpole_colonne_de_direction_bras_pitmann_JFSGeneva-993x1024

J'avais l'impression que le "chassis" était "mou" latéralement (il se trouve que cette sensation de flexion était due aux roues sans pneus) et j'ai décidé de le renforcer.

C'est à cet instant que l'aspect "design" est entré en jeu....


Dernière édition par Yoplait le Mar 07 Juin 2011, 04:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyLun 02 Mai 2011, 20:33

Aujourd'hui j'ai fait une modifications sur la chaine primaire. Elle touchait le guidon et le pignon intermédiaire entre les deux chaines étant trop petit elle avait tendance à sauter des dents. Pour pallier à ces problème, j'ai rajouter une roulette qui permet d'éloigner la chaine du guidon ainsi que de la faire "s'enrouler" un peu plus sur le pignon et de ne plus sauter de dents.

Petit essai de 15 minutes... c'était vraiment agréable, ça fonctionne, mais toujours pas de freins et pas de dérailleurs... rayon de braquage en dessous des 4 mètres (environ 3,6m). J'ai passé une partie de l'après midi à régler le problème du dérailleur avant et ce n'est pas encore abouti.


Pour en revenir au récit, le chassis à été renforcé latéralement par des tôles :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_tadpole_Pneus_avants_renfort_de_chassis_2_JFSGeneva-1024x764


Les cotés sont constitués d'un tube de 12mm coupé en deux dans la longueur :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_Tadpole_chassis_4_JFSGeneva-1024x764


Et le dessous est constitués de surfaces développables, dont la forme à plats ressemblait un peu à un boomerang :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_Tadpole_chassis_6_JFSGeneva-614x1024


La "proue" du tricycle est assemblée de la même façon que le reste du châssis. La forme nécessite néanmoins un peu plus de coupes :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Support_de_bome_JFSGeneva-1024x590


Un tube carré est placé pour maintenir la largeur de la glissière lors du montage :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Support_de_bome_3_JFSGeneva-1024x764


Dernière édition par Yoplait le Mar 07 Juin 2011, 04:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyLun 02 Mai 2011, 21:35

C'est du bien beau travail (Blog)

Je trouve quand même la transmission bien complexe
Sur nos trike nous cherchons à minimiser les frottements et le poids
Donc souvent nous n'avons qu'une longue chaîne et deux roulettes sous le siège
Une pour le brin tendu et une pour le brin mou
Il faut faire attention que la chaîne ne sorte pas des roulettes

Sur mon trike je n'ai qu'une roulette pour le brin tendu
Le brin mou passe simplement dans un tube en plastique car son trajet et presque droit
Il y a aussi un tube sur le brin tendu qui guide la chaîne sur la roulette
Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] TRIKE_DSCI0403_small Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] TRIKE_DSCI0404_small
ami-trike

Ces tubes en plastique apportent un frottement mais il est minime
De plus il protège les jambes de la chaîne qui est souvent sale


Dernière édition par amidesign le Ven 06 Mai 2011, 06:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyLun 02 Mai 2011, 21:44

amidesign a écrit:

Je trouve quand même la transmission bien complexe
Sur nos trike nous cherchons à minimiser les frottements et le poids

Le poids n'est pas mon soucis premier, je ferai l'allégement plus tard, pour l'instant je privilégie le fonctionnement.

La configuration actuelle de la transmission me permet de compenser la longueur de la chaine lors du changement de plateau et du réglage en longueur de la bôme, sans avoir à ajouter ou enlever des maillons.
Pour l'arrière, je pourrai mettre un Nexus sans me faire de soucis vu que la chaine pourra être montée tendue, alors que l'avant dispose tout de même de plusieurs plateaux.


Dernière édition par Yoplait le Mar 03 Mai 2011, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 18:51

A quoi servent les "tirants" entre l'arrière et l'avant ?
Sinon cela promet une bien belle monture !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 18:55

Pour régler l'angle de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 20:20

Oui je comprends
Dans ce cas tes solutions sont bonnes
Je te souhaite une bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 21:59

L'Anisoptère commence à grimper au mur Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 4048 :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Anisop10


Aujourd'hui, j'ai brasé des supports de leviers de freins arrières, ceux qui étaient monté était à la hauteur pour une roue de 26" et ma roue actuelle est en 28".

J'ai changé la position du dérailleur avant.


Pour en revenir à la construction... je vous passe les tentatives pour avoir un guidon comme si j'étais dans une voiture ou un kart (vous pouvez avoir plus de détails en allant sur mon site).

Je me décide pour mettre un guidon sous le chassis :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_tadpole_guidon_basJFSGeneva_4-1024x764







Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Trike_tadpole_guidon_basJFSGeneva-1024x764


Avec une petite ressemblance.... non ? :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Larve-10


Dernière édition par Yoplait le Mar 07 Juin 2011, 04:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 22:07

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 23:15

Je plaisantais pour les freins, en tout cas bravo pour cette belle réalisation qui fait appel a des solutions originales....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMar 03 Mai 2011, 23:50

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Cool
Beau travail et en regardant ta vidéo il est trés maniable,cela ne présage que du plaisir.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tho86
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 30
Localisation : vienne 86
VPH : futur trike,futur velomobile
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMer 04 Mai 2011, 09:45


trés beau travail Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 782111 (et aprés il me dit que je travail bien Embarassed je vais avoir honte du mien Laughing )

avec toutes ces bielles tu ne sais plus laquelle sert a quoi Very Happy . Je croit que je ne vais autant me compliqué les choses moi surtout au prix ou je les ait eu Shocked pale .

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMer 04 Mai 2011, 10:06

Bien joli tricycle...
J'adore le nom "anisoptère".
Mais il me semble que la photo montre une larve de zygoptère non ? et point une larve d'anisoptère...
A moins que je n'ai inversé, vu l'état pitoyable de ma mémoire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMer 04 Mai 2011, 10:14

Uh que voici un bel anisoptère

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 6larve10

Entre autres différences qui ne sont pas visibles, les larves de zygoptères ont trois plumets jouant le rôle de branchies visibles, comme sur ta photo. les larves d'anisoptères ont la même chose cachée dans l'anus, utilisable comme moteur à réaction.

Ps : les anisoptères gardent les ailes à plat au repos et les zygoptères les ferment. Et ce sont les libellules.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMer 04 Mai 2011, 18:02

Les deux faisant partie de la famille des odonates.... La larve dont j'ai montré la photos était dans mon bassin, mais j'aimais moins le nom de zygoptère, d'où ce léger écart en montrant cette larve et en choisissant le nom de sa cousine Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMer 04 Mai 2011, 19:39

Bonjour

Ton trike est vraiment très beau. D'habitude j'ai du mal avec les trucs complexes mais là c'est tellement bien fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ton blog on voit tes différents essais de direction , pour le cardan j'avais pensé utiliser un cardan d'outillage (type ceux que l'on trouve dans les boites à douilles)
ou alors aller chercher sur les colonnes de direction de certaines autos.

Encore bravo , impossible de poster mes propres réalisations après avoir vu ça!!!!!!!!!!!!!!


Salut


JEFF



Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] EmptyMer 04 Mai 2011, 19:53

@tous merci pour les compliments.

Ce matin, j'ai profité d'avoir été boire le café au boulot (avec mes deux filles) pour changer le guidon :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Img_0511


Maintenant, les poignées de freins et de sélection des vitesses ne viennent plus buter contre le châssis :

Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Contenu sponsorisé





Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]   Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVO-R premiers tours de roues
» idée de fabrication - XR2
» Vélo couché à roue avant creuse, premier proto
» Premier voyage - Un petit tour en Normandie
» Tricycle couché à traction avant... en quête !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: