Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 tad et suspension + tad et voyage

Aller en bas 
+2
Yoplait
yom
6 participants
AuteurMessage
yom
Débutant(e)
yom


Messages : 8
Âge : 43
Localisation : herault
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 03/04/2009

voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage EmptyMer 04 Mai 2011, 22:46

salut

g lu qq part dans ce forum que lorsqu'on suspend un velo le rapport masse non suspendu/masse suspendu doit etre le plus grand possible. donc ma question est la suivante; cela sert-il a qq chose de suspendre uniquement le siege (c'était mon idée à la base)

deuxieme question qq'un a t'il deja fait un voyage au long cours sur un tad et auquel cas les sacoches sont-elles envisageable? le remorque oblgatoire? ou le contraire

cimer
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: Re: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage EmptyJeu 05 Mai 2011, 05:50

yom a écrit:
salut

g lu qq part dans ce forum que lorsqu'on suspend un velo le rapport masse non suspendu/masse suspendu doit etre le plus grand possible. donc ma question est la suivante; cela sert-il a qq chose de suspendre uniquement le siege (c'était mon idée à la base)


Ce n'est pas une question de ratio,théoriquement la masse non suspendue doit être la plus faible possible, ça favorise la "tenue de route".
Ensuite suspendre uniquement le siège favorisera simplement le confort.


Dernière édition par Yoplait le Jeu 05 Mai 2011, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: Re: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:13

yom a écrit:
deuxieme question qq'un a t'il deja fait un voyage au long cours sur un tad et auquel cas les sacoches sont-elles envisageable? le remorque oblgatoire? ou le contraire
Sans parler de voyage au long cours, j'ai déjà mis deux sacoche sur mon tad. Ça pause déjà un problème de démarrage en côte vu que le poids est réparti plus à l'arrière. La roue avant dérape. Si il fait beau ce weekend, j'en saurais un peu plus lundi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: Re: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:38

Tout dépend du TAD et des routes (chemins) empruntés... Si tu ne fait que de la petite route, de la voie verte ou de la bonne piste, pas trop de soucis je pense, même chargé. Je roule avec sacoches et remorque enfant et ça va très bien sur les petites routes ;
J'ai dans l'idée aussi de voyager avec un TD, un de ces 4... Je ne pense pas le suspendre mais plutôt lui chausser des pneus confortables et passe partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
djiji
Pilier du forum



Messages : 771
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: Re: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:54

plusieurs voyages en TAd avec un sac étanche en forme d'obus sous la poutre. Aucun problème d'adhérence en cote constaté en revanche une nette augmentation de la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: Re: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:14

Et un TAD avec un hamac, cela ne le ferait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty
MessageSujet: Re: tad et suspension + tad et voyage   voyage - tad et suspension + tad et voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tad et suspension + tad et voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tilting australien
» suspension ou pas ?
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?
» Handbike tout-terrain sportif
» Trike carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: