yom Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 43 Localisation : herault VPH : autoconstruction Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: tad et suspension + tad et voyage Mer 04 Mai 2011, 22:46 | |
| salut
g lu qq part dans ce forum que lorsqu'on suspend un velo le rapport masse non suspendu/masse suspendu doit etre le plus grand possible. donc ma question est la suivante; cela sert-il a qq chose de suspendre uniquement le siege (c'était mon idée à la base)
deuxieme question qq'un a t'il deja fait un voyage au long cours sur un tad et auquel cas les sacoches sont-elles envisageable? le remorque oblgatoire? ou le contraire
cimer |
|
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: tad et suspension + tad et voyage Jeu 05 Mai 2011, 05:50 | |
| - yom a écrit:
- salut
g lu qq part dans ce forum que lorsqu'on suspend un velo le rapport masse non suspendu/masse suspendu doit etre le plus grand possible. donc ma question est la suivante; cela sert-il a qq chose de suspendre uniquement le siege (c'était mon idée à la base)
Ce n'est pas une question de ratio,théoriquement la masse non suspendue doit être la plus faible possible, ça favorise la "tenue de route". Ensuite suspendre uniquement le siège favorisera simplement le confort.
Dernière édition par Yoplait le Jeu 05 Mai 2011, 13:27, édité 1 fois |
|
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: tad et suspension + tad et voyage Jeu 05 Mai 2011, 09:13 | |
| - yom a écrit:
- deuxieme question qq'un a t'il deja fait un voyage au long cours sur un tad et auquel cas les sacoches sont-elles envisageable? le remorque oblgatoire? ou le contraire
Sans parler de voyage au long cours, j'ai déjà mis deux sacoche sur mon tad. Ça pause déjà un problème de démarrage en côte vu que le poids est réparti plus à l'arrière. La roue avant dérape. Si il fait beau ce weekend, j'en saurais un peu plus lundi. |
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: tad et suspension + tad et voyage Jeu 05 Mai 2011, 09:38 | |
| Tout dépend du TAD et des routes (chemins) empruntés... Si tu ne fait que de la petite route, de la voie verte ou de la bonne piste, pas trop de soucis je pense, même chargé. Je roule avec sacoches et remorque enfant et ça va très bien sur les petites routes ; J'ai dans l'idée aussi de voyager avec un TD, un de ces 4... Je ne pense pas le suspendre mais plutôt lui chausser des pneus confortables et passe partout ! |
|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: tad et suspension + tad et voyage Jeu 05 Mai 2011, 19:54 | |
| plusieurs voyages en TAd avec un sac étanche en forme d'obus sous la poutre. Aucun problème d'adhérence en cote constaté en revanche une nette augmentation de la stabilité.
|
|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: tad et suspension + tad et voyage Jeu 05 Mai 2011, 20:14 | |
| Et un TAD avec un hamac, cela ne le ferait pas ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tad et suspension + tad et voyage | |
| |
|