Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 CRUZBIKE

Aller en bas 
+47
ALagrange (Alex)
O'Leave
cebd
Sparv
Christophe 74
le goiff' 73
Zythum
lorenzo
claude4965
bouboule
Pomme d'Happy
Pimprenelle
bennyb
renard argenté
figaro
isard09
coyote
J-B
Némo
poppy
Myrddin
StéphaneDeVannes
longitude
Magnum
Leloublan
el gato
Ness
sherpa421
L'Oli
Didier33
BerG
Bentoline
sebastien
olivier26
Calcoran
Schuss
Armandos
detrike
Bentincalifornie
Jean-Lou
Papy volant
fifi 47
l etrange
Cyrilc
marcel
Philippe69
Cycloutil
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:51

RhaaAA ! 800 gr c'est encore trop ... je veut bien etre généreux avec mon TD mais faut que ça vaille le coup , 650 ou 700 gr tout compris (sans pédales) maxi .
Probablement obligé d'abandonné l'idée du triple Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyJeu 08 Déc 2011, 03:18

Papy volant a écrit:
Bentincalifornie écrit
"position ouverte c'est pas performant"
alors que penser des Easy racers
mle Gold rush..très très ouvert quanr à la position ..pedalier/siège
qui en son temps a établi certains records
dont qq uns a la Tête d'or!!
Papy volant

Pappy sur ces velos le corps n'est pas en position plus ouverte que sur un Baron par exemple car si le palier est plus bas que le siege, le siege est quasi vertical

Sur l'exemple plus haut : siege 18 degree, pedalier plus bas que la selle, c'est vraiment tres tres ouvert

il y a des articles qui ont circules ici qui montrait que le corps doit etre en position legerement ferme pour developper son max de puissance, c'est d'ailleurs vrai sur un velo droit aussi
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:11

Euhhh !je nuance ! un max de puissance serat acquit dans une position ouverte (comme en dansseuse) en VD , ET ... en position tres fermée , on a acces a une tres haute fréquence de pédalage ... c'est pas de la puissance , mais le meilleur moyen d'etre le plus (puissant)rapide . Smile pardon pour le HS , Jean Létrange .
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011, 05:31

l etrange a écrit:
Euhhh !je nuance ! un max de puissance serat acquit dans une position ouverte (comme en dansseuse) en VD , ET ... en position tres fermée , on a acces a une tres haute fréquence de pédalage ... c'est pas de la puissance , mais le meilleur moyen d'etre le plus (puissant)rapide . Smile pardon pour le HS , Jean Létrange .

HS pour HS Permet moi de ne pas etre d'accord... la danseuse est un cas a part, et la position tres fermee ne permet pas de produire plus de puissance, si c'etait vrai les coureurs du tour grimperaient l'Alpes d'Huez sur des celos de TT...pas le cas donc CQFD
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:39

C'est bien ce que j'ai dit ... angle fermé = pas plus de puissance ...mais tu n'est pas d'accord ?? moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Pourkouw ah ok ... c'est la pleine lune !! moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:30

L'etrange

Ha oui pardon j'avais mal lu ton precedent mail
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011, 22:11

y'm semblait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Oh pardon !   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:25

Dans la Drôme, pas de promos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:24

detrike a écrit:
Dans la Drôme, pas de promos ? Very Happy

NON pas les moyens de faire des promos Smile La Drôme est un département pauvre.

Blague à part pas de clients pour le Vendetta ici c'est plus Méta et Zockra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 16:12

Bien que ...!! on pourait aussi l'arrangé celui çi ...

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Q559_210

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Q559_211 j'ai suprimé la suspension avant , abaisssé l'assise de qqcms , surtout le dossier , le guidon pourrat etre : racer ou course ou U-bar en retournant la potence vers l'avant, j'allais oublier ... le poste de pilotage a descendu de 20 cms +/- , ET en plus... 1kg de moins .... vous préferé lequel ???
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 68
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Cruzbike   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 16:44

Bonsoir,

jolie la transformation, moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 782111

de suite cela donne plus envie,

le vélo fait plus sport. moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Zoxmiley

Très belle idée.

Évidement on préféré le modifié.

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 18:46

Nope

La position du corps serait completement oouverte sur ce velo, pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 19:13

Absolument d'accord avec toi Bentin !! moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 4048 suffit de demandé !! je vais donc abaissé l'assise de 10 cms encore ... mais pas plus car le pédalier est aparement tres avancé et donc assez bas sur cette doc ... a tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 19:59

Oui bon !! c'est pas encore ça !!il me faudrait reculer le pédalier de 15 cms ...pour etre plus fermé ,

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Q559_212
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: métamorphose   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptySam 24 Déc 2011, 08:41

Bravo l'étrange qui a le génie de la métamorphose !
Un défi pour 2012 : supprimer la chaîne et le plateau sur un TD dont le moyeu avant serait garni d'une boite automatique ( shim ou Roll..) et bien sûr mettre l'assise au bon niveau et à la bonne distance... possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptySam 24 Déc 2011, 10:41

Tu me donnerais presque envie d'y revenir Cool
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptySam 24 Déc 2011, 15:00

Tout a fait fesable Claude Wink ...mais j'aurai bien plus facile a le construire qu'a le dessiné , on dispose déja du matos ... a cardan ...

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Detail10

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Detail11 ça c'est un coup a faire avec un bon Roloff pour un VC TD si on opte pas pour un caractere course , je voudrait bien connaitre le poids de ce type de pédalier a cardan ?

Tu m'a branché la ...Claude ! scratch scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: OK défi relevé, bravo   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyLun 26 Déc 2011, 09:48

bravo l'étrange, quelle réactivité ! un TD grand tourisme , sans entretien fastidieux , confortable et tout... y'aurait peut-être de la demande ?
Dépose rapidos une enveloppe soleau à l'inpi, fait le proto et va voir D4 pour le développement...
Pour des modèles "course"; tu ne peux pas supprimer le cardan?
un point de départ ... certes la marche est plus haute, je le reconnais ! en même temps, c'est de ta faute, fallait pas dire "tout est faisable"!
http://www.cdk.fr/rouler/velo_rigolo/grand_bi_36_article3964.html



Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyLun 26 Déc 2011, 13:06

Euhhh !! je doute fort qu'un Roloff et des cardans n'engendrent pas d'entretient scratch

Quand a travaillé pour D4 ou autre ...certainement pas possible en tant que Français en France... je ne suis entouré que de voleurs pattentés moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Carton2


Mais je vais me renseigné et si possible voir ce que donne ces cardans et boites , sur leur fluidité de rotation , et pour du TD le poids du boitier serat décisif aussi .

Pour la course le CRUZBIKE Vendetta fera tres bien l'affaire . @ ++

Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012, 23:12

samedi sortie de 100 bornes avec le club et en compagnie de Sylvain et son M5 carbone, qui par ailleurs m'a épaté avec la vitesse à laquelle il s'est adaptée au VH, et qui me remotive étant plus seul dans le club à faire du VH, maintenant que je maitrise assez bien le vélo, si je peux faire un petit comparatif même s'il est toujours difficile d'être objectif, sur un circuit vallonné les vélos sont très proches avec un avantage en vitesse sur le plat au M5,, il n'y a que dans les bosses longues et vraiment pentues, ou je donnerai un avantage au TD, sur le chemin du retour avec le vent favorable je pensais avoir beaucoup de mal à suivre Sylvain, mais à ma grande surprise je me suis mis dans son sillage et comme je n'avais pas de compteur, Sylvain me dit qu'il roulait entre 45 et 48 km/h, c'est à peu près la vitesse à laquelle je roulais sur la même portion de route avec le VK2 avec vent dans le dos aussi, alors que jusqu'à présent j'aurai parié que le VK2 ou le M5 serait bien supérieur au vendetta sur cette portion plate, comme quoi j'avais fait sûrement un jugement un peu hâtif sur les performances du vendetta , et surtout tant qu'on a n'a pas bien la maîtrise
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyMar 20 Mar 2012, 01:54

Phillipot

merci pour ton retour d'experience, tu sais on discute a loisir des performances comparative des velos, mais d'une maniere generale les ecarts sont faibles entre "bon" velos c'est d'ailleurs la reaison pour laquelle il est pas si facile de faire la difference, meme 2 kgs en moins sur un velo ne change pas significativement la vitesse assentionelle, pour distinguer un Zockra d'un Vendetta en cote il faudrait sans doute repeter une meme ascention de multiple fois avec les 2 velos pour arriver a une evalution corecte de l'avantage de l'un ou de l'autre, je doutes que la difference soit de plus de 5% et ca c'est difficile a mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: adaptation au TD   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:40

Merci effectivement à Philippot pour son témoignage :
Comme il a démarré en juillet sur son vendetta, on en déduit qu'au bout de 8 mois de pratique (kilométrage ?) du TD, il est à l'aise.
Ce délai correspond à priori à un gars qui pratiquait déjà le vélo couché et qui roule régulièrement.
Il serait intéressant de savoir si un gars (ou une fille) venant du vélo droit fait aussi bien ?
Les bonnes performances du vendetta sur le plat et surtout en côte semblent confirmées.
Qu'en-est-il dans les descentes ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptySam 31 Mar 2012, 20:32

pour répondre à Claude 4965, les progrès se sont fait progressivement, mais c'est vrais qu'au début c'est vraiment déroutant un TD, mais ça vaut vraiment le coup de persévérer, maintenant je suis de plus en plus à l'aise en descente et je trouve qu'il a même plutôt un un très bon comportement, mais j'étais tellement habitué au VK2 bien plus bas, ce qui a un effet psy de me rassurer, le plus gênant pour moi c'est quand il y a un vent de travers, un revêtement très granuleux et que je veux rouler entre 45 et 50 quand les jambes le permettent pour suivre Sylvain sur son M5 HR , les démarrages aussi sont un tout petit peu plus hésitant qu'avec le VK2 avec lequel je démarrai toujours avec un pied clipsé, mais c'est sûrement dû un peu aussi à ma taille, mais ce n'est pas très gênant. Par contre je ne sais pas du tout si une personne venant du vélo droit s'adaptera au TD aussi vite, je pense que ça dépend surtout de la personne, car je vois que Sylvain en 4 ou 5 sorties avait déjà son M5 bien en mains.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptySam 31 Mar 2012, 22:15

Hello mister Serge Couton !

Tu repars sur quelle engin cette saison ?? HR zockra ou Cruzbike Vendetta ?? malgres ta réponse cela n'influeras pas mon choix , mais curieux quand meme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:05

ZOCKRA of course !
Pas assez de temps et de patience pour aller au bout avec le Vendetta .
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot , .... pour le Vendetta et ensuite:
Je referais bien un essai avec un TD Zockra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   moteur roue - CRUZBIKE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRUZBIKE
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lr TD CRUZBIKE
» Kit Cruzbike
» cruzbike.com
» Cruzbike T50 / Q45
» Cruzbike T50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: