Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?

Aller en bas 
+3
Casimir
rico
sherpa421
7 participants

Quel hauteur maxi pour un Low Racer
5 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap0%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap0%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap7%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
20 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap0%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
25 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap7%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
30 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap27%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
35 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap20%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
40 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap27%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
45 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap7%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
50 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap0%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
55 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap0%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
60 cm
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap7%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
plus
low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_lcap0%low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyMer 18 Mai 2011, 11:22

Suite à ce sujet, je me pause une question existentiel. Quel est la hauteur maximal d'un Low Racer ? Pour mettre tout le monde d'accord, on ne va parler que de la distance entre les fesses et le sol. Parce que si à 30 cm Le GDF c'est un Low Racer, alors est ce que Méphistophélès Qui est à environ 45 cm est un Low Racer ?

La moyenne en excluant le deux extrêmes est pour le moment de 35 cm.


Dernière édition par sherpa421 le Jeu 21 Juil 2011, 09:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyMer 18 Mai 2011, 11:45

A 5 cm tu ramasses les cailloux.... avec le cadre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyMer 18 Mai 2011, 17:21

Pour moi, un low racer possède une roue de 20" à l'avant et une 26" voir 28" à l'arrière
Donc un high racer possède deux roues de 26" ou 28" jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyMer 18 Mai 2011, 18:30

Fiou, y en a des choix... Certains sont peut-être en trop, à partir de 50 et en dessous de 25...
Un TiCa (de mémoire) est à 24, s'il n'est pas un LR en existe-t-il ?

J'ai répondu 35, ce qui classe Baron et Fujin dans les LR (de justesse). Et ce qui laisse de la place aux "mid-racers".

La taille des roues ne fait pas tout, l'assise de certains 26x26 est plus basse que certains 20x26 !
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyMer 18 Mai 2011, 21:47

selon mois c'est bas quand on peut caresser le bitume de la main en roulant

je n'ai pas voté , il manque la case sous le niveau de la mer
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 08:46

Bien évidement, je parlais de vélo-couché low rider, pas de sous-marin à pédales!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:25

Low Racer

Mid Racer
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:47

J'allais dire "tu prends ta moyenne, soit 35cm, ce qui est en dessous est un low, au dessus c'est un high", mais c'est pas aussi simple...

Je dirais que:

0-35: low
35-45: mid
45-70, etc... high

J'ai donc voté 40 comme limite low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? 4048

(mon mien est a 37cm et je me sens vraiment "bas", par rapport au précédent qui était à 54cm, et je peux caresser le bitume en roulant, ouais !)
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? EmptySam 21 Mai 2011, 21:57

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une valeur précise pour définir un low racer. J'aurais une autre proposition : définir un low racer comme un bent dont l'assise se trouve au même niveau ou en-dessous de l'axe de roue arrière. Lorsque c'est le cas, le bent est nécessairement long avec un empattement important, ce qui donne le look typique du low racer.

Mon M5 SP451 avec ses deux petites roues avait une assise relativement basse, autour de 40 cm, et je pouvais toucher le sol avec les mains. Mais l'assise était quand même au-dessus de l'axe de roue arrière, et on était loin du look "low racer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?   low racer - Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la hauteur maximal pour un Low Racer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Quel low racer choisir
» m5 city racer: quel programme ??
» Carénage pour M5 Mid Racer
» Un trike par amidesign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: