Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Poids d'un vélo horizontal ?

+37
jean phi
Marc Attimis
fassil
sikliste
Cycloutil
aragomax
olivier54
bistouille
rasbitum
Thierry
DANIEL
baron78
laurent
jean pierre
el lobo
Glace de Feu
Jean-François
Papy volant
eric
ly masse
le cam jean-pierre
rouedevelo
Sébastien h
vipere noire
Speedy Malric
mtauss
La nouaraude
Philippe
Michel
Tatami
JNZ
tonnerre mecanique
jordinig
PierreG
olivier26
Jéjon
Loïc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptySam 11 Fév 2006, 22:41

Lorsque j'ai mené des investigations afin de déterminer le meilleur compromis avant de commander mon VH, j'ai découvert ce site que je soumets à votre attention:

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html

Il devrait permettre d'appréhender plus sereinement l'influence respective des paramètres qui influent sur le comportement des vélos.

Profitez-en, il a la caution de Papy volant

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: poids d'un vélo horizontal   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 09:36

a propos de la référence donnée ..mon ami Aragomax parle de caution ..!! hum!!
disons que pour un VD (j'écris bien VD) les parametres obtenus correspondent à ceux calculés avec formules des livres "Altigraph" et aussi des tests d'effort passés avec médecins du sport //
que je conseille d'effectuer ...on découvre des mesures ignorées et parfois certains "défauts de fabrication ou d'usure" de notre splendide machine ..humaine !!
Papy volant
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 09:51

le cam jean-pierre a écrit:
olivier a dit:
Citation :
Un critère intéressant serait alors le kg de vélo/kg de cycliste (pour moi, 4.75)
Moi 2.12 mais je crois plutot kg cycliste/kg vélo lol!

Exact. Au temps apour moi.

Olivier Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Vieux-sm
http://oliviercresson.free.fr
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 14:42

[quote="Thierry"]Salut !

Du point de vue purement scientifique, dire que les des VC sont moins performant en bosse majoritairement à cause du poids n'est pas du tout fondé Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Idee-pui

Au contraire, c'est parfaitement fondé à mon avis... Au championnat d'Europe à Telfs, les meilleurs sur des vélos de 7-8 kg en carbone (VK2 Merlin et Cobrabike) auraient pu se qualifier la même année à l'Alpe d'Huez avec leur vitesse ascencionnelle (m de dénivelé à l'heure)... Ce qui veut dire qu'ils roulaient peut-être 10% moins vite qu'Armstrong la même année à l'Alpe d'Huez... Ou sans doutes dans les temps ou même + rapide que Bernard Hinault en 1986... C'est tout sur mon site section course...

Autre Exemple, Werner de Hammer sur M5 carbone à la Classique Genevoise 2003 a ridiculisé bon nombre de cyclosportif très affuté... 9 minutes de moins en 80 km que le meilleurs d'entre eux... Et en roulant tout seul alors que les VD étaient constamment en groupe... En plus, c'est vraiment pas plat comme parcours...

Salut !

Marc
http://www.biketothefuture.ch
olivier54
Débutant(e)
olivier54

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 15:07

Tout a fait d'accord avec toi . Ca fait des années que les forums tournent invariablement autour des performances en cote et le poids des vélos couchés en passant a coté de tout le reste , en particulier des faits de course ou les vélo couchés sont confrontés aux meilleurs cyclistes droits sur des terrains supposés non favorables aux vc et en ressortent avec les honneurs .
Tu aurait meme pu ajouter que cette meme année a Telf , Eric Beaten a été couronné champion D'Europe sur la course en ligne de 80 km , au profil valonné , aux commandes d'un proto acier maison dont le poids avoisinait les 20 kg !!!! Tant pis pour les puristes , mais le cycliste prime toujours sur la machine et c'est heureux .
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 15:46

Citation :
mais le cycliste prime toujours sur la machine et c'est heureux

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 0007
http://tchaidalh.wifeo.com/
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:00

Reste que le même cycliste, en montée sera meilleur sur un vélo droit que sur un mochet... en visant des catégories de vélo comparable... juste?

Alors Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Pourkouw

Le poids... oui ...mais pas tant que ça

Je pense qu'une partie de la perte du rendement est a aller chercher dans la transmissions des efforts qui se passe d'un bout a l'autre du cadre... Mais la on me répond que si tel était le cas les cadres ne survivrait pas longtemps... (mais je ne suis pas vraiment convaincu par se contre argument)

Je commence aussi a me dire que le poids de la jambe "s'ajoute" favorablement a l'effort du pédalage sur un vd, je sais ce poids il faut le remonter... mais il me semble que l'on est mieux "configurer" musculairement pour remonter sa jambe dans cette position vd, alors que sur un mochet, même si on tire, la phase ou on remonte, a mon avis repose plus sur l'autre jambe qui pousse... d'où, sur un mochet, le poids de la jambe n'aide pas pleinement a la descente... et on ne remonte pas efficacement ce poids...

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre... ?

soit je vais m'acheter un bon petit course... et le mochet m'aura amené au vélo... droit... clown

Je rigole... mais a moitié

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 20:00

Non, un VH avec une bonne transmission et de même poids qu'un VH monte à mon avis à la même vitesses qu'un VD au poid identique. Mais ce qui trouble souvent les données c'est que les gens qui disent qu'ils n'avancent pas ont beaucoup plus d'expérience en vd qu'en vh...

Par rapport à Eric Beaten, si vous lisez bien mon compte rendu sur les championnats d'Europe à Telfs, (www.biketothefuture.ch section "courses") , vous verrez que j'en parle... Y compris du tracassin de + de 20 kg qui lui a permis de gagner les 80 km, le sprint, et la côte en catégorie partiellement carréné... Et si le vélo avait fait 7-8 kg il aurait très probablement mis tous le monde d'accord...

Selon mon expérience personnelle, pour bien monter, il faut utiliser un maximum de muscle pour pouvoir laisser les autres se reposer... Par exemple j'alterne des poussé avec le dos violents sur quelques tours de pédales, puis je tourne rond en faisant bien attention à tirer sur quelques tours... Et parfois, je m'aide même des mains en appuyant sur le bas des cuisse avec une main sur quelques tours, puis je change de main/jambe... En catrike je peux même appuyer avec les deux mains sur les deux jambes, et je corrige la direction d'un coup de coude bien placé de temps à autre.... C'est très efficace...

Enfin, je dirais que si à mon avis en vd les cales ne sont pas forcément si utiles que ça, en vh, elles sont à mon sens vraiment un gain... Surtout avec des pédaliers placé + haut que le siège.

Laurent, va rouler un de ces jour avec les gars de cobrabike et Eric Beaten... Tu verras comme ils passent les côtes... Ca dégoûte...

Salut !

Marc
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 21:35

Je crois que quand on utilise le mot "bosse", il faut préciser un peu ce qu'il y a derrière. Extrapoler la moyenne obtenue par un VC sur 650 m (Telfs) à ce qu'il ferait sur les 1100 m de l'Alpe d'Huez me semble très osé.

Sur le parcours de l'Ardéchoise en 2002 (216 km, 4117 m de dénivelé), Vincent Pfister (qui n'est pas le dernier des manchots en bent, que je sache) a mis 9h41mn (moyenne de 22,3 km/h) alors que le meilleur en VD a mis 6h26mn (moyenne de 33,6 km/h).

Le poids est une chose, la musculature mise en oeuvre en côte en est une autre. Il est bien évident que le VD fait travailler des groupes musculaires du haut du corps, que le VC laisse totalement au repos.

Le jour où un gars en bent sera capable de faire huit ascensions du Mt Ventoux en moins de 24h, comme le font les meilleurs en VD, on en reparlera...

Le bent a plein d'avantages, il faut arrêter de vouloir le promouvoir là où il n'est pas à son avantage (les grands cols). study
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 22:29

Tiens, d'ailleurs en parlant du Ventoux, ça me semble un bon endroit pour étalonner les capacités d'un VC en côte (VK2, Merlin ou Cobra compris).

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Ventob

Record à battre en vélo droit : 55 mn et 51s, soit la moyenne de 23,3 km/h, avec un braquet de 50-21. Des amateurs ? Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Cool
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006, 23:24

Malgré le peu d'expérience de ma part en V.H.4500km pour ma 1ère année d'utilisation avec 7 ascensions du mt ventoux dont 3 la mème journée.je pense qu'il n'y a pas de raisons pour qu'un vh grimpe moins vite.Le poids n'est pas la seule explication.Le rendement a surement sa part de responsabilité en raison d'empattement trop long?mais surtout aussi l'entrainement...
http://www.cycloutil.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 01:50

Il me semble que Vincent Pfister en 2002 à l'ardéchoise était sur un condor de 17 kg... Enlever lui 10kg dans les côtes, et c'est + le même temps... Par ailleurs, à Telfs, justement, Vincent Pfister (qui grimpe très bien pour son poids) et sur un Baron très léger s'est quand même fait bien mettre de longue minutes par les meilleurs... Qui ne restent que des amateurs... Donc très loin du niveau d'Armstrong... Effectivement, 650m ce n'est pas 1030m... Mais on parle d'amateurisme comparé aux meilleurs coureurs de la planète dont certains sont dopés de manière avérée... En outre, à Telfs, Walter Berger (Merlin de 7kg) était malade... Sinon, il aurait sans doute gagné... Je crois savoir qu'il avait toujours le record d'une montée à l'Albula de bien + de 1000m de dénivelé sur ce vélo... Devant un paquet de VD affutés...

Salut !

MT
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 03:29

Pour les résultats détaillés de Telfs :

http://www.velomobil.ch/em2004/index.php?tpl=resultate04&PHPSESSID=f31deb6cd6799bf1d80bf5806446d874

pour la côte il faut choisir « bergrennen » Ce qui vous permettra de constater que Johann Pfeiffer met quand même 5 minutes à Vincent Pfister…

Autre point important : Les VH sont il est vrai moins à l’aise au fur et à mesure que la pente augmente… Ainsi, un bon grimpeur américain avait fait des tests dans différentes côtes de + en + raide avec 3 vélos différents: Un VH Lightning R84 carbon de 8,3 kg, un vélo de course et un VTT sensiblement du même poids que le Lighting. , Jusqu’à des pourcentages de 8 %, il réalisait les meilleurs chrono avec le Lightning, entre 8 et 12% le vélo de course était le + rapide. Au delà de 12%, le VTT prenait l’avantage… Dès lors, on pourrait dire que Telfs avec 10% est moins favorable au VH que l’Alpe d’Huez à 7,9%… Néanmoins, Johann Pfeiffer grimpait à 1400m/h de moyenne… Comparé par exemple au 1280m/h de Bernard Hinault à l’Alpe d’Huez en 1986…
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 08:33

Record à battre en vélo droit : 55 mn et 51s, soit la moyenne de 23,3 km/h, avec un braquet de 50-21. Des amateurs ? Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Cool[/quote]

Ca fait du 1731m à l'heure... Soit quasi la même vitesse ascencionnelle qu'Amstrong sur l'Alpe d'Huez... Et sur 1622 m de dénivelé au lieu de 1030... Et dire qu'on trouvait déjà la perf d'Amstrong suspecte...

Et c'est qui l'auteur de ce chrono halucinant au Ventoux ???

Avait-il subi un contrôle anti-dopage ???
confused
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 08:56

En fait la vitesse ascencionnelle est même supérieure à celle d'Armstrong sur le parcours de référence de l'Alpe d'Huez d'où sont calculés les 1030 m de dénivelé...

J'ai fait le calcul avec le programme que j'ai donné dans un message précédent. Si Amstrong avait voulu monter ce le Ventoux à cette vitesse (vélo 6,8kg et 77kg d'Amstrong) il aurait du développer 494 watts moyen... (http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/montee.htm) Sur 55 minutes en montée raide... C'est vraiment très suspect...

Il serait intéressant d'avoir + de données sur le coureur : Poids, poids du vélo nom, palmarès ???

Salut !

Marc
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 13:41

Citation :
Il serait intéressant d'avoir + de données sur le coureur : Poids, poids du vélo nom, palmarès ???
c'etait moi sur le cobra...mais sans ce p... Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Grr de frein qui frottait je gagnais encore 10min Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Na
Michel
Posteur d'or
Michel

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 14:27

vipere noire a écrit:
Citation :
c'etait moi sur le cobra...mais sans ce p... Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Grr de frein qui frottait je gagnais encore 10min Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Na

t'as vraiment pas de chance lol!

demande l'exil politique en Belgique Laughing

Pour revenir à la discussion.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Je pense que je ne serais pas plus rapide avec un VD qu'à mon VC en côte!

La transmission a autant si pas plus d'importance que le poids OK
Idem pour l'inclinaison du siège, etc, etc, etc...
Il n'y a pas que de la théorie, il y a aussi la pratique qui permet de voir. Bref.

On parle du vélo couché comme un vélo confortable permettant de parcourir sans trop de fatigue de longues distances... ce qui est plausible.

Mais, il y a quand même un point qui me chagrine... un championnat du monde de 72 km? c'est moins que le championnat du Hainaut des débutants.

Est-ce toujours ainsi?
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 16:24

Je crois que l'on est tous d'accord, le poids est important lorsque l'on veut monter une grosse bosse. Dans la majorité des cas, on fait de petites bosses ou le poids ne joue presque pas puisque l'on prend un max de vitesse dans la descente.
Je partage l'avis de Laurent, une transmission directe est certainement plus efficace que notre chaine de 3m.

Oui, Michel ! mais il parrait que c'est 72Km de Grosses bosses qui font bien mal.

Michel
Posteur d'or
Michel

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:28

Speedy Malric a écrit:
Oui, Michel ! mais il parrait que c'est 72Km de Grosses bosses qui font bien mal.

N'exagère pas Wink , je connais le terrain, celui qui a dessiné le parcours a été gentil Exclamation ... il avait des choix plus durs, beaucoup plus durs pale avec des 13% à la pelle. C'est un beau parcours... je parle paysages. silent

L'an dernier, je suis arrivé deux jours avant les autres et j'ai donc fait des repérages pour de nouvelles randos sur des routes que l'on n'emprunte jamais... maintenant, je sais pourquoi Jean-Charles n'a pas inclus ces routes dans ses parcours. study
J'espère que vous n'aurez pas de gravillons comme l'an dernier, ça c'est épouvantable...
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 21:05

c'etait moi sur le cobra...mais sans ce p... Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Grr de frein qui frottait je gagnais encore 10min Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Na[/quote]

En fait, je suis en train de penser que ce que tu dis est peut-être tout aussi vrai que le temps avancé lui-même...

En effet : 1997, Pantani, grimpeur d'exception, bourré d'EPO (c'était juste l'année avant l'affaire Festina il me semble...) grimpe l'Alpe d'Huez (1030 m de dénivelé) à une vitesse ascencionnelle moyenne de 1650 m/h environ (je m'était trompé dans les calculs en avançant 1770 m sur mon site pour Amstrong en 2004 qui à une seconde près égale le record de Pantani...)

Et quelques années plus tard, un mystérieux coureur réussirait à grimper 1622 m de dénivelé à une vitesse ascencionnelle moyenne de 1730 m/h???

L'explication tient peut-être plutôt dans le fait que la grimpette de folie s'est faite le 30 février... ou le 1er avril ??? A moins que ça ne soit le 0 janvier....
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 23:17

Le temps avancé n'est pas de l'affabulation blackadderesque. Les 55 mn et 51 s sont le fait d'Iban Mayo, lors du contre la montre du 10 juin 2004 du Dauphiné Libéré. Pour ses mensurations, voir ici : http://fr.sports.yahoo.com/cy/profiles/4452.html

Oui, on peut argumenter sur l'eau claire qui alimente ces coureurs Elite. Tout comme on est en droit de s'interroger sur l'eau claire qui alimente certains performeurs en vélo couché. Y en a qui se shoote pour gagner une cyclosportive, alors pourquoi le vélo couché serait indemne de cela, amateurs ou pas ?

Concernant Vincent et l'Ardéchoise, quand je vois cette photo, je me dis que ce n'était pas la version 17 kg du Condor qu'il pilotait en 2002 :

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Pfister

Et quand bien même on lui aurait enlevé 7 ou 8 kg, je ne crois pas qu'il aurait gagné 2h et 15 mn sur son temps de parcours pour aller chatouiller le vainqueur en vélo droit. Tout super Vince costaud qu'il est.

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de pratiquer la danseuse en vélo droit bien longtemps pour ressentir l'ensemble des groupes musculaires sollicités, et l'effet pendule s'il est bien maîtrisé. Je reste persuadé que la différence de performance en côte soutenue (comme tu l'indiques, 8 à 12%) tient à cela, à poids égal.
PierreG
**

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 08:40

Je suis pas sûr de bien voir, il y a une suspension à l'arrière non ?
Si oui, ça expliquerait une bonne partie de l'écart.

Bonne journée Pierre
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 09:41

pour calculer l'incidence de la masse du vélo en régime constant, il suffit de prendre un calculateur comme par exemple :
http://www.2peak.com/tools/powercalculator.php

petit exercice :
On note que le premier vélo fait 19kg et le 2nd 12kg. Le plus leger monte plus vite de 8,3% que le plus lourd.
Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Vitesse_en_pente

Ce que je pense à propos de la position danseuse : C'est qu'on ne peut pas monter 10km de cote en danseuse.
De plus, les VD ont tellement mal au cul qu'ils ont interet à arriver plus vite Smile
http://jumpifnotzero.free.fr/
PierreG
**

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 12:06

Je réitère,

Sur la photo de Vincent Pfister ci dessus, il me semble que le vélo a une suspension arrière. Si c'est vrai, ça peut entrainer une perte de rendement non négligeable et expliquer une partie de l'écart constaté.
Qu'en pensez-vous ?

Pierre
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 12:21

Le consor n'est aps un vh de course donc rien à voir avec un lowracer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 5 Empty

Poids d'un vélo horizontal ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant