Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 High Baron...

Aller en bas 
+27
Vindwa
olivier26
Leloublan
rico
l'auvergnat
Fleur
philou78
tontonjoe
Calcoran
Starship202
roudoulf
Nikos47
Zwoofff
Ralevy
Berniche
detrike
figaro
angebe
Philippe69
discoveur700
sebastien
Casimir
GUY
Zythum
O'Leave
Papy volant
Didier33
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:23

Oui, faut regarder l'heure des messages, je me suis dit que si certains parlaient de Zockra sur HIGH Baron on pouvait parler de High Baron sur Zockra ? Pour moi, c'est logique... Mais je sais, ma logique n'est pas celle de tout le monde. High Baron... - Page 5 Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2011, 22:56

j'vais l'dire à ta mère High Baron... - Page 5 Carton2 High Baron... - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:26

Leloublan a écrit:
Faudras t y faire ..........

tu te souviens de ce western ou la conclusion etait
le monde est divisé en deux categories
-il y as ceux qui tiennent un revolver et ceux qui creusent.............

et bien sur velorizontal ily as aussi deux categories
-ceux qui ont un Zockra ,qui veulent un Zockra,qui revent d un Zocka,ceux qui preparent un casse pour s offrir un Zockra
- oui ,les autres

+1
un jour je l'aurais un jour je l'aurais, et je serais Le bon
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:19

Ralevy a écrit:
Pour le comparatif entre le Meta 2x700 et le High Baron, on fait ça dès qu'on se retrouve avec Jean-Marc. Mais ça sera pas tout de suite car lundi je pars pour Allègre en cyclo-camping (trike + remorque).

Philippe



bonjour
toujours en attente du comparatif entre le high baron et le meta 2/700
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:37

Désolé, mais je n'ai pas revu Jean-Marc depuis...

Il va falloir être patient !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

High Baron... - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Nikos47
*
Nikos47


Messages : 54
Âge : 57
Localisation : AURADOU ( 47)
VPH : azub max, Baron High
Date d'inscription : 08/11/2008

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: HIGH BARON Optima   High Baron... - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:55



Petite vidéo réalisée cet AM à bord de mon High Baron ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyzic.com/mp3-gratuits/arabesque-1,f9278.html
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:42

super et alors les impressions en côtes, en descente, à vitesse lente?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011, 09:12

Message du 20-11-11 greffé
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: High Baron le VC *****   High Baron... - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011, 01:28

Superbe, VC ou fusée à roulettes ? A la montée qu'est ce que ça donne ?

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 16:01

Alors toujours rien là dessus. Le test High Baron ? Ralevy? d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 16:28

Si, quelques infos toutes fraîches. On a roulé un peu avec Jean-Marc mercredi dernier. On ne peut pas faire de comparatifs très précis car on ne fait pas la même taille et il faudrait re-régler les vélos (Jean-marc est un géant !). On a pu toutefois constater quelques petites différences :

- Le HB semble un peu plus long (les roues écartées d'un pouillème de plus) que le meta, mais c'est très anecdotique
- Le Meta est plus haut que le HB ce qui fait que le retour de la ligne de chaîne en version directe (une seule roulette utilisée sur le HB) passe plus bas devant la roue AV du HB (mais ça ne pose pas de problème dixit Jean-Marc
- Le réglage de l'inclinaison du siège du HB semble avoir moins d'amplitude que celui du Meta
- L'esthétique de la forme du cadre du HB me semble un peu meilleure (mais cet avis est tout à fait subjectif).

Voilà les premières impressions. Quant aux performances, elles me semblent très voisines et faute de pouvoir essayer dans les mêmes conditions les deux vélos, on n'en saura pas davantage. Prochaine fois, on fera une sortie à une vitesse de croisière plus rapide qui permettra peut être d'avoir une idée plus précise.

Philippe



__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

High Baron... - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 16:56

Du nouveau, essais en cours.

J'ai loué un Hight Baron une semaine à Mark, à Andernos, en février.

Pour mon utilisation détente j'ai fait monter un pédalier 42x32x22 associé à la cassette 12-27. j'ai réglé le siège relevé au plus haut, à 27°.

Mon objectif était de trouver un meilleur équilibre entre 6-10 km/h comparé à mon Mid Racer carbone M5, plus réactif avec la roue 451, pour consacrer mon énergie à monter et non à m'équilibrer

Avec mes 200 watts de capacité maximum, j'ai apprécié:
.Excellente réactivité en relances
.Excellente stabilité à partir de 6 km/h
.Vélo très facile d'accès

Ce vélo m'a procuré de très bonnes sensations, il est sécurisant et se pilote à deux doigts à toutes les allures, ce qui m'a incité à relâcher les poignées et constater que le vélo file droit.

J'ai prévu un nouvel essai avec roue avant 559, soit 622x559, je souhaite descendre le siège de 2 cm (57 cm à 55 cm) pour faciliter l'accès et donner un plus de réactivité à l'avant.

La restriction de ce vélo: pneu diamètre 28 mm à l'avant et diamètre 25 mm à l'arrière, il n'est pas en cause, je suis trop exigeant concernant la polyvalence





Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 17:05

Arthur
quel est ton IN seam ? :entre jambe
et X seam?
taille totale
c'est tout! High Baron... - Page 5 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 19:00

Arthur a écrit:
La restriction de ce vélo: pneu diamètre 28 mm à l'avant et diamètre 25 mm à l'arrière, il n'est pas en cause, je suis trop exigeant concernant la polyvalence

On a le droit de changer les pneux quand même j'espère ? Very Happy
En tous les cas Arthur, tu es plus souple que moi car avec un siège incliné à 27 ° et situé à cette hauteur, si je veux mettre les pieds par terre je me cambre et me casse le dos pale
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 20:20

ce high Baron inspire les "vieilles tiges"
68..75...69
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:47

Papy, voici mes dimensions:

Taille: 1,83m
XSeam: 112 cm
E.J: 86 cm

Je sais que tu tailles moins que moi. Avec la baume réglée à ma taille, la pédale est à 5 cm du pneu avant, ce qui te donne la marge pour toi.


A jpl 75:
Si je me décide pour ce vélo ce sera siège à 30°-32° avec assise modifée pour le pas glisser.

Relevé à 27°, maximum du réglage de siège, j'avais tendance à glisser légèrement vers l'avant, j'étais obligé de me rétablir avant l'arrêt sinon je me retrouvais trop couché pour poser les pieds par terre. Je me suis couché une fois vélo par dessus sur le piste cyclable.
Après quelques heures de pratique je me repositionnais dans le siège avant l'arrêt et redressais en partie le buste jusqu'au contact du guidon fixe. Les pointes des pieds posaient sur le sol sans problème.

Concernant le choix des pneus 622, il est vaste en diamètre 23 mm / 25 mm/ 28 mm.
A l'arrière tu es limité par le tube support du frein, tu seras en limite de toucher avec du 28 mm
A l'avant tu passes à la fourche jusqu'à 28 mm
Mark me dit que les Conti Sport Contact taillent plus bas et passent jusqu'à 28 mm sans problème

Par précaution je me limite à un diamètre de pneu distant du cadre de 5 mm, en particulier pour la fourche carbone qui risque le contact avec les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:16

Arthur a écrit:
Après quelques heures de pratique je me repositionnais dans le siège avant l'arrêt et redressais en partie le buste jusqu'au contact du guidon fixe. Les pointes des pieds posaient sur le sol sans problème.
Ah si on a le temps, la possibilité de se redresser avant l'arrêt, d'accord, pas de pb ... Cool
Mais quand on s'arrête souvent, ça devient vite ch. ... bon, ça fait les abdominaux, mais ds mon cas, faut aussi que le guidon tienne bien car je tire dessus pour me redresser pale

La pte des pieds ? faut mettre des ventouses au bout ? pale

Bref pour moi, et les mêmes mensurations, c'est définitivement hauteur de siège moyenne entre 45 et 50
Ta technique qui s'apparente à celle de l'artillerie de marine, un coup trop bas (si tu es bien le low racer qui m'avait impressionné à Bdx), un coup trop haut, ce high baron, et le prochain sera le bon Laughing

Pour ne pas glisser vers l'avant des sièges, je me suis confectionné des becquets ds une mousse dure ; je les "fixe" en bout de iège (velcro) avec un peu de liberté pour qu'ils puissent tourner un peu et équilibrer la pression sur les fesses (c'est très dur de faire un truc bien symétrique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:10

A jpl 75:
Tu as raison c'est un vrai problème lorsque l'on glisse vers l'avant de l'assise du siège. Sur mon Mid Racer M5 cela se produit au dessus de 24°.

j'ai décidé de relever le siège à 30° pour améliorer mon équilibre en cote, au dessous de 10 km/h. Cet angle plus redressé nécessite une modification de l'assise que vient de me réaliser Aurélien M5 Sud Ouest. Je récupère mon siège modifié demain.
Aurélien a rapporté à l'avant de l'assise un bloc stratifié, le siège étant en carbone. La courbure de l'assise a été accentuée pour que je reste en fond de siège. Cette pièce sera démontable par deux écrous.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:35

Voilà mes "oeuvres d'art" :

High Baron... - Page 5 00112
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: High Baron...   High Baron... - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:50

Ah ben oui ! Pas mal ton idée. Permettre de relever le siège et ainsi d'éviter cette barbante glissade vers l'avant. En même temps, dans la lutte permanente contre la gravité, pour nous les messieurs... High Baron... - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Baron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Baron...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réflexion achat vélotaf : Optima Cougar versus High Baron
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» M5 High Racer carbone
» High Racer carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: