| High Baron... | |
|
+27Vindwa olivier26 Leloublan rico l'auvergnat Fleur philou78 tontonjoe Calcoran Starship202 roudoulf Nikos47 Zwoofff Ralevy Berniche detrike figaro angebe Philippe69 discoveur700 sebastien Casimir GUY Zythum O'Leave Papy volant Didier33 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 01:53 | |
| Merci. Oui j'ai vu la descente en condor, pas mal, il me semble que j'étais juste un peu inquiet pour le bruit de chaine Donc, il n'y a plus qu'à attendre pour avoir ses impressions et voir sa nouvelle vidéo. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 08:07 | |
| - Didier33 a écrit:
- Personne du forum qui se soit manifesté... C'est quand même curieux. Il ne doit pas être mal, pourtant, ce vélo.
En comparaison, les métabikes ont connu une diffusion rapide. … Moi çà ne m'étonne pas tant que çà quand on lit les délais de livraison pour avoir un vélo chez Optima t'as vite fait l'envie de regarder la concurrence plus réactive... |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 09:26 | |
| - Zwoofff a écrit:
- quand on lit les délais de livraison pour avoir un vélo chez Optima ...
Sur la page de présentation du HB sur le site d'Airodin on peut lire : "Pour toute commande directe auprès d'Airodin avant le 15 mai (vélo livré en juin) une paire de ..."Donc, il était prévu moins d'un mois et demi, un peu long quand c'est toi qui attends, mais correct pour un nouveau modèle, non ? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 09:30 | |
| il y a ce qui est écrit et la réalité... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 17:54 | |
| Message de Jean-Marc cet après-midi :
"Phénoménal le Baron High !"
Donc, il l'a reçu.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 18:40 | |
| A côté du condor, évidemment... Le jour où j'essaierai mon premier méta, je dirai probablement quelque chose dans ce genre. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 18:48 | |
| cela dit rares sont ceux qui après avoir attendu la bête rêvée disent dès le début : c'est de la daube mon vélo! on attend un bon compte rendu d'un essai dûment fait! |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Mar 05 Juil 2011, 19:09 | |
| L’a déjà couru cyclevision . Tien ! lui aussi ? |
|
| |
Nikos47 *
Messages : 54 Âge : 57 Localisation : AURADOU ( 47) VPH : azub max, Baron High Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: High BAron 700 Mer 06 Juil 2011, 10:20 | |
| Selon certain, je pourrais bien être un des premiers en France à posséder un High Baron et ce depuis quelques jours seulement et pour mon plus grand bonheur !
Ce vélo est absolument fantastique ! Légereté, confort et rapidité sont bien au rendez-vous comme cela avait été annoncé en mai par Optima !
Venant du solide et indestructible condor que je pratique depuis 6 ans maintenant, le choc a été particulièrement brutal et violent !
A commmencer sur le plat où les 35 / 40 km/h sont atteints sans trop forcer : machine hyper réactive qui répond au moindre petit coup de jarret ... Les relances sont phénoménales ...
En côte, je m'étonne de pouvoir enfin grimper " facilement "- le facilement étant toujours très subjectif - avec , à effort égal, un gain minimum de 6 à 7 km/h par rapport à une montée en condor ... il faut dire que le condor fait son pesant de cacahouètes !
Seul petit bémol pour le moment : la position de la double roulette n'est pas encore clairement définie : sur la fixation avant du siège ou un peu plus en arrière , c'est un peu à vous de choisir ...
|
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Mer 06 Juil 2011, 11:16 | |
| waouu alors là tu nous mets l'eau à la bouche. Et la roue avant ne touche pas les pieds? Il est facile de poser les pieds à terre à un carrefour? Quelle taille fais tu? |
|
| |
Nikos47 *
Messages : 54 Âge : 57 Localisation : AURADOU ( 47) VPH : azub max, Baron High Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: High BAron 700 Mer 06 Juil 2011, 11:41 | |
| bonjour Zwofff .. je mesure 1.85 m et roule avec des cales look ( je chausse du 43 ) , aucun problème de pied qui touche la roue AV !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: High Baron... Mer 06 Juil 2011, 15:51 | |
| Y en a des qui semblaient dire que c'était une sorte de baron hâtivement bricolé pour faire pièce aux métabike et autre performer HR... Pour un bricolage, il semble bien réussi. Sur la photo, je le trouve magnifique. Je sais, ce n'est pas un critère d'efficacité. Le méta 20X26 parait bien moche aux yeux de certains, mais il semble rouler très fort aussi.
Il faudrait faire un comparatif avec un méta 700 et un Performer HR, voire aussi, soyons fous, avec un M5 HR tout carbone et un Zokra. Si on arrivait à réunir un plateau pareil quelque part, je ferais bien le reportage vidéo, façon turbo de M6, mais avec des vélos.
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: High Baron... Mer 06 Juil 2011, 22:08 | |
| Pour le comparatif entre le Meta 2x700 et le High Baron, on fait ça dès qu'on se retrouve avec Jean-Marc. Mais ça sera pas tout de suite car lundi je pars pour Allègre en cyclo-camping (trike + remorque).
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Nikos47 *
| Sujet: mmm Jeu 07 Juil 2011, 10:06 | |
| Noté Phil .. de toute façon moi aussi je pars sous peu pour un nouveau tour de Gaule en condor .. donc on se fera ça tranquille en septembre .. Bon périple . A+ |
|
| |
Nikos47 *
| |
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 11:16 | |
| - Didier33 a écrit:
- Y en a des qui semblaient dire que c'était une sorte de baron hâtivement bricolé pour faire pièce aux métabike et autre performer HR...
Pour un bricolage, il semble bien réussi. Sur la photo, je le trouve magnifique. Je sais, ce n'est pas un critère d'efficacité. Le méta 20X26 parait bien moche aux yeux de certains, mais il semble rouler très fort aussi.
Il faudrait faire un comparatif avec un méta 700 et un Performer HR, voire aussi, soyons fous, avec un M5 HR tout carbone et un Zokra. Si on arrivait à réunir un plateau pareil quelque part, je ferais bien le reportage vidéo, façon turbo de M6, mais avec des vélos.
Vu le temps qu'ils ont mis à percuter à se mettre au jour du réel engouement pour les Highs tant mieux si c'est réussi, les high sont pour moi une question de logique en terme de rendement pour qui roule partout (une grande roue roulera toujours mieux qu'une petite sur route dégradée et sera plus confortable). C'est encore un style très différent surtout du méta, dont j'ai toujours l'impression en regardant le mien qu'il est "cassé" sous le siège, look à part. Je trouve que tu as bien fait Nikos47 de prendre la version chaine directe. Beau vélo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 11:26 | |
| Il est beaucoup plus agréable à l’œil que le méta je trouve! Sympa le porte-bidon pour longue distance |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 13:09 | |
| Il est très beau ton High Baron, Jean-Marc. Moi aussi je trouve que tu as fait le bon choix avec la ligne de chaîne directe. J'avais un a-priori plutôt négatif sur les trois roulettes...
Bon tour de France.
A bientôt.
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 13:21 | |
| En plus le jaune est ma couleur favorite pour les vélos. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 18:23 | |
| Il est Zoli dis donc... |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 18:32 | |
| oui beau velo, mais a nikos 47,
sur la photo, la chaine a l entrée et au retour ont l air de toucher quand meme la roue AV ???? c est ce qu il faut eviter quand meme sur un HR...surtout la chaine d entree qui est la plus tendue ??? |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 19:52 | |
| En blanc avec ubar? >>> http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5906224470/sizes/l/in/photostream/ Tien ! là il bouge. >>> http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5905665171/
|
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 19:57 | |
| çà ne doit pas être pratique en ville, le guidon offre peu de latitude pour tourner... Jean Marc tu l'as pesé le tien? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 20:36 | |
| - Berniche a écrit:
- En blanc avec ubar? >>> http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5906224470/sizes/l/in/photostream/
Tien ! là il bouge. >>> http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5905665171/
Sur la vidéo, on a nettement l'impression qu'il doit y avoir une interaction roue-chaussure importante, au moins avec ce cycliste Je voudrais bien le voir faire des virages serrés à basse vitesse: ça doit être chaud... A mon avis, ce n'est vraiment pas un vélo pour NJ! (comme tous ses copains en 2X700, d'ailleurs) A quand un "mid-baron" en 20X26 (il existe le Cheetah nouvelle version chez Optima, mais il a une suspension et ne semble pas spécialement léger) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High Baron... Jeu 07 Juil 2011, 21:52 | |
| - Didier33 a écrit:
- Berniche a écrit:
- En blanc avec ubar? >>> http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5906224470/sizes/l/in/photostream/
Tien ! là il bouge. >>> http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5905665171/
A quand un "mid-baron" en 20X26 (il existe le Cheetah nouvelle version chez Optima, mais il a une suspension et ne semble pas spécialement léger) Une suspension ? la belle affaire tu mets un amorto blocable si tu penses que ça pénalise je ferais sans doute un jour ce genre d'essai car je doute que ça pénalise ... surtout ds ma plage de puissance Pour alléger le Cheetah, il y a plusieurs moyens, en particulier mettre une fourche carbone J'y pense au cheetah, car même pour moi, le siège du lynx est un peu trop haut si on allonge le siège au max |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High Baron... | |
| |
|
| |
| High Baron... | |
|