Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 High Baron...

Aller en bas 
+27
Vindwa
olivier26
Leloublan
rico
l'auvergnat
Fleur
philou78
tontonjoe
Calcoran
Starship202
roudoulf
Nikos47
Zwoofff
Ralevy
Berniche
detrike
figaro
angebe
Philippe69
discoveur700
sebastien
Casimir
GUY
Zythum
O'Leave
Papy volant
Didier33
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 11:15

Pour l'avoir essayé, rien à redire sauf le poids si on veut compter les grammes.
Pour le déplacement du centre de gravité, euuh ben en même temps faut bien que je m'installe, et de toute façon, si je suis grand, y'aura aussi de la barbaque du côté du pédalier Smile
Tiens d'ailleurs, c'est le dossier qui se déplace sur Bacchetta & co, laissant les pieds toujours au même endroit par rapport aux roues, et ça ne semble pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 11:36

Ce qui peut être préjudiciable, en déplacant le siège vers l'avant ou l'arrière, c'est de modifier le centre de gravité et dont la stabilité du vélo.
Après certains s'accommodent très bien de ce changement tandis que d'autres y seront sensibles notamment dans les courbes ou par grandes vitesses...
Personnellement je préfère respecter la géométrie du cadre mais ce n'est que mon avis High Baron... - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 11:39

la solution est d'avoir un cadre à sa taille: réglage de la longueur de la baume et inclinaison du siège, réglage de la longueur de la potence, longueur des manivelles...J
e mesure 1,86m et mon vélo doit être adapté à ma morphologie et non le contraire


Dernière édition par Vindwa le Sam 17 Sep 2011, 12:24, édité 1 fois (Raison : auto-citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
philou78
**



Messages : 72
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 13:13

Je ne sais pas si ces photos ont déjà été publiées mais franchement ça donne envie !
http://www.recumbentjournal.com/blog/item/447-gallery-optima-highbaron-in-the-wild.html

Quand on a la bonne taille et qu'on a déjà goûté au HR on ne peut pas être indifférent. Reste à savoir ce que ça apporte réellement par rapport aux concurrents Performer et autres.

En tous cas pour rebondir sur ce qui a déjà été dit, rien à voir entre un HR et un vélo de la catégorie de mon lynxx par exemple.
Pas le même usage, pas les mêmes sensations, une énorme différence de rendement etc.
Je pense que l'on ne peut comparer que deux HR entre eux, le reste n'est pas indicatif.

En attendant on peut toujours rêver, la tentation est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 14:09

philou78 a écrit:
http://www.recumbentjournal.com/blog/item/447-gallery-optima-highbaron-in-the-wild.html

Je me demande pour quelle longueur d'entrejambe la bome est reglee sur ce high baron ? Cela me donne l'impression d'etre fait pour un geant hollandais !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 14:19

La bôme est réglée de manière à ce qu'il ne vienne à l'esprit de personne qu'il puisse y avoir une interférence entre la roue avant et les pieds du pédaleur ! Mais c'est bon pour Joakim Noah !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 16:29

Bof rien que la ligne de chaine ne fait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: HB700 Le Géant venu du Nord.   High Baron... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 17:33

La ligne de chaine un problème pour tous les VC (sauf TAD) ? Moins il y a de roulettes mieux c'est ? Il y a la "version france" sur le HB700 je crois.
Interaction pied-roue, difficile d'y échapper ? sur mon méta, au début je suis "tombé" deux fois à cause de cela, maintenant je suis méfiant dans les virages en épingle ! Faut apprendre, pas de soucis, on s'adapte.

High Baron... - Page 4 Toto2lt0

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 19:58

En rouge il est vraiment très beau !

Photo de http://www.recumbentjournal.com


High Baron... - Page 4 Baron2
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 20:13

Bof, pour moi c'est retour vers le futur passé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:01

+1, aller simple vers le passé
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 08:36

Très chouette en effet. Le baron LR ou HR a une ligne parfaite, indémodable. Rien qu'en cela c'est un vélo du futur. Franchement Un sinon Le plus beau VC jamais mis sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 08:56

heu le plus beau... dans cette gamme de prix parce que perso si on ne parle pas budget, le Zockra est pour moi bien plus classe et racé... High Baron... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 09:01

En effet. Bon je coupe sinon l'envie va me prendre d'acheter un zockra sauf que j'ai plus une tune. High Baron... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:07

Zwoofff a écrit:
heu le plus beau... dans cette gamme de prix parce que perso si on ne parle pas budget, le Zockra est pour moi bien plus classe et racé... High Baron... - Page 4 4048

Comme ca par exemple. I love you
High Baron... - Page 4 217982509c607ca3edb28b605aafff44
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:37

Non plutôt ça :
High Baron... - Page 4 Rapide2
La courbe on dirait une femme : ça me dirait bien de me coucher dessus... High Baron... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:44

C'est superbe également. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:01

Pourtant à la base j'aime pas les cadres carbone comme les velokraft notamment. C'est sûrement des très bons vélos mais j'aime pas du tout leur ligne qui me font trop penser à un vaisseau spatial type goldorak. Manque de fluidité dans les lignes. Par contre question fluidité sur le cadre zockra ci dessus waou !!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:12

Le Zockra est très beau mais faut avoir le niveau, je n'ai pas cette prétention, ni le budget : plus de 4000 euros non merci.

Le titre c'est High baron, si vous faites une recherche vous trouverez des fils dédiés zockra.



Dernière édition par detrike le Jeu 06 Oct 2011, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:13

Ne pourrissez pas le post ! On n’est pas là pour voir du zob cracras ! Modo s’il vous plait ?


Dernière édition par Berniche le Mer 05 Oct 2011, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:25

Faudras t y faire ..........

tu te souviens de ce western ou la conclusion etait
le monde est divisé en deux categories
-il y as ceux qui tiennent un revolver et ceux qui creusent.............

et bien sur velorizontal ily as aussi deux categories
-ceux qui ont un Zockra ,qui veulent un Zockra,qui revent d un Zocka,ceux qui preparent un casse pour s offrir un Zockra
- oui ,les autres
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:33

bon je ferais bien un casse pour un Zockra mais bon je vais essayer de garder mes sous pour voyager (en velo couché bien sur), maintenant si je peut me payer un High baron ou un Performer (j'avoue que celui de mike me suffirait), il me plait vachement le High Baron aussi parce que plus abordable et que pour le vélo taf le trike je trouve que ça rame...

Voilà j'ai remis le sujet dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 20:21

Super.

Ceci dit après un peu plus d'un an en tricyclette et deux petits mois en Méta, je peux dire que le trike à la montée c'est dur mais trois roues et un petit développement parfois ça aide beaucoup, stress zéro ! Je regrette aussi mes petites balades avec le tricycle tracté par les chiens du quartier ! Quand aux automobilistes trop prudents quand j'étais en tricycle, me font un peu peur en 2 roues ! C'est sûr, le Méta avance bien, faut-il encore pousser sur les pédales !
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 20:34

Berniche a écrit:
Ne pourrissez pas le post ! On n’est pas là pour voir du zob cracras ! Modo s’il vous plait ?
Les modos, ils ont déjà fort à faire avec les dérapages verbaux....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:07

detrike a écrit:
Le titre c'est High baron, si vous faite une recherche vous trouverez des fils dédiés zockra.
Et vous pourrez voir que detrike s'affranchit des recommandations qu'il dispense puisqu'il y poste des diaporamas de High Baron High Baron... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Baron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Baron...   High Baron... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Baron...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion achat vélotaf : Optima Cougar versus High Baron
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» M5 High Racer carbone
» High Racer carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: