| Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder | |
|
+27JB30 sebm Dolmen gryphon Magnum Alleweder A4 289 pégaze joss76 Vindwa Ness joebar ULight cavallo pazzo Myrddin BikeToTheFuture Jean-Lou yoclode pierre1911 Archaleon hbourj sleibt Asocat XTophe jean-christophe nebuchadnezzar sonn aleajactaest 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 19:14 | |
| - Alleweder A4 289 a écrit:
- Pour info :
mon blog concernant mon Alleweder nr de série 289 : http://alleweder-velomobiel.blogspot.be/
les photos : https://picasaweb.google.com/109108885589675360821/VelomobielAllewederA4289?authkey=Gv1sRgCO_HgtviytnPnQE#
Encore beaucopu de travail ...
C'est dommage. Je ne comprends pas cette langue là. |
|
| |
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 19:28 | |
| k une vue de dessous avec ces fameuses deux vis dont je parlais deux post plus haut. |
|
| |
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 19:30 | |
- Pour info :
mon blog concernant mon Alleweder nr de série 289 : http://alleweder-velomobiel.blogspot.be/
les photos : https://picasaweb.google.com/109108885589675360821/VelomobielAllewederA4289?authkey=Gv1sRgCO_HgtviytnPnQE#
Encore beaucopu de travail ...
merci pour les liens directs. intéressant aussi toutes ces photos. tu n'as pas eu de difficultés pour le cintrage des tubes des passages de roues? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 19:39 | |
| la bome enfin montée... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 20:29 | |
| à aleajactaest comme tu as l'air de monter ton ALL.dans ton appartement tu es sur que la porte est assez large pour le sortir? Papy volant |
|
| |
Alleweder A4 289 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 21:38 | |
| - aleajactaest a écrit:
merci pour les liens directs. intéressant aussi toutes ces photos. tu n'as pas eu de difficultés pour le cintrage des tubes des passages de roues? Bonsoir, J"ai eu aussi eu des petites problèmes pour mettre le cadre. Certains trous n'étaient pas bien centré. J'ai utilise une petite lime ronde pour agrandir le trou un peu. Et aorès sa allait bien. Ajourd'hui j'ai plié les petites buse alu pour les gardes-bous. Beaucoup de travail : montrer, plier et recommancer ... Enfin j'ai fini avec les gardes-bous Mon aventure continue ... Chaque weekend je prends quelques heures y travailler. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 15 Aoû 2012, 21:45 | |
| En centrale pour renforcer la grande tige alu, j'ai eu des problèmes pour insérer les vis longue. Je suis rentré avec une perceuse de 10 mm dans les trous. Après les vis rentraient facile.
Bonne Soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Jeu 16 Aoû 2012, 00:17 | |
| - Papy volant a écrit:
- à aleajactaest
comme tu as l'air de monter ton ALL.dans ton appartement tu es sur que la porte est assez large pour le sortir? Papy volant tu as parfaitement raison papy volant. je ne suis pas dans un appart pour le monter, mais j'ai bien mesuré la fenêtre pour le sortir, car en effet ça ne passe pas par la porte lol |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Jeu 16 Aoû 2012, 00:21 | |
- En centrale pour renforcer la grande tige alu, j'ai eu des problèmes pour insérer les vis longue.
Je suis rentré avec une perceuse de 10 mm dans les trous. Après les vis rentraient facile.
Bonne Soirée as tu une photo de la pièce en question car je ne suis pas sur de repérer exactement l'assemblage dont tu parles... est ce le renfort de la bome ? car en effet j'ai du insister un peu aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Jeu 16 Aoû 2012, 18:56 | |
- Alleweder A4 289 a écrit:
- En centrale pour renforcer la grande tige alu, j'ai eu des problèmes pour insérer les vis longue.
Je suis rentré avec une perceuse de 10 mm dans les trous. Après les vis rentraient facile.
Bonne Soirée as tu une photo de la pièce en question car je ne suis pas sur de repérer exactement l'assemblage dont tu parles... est ce le renfort de la bome ? car en effet j'ai du insister un peu aussi... Oui, Oui, c'estb le renfort trangle du 'bome' |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Dim 02 Sep 2012, 23:17 | |
| J'ai ramené mes 3 cartons des 24h00 le WE dernier, je viens d'y jeter un oeil ce soir. Je savais que la notice était en néerlandais, je ne savais pas qu'elle était manuscrite. Bon, si vous y arrivez, je devrais m'en sortir également. Je vais changer de livre de chevet.
Dernière édition par Dolmen le Lun 03 Sep 2012, 00:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Dim 02 Sep 2012, 23:31 | |
| Bienvenu dans le clan des riveteurs fous. N'hesite pas a nous faire profiter aussi de tes avancées... En ce moment en attendant de reprendre le montage a proprement parler je reflechis au accessoires qui amelioreront la vie a bord et aux eclairage. Une bonne proportion d'elec |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Lun 03 Sep 2012, 11:09 | |
| tien moi au courant quand tu sera dispo un week end que je vienne voir le chantier |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Lun 03 Sep 2012, 23:26 | |
| Avec plaisir joss, On essaiera de se synchroniser avec papy volant si il est toujours partant |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mar 04 Sep 2012, 00:18 | |
| Premier problème, j'ai l'impression que la roue arrière a été mal rayonnée : impossible de gonfler, la pompe ne passe pas et touche aux rayons. Aléa, as tu le même rayonnage ? |
|
| |
| |
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mar 04 Sep 2012, 22:46 | |
| je te confirme que ta roue n'est pas rayonnée dans les règles de l'art , ta valve aurait du être 2 rayons plus loin sur la gauche .. enfin essayer de trouvé une rallonge pour le gonflage ... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mar 04 Sep 2012, 23:26 | |
| Oui, sur leur site, on voit bien sur le a6 le bon montage. Même avec une rallonge cela n'ira pas Je pense qu'Alligt s'est planté en la montant, cela devrait pouvoir s'arranger, je vais voir avec JV. @+ |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Sam 08 Sep 2012, 22:17 | |
| Aleajactaest, je me sers également des docs en PDF de Dutchbike pour le montage :
Basse résolution http://www.dutchbikes.nl/uploads/builders_manual_KV4_1.9_lowRes.PDF Haute résolution http://www.dutchbikes.nl/uploads/builders_manual_KV4_1.9.PDF
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 12 Sep 2012, 16:51 | |
| je sais c'est un peu tard mais voici une image de mon rayonnage à moi moi aussi Dolmen le doc de dutchbike je l'ai téléchargé et imprimé, je m'en sert beaucoup. d'ailleurs puisqu'on parlait de la roue arrière, est ce que quelqu'un sais combien peut se vendre le kit dual drive complet avec le rayonnage de 20 pouces ( vu que je vais passer en électrique je pense le revendre mais je sais po combien ??) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 12 Sep 2012, 19:15 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 12 Sep 2012, 19:20 | |
je sais c'est un peu tard mais voici une image de mon rayonnage à moi
moi aussi Dolmen le doc de dutchbike je l'ai téléchargé et imprimé, je m'en sert beaucoup.
d'ailleurs puisqu'on parlait de la roue arrière, est ce que quelqu'un sais combien peut se vendre le kit dual drive complet avec le rayonnage de 20 pouces ( vu que je vais passer en électrique je pense le revendre mais je sais po combien ??) Tu n'est pas obligé de mettre le moteur dans la roue arrière, si tu prend un kit d'assistance au pédalier chez Akkurad ou Declic-Eco. Sinon j'a eu il y a 2 ans chez D4 un vélo avec dual drive en promo pour seulement 188 euros. Mais sur roue de 20" c'est bien plus rare. Tu pourras toujours essayer de vendre ton kit pour 200 à 300 euros sur Bentokaz, mais ce n'est pas sûr que ça marche, il n'y a pas tant de demande que ça pour de l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 12 Sep 2012, 19:32 | |
| une petite contrariété... le petit carré central du châssis n'était pas parfaitement aligné, je n'y avais pas prêté plus attention que cela mais une fois vissé collé moins facile de replacer l'ensemble j'ai donc dû comme vous le voyez percer un peu a coté des trous pour rattraper l'affaire. rien de grave pour l'ensemble de la structure mais bon fais un peu c...er voulais un truc parfait moi |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 12 Sep 2012, 19:37 | |
| - hbourj a écrit:
Tu n'est pas obligé de mettre le moteur dans la roue arrière, si tu prend un kit d'assistance au pédalier chez Akkurad ou Declic-Eco.
Sinon j'a eu il y a 2 ans chez D4 un vélo avec dual drive en promo pour seulement 188 euros. Mais sur roue de 20" c'est bien plus rare. Tu pourras toujours essayer de vendre ton kit pour 200 à 300 euros sur Bentokaz, mais ce n'est pas sûr que ça marche, il n'y a pas tant de demande que ça pour de l'occasion. Merci pour ta réponse hbourj, pour le moteur si-si je veux un moteur moyeux qui me freine dans les descentes et recharge ma batterie, et surtout le moteur je le possède déjà, alors que l'es autres kit sont tout simplement totalement hors de porté financièrement. l'achat du A4 était déjà une très belle folie pour ma bourse lol |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder Mer 12 Sep 2012, 19:42 | |
| bon allé on continue :-) et une plaque faite , une !! on continue... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder | |
| |
|
| |
| Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder | |
|