Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder

Aller en bas 
+27
JB30
sebm
Dolmen
gryphon
Magnum
Alleweder A4 289
pégaze
joss76
Vindwa
Ness
joebar
ULight
cavallo pazzo
Myrddin
BikeToTheFuture
Jean-Lou
yoclode
pierre1911
Archaleon
hbourj
sleibt
Asocat
XTophe
jean-christophe
nebuchadnezzar
sonn
aleajactaest
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:58

Je reviens avec mon compte perso, pas le compte pro: l'avatar est celui du speed solaire.
En effet, le comportement selon la saison est assez inégal: en été, disons de mai à septembre, la question est: comment rouler assez pour tout consommer ?
En décembre, la question est plutôt: est-ce que j'évite une charge sur deux, ou une sur 3, ou est-ce que simplement je roule moins parce qu'il fait froid et qu'il neige ?

Souvent, je me parque et j'incline le vélo pour augmenter la puissance. A plat: 12-13 W. Incliné: 85-88 W. Impressionnant.
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 D20_2710
Recharge hivernale ou tardive: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 D20_7910
Avec cela, même un jour de décembre peut apporter ses 40 km de gain.

Le module fait 125 W crête, avec une orientation acceptable c'est facilement 85 W qui rentrent, 3 heures de soleil fait en gros 250 Wh, et la conso est entre 4.5 et 6 Wh/km.

En été, c'est plutôt 500 à 600 Wh/jour, pas facile de rouler 100 km tous les jours. Le plus souvent, dès 10h30 la batterie est pleine.
Mon record: 155 km en une journée, avec plein de côtes de folie, début septembre 2006, et toujours 1/3 de batterie le soir, alors que le BionX seul aurait fait dans les 60 km avant d'être vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:10

Je dois cautionner à fond l régén..
en France les régions sont valonnées mais peu montagneuses sauf 2 ou 3.

Se lancer à fond dans une descente est une opération de haute voltige.. pour avoir moi même passé les 120 en descente avec le Sunrider...
Vaut mieux ne pas peser trop lourd en cas d'impact!

En montagne il y a un coté de la route où..il y a le vide et à ma connaissance pas un J007 n'a tenté un saut avec ouverture de parachute en vélomobile...

en revanche dans les Landes... ça n'a pas forcement le même sens :-)
j'espère que tout le monde s'y retrouvera ;-)

Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:33

BikeToTheFuture a écrit:

hbourj a écrit:

Le choix du solaire mobile est économiquement et écologiquement peu efficace. Pour la plus grande part parce que les chinois utilisent beaucoup d'électricité (faite à partir du charbon) pour fabriquer les capteurs en silicium des panneaux solaires. Même avec des panneaux fixes bien orientés à bon rendement, il a été calculé que plus de 10 ans d'utilisation sont nécessaire pour commencer à avoir un bilan carbone favorable par rapport à l'électrité produite en France.
Et là, franchement cela tourne au mensonge éhonté, rien de moins.
Les pires modules actuels à cadre alu sont à 2.5 ans pour leur récupération énergétique, et les meilleures à ma connaissance sont les modules de 170 W de Flexcell, qui viennent de passer sous les 6 mois.
10 ans, c'est la valeur courante de 1975, en gros. Trop facile de plomber une techno en prenant quasi 40 ans de retard. Il faut toujours vérifier ses sources avant de pulbier, là visiblement tu as été blousé par un commercial indélicat, ou tu as retrouvé un article de presse de 1975.

Attends Dario... hbourj parle de bilan carbone d'un panneau, pas de temps de récup. énergétique.
Cela dit, toruvez moi un calcul de bilan carbone de l'electricité française? On considere souvent que la nucleaire a un bilan carbone proche de 0, mais cela n'a guère de sens de passer sous silence le "bruit de fond" necessaire à sa production, c'est à dire le bilan carbone pro de chaque employé du systeme nucléaire, très loin d'etre négligeable.
Résonner en terme de bilan carbone n'a peut etre pas beaucoup de sens dans ce cas, surtout si on est pour un démantèlement de l'industrie nucléaire, et une relocalisation de la prod. énergétique passant par une enorme baisse de la production d'électricité (qui ne devrait etre utilisée que lorsqu'on n'a pas d'autre choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:04

Oui ULight, réellement dépendant de l'usage.
Une voiture est relativement universelle parce qu'elle est surdimensionnée, lorsque l'on veut optimiser, il y a des choix à faire pour coller au plus près aux besoins.

Avec un SCx faible et des freins à bord, donc mal ventilés, il vaut mieux avoir de quoi limiter les ardeurs de la bête si l'on a de belles descentes en vue.
Après, celui qui roule en Hollande ne connais pas ce souci.


Pour le bilan carbone, il serait bon de prendre le mix européen, non ? Tout le monde n'achète pas du Suntech Chinois, il y a aussi du Sanyo Japonais, bien nucléaire pour faire du mimétisme à la conso Française, ou du Flexcell Suisse très largement hydraulique, avec un lot de la conso propre garantie par leur propre toiture. Dans ce cas, le mix de production est plus faible que cela de l'énergie qui sera remplacée durant la vie du module ! L'inverse de la critique de HBourj.
Plus pragmatiquement, pourrait-on considérer le même mix pour la production du module et pour son utilisation? Dans ce cas, on a bien l'équivalence énergie grise et énergie produite durant son temps de récupération énergétique.
Si l'on ne prend que le bilan carbone, il est juste impossible de rattraper quoi que ce soit: il n'y a pas de modules à énergie de production négative, c'est juste idiot. La meilleure solution à ce compte est de se suicider, sans émissions inutiles, donc dans une méthanière. On ne peut que choisir entre polluer plus ou moins, si l'on décide de vivre.

Si l'on produit un module PV, c'est pour ne plus tirer sur le réseau cette énergie, et alors elle ne viendra plus du réseau européen, qui a un mix vers 2.6 au mini. Je préfère ne pas entrer dans la polémique minable du CO2 quasi nul du nucléaire, puisque Kadarache, Marcoule, Areva, CEA ITER et autres sont de gros émetteurs de CO2, avec tout ce que vous voulez de mix électrique et de fossile. Sans le nucléaire énergie, tout ceci ne polluerait pas.
Restons-en aux Wh, et alors les mensonges sont déjà plus durs à faire passer.

Le solaire, thermique ou PV, ça marche. N'en déplaise à ceux qui s'en mettent plein les poches avec des sources sales, obsolètes et à crédit sur des millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:38

j'adore la dernière assertion. Tellement vraie.
Car qui sait combien d'énergie nous allons consommer et combien de CO2 produire pour ne serait-que surveiller les déchets nucléaires pendant des centaines de milliers d'années ? Personne ou alors il est devin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:09

Bon toujours pas de nouvelles de mon connecteur... grrr
sinon j'anticipe un peu l'arrivé du velomobile, je vais changé de controleur. plus de poids dans les cotes à compenser alors que je trouve que c'est dèja dur certains matin.
l'élu sera : http://kellycontroller.com/kbs4810135a24-48v-mini-brushless-dc-controller-p-504.html
pourquoi celui là?
parcequ'il est compatible avec ma batterie actuelle (36V)et ma future (48V)
avec 145KG roulant une montée de 10%à 25KM/h il me faut environ 1100W si je compte les perte du au rendement de chaque element je monte environ à 1500W
et une marge pour que ca chauffe pas trop je pense que les 35A sont les bienvenus).
puis ces controleurs même s'ils sont un peu cher (tout est relatif quand on connait le prix d'un controleur velectris) jouissent d'une bonne réputation (forum cyclurba)
voila pour le controleur que je vais commander sous peu (je me demande juste si 30A suffiraient pas... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 12:58

Tu as regardé du côté de ebike.ca, aussi ?
Ils ont des nouveaux, 36 à 72 V nimunal, regen, marche arrière... Pratique en VM, la marche arrière. Testé, promis c'est bien.
Et ils ont un 40 A, limitable en 20 secondes par le Cycle analyst, c'est dédié pour le vélo, super confortable.
Je vais le coupler avec un MPPT de solarconverters, qui répondent à nouveau, pour avoir un bel ensemble solaire facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:01

bonjour, merci pour l'info,
au risque de paraître un peu "out", c'est quoi Nimunal?
autre question pour la marche arrière, en fait le controleur integre une inversion des phases c'est ça? je crois avoir lu que c'est en changeant un cavalier de place, tu as remplacé la cavalier par un commutateur?
merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:05

Il fallait lire nominal, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:10

du coup j'ai vérifié sur le manuel du controleur Kelly... et là coooll
le controleur Kelly kbs semble aussi beneficier de la marche arrière avec la possibilité de configurer la vitesse max.
http://kellycontroller.com/mot/downloads/KellyKBSUserManual.pdf
c'est le lien du manuel avec le cablage. Il est prévu pour integrer un switch pour inverser le sens de rotation d'apres ce que je lis du plan.
je vais prendre un peu d'info sur le gestion puissance, mais les deux controleurs semblent assez proches en terme flexibilité et configuration.
c'est un system infineon sur celui de ebike.ca,
vais voir sur le forum cyclurba il y a pas mal de retour sur celui là aussi


Dernière édition par aleajactaest le Mer 07 Sep 2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:12

ahhh oui, c'est possible j'y avais pas pensé
Merci windwa Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 12:50

En effet, faute de frappe.
Ce Kelly a l'air pas mal du tout, seul défaut: le fréquence à 16.6 kHz, je l'entend et c'est pas cool.
Sinon, la regen variable sur 0-5 V est super, et les limitations sont bien pensées: bouton boost, bouton éco, tout y est.
Prix et dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 20:32

désolé un peu long à repondre, le prix 119 dollars et 24€ de douane à payer à la reception.
je viens de le recevoir Very Happy
par contre j'ai acheté aussi le cordon usb pour pouvoir le programmer 30 dollars
quelques soucis familiaux font que je ne vais pas pouvoir le monter sur mon trike tout de suite, mais je vous dis tout dés que je me lance...
j'ai hate de voir ce queca va me donner deja avec ma batterie kokam de 36V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:17

bonjour à tous,
bon voila,
l'aventure est repartie Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Mangoyo9
j'ai recu mes jolis cartons plein de rivets, plaques d'alu joliement decoupées et pieces d'alu parfaitements usinées :-)
je commence donc le montage de mon A4
et c'est super cool Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:21

c'est bon ça Laughing bon courage , et oublie pas les photos du montage !!

et au moindre problème sache que je ne suis pas loin donc n'hésite surtout pas ( j'avoue j'ai toujours rêvé de monter un A4 Very Happy ) en plus tu es à portée de waw c'est encore plus fun


Dernière édition par joss76 le Mar 31 Juil 2012, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:23

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:54

A oui oui des photos et des impressions Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Alleweder A4 289
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:37

Bonjour,

Moi aussi, je me suis achteter un ALLEWEDER A4 en boîtes (3). Je l'ai environ un mois et tout doucement on voit déjà la forme du vélomobile.
Je tiens à suivre ce sujet ...
Esperons que mon français vous plait, je suis flamand.
Revenir en haut Aller en bas
Alleweder A4 289
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:41

Bonsoir,

Pour le blog des travaux (et photo's) plus tard (je n'arrive pas à le mettre)

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:41

je vais tenter d'inserer les photos, je dis bien tenter car je maitrise pas bien le systeme du forum pour les photos et de plus je dois avouer sans mechanceté que je trouve la chose particulierement rebarbative voir dissuasive lol
je vous préviens les premieres sont tres moches car faite avec mon tel...
mes impressions pour l'instant :
les +
une qualité du materiel et particulierement des pieces alu qui est vraiment sympa
l'evolution du vélo dans le montage est palpable et c'est vraiment agréable
On envisage aisément les personnalisations que l'on peut faire avec le vélo

les -
je n'en vois qu'un pour l'instant mais vraiment je le trouve tres dommageable vis a vis de la prestation globale.
le manque de précision et de lisibilité de la notice de montage fournie, faite à base de photocopies(pas forcement de trés bonne qualité) manuscrites y compris les schema technique à main levée le tout écrit en neerlandais (je supose). cela rend le travail bien plus fastidieux car du coup comme c'est votre premier montage d'A4 vous avez toujours peur de faire une bourde et de ne pas avoir compris correctement.
Pourtant j'utilise aussi la notice fournie en ligne par dutchbike (qui ne monte pas forcement tout de la meme maniere ou qui ne possede pas les éléments des dernieres modifications )



Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:46

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 2012-07-10%252018.25.23
les pieces du train avant avec la direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:49

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 2012-07-10%252018.25.33
la une partie de la propulsion avec en bas une partie des tubes de la carrosserie et en haut les petits accessoires type sonnette, eclairage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:52

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 2012-07-10%252018.26.18

la fourche arrière, posée sur les roues, dans le sachet le dérailleur pour le moyeux dual drive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:56

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 2012-07-10%252018.26.56
encore dans son papier d’emballage ,
le nez
on voit aussi les tube de forme des passage de roues ainsi que les 4 boites de 500 rivets (j'ai aimé que les mèches de perçage soient fournies avec)
ainsi que le rouleau d’adhésif qui servira à maintenir les tole pour la mise en forme de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:58

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 2012-07-10%252018.27.02
les pièces latérales et arrières du châssis... du grand art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Contenu sponsorisé





Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélomobile sur la base d'un high racer ?
» Base de connaissances Vélomobile
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction
» Pedalcar en acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: