Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder

Aller en bas 
+27
JB30
sebm
Dolmen
gryphon
Magnum
Alleweder A4 289
pégaze
joss76
Vindwa
Ness
joebar
ULight
cavallo pazzo
Myrddin
BikeToTheFuture
Jean-Lou
yoclode
pierre1911
Archaleon
hbourj
sleibt
Asocat
XTophe
jean-christophe
nebuchadnezzar
sonn
aleajactaest
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:59

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-10%252018.27.09
ici les pièces latérales et avant du châssis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:07

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-10%252019.25.36
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-10%252019.25.43
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-10%252019.25.53
les débuts du montage du châssis...
on ne le voit pas sur les photos mais au début j'ai commis une grossière erreur. j'avais inversé les deux grandes parties latérales (la partie fraisée etait à l'interieur) heureusement pour moi , c'était un montage à blanc, je n'avais pas serré et surtout pas encore collé avec la loctite sur les vis.
l'alerte était donné, tout a un sens et il n'est pas envisageable de monter cet engin sans un minimum de concentration, de précision et de perception globale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:09

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-10%252019.54.24
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-10%252019.54.37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:16

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-24%252019.49.03
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-24%252019.49.13
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-24%252019.49.25
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-24%252019.58.29Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-24%252019.58.43
une roulette et son tube sous tous ses angles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:17

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-24%252020.22.29
les premières rotules du train avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:20

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-31%252020.47.53
les premiers rivets sur les plaques d'alu qui participent à la rigidité globale de l'ensemble ... et les fixation basses (reglables en avancé et recul) du siege
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-31%252020.48.06
maintenant la fixation arriere du siege qui doit permettre d'être plus ou moins allongé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:26

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-31%252020.48.41
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 2012-07-31%252020.59.16
voici la fin du rivetage de la plaque, je pense être allé trop loin dans le rivetage, je serais surement obligé de repercer sur 4 rivets pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:17

Je regarde Elea jacta est en latin ( les dés sont jetés) avec cette téte la Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Dem59lu7 Shocked Shocked Shocked
en me disant Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Saute-et la suite, la suite, Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 0007 Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Yo2 bounce
bon pour patienter je pars faire une petite partie de dame chez le petit grand pére à coté, et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:56

Partie de dame terminée et Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Waouw4 pas de nouvelle photos Suspect
Aleajactaest tu n'as plus le chois tu dois continuer.
Bon je vais vider le réfrigérateur et faire douze fois le tour du paté de maisons Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:00

lol je suis desolé mais les photos que j'ai posté representent déja 3 séances de travail lol
pour aujourd'hui c'est tout ce que je pourrais donner.
de plus je ne construis pas mon A4 chez moi donc je ne peut y passer tant de temps que ça
en revanche la semaine prochaine j'en posterai surement quelques petites nouvelles
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 4048 Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 4048 Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:13

La semaine prochaine dit-il, mais Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Pourkouw Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 En-coler
Bon il faut que je me fasse une injection pour Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Zzz une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:57

aleajactaest a écrit:
les pièces latérales et arrières du châssis... du grand art

J'aime bien aussi qu'on voit le chemin que la fraiseuse a commande numerique a suivi, dans les parties amincies.

Bon par contre j'veux pas savoir combien de masse de matiere est enlevee lors de l'usinage en question...

Bonne suite de montage (et aussi plein de plaisir apres, bien sur!).
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:33

C'est marrant ,tu vois moi sleobt au contraire j'aimerai bien savoir combien on gagne de poids apres le passage de la fraiseuse... je pense qu'il y a un bon travail autour de la resistance des materiaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:37

Alleweder A4 289 a écrit:
Bonsoir,

Pour le blog des travaux (et photo's) plus tard (je n'arrive pas à le mettre)

Very Happy

tu pourrais peut etre aussi creer un fil et nous mettre quelques photos....
justement reussir a mettre en avant les diferentes difficultes ou manieres diferentes de voir le montage. ca pourrait aider d'autres futurs monteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:58

Oui c'est certain que des vides strategiquement places allegent sans impact notable sur la solidite. Ce n'est pas pour rien que les velos sont faits en tubes.

Ma reaction concernait surtout le fait qu'une part significative de la matiere premiere necessaire a la fabrication est eliminee lors de l'usinage. Dans l'absolu c'est du gachis. Bon effectivement d'une autre facon, la laisser sur la piece ca voudrait dire que tu la trainerais sur le velo, ca serait egalement du gachis. Et il n'y a pas des tonnes de methodes de fabrication de petites series, ils sont probablement contraints par les dimensions standard dans lesquelles la matiere est vendue.

(j'espere au moins que les copeaux sont recycles).


Dernière édition par sleibt le Ven 03 Aoû 2012, 23:01, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 08:35

Au prix de l'alu, je serais surpris du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 09:00

C'est vraiment du joli travail.
J'allucine de voir le prix "faible" d'un A4 en regard du travail d'usinage. On doit quand meme etre dans le 100 Euros de l'heure en CNc et il y a visiblement du temps de passé pour faire tout çà. Un excellent rapport qualité prix cet A4
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:17

Chuuutt ! ne le dis pas trop fort, ils ont augmenté leurs prix de 150€ cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:33

Dolmen a écrit:
Chuuutt ! ne le dis pas trop fort, ils ont augmenté leurs prix de 150€ cet hiver.

Ca ferai 250€ de l'heure....a ce prix la tu aurai pas beaucoup de client surtout sur une 3 axes
Revenir en haut Aller en bas
Alleweder A4 289
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:30

mes photo's chez Google+ :
plus.google.com/u/0/photos?tab=wq#photos/109108885589675360821/albums/5763239487068186817

ou le blog :
alleweder-velomobiel.blogspot.be/

Bien à vous tous,

JVDK

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:29

@ sebm,
Je parlais du prix du a4 en réponse à la dernière phrase du message précédent. Rolling Eyes

@ alleweder a4 289,
Sympa ton site.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 07:58

Dolmen a écrit:
@ sebm,
Je parlais du prix du a4 en réponse à la dernière phrase du message précédent. Rolling Eyes



Oups je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 00:05

Et voila , moins présent sur le forum , mais toujours vélactif.
Je termine l'intégration du panneau solaire sur mon A6 avec une réalisation pas très éloignée du projet initial de ce post et je devrais pouvoir faire les premiers essai cette fin de semaine.
Je joindrai quelques photos d'ici dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 12:05

JB30 a écrit:

Je termine l'intégration du panneau solaire sur mon A6 avec une réalisation pas très éloignée du projet initial de ce post et je devrais pouvoir faire les premiers essai cette fin de semaine.
Je joindrai quelques photos d'ici dimanche

Super,
sympa de voir comment chacun peut envisager sa perception du velomobile solaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 12:08

j'avais pas encore mis le siege ...
donc je comble ce manque
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 SL370015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Contenu sponsorisé





Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder   Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélomobile sur la base d'un high racer ?
» Base de connaissances Vélomobile
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction
» Pedalcar en acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: