Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 31 Mar 2012, 09:37

Si Didier n'y voit aucun problème, on peut pédaler de concert le jeudi...
J'aurais bien vu une sortie vers Duras (et un repas au camping tenu par les anglais)...
Sinon, je peux pédaler mercredi pour l'un et jeudi pour les autres... Le vélo, c'est un peu comme les gâteaux, tant qu'il y a en a, je me ressers.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 31 Mar 2012, 19:54

OK pour le restaurant/camping anglais près de Duras jeudi.
On arrive chez toi pour un départ à 9h30 comme dan.
Au plaisir de te revoir, et Monsieur Joyeux? et Emilie?

Si tout va bien, Jacques Chastanet pourra même étrenner son Rohloff !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 31 Mar 2012, 20:27

Le Sieur Didier33 a diablement assuré aujourd'hui pour battre ses records perso : distance, dénivelé et j'en passe. Bravo !

Les bâtons dans les roues n'ont pourtant pas manqué :
- sortir de bordeaux sans se planter de route
- bitume "en velcro", faut plat montant et vent de face en fin de matinée
- la dite fin de matinée qui s'éternise quasiment jusque 14h00
- les "basses manœuvres" déjouées in extrémis de la concurrence Razz qui se proclamait dernière au repas de midi, histoire de nous laisser l'estomac vide

Le brevet 150 km du Haillan s'est quand même incliné sous nos coups de pédales inlassablement répétés, et dans les temps avec presque une heure de gras sur l'horaire de fermeture du dernier contrôle. Ca change des 3 minutes de l'an passé. Pour ma part, plusieurs explications possibles :
- j'ai l'impression d'avoir un peu mieux géré la navigation, même si ce n'est pas encore parfait (riez pas soyez gentils )
- distance déjà parcourue plusieurs fois pour ma part, donc sans appréhension particulière
- le "vélo magique"

Une super journée.
La bonne équipe de participants, l'organisation sans faute, la météo parfaite et les paysages variés de cette saison (on fermera les yeux sur ces zones commerciales de samedi après midi) y sont également pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 06:16

aller nous on part rouler entre Lacanau et Montalivet...
Bonne journée d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: atelier RECUP'R à belin beliet dimanche 01/04   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 08:03

voici l'info de la gazette de récup'r

I. 'It's a long way to Tipperary'

Attention ce n'est pas un poisson, nous organisons notre première sortie vélo de l'année ce dimanche 1er Avril à Belin-Beliet. Nous tiendrons là bas un atelier couture ainsi qu'un atelier de réparation vélo le long de la piste cyclable entre 14h et 18h.
Si une petite escapade dans les landes vous dit, vous êtes les bienvenu-e-s pour passer la journée avec nous.
Rendez vous à 8h45 au local de Récup'R et en pleine forme pour parcourir les 44km qui mènent à Belin!
Nous pourrons ensuite pique niquer sous les pins. Retour vers 20h-21h.

P.s. : Nous sommes déjà 6 à partir en vélo et le soleil est au rendez-vous.


je pense aller balader le pino (chargé de madame) sur la piste cyclable dans l'aprém

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:14

Il est pas mouru Didier ? d atelier - Le post des Girondins - Page 21 782111
J'étais sûr que tu y arriverais ! Tu avais passé le téléthon avec peu d'entrainement, un vélo lourd et de grosses bosses.
Faut juste en avoir la motivation et tu l'avais, après faut gérer.
Bienvenu dans le cercle de la longue distance Very Happy d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Yo2 d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Yo2

Cela vous tente le BRM 200 du 21 Avril ?
http://www.openrunner.com/index.php?id=1347669
Le parcours reprend en partie le départ des sources de la Dordogne que j'ai fait l'an passé.
Je vais voir le cardiologue le 19 Avril, si ça va, je serai partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 15:07

Dolmen a écrit:
Il est pas mouru Didier ? d atelier - Le post des Girondins - Page 21 782111
Pas mouru et même pas moulu Laughing

Bon, à la demande générale, un petit bilan de la journée et quasiment que des premières en rafale:

- Premier BRM (homologué en plus)

- Record de distance à la demi-journée (105km) et à la journée : 156.91km en 7h49 et 20.55 km/h de moyenne.
Jean-Noël, qui a fait la même distance, a plus de 160 km sur son compteur, lui. On va dire qu'il a raison Laughing
Parcours avec dénivelé significatif (genre ça monte, ça descend, ça n'est jamais plat) Le seul parcours comparable que j'avais fait, avec le Lynxx, c'était le téléthon des pompiers de Libourne avec seulement 100 km sur la journée, par un froid glacial le matin, et dans des circonstances différentes.

- Première utilisation du meta sur une longue distance, et validation des choix techniques: plateaux de 50 et 39 + Rolhoff
Le 39 a beaucoup servi dans les montées et je l'ai franchement apprécié: j'étais largué dans les montées, en particulier par Jean- Noël,
mais je pouvais continuer sans me mettre dans le rouge.
Le 50 a beaucoup servi dans les descentes, où le vélo prenait une vitesse considérable très rapidement, avec une grande facilité de pilotage (40/50 km/h parfois plus), ce qui me permettait de rattraper et de larguer Jean-Noël souvent (pas toujours) ...jusqu'à la montée suivante pale
Jean-Yves et Olivier étant toujours loin devant, Jean-Noël est resté mon seul lièvre albino
Le choix d'un double plateau m'est vraiment apparu judicieux, conforme à l'usage que j'avais prévu.

- La grande maniabilité du vélo s'est en particulier illustrée à la traversée du pont d'Aquitaine, avec sa piste cyclable étroite, ceinte de barrières et avec deux chicanes difficiles à négocier pour les autres vélos couchés.

Le Bonhomme:
Nettement moins performant que le vélo Neutral
Disons que les montées étaient dures: manque de puissance? d'endurance? autre chose? J'en ai bavé, surtout le matin.
Les autres aussi, m'ont il dit. Oui mais eux, ils étaient toujours devant...
C'est sûr que c'était vitesse libre, sauf qu'à ce rythme, nous sommes arrivés à St Yzan de Soudiac à 13h50 et nous avons failli nous passer de repas: ils étaient en train de tout plier, pensant qu'il ne viendrait plus personne...
L'après midi était plus roulant.
Aujourd'hui, un peu de fatigue générale mais aucune douleur, en particulier aux genoux. J'en déduis que mon pédalage ne doit pas être si mauvais.
Hier, à force de rouler, je sentais une légère douleur au dessus des fesses, due à la compression sur le siège. Celui-ci étant assez redressé, il faudra que je le couche davantage je pense. J'avais constaté le phénomène sur le meta que j'avais essayé chez jfv.
Mais aujourd'hui, aucune gêne résiduelle.

Bon, c'était mon challenge, mon défi de l'année, mon hymalaya à moi, même si, pour la plupart des participants, c'était une simple reprise d'entrainement.
Il faut que je m'aguerrisse davantage, mais la poursuite des BRM n'est pas ma priorité. J'ai regretté d'être trop occupé à "survivre" pour
profiter des paysages magnifiques. J'ai plus l'âme cyclo "touriste" et contemplative en fait.

Mais je suis content, c'était une expérience à faire. A refaire, peut-être, mais vraiment pas tout de suite...

Il me reste à remercier les organisateurs et surtout mes coéquipiers du jour, O'Leave, jyves, jno33, pour leur soutien sans faille d'un BRMiste d'occasion un peu lent à suivre d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Boulet28












Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 15:30

Kapello a écrit:
Si Didier n'y voit aucun problème, on peut pédaler de concert le jeudi...
J'aurais bien vu une sortie vers Duras (et un repas au camping tenu par les anglais)...
Sinon, je peux pédaler mercredi pour l'un et jeudi pour les autres... Le vélo, c'est un peu comme les gâteaux, tant qu'il y a en a, je me ressers.
Bon, finalement, je suis désolé mais je ne pourrais pas, moralement, vous accompagner. ON d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Slove m'a fait remarquer avec tact et délicatesse d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Arms61ls d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Dem59lu7 d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Grr d atelier - Le post des Girondins - Page 21 En-coler Mad que j'avais consacré beaucoup de temps au vélo ces dernières semaines, que nous partons vendredi matin pour le vélorizoNormandie, et qu'il y a un certain nombre de tâches en souffrance qu'il serait judicieux de mener à leur terme auparavant. Honnêtement, ce n'est pas faux scratch
Ce n'est que partie remise. Notre Kapello régional (peut-être national qui sait?) sera tout de même en bonne compagnie, pour adouber le nouvel adorateur de Saint Rolhoff. Souhaitez lui longue vie et beaucoup de kilomètres de ma part...

Petit aparté:
Jeudi, j'étais en vélo à la sortie de Marcheprime et j'ai rencontré fortuitement le père Clément, accompagné de Christelle. Il m'ont fait des appels de phare et se sont arrêtés. Nous avons discuté un peu. Il n'a plus de PC pour l'instant mais peut se connecter avec son smartphone.
Il pense à revendre son Lynxx. Si des fois vous connaissiez quelqu'un d'intéressé...

Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:17

Bravo Didier !
Il y a longtemps que j'ai arrêté de faire des Brevets, mais je les ai tous jusqu'au 1000 km.
Je recommande à tout nouveau-venu au vélo de faire la série des Brevets car on se rend compte qu'il n'y a pas de limite aux distances qu'on peut faire, à condition d'être un peu entrainé, de savoir se ménager (rouler en-dessous de ses moyens) et surtout de savoir s'alimenter et se hydrater.
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:25

Vu passer O Leave devant Raymond Dorgeles, à Pessac hier fin d'après midi.
Position du vélo encore très couchée mais la remorque à bambins à l'arrière... moi j'allais à mon cours de sax dans cette maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:17

Oui, j'allais récupérer ma nouvelle roue arrière.
Effectivement, depuis que tu es venu essayer le vélo, j'ai incliné un peu plus le siège. Au début, c'était pour être à l'aise sur le brevet (comprendre être sûr de ne pas avoir mal aux fesses, pas pour rouler plus vite).
Je suis resté comme cela depuis, mais là c'est appuie tête obligatoire sinon ça tire trop dans le coup.
Je vais peut-être remonter un peu car je n'aime pas être sur l'appuie tête lorsque je roule sur un profil "tôle ondulée" typique des pistes cyclables de trottoir, je m'y sens secoué comme un prunier.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:06

bonjour, je viens d'acheter un scorpion FX
pourquoi ce modèle ? proximité vendeur (M5 libourne fronsac) , pliable, siége un peu plus haut, confort .
j'avais qd même au préalable testé à Brantome un cat expedition très bonne impression
puis chez M5 un hase pas seduit par le confort j'ai essayé le scorpion et voilà ...
le vélo pour moi aujourd'hui : 20 km quotidien entre merignac et bordeaux centre c un objet qui me sert uniquement au transport urbain et à faire mes courses avant le 2 avril en VD
et maintenant.....
le velo couché à la place du VD
mais je souhaite qd même l'amortir un peu le WE.....
je pars vers sisteron pour la semaine je l'améne ds mes bagages...
ensuite comment faire pour participer à des sorties ?
mon profil endurance à l'effort à voir ... je dis faible pour le moment
je souhaite donc participer à des promenades "d'écouvertes"
merci pour votre aide
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:08

bonjour, je viens d'acheter un scorpion FX
pourquoi ce modèle ? proximité vendeur (M5 libourne fronsac) , pliable, siége un peu plus haut, confort .
j'avais qd même au préalable testé à Brantome un cat expedition très bonne impression
puis chez M5 un hase pas seduit par le confort j'ai essayé le scorpion et voilà ...
le vélo pour moi aujourd'hui : 20 km quotidien entre merignac et bordeaux centre c un objet qui me sert uniquement au transport urbain et à faire mes courses avant le 2 avril en VD
et maintenant.....
le velo couché à la place du VD
mais je souhaite qd même l'amortir un peu le WE.....
je pars vers sisteron pour la semaine je l'améne ds mes bagages...
ensuite comment faire pour participer à des sorties ?
mon profil endurance à l'effort à voir ... je dis faible pour le moment
je souhaite donc participer à des promenades "d'écouvertes"
merci pour votre aide
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:19

Bonjour,
Les sorties locales s'organisent ici, les autres sur l'ensemble du forum.
Bx centre en trike tous les jours ... respect.
Bon vélotaff et surtout bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:50

bonsoir ,
merci pour ce retour,
je trouve que le trick plus sur que le VD en ville, mais il faut imperativement ameliorer la "signalitique" ...
je vais donc guetter les sorties locales
j'espere croiser des personnes possédant le m^me type de vélo pour parler équipement...
je teste le scorpion fx ds la region de sisteron
bonjour les mollets surtout pour un débutant
à mon avis il manque un plateau à l'avant pour "franchir" les cotes un peu raide (pour l'instant un seul d'origine) autrement sur chemin avec cailloux le vélo répond correctement
impression d'être ds un fauteuil manque de vélocité par rapport au cat expedition
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:53

HP Scorpion FX
*pour Sisteron ..un seul plateau ..et combien de vitesses?
celà risque d'être juste
* manque de velocité par rapport à l' Expédition
peux tu expliquer
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 06 Avr 2012, 10:34

Papy volant a écrit:
HP Scorpion FX
*pour Sisteron ..un seul plateau ..et combien de vitesses?
celà risque d'être juste
C'est un DualDrive donc dans la pratique tu as trois plateaux (en fait trois vitesses dans le moyeu en plus de la cassette).

HPV a la manie de faire des vélos pour des gens puissants, il faut juste monter un plateau plus petit. (sur ma StreetMachine le Rohloff était en 46x15 et je suis passé en 42x17 pour avoir quelque chose d'acceptable)
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 06 Avr 2012, 23:40

bonsoir, un seul plateau et 8 vitesses mais avec un dual drive c adire + 3 vitesses mais je trouve que pour mes jambes de débutant cela est juste ds les montées un peu raide et par ici cela ne manque pas

sur le cat expedition il y a trois plateaux c cela qui doit procurer l'impression du manque de vélocité de plus le scorpion a le pedalier plus bas que le cat cela oblige à pédaler plus bas voilà je ne sais pas comment expliquer autrement
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 07 Avr 2012, 20:44

bonsoir, pour moi le catrike expedition est un tres bon modele à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 07:41

Salut Hervé, comme le dis O'leave, c'est ici que nous prenons contact entre nous.
Les sorties sont relatées ICI
Il y a des sorties pour les rouleurs et des sorties cool, tu verras en fonction de tes capacités.
@+

Pendant que vous étiez sur le 150 du Haillan, je me suis ennuyé...
Dans le cas où vous voudriez partager Mon ennui
mon ennui : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 07:54

HP scorpion FX a écrit:

impression d'être ds un fauteuil manque de vélocité par rapport au cat expedition

HP scorpion FX a écrit:

sur le cat expedition il y a trois plateaux c cela qui doit procurer l'impression du manque de vélocité
scratch scratch


Perso j'ai un Expedition, 'jen suis pas mécontent. Après un trike reste un trike, c'est à dire un truc lourd qui n'avance pas aussi vite qu'un 2 roues. Mais on ne peut pas tout avoir. Si tu veux tester... je suis vers Créon.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 08:01

@Dolmen

Marrant ce panneau indicateur de montée pour les vélos. Sympa, devrais je dire!

Pour le dolmen sur l'aire de pique nique... c'est pas un "vrai"? c'est une table dans le style? Si?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 13:36

à Dolmen
merci pour ton reportage et photos
et surtout celles concernant GURS..
j'ignorais cet épisode plus que douloureux
je suis allé sur G... en tapant GURS..
il y a un site très documenté avec témoignages poignants..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 19:29

Zwoofff a écrit:


Marrant ce panneau indicateur de montée pour les vélos. Sympa, devrais je dire!
Tous les cols sont indiqués ainsi.
Ce coté : (Bielle) est le plus facile, la montée jusqu'au plateau est de 8% en moyenne, le reste de la montée est cool.
Le coté Escot : l'approche est aisée et le col devient de plus en plus pentu, les 4 derniers kms sont durs dont 3 à +de 10%.


Pour le dolmen sur l'aire de pique nique... c'est pas un "vrai"? c'est une table dans le style? Si?
Le Dolmen se trouve en haut du pré à droite, au dessus de la table de pique nique en bois. C'est celui qui est sur les photos précédentes
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2012, 19:37

pour le col Marie-blanque
*par Escot
les 4 derniers kms
pourcentages de
9,5 %
11,5 %
12,5 %
11,5 %
*par Bielle ..c'est plus doux!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: