Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Choix des pneus

Aller en bas 
+23
BikeToTheFuture
Tatami
cavallo pazzo
Zythum
Zwoofff
Magnum
Myrddin
Micke
Sparv
l'auvergnat
JoCo
BerG
Calcoran
discoveur700
LucB
Larsene
fabien
Velosteph
sleibt
arafolie
Booz
Papy volant
bruuuno
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:41

Bonjour,

Comme certains ont pu le lire dans mon sujet concernant le choix des sacoches, je prépare un long voyage avec mon gaucho.

Je préfère vous le dire tout de suite : Je suis un novice du vélo couché et ne connaît pas grand chose non plus à la mécanique et aux pièces du vélo !
J'apprend petit à petit en lisant sur internet et en m'entrainant à bricoler sur mon vieux vtt.

Concernant mon périple :
L'état des routes empruntées sera très variable et dépendra du pays traversé: Espagne, Algérie, Albanie... Ça va de la bonne départementale bien lisse à une route bourrée de nids de poule et parfois un chemin en terre.

Je pèse 70 kg, mon vélo en fait 20 kg, et je répartirai mes 15 à 20 kg de matériel dans 4 sacoches ortlieb et un sac à dos sur le porte-bagage. Soit un total d'environ 110 kg.

Je recherche la solidité, la durabilité, le confort et la polyvalence du matériel (routes en mauvais état...)

Équipement actuel :
- Roues ZAC2000 26*1.5 / 1.95, ETRTO 559*19, 32 rayons (freins à disque)
- Chambres à air CONTINENTAL - Tour 26 - valve presta - 37/447-559/597
- Pneus Schwalbe Marathon à tringles rigides 26*1.5 /1.95, ETRTO 40-559

Questions :

>> Quels pneus et quelles chambres à air me recommanderiez-vous (taille, marque, gomme, si possible référence...), à l'avant et à l'arrière ?
J'ai lu qu'il serait judicieux de mettre un pneu avant ayant une bonne adhérence, donc plus large (2 pouces), mais est-ce compatible sur des roues qui en font 1.5 ? Quid de la chambre à air ?


Merci d'avance


Dernière édition par bruuuno le Mar 16 Aoû 2011, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:49

questionnes aussi le vendeur-distributeur de SCH...
"l'increvable"
il sera de bons conseils
0477305964
Mr Dubien
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:02

Vu les pneus déjà d'origine, je doute que tu trouves plus résistant, solide et endurant comme interface jante-sol ! Tu seras revenu chez toi que les pneus seront encore bons pour refaire le trajet Laughing .
Pour le confort, en 1.95'', c'est déjà pas mal (même assez énorme comme pneu d'ailleurs pneus - Choix des pneus 4048 ) et devrait te donner un bon amorti des petites imperfections de la route (les grosses sont pour la suspension et le cadre).

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le rythme que tu comptes soutenir :

- Si tu comptes faire beaucoup de bornes par jour (100km+), il vaudrait mieux prendre un pneu plus roulant, moins gros et surtout moins lourd (1kg par pneu), ce qui te ferait facilement gagner plus en vitesse que ce que tu perdrais à réparer les éventuelles crevaisons. Par contre, le confort de roulement s'en ressentirait.
Chez le même fabricant, le même pneu en 1.25'' (580g/pneu, gain de 1kg total), peut-être un peu raide pour ton trajet, ou 1.5'' (730g/pneu, gain 0.5kg total), qui sera plus proche en confort. Alternativement, il y a le marathon suprême qui devrait être plus léger et roulant en même taille (mais qui coûte la peau des ... ), ou le marathon racer nettement plus léger (tant en poids, anti-crevaison que prix).

- Si tu comptes prendre un peu de temps et aller partout avec le plus de confort possible quitte à lâcher quelques km/h de moyenne et avec l'esprit tranquille, tu as déjà ce qu'il faut. Faut juste penser à bien les gonfler (à bloc sur la route, un peu moins sur terrain pourri) sinon tu auras beaucoup de faux-plats montants.

Rq à peser avec le reste : 1kg de pneumatique n'est vraiment pas équivalent à 1kg de bagage, mais plutôt à 5 ou 10. Il s'agit de la partie le plus en mouvement et qui constitue un véritable frein à toute accélération (décélération aussi, mais ya bon freins à disques). Pour avoir pu comparer le même vélo avec des pneus à 750g (vélo pataud-tranquille) et d'autres à 300g (vélo réactif et véloce), la différence est flagrante. Je ne me vois pas remettre d'aussi gros pneus sauf ... pour un éventuel voyage hors Europe occidentale.


Dernière édition par Booz le Mar 16 Aoû 2011, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:10

les rouleurs aux longs courts semblent apprécier le "lourd", jante et moyeux 40 rayons (montage type tandem). Dans cette catégorie le light n'existe pas jocolor .
La suspension absorbe les gros chocs, donc a intégrer dans le dimensionnement AV // AR
Lire http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php ne fera pas de mal.

dixit http://velo-reparation.fr/entretien/roue_rayonnage.php

Citation :
On trouve
aussi des roues ayant 40 rayons pour supporter des trajets cassants, ou des
charges importantes. Comme on peut le remarquer, ce nombre est toujours un
multiple de 4, le rayonnage est constitué de 4 nappes:

Pour les pneux, y'a facilement consensus sur 1 marque pneus - Choix des pneus 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:31

Booz a écrit:

- Si tu comptes prendre un peu de temps et aller partout avec le plus de confort possible quitte à lâcher quelques km/h de moyenne et avec l'esprit tranquille, tu as déjà ce qu'il faut. Faut juste penser à bien les gonfler (à bloc sur la route, un peu moins sur terrain pourri) sinon tu auras beaucoup de faux-plats montants.
Oui c'est ce rythme que je compte tenir : environ une 40aine de kilomètres par jour, avec au moins un jour de repos par semaine.

Booz a écrit:
Pour le confort, en 1.95'', c'est déjà pas mal (même assez énorme comme pneu d'ailleurs ) et devrait te donner un bon amorti des petites imperfections de la route (les grosses sont pour la suspension et le cadre).
Mettre des pneus de 1.95" sur une chambre à air de 1.50" ??
Il ne risque pas de se créer du jeu entre les deux, des "trous d'air" car la chambre ne peut occuper tout le volume du pneu ou au risque de vraiment se détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:06

Ben la chambre, c'est comme un ballon de baudruche: plus on ajoute d'air plus elle grandi. Donc avec le gonflage elle prend forcement toute la place dans le pneu. Enfin, si elle n'explose pas avant parceque c'est un modele prevu pour des pneus plus fins. Dans ce dernier cas, vecu, les potes qui regardent la scene vont bien se marrer... jusqu'a ce que chacun realise que non seulement la crevaison n'est pas reparee, mais egalement que la chambre "de secours" est maintenant en 1000 morceaux. La fin de l'etape risque d'etre longue.

Bref, sauf si l'on a un stock monstrueux de chambres a ecluser, la methode logique consiste a choisir son pneu selon l'usage prevu et la taille de jante/roue, et ensuite a trouver une chambre adaptee. Elles sont donnees pour une plage de largeurs de pneus, il convient de s'y tenir.

Si la chambre citee est une 37/47 559, elle convient pour les pneus de diametre 559, de largeur 37 jusqu'a 47. Elle est donc appropriee pour du 40-559.

Pour ce genre de voyage, il est peut-etre aussi judicieux de penser que certaines tailles seront plus faciles a trouver que d'autres, en cas d'avarie en cours de route (j'aurais tendance a dire que le 559 d'environ 2 pouces de large, cite plus haut, ne devrait pas poser de probleme, etant en usage sur virtuellement tous les VTT du monde).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:34

je suis surpris : 40 km par jour? 2h30 de roulage par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:55

Idem que sleibt : choisir une chambre à air adaptée, et tu en as. Et effectivement, en 2*26'', ça ne devrait pas être trop dur à trouver Very Happy

Pour 40km/jr, sauf à faire la bringue les soirs et les grasses-mat qui vont avec, ça laisse beaucoup de marge pour le tourisme et les rencontres. C'est peut-être pas plus mal pour bien en profiter pneus - Choix des pneus Cool
Et puis avec un peu d'entrainement, même chargé comme un âne sur un VC lourd, il y a moyen de faire 130km/jr si besoin (et chemin pas pourri).
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:15

Citation :
Pour 40km/jr, sauf à faire la bringue les soirs et les grasses-mat qui vont avec, ça laisse beaucoup de marge pour le tourisme et les rencontres. C'est peut-être pas plus mal pour bien en profiter
ahahah oui je ne me met pas trop la pression, j’attends d'être "en siège" pour voir comment ce sera. Mais effectivement je veux me laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:53

Pour être passé en Albanie, je crois que le pneu et la jante sont bonne.
J'ai traversé le pays en durano 28mm, l’adhérence fut parfois fort juste (surtout autour de Telepné et Fier), mais avec tes marathon tu ne devrais avoir aucun souci. Pour les chambre à air, prévois de pouvoir réparer et regonfler avec ton propre matériel, car hormis la valve schrader (celle de voiture) , il est très difficile de trouver des pompes adaptés ou des chambres neuves.

Avec une chambre à air neuve dans le sac et quelques rustines, tu devrais t'en sortir sans aucun souci.

Coté pneu, ta roue accepte des pneux jusqu'a 50mm de large et donc si tu souhaites un peu plus de confort, tu peux regarder du coté des big apple ou marathon suprême (chambre à air à changer en conséquence et difficile à trouver à l'étranger ).

PS : En albanie, 40km, c'est 4h pour un bon rouleur sauf si tu prends l'autoroute pneus - Choix des pneus 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMer 17 Aoû 2011, 18:22

Pour le choix des pneus :

- Je suis très réservé sur le choix de la valve (Presta). C'est la plaie, comme type de valve. Les Schrader sont plus universelles. Par contre, attention, les valves schrader nécessiterait un reperçage de tes jantes (elles sont un peu plus large, et vu ta description, ta config actuelle est exactement celle livrée d'usine par Nazca - j'ai tout a fait le même équipement)

- Les pneus Marathons sont sympa, pour autant j'ai un gros problème avec eux et les jantes ZAC2000. Il m'est très difficile de centrer correctement le pneu sur la jante, et au gonflage, celui-ci reste décentré. Seul un gonflage au compresseur permet un centrage correct (et, oui, j'ai essayé le produit de vaisselle, ou même la graisse que j'avais & pompe à pied à 7bars, rien à faire). Et rouler avec un pneu pas centré, ça vibre ...

- Les Marathons sont pas si resistants que ça sur certains terrains.cet été, un silex a perforé mon pneu arrière et laissé une entaille d'1cm sur 3 mm de large en plein milieu de la bande de roulement, traversant sans problème le renfort en kevlar, à tel point qu'il a fallu sortir le bout comme un hameçon, par l'intérieur du pneu...

Pas encore essayé les Marathon Plus. Commandés depuis mon retour sur ChainReactionCycle, je vais les recevoir sous peu. (en 26x1,5)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:57

Euh le M+ aussi peut faire des plats: le premier que j'ai achete, pour remplacer un des Kenda d'origine d'Incognito (mon VTC "de ville"), use jusqu'a la corde, a ete traverse par un tres fin caillou pyramidal trouve sur la voie verte Messac-Guer. Il avait a l'epoque moins de 100km. Vu l'entaille dans la bande de roulement, je pensais devoir en acheter un autre, cependant une fois le trou bouche version sauvage (a la colle neoprene), et le pneu passe sur la roue avant, gonflee moins fort, j'ai pu continuer a l'utiliser.

Conclusion, si certains pneus "a air" sont plus resistants que d'autres a certains types d'agressions, aucun n'est invulnerable. Un cycliste prevoyant doit donc gerer ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyJeu 18 Aoû 2011, 06:54

Oui, c'est ce que j'ai fait avec le marathon. Rustinage comme pour un tubeless & néoprène, et en roue avant. Ce pneu passe désormais sur un vélo droit pour utilisation quotidienne...

Par contre, ce n'est pas tant la crevaison qui est pénible, mais la rigidité de la tringle des marathon qui rend - avec les jantes spécifiées - difficile leur correcte mise en place. Mis à part ce point précis, les schwalbe sont une marque de choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyJeu 18 Aoû 2011, 07:50

Le Marathon Supreme n'aime pas les punaises. Mon épouse a testé pour vous pneus - Choix des pneus 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 04:58

Je trouve le montage d'origine largement cohérent pour le voyage prévu. Avec ça tu pares un max d'éventualité et tu passes sur pistes et chemins quand l'envie t'en prend. Tu peux charger aussi, en plus super choix le guidon bas pour le voyage, le gaucho est le type de vélo qui me séduit pour de prochaines aventures... Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepneus - Choix des pneus Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 07:45

Sinon il y a le Dureme: une sorte de Supreme en plus solide ... moitié moins lourd que le Marathon, et une bien meilleure adhérence.

A l'inverse, pour la protection contre les crevaisons, on aura du mal à faire mieux qu'un Marathon Plus ou Marathon Plus Tour ... mais c'est clair que c'est très lourd, avec un confort tout relatif.
Revenir en haut Aller en bas
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:27

discoveur700 a écrit:
Je trouve le montage d'origine largement cohérent pour le voyage prévu.
Oui c'est ce que je pense finalement. Il faut juste que j'emporte avec moi 2 chambres à air et 2 pneus marathon de 1.5".

Citation :
Tu peux charger aussi, en plus super choix le guidon bas pour le voyage, le gaucho est le type de vélo qui me séduit pour de prochaines aventures...
J'ai demandé à Nazca quelle était la résistance du porte bagage. Voilà leur réponse :
The Gaucho rack should be capable of holding approx. 30 kg of baggage over a long period, say 20.000-30.000 km. So far there have been no broken racks or something, we know one customer who has been travelling for over 30.000 km already with this rack.
= 30 kg de résistance sur une très longue distance! Je vais quand même prendre des précautions, en mettant les sacoches les plus lourdes aux crochets low-riders (fixés à moitié au porte bagage et à moitié au cadre).

Sinon il est super confortable, agréable à piloter et très roulant.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:04

bonjour

je rentre de deux semaines de rendo pédestre en Albanie incluant des transferts en minibus. Dans les Alpes dinariques, pas mal de routes qui sont en fait des pistes vu qu'il y a des dizaines de kms sans le moindre macadam. Ceci dit, c'est plutôt meilleur que les routes nationales revêtues, bondées, trop étroites, avec des nids de poule énormes et de subites interruptions de revêtement. Danger maximum, car les conducteurs chauffards locaux ont l'habitude de ne jamais freiner ou ralentir derrière un obstacle, mais l'évitent systématiquement en doublant, sans aucune anticipation, quitte à découvrir au dernier moment le semi-remorque qui arrive en face.

Ce qui les sauve, c'est qu'en pratique les vitesses restent faibles et qu'on peut effectivement doubler en quelques instants, mais les accidents doivent essentiellement être des collisions frontales. Bon courage (surtout sachant que l'infrastructure sanitaire est calamiteuse) ! Je souligne que j'ai déjà voyagé dans tous les balkans où les conducteurs sont partout assez chauds, mais là c'est le pompon. Du coup, je pense plutôt moins dangereux d'utiliser les routes secondaires, quitte à rouler très fréquemment sur de la piste, mais au moins le trafic est réduit, c'est toujours ça de pris. Pour ce pays, je dirais Marathon ATB ou Marathon Plus Tour, mais le Suprême fait pour des routes lisses ne sera pas adapté, trop de risques de coupure.

Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:51

Cet été, j'ai un Marathon Racer 20" qui a lâché et j'ai du le remplacer par ce que je trouvais dans le coin, à savoir un "truc" de chez Des 4 Longs.
Waouh, la différence que ça fait: Direction très imprécise, impression de lourdeur, j'étais mal à l'aise là dessus.
Je viens de le virer pour un Marathon Supreme, et je retrouve le comportement habituel de mon Azub 5.

Je suppose que la différence aurait été moindre sur la roue arrière, et au moins les crampons du "truc" auraient été utiles pour les terrains boueux auquels je m'adonne parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:58

Le "truc" de chez Des 4 Longs n'était-il pas un pneu pour vélo enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:58

En 20", c'était en effet du vélo enfant, pas le choix.
Ce qui était rageant, c'est qu'en face du D4 il y avait un chouette magasin de cycles et j'aurai nettement préféré m'y rendre, mais ils étaient fermés entre midi et deux: L'art d'envoyer chez les concurrents...
De plus, le type de l'atelier cycles de D4 nous a fait virer nos vélos de devant son stand, car ça empêchait les clients de voir sa pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:20

Je suis en train de regarder les chambres à air Schwalbe (j'imagine qu'elles sont d'aussi bonne qualité que les pneus ?) :

J'ai le choix entre une chambre de 26 en 1.0/1.5 ou une en 1.50/2.50 . Dans les deux cas, "j'attendrai" les 1.5 comme sur mon pneu.

Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux : sous gonfler ou gonfler au maximum la chambre à air ? Ou prendre une taille intermédiaire (exemple, au pif : 1.3/1.7) ?
Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:47

Prends les plus grande: elles auront plus de caoutchouc, ce qui les rendra plus résistantes aux crevaisons. Ne fait pas la même erreur que moi!

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:53

Pour du 1.5, je prendrais (et je prends d'ailleurs car j'ai aussi ce type de pneus) la plus petite 1.0/1.5: moins de souci de pincement au montage car la chambre "n'encombre" pas le pneu au montage.

Edit: nos messages se sont croisés avec Sparv... Moralité: T'es bien avancé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruuuno
Débutant(e)
bruuuno


Messages : 18
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 18/06/2011

pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:18

Micke a écrit:
nos messages se sont croisés avec Sparv... Moralité: T'es bien avancé! Razz
Ah ah carément. C'est bien comme ça j'ai les avantages et inconvénients des deux !

Je vais opter pour la solidité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Choix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix des pneus   pneus - Choix des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer la monte pneus d'un catrike pocket
» Choix de pneus typés vitesse
» pneus
» Pneus 20 / 559
» Largeur de pneus de 20''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: