Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2011, 15:41 | |
| - poupa a écrit:
- Trompette, trombone, chant...ou gaffophone ?
Cherchez l'intrus ! |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2011, 15:47 | |
| heu.... Chant? Moi m'en fous ce soir j'ai saxophone |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2011, 19:54 | |
| Moi je m'y suis pris trop tard pour des cours de chant lyrique au conservatoire... ça sera pour l'année prochaine ! Mais on va avoir une salle pour répèt du groupe avec un suivi ponctuel avec un prof (un pote surtout!), et ça c'est cool ! La Malatz' Banda... les vélocouchistes d'Allègre en ont eu un aperçu, la danseuse en moins. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Sep 2011, 20:17 | |
| Le parfum de la confiture de coings pendant sa cuisson... |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Sep 2011, 08:48 | |
| Ce matin vélotaf Speculoos sur la voie verte, des ouvriers s'affairent sur un chantier de conduits d'eau pluviale, je ralentis en attendant qu'ils m'aient vu... _"hé monsieur, pas plus de 200Km/h maxi hein !" _"je vais essayer mais c'est pas facile de rester raisonnable" Banane des deux côtés... |
| | | SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Sep 2011, 19:04 | |
| Hello cette après-midi,tricycle couché dans Bouillon.be . Sur un pont je croise 2 groupes d’élèves + ou- 14 A 15 ans ,1° groupe J'entends GÉNIAL le Mec ( sympa). rire des élèves. 2° groupe ,un dit Génial le vélo ,soudain un petit (con ),répond ,bof c'est un vélo de PD c'est truc la .rire des élèves Gloups ,je répond direct ,C'est juste c'est un vélo de PD, ta Mère viens de me tel ,je dois te le livrer direct cette après-midi.c'est pour toi comme tu es Homo c'est tout ce qu'il te faut .ben ;de nouveau rire des élèves ,mais dans l’autre sens . Temps superbe depuis 2 semaine 26 ° ,pas besoin de descendre dans le midi de la France . J'ai fait 1000 km sur 2 semaines .nikel Spock2. |
| | | Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: bain Ven 30 Sep 2011, 21:37 | |
| soleil radieux arrivé à WIMEREUX et hop hop un bon bain dans la mer du Nooord OUI OUI le 1er octobre
c'est ti pas chouette ca ?
JP |
| | | JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Sep 2011, 22:03 | |
| Hum hum, - Bentlu59 a écrit:
- soleil radieux
arrivé à WIMEREUX et hop hop un bon bain dans la mer du Nooord OUI OUI le 1er octobre
c'est ti pas chouette ca ?
JP et tout ça un 30 septembre |
| | | Bob 33 *
Messages : 49 Âge : 67 Localisation : Bazas, Gironde VPH : Trike Performer suspendu Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 01 Oct 2011, 19:17 | |
| Ce matin, sur la piste du canal de la Garonne .... Depuis un bon moment déjà, tout doucement, je me rapproche d'une paire de VD. Pépé et mémé. lui en short d'il y a longtemps, elle en jogging pour faire moderne. Tous les deux genre "anciens sportifs sur le retour" très .... renfrognés ... Je les talonne pendant un moment. J'ose pas me lancer dans le dépassement. J'ai fait des progrès depuis mes récents débuts, en distance notamment, mais pour ce qui est de la vitesse, c'est pas encore gagné ... Tant pis... Je ruse. ! Je me gare, bien décidé à faire une photo, justement à cet endroit là. Ils s'éloignent.... Quelques minutes plus tard, me voilà reparti. Serein. Les minutes s'enchaînent. Il fait beau. M .... Au loin, 2 VD ... Rapprochement lent... C'est eux ... Logiquement, puisque je les rattrape, c'est que je vais plus vite, donc là, je dois pouvoir doubler... Ils sont à une trentaine de mètres devant ... Puis une dizaine ...Mémé a tombé le haut du jogging, arborant un magnifique marcel rose fluo ... Oups ... Ca veut dire qu'ils sont en plein effort ... Je vais avoir l'air c ... si je mets deux plombes à les dépasser, comme les camions sur autoroute.... Tiens une envie pressante moi ... Arrêt pipi... Bien plus tard, en allant vers midi, alors que je les avais oubliés, ... ... aaaaaahhhhhhhhhh ..... sont encore devant là bas .... Mémé a tombé le pantalon du jogging, elle est maintenant en maillot de bain 1 pièce, rose fluo ... C'était pas un marcel, c'était le haut du maillot tout à l'heure ! ... ...... ..... Là, je les ai doublés. On sait jamais ....................... |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 01 Oct 2011, 21:26 | |
| Mais non, voyons, Barbie ne se met pas à poil!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 01 Oct 2011, 21:40 | |
| Fin d'après midi, au retour d'une bonne balade en Vortex, j'enquille un grand rond-poind sur l'élan de la descente précédente pour me couler dans le flot des voitures et dans la foulée, je mouline comme un fou en remontant de l'autre côté pour éviter d'avoir une foultitude de bagnoles qui me doublent juste avant le feu suivant. Au feu, une voiture immatriculée dans le 93 arrive à ma hauteur sur la file de gauche et le d'jeun, très couleur locale au volant, se penche vers moi en baissant sa vitre. Avec un grand sourire, il me demande:"combien de chevaux?". Je lui réponds en me frottant la bedaine: "je sais pas, c'est un moteur à soupe". Il est reparti en levant le pouce d'un air approbateur et toujours avec le sourire.
De quoi porter un autre regard sur la "Banlieue... |
| | | Invité Invité
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 15:31 | |
| Commencer sa journée par 50 km de Vortex avec le soleil dans le dos en faisant le tour de la rade de Brest après une soirée entre amis (barbecue juste en face du canal à Port Launay), elle même précédée des 50 km pour s'y rendre. |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 15:47 | |
| …encore heureux que tu n'ai pas dit que tu avais mangé un plateau d'huitre arrosé d'un muscadet frais et aussi des moules à la crème, parce que sinon ça aurait été la déprime |
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 15:55 | |
| Ah non! Pour les homards, coquilles saint-jacques, huîtres, moules, poissons divers (mais fins), ça se passe à Erquy, chez ma copine. Un de ses frères est chef de criée et très fin cordon bleu en plus de pêcheur émérite. D'où mes fréquent déplacements à tricyclette vers ce pays béni des Dieux (dont certains prétendent qu'il s'agit du village d'Astérix). |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 15:59 | |
| Non pitié, me voilà déprimé |
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 16:36 | |
| Quand il fait beau comme ça et qu'on habite près de la mer, on ne nargue pas ceux qui vivent au fin fond des terres, ça les déprime |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 16:55 | |
| et encore plus ceux qui ont quitté ces endroits paradisiaques pour un taf. |
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 03 Oct 2011, 18:12 | |
| En parlant de l'intérieur des terres, je tenais à préciser qu'au Muscadet, je préfère les vins blancs alsaciens pour accompager mes agapes (pinot gris, Gewwurtz etc...) |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 05 Oct 2011, 10:06 | |
| Au retour du boulot cette nuit, entre 00.30 et 2.30, quelques jolies rencontres: - 2 renards dont un beige clair à quelque minutes d'intervalle qui traversaient chacun la route juste devant mon vélo. - Un hibou m'a survolé à quelque longueurs de rémiges seulement. Je regardais les étoiles à ce moment là, je l'ai bien vue. - Mlle biche, quelque bonds sur la route et puis s'en va. - Last but not least: sur une montée j'ai dépassé un bléreau qui courait dans la même direction, ne pouvant vraiment 's'échapper' il a continuer à courir dans la même direction que mon vm, à moins d'un mètre. Visiblement il était effrayé (pourquoi sale bête tu me prends pour qui?) et hésitait entre courir et se mettre en boule, du coup il faisait les deux à la fois. |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 05 Oct 2011, 17:42 | |
| - magnum_592 a écrit:
D'où mes fréquent déplacements à tricyclette vers ce pays béni des Dieux (dont certains prétendent qu'il s'agit du village d'Astérix).
Etant originaire de Pleumeur-Bodou, je ne peux pas laisser dire ça ! Surtout qu'à Pleumeur, on a un parc d'attraction "Le Village Gaulois" :-) p.s. petit plaisir du jour, mes nouvelles roues arrivent demain... |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 05 Oct 2011, 21:37 | |
| Ce soir en trottinette, j'avance lentement (20km/h? c'est déjà pas mal en trott') des voitures me doublent raisonnablement, puis s'arrêtent en formant une fil au feu rouge. une voiture verte me double un peu trop près, et puis comme on à la file arrêtée, essaye de se rabattre devant moi... mais je suis à côté. Je gueule "vas-y serre-moi encore plus je dirai rien" ou un truc du genre... puis je remonte la file (par la droite, coincé à gauche) et au feu vert, je m'intercale entre 2 voitures, juste devant la verte, histoire de la faire ch... Elle finit par me doubler (un peu plus loin, mais moins que les autres), et au feu suivant, une file encore plus grande à l'arrêt ! Là j'ai semé la voiture verte. Genre elle restait derrière moi, elle ne perdait pas plus de temps ! mais non, faut que les abrutis nous doublent parce qu'on les gène !! Parfois y a un(e) conducteur(trice) qui est plus intelligent(e) que les autres, il ou elle reste derrière moi sagement, car on voit que 50m plus loin y'a une file arrêtée, et donc pas la peine de doubler pour piler, y'a qu'à décélérer gentiment... zzzeeeennnn |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 05 Oct 2011, 22:17 | |
| - magnum_592 a écrit:
- En parlant de l'intérieur des terres, je tenais à préciser qu'au Muscadet, je préfère les vins blancs alsaciens pour accompager mes agapes (pinot gris, Gewwurtz etc...)
Perso, je préfère le Gros Plant avec les huitres (et guère qu'avec les huitres).. Mais bon, les goûts et les couleurs... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 06 Oct 2011, 21:41 | |
| ça y est il pleut enfin. ça faisait une éternité et mon puit est vide depuis 2 mois. D'accord je bois pas de ricard mais j'étends parfois ma Salers (boisson locale à base de gentiane) avec de l'eau quand il fait chaud. Bon du coup la température a chuté et fait moins chaud. @ olivier 25 : moi avec les huitres c'est Muscadet mais comme je suis malade avec les huitres, c'est Muscadet tout seul. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 06 Oct 2011, 23:28 | |
| A DUNKERQUE le WE dernier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
| | | | Ces petits riens | |
|