Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Oct 2011, 18:41
A un feu, au bord d'une belle piste cyclable, une charmante nounou discute avec une collègue entourées d'enfants. Une petite fille en me montrant du doigt: "Regarde il est là !" La charmante nounou: "Ah oui, il est beau !" Moi La charmante nounou s'adressant à moi: "Elle veut me montrer le vélo. " Moi: "Ah, je croyais que c'était pour moi :-( " La nounou sourit: "Non désolé, c'est le vélo qu'elle avait remarqué à midi" ......
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Oct 2011, 20:18
ALagrange (Alex) a écrit:
A un feu, au bord d'une belle piste cyclable, une charmante nounou discute avec une collègue entourées d'enfants. Une petite fille en me montrant du doigt: "Regarde il est là !" La charmante nounou: "Ah oui, il est beau !" Moi La charmante nounou s'adressant à moi: "Elle veut me montrer le vélo. " Moi: "Ah, je croyais que c'était pour moi :-( " La nounou sourit: "Non désolé, c'est le vélo qu'elle avait remarqué à midi" ......
Facile, avec un Euromesh tout neuf!!!
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Oct 2011, 22:23
un pti rien un partage entre Fr, Andore et Esp
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Oct 2011, 19:43
bravo Mireille, Médecourbe, Bareytes , mais c'est l'Ariège! il me semble y être allé en période enneigée c'est chouette cette vallée de Soulcem, une vallée perchée tout pres de l'Andorre!
Alain
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Oct 2011, 20:09
j'y repasserai avec les crampons qd la neige sera croutée, oui c'était splendide
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 22 Oct 2011, 10:35
C'est très zoli… Mais là-haut, dans ces montagnes inhospitalières, tu y vas en mode Limasse ou chamois ?
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Oct 2011, 09:19
non limasse impossible, le Médécourbes c'est le passage de 4 sommets, de la marche dans les éboulis des pentes à 50% des pas d'escalade en II -IV des lignes de crêtes interminables et pas vraiment la place pour poser le pied je suis entre 600/ 700m+ /h là c'est une course de 2370m+ cumul ascension la désescalade puis descente est tjs longue car + technique on a mis 10h donc faut pas traîner pour pas rentrer à la frontale l'alpinisme c'est génial, cela reste un sport d'endurance qui fait appel aux mmes qualités que la LD (mental 90%) avec en technique +++ là j'ai une grosse marge de progession jsuis en binôme avec montaucol (ça reste dans la maison lol)
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Oct 2011, 18:43
Remis le moteur sur le ICE en prévision de l'hiver et fait une grimpée pour voir ce qu'il reste dans la batterie pas bon plus que 7, 6 Ah au lieu des 15 Ah d'origine après 2 ans d'utilisation
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Oct 2011, 22:09
Balade en VD (hé oui...) avec un bon copain et une bonne copine cet aprèm. Grosso modo le grand parcours du "we musclé" d'il y a trois ans). Tombés par hasard à la Croix de Montmahoux (point culminant du tour) sur une bande de joyeux drilles qui avaient assuré le ravitaillement d'un trail et qui nous ont offert une assiette de choucroute maison avec un petit verre de Chardonnay de chez nous. Le Mont Blanc à l'horizon, les couleurs d'automne dans les magnifiques vallées avoisinantes de la Loue et du Lison. Eté indien en Franche-Comté.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Oct 2011, 23:53
Les couleurs d'Automne partout le long du canal du Rhöne au Rhin et dans la forêt de la Hardt... Un beau soleil et ma balade préférée effectuée avec ma fille, elle, sur son Kawaï, moi sur mon Trice Q. Passage dans la petite Camargue alsacienne, on se croirait dans "Myst", le jeu vidéo par excellence si certains connaissent : https://youtu.be/Cv1FyoryXHE
Retour par la piste dans la forêt de la Hardt, une longue ligne droite de plus de 15 km https://youtu.be/AwbnnRvhmAk
Cette fois ça y est, elle l'a définitivement adopté, elle partira avec au long cours l'été prochain. Ce sera donc trois couchés, un trice Q de chez Ice, un Kawaï de chez Performer et un Spirit de chez HPVelotechnik.
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 31 Oct 2011, 19:47
Je l'ai suspecté lors de ma sortie hier, et je l'ai semble-t-il confirmé aujourd'hui: ma cadence de confort est passé de 90-95 à un 100 tours/minutes bien ferme. Maintenant, essayer de mettre un peu plus de force en grimpant des bosses. But: arriver fin janvier dans un état physique moins minable que ce que j'ai fait ces deux dernières années et partir de là pour rouler vite en été.
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Nov 2011, 14:27
La prochaine livraison de mon Quest carbonne enfin programmée sur le site Vélomobiel.nl pour le 10 novembre. Pourvu que Joël puisse me le livrer à Erquy le 17 dernier carrat. Départ avec pour Brest le 18...
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Nov 2011, 15:23
Assis sur la margelle d'un pont, un mille-patte humain ondulait sous mes yeux. Une silhouette au dos voûté soulevait, de ses pieds traînant, la poussière du désespoir. D'un coup d'ailes, je me posais derrière elle. Elle était habitée d'un doute effroyable, la solitude aidant. J'ai posé ma main sur son épaule, un sourire comme bonjour. Elle posa sa joue froide sur main, et des larmes coulaient entre mes doigts. "Marche devant toi, marche droite, tu n'es plus seule. Ramasses à terre la première brindille que tu trouveras et mets la dans ta poche. Sache petite âme de cristal, que je serai toujours au-dessus de toi, ma main sur ton épaule à lire tes maux. Si tu ne me sens pas près de toi, sors la brindille de ta poche. Elle symbolise le refuge de l'oiseau qui vient s'y poser lorsque le vent le tourmente. Chaque fois que tu doutes, serres la dans ta main; elle te fera sentir la sève qui monte de la terre, cette force qui nous nourrit . Vas et sois forte." Je l'ai revu des années plus tard dans un parc ombragé. Son visage était ridé par les années. Elle marchait avec une canne. Un enfant perdu pleurait en se tenant le genou, son vélo à terre. Elle s'approcha de lui, lui pris la main le consola d'une étreinte. Assis sur un banc ils parlèrent pendant des heures. Ils furent interrompu par les cris de joie mêlés de larmes de la mère, flanquée du gardien du parc soulagé. La vieille dame pris sa canne et s'en alla. Elle fut rattrapée par l'enfant qui l'embrassa, ses petits bras autour de son cou ridé. Sa peau sentie les larmes couler. Elle le regarda dans les yeux porta sa main dans sa poche. La petite branche brillait dans le soleil. Elle disparut dans la main de l'enfant qui la serra contre son cœur.
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Nov 2011, 19:22
Mail ce matin de Declic eco pour me dire qu'il a réussi a remettre une partie de ma batterie en marche (une 48V 15Ah qui ne faisait plus que 7,6 Ah remontée a 12,5Ah) je vais pouvoir monter au ski sans problème vivement la neige
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Nov 2011, 19:45
marcel a écrit:
vivement la neige
hier au Galinasse 66 là jsuis quand mme à 2500m pas plus de 40cm
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Nov 2011, 22:29
Apres une semaine de pluie, petite sortie en trike. Le ciel est plombé, il fait doux. Dix km entre vignes et pinedes, l'humidité est partout. Je double 2 vtt en monté, bizarre ! Ils me rejoignent, causette sympa ou filtre la curioste, on va jouer sur 20 km plat et descentes pour moi, pour eux les retours en monté. Mer a droite, les iles d'or dans le gris, petite houle d'est, écume sur les rochers. Au loin Bregançon dans la grisaile alors qu'au large le soleil perce un peu. Traversée de Bormes, carnage sur la piste cyclable, boue, graviers, branches et arbres cassés. Gotan Project dans l'oreille droite, je respire, les parfums exacerbés par la pluie. Je surplombe la mer, la pc a remplacée la voie ferrée, plus de goudron, plutot fait pour vtt (pas entretenu), mais y'a personne, et la mer est lá, superbe apres son accés de colère.
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 12 Nov 2011, 15:15
ly masse a écrit:
Que de neige, que de neige, c'est beau mais ça me glaçe rien que de la voir. Hier à Arles pour la sortie des midi express, le Tshirt était encore de rigueur, température très douce
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 13 Nov 2011, 19:44
ly masse a écrit:
marcel a écrit:
vivement la neige
Galinasse , c'est une poule? la trace à gauche serait plutot celle du renard, non?
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 13 Nov 2011, 20:03
Donc tu et Catherine êtes bien arrivé Alain ! parfait Je prépare ma vidéo pour les midi express
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 13 Nov 2011, 20:13
Alors la Isard tu es trop fort ça sent la patte du véto t'avais bien senti la couleur du poil
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 13 Nov 2011, 20:50
Le onze novembre a Cabasson, au loin l'ile du Levant, plus prés Brégançon. C'est de nouveau vivable, pas le nabot, plus de touriste c... y'a plus que les paisibles, qui profitent du cadre, le respecte, nous respecte. La vendange est depuis longtemps a l'abri dans les caves, le bronze-cul est terminé. C'est bon de profiter de cette treve pour rouler sans risque... ps: je ne sais pas si la photo va passer, c'est la premiere
@+
gipé Posteur de bronze
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 13 Nov 2011, 21:19
Pour la photo ça marche pas. Qui peut m'expliquer comment faire avec un smartphone, car plus d'ordi pour le moment...(inscrit sur serving) merci
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 14 Nov 2011, 23:24
"oui bonjour" dit la voix à l'interphone "Bonjour Pierre D.... j'ai rendez vous" "Entrez installez vous confortablement dans la salle d'attente, prenez votre temps (?) je suis à vous dans 10 minutes, je viens vous chercher" Je dois prendre mon temps? Curieux. J'ai certes dix minutes d'avance, mais pourquoi dois-je prendre mon temps? La salle d'attente est extrêmement petite les trois chaises qui se font face se touchent pratiquement. La porte de la salle d'attente s'ouvre au bout de 7 minutes une dame au sourire radieux sort et referme la porte derrière elle. L'autre porte s'ouvre 3 minutes plus tard.... L’extrême exactitude.... Mini moi et moi passons la porte. L'homme a la petite soixantaine. Il est l'autre bout de la pièce. Sa main droite frôle la première table de soin, puis la seconde parfaitement alignée à 1m plus loin. Sa poignée de main est d'une chaleur incroyable, ferme, forte et douce. Lilou va prendre place sur un petit tabouret que je lui désigne. Il est kiné ostéo. Il souffre de cécité totale. Ses mains décryptent mon corps et il commence par la mâchoire. Il revit l'accident rien qu'en touchant mes mandibules... Je l'écoute me parler alors que je n'ai pratiquement rien dit. Je suis subjugué. Il est consterné et ne comprend pas comment j'ai pu arriver à bouger, courir, grimper et pédaler ainsi en étant aussi en vrac... Ses gestes sont d'une incroyable précision. Il évolue dans l'espace sans jamais percuter un meuble, revient vers moi et sais retrouver les muscles en quelques secondes. Alors que ses mains essayent de remettre un peu d'ordre dans ce gros chantier, je lui demande s'il a déjà fait du vélo , du tandem pour être exact. Il me dit que oui jadis mais que maintenant il ne fait que de la randonnée avec son épouse. Il m'explique comment ils arpentent les coursières sa main sur son épaule, ou les chemins plus larges leurs doigts mêlés. Plus besoin de parler me dit-il. Chaque marche chaque obstacle imprime par anticipation des micros réactions que lui décrypte. C'est magnifique. Je comprends qu'il vit la beauté des lieux à travers la peau de sa femme... Quelle complicité incroyable. Je ne peux pas m'empêcher de lui dire qu'il renvoie un positivisme exceptionnel par sa voix, par ses gestes. Tout est formidablement précis, juste, harmonieux. Une véritable source de vie. "Je suis passionné par mon métier" dit-il "et en plus quand on est ouvert aux autres, on peut les voir". Sa visage s'illumine. Il n'a pas pris le soin de dire "voir" dans le vide, la métaphore est saisie. Il sait que je souris. Peut-être ai-je été trahis par les petites bulles de salives qui ont explosé contre mes dents, ou est-ce le changement de mon rythme respiratoire? "Je voyage avec Lilou en propulsion humaine pour les mêmes raisons. Descendez d'un 4x4 rutilants dans un village on vous demandera de l'argent, descendez de votre vélo avec votre enfant accroché à sa remorque et l'on vous donnera thé et hospitalité". Il y a une grande analogie entre ses propos et les miens, même si lui donne beaucoup plus que je ne le fais. La transition est toute trouvée pour que je lui parle de vélos couchés, de trikes accrochés... Mini moi argue un pitch impeccable sur l’intérêt impérieux et nécessaire du transport à propulsion humaine à l'horizontal..... C'est ma commerciale attitrée Je lui propose un essai en chaîne de kett auquel il répond : "Je vais me laisser tenter" Manque plus que la date...