| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 10:33 | |
| - jm68 a écrit:
Arrête, ça fait mal. +1… il exagère Magnum, on va le couler… Ca fait rêver… Non on va pas le couler, car si un jour la destination est la Bretagne, je sais ou aller |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 10:51 | |
| Tu auras des difficultés à me couler, l'Etap 24i est insubmersible... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 11:29 | |
| Le Titanic aussi |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 13:06 | |
| Il en fallait un... T'as gagné le yoyo en bois du Japon! Cette vanne est au bateau ce que "vélo de fainéant" ou "vous êtes dangereux, on vous voit pas est au vélo couché" J'ai dû l'entendre au moins cent fois... 2 mètres cube de mousse à cellule fermée entre les deux moulages de la coque d'un bateau de 1800 kg= cf le principe d'Archimède. Un plaisancier belge a survécu dans son Etap 23i écrabouillé après être passé sous un carferries grâce à cette particularité. Gravement blessé mais pas coulé par 100 mètres de fond. Des journalistes de voiles magazine ont traversé la Manche à bord d'un Etap 21i "coulé" car le bateau reste manoeuvrable même plein d'eau. Bon ça met pas à l'abris de la collision ou de l'incendie mais ça donne une certaine tranquilité d'esprit en cas d'avarie sérieuse. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 16:06 | |
| On met une gueuse de 10 tonnes accrochée à ton bateau et il va partir au fond , rien n'est strictement insubmersible. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 16:57 | |
| Non ,la Gueuse ,on la boit ,faut pas gâcher! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Juil 2013, 18:57 | |
| Armandos! T'as raison Zythum, comme ça ok. C'est à ça que je pensais avec mon précédent (un Etap 21I) quand on passait la nuit ammarré à une énorme tonne bien fatiguée de la Marine Nationale au cimetierre de bateau de Landévénec sur l'Aulne, au fond de la Rade de Brest. Si la tonne n'était pas insubmersible elle-même, vu la rouille et vu les 3 amarres résistant à environ 2000 kg, en cas de voie d'eau, c'était le fond direct (17 mètres environ dans ce coude de l'Aulne...) J'en parle à mon ex au réveil et elle me répond: "j'y ai pensé aussi". |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juil 2013, 13:20 | |
| Revenir en train avec mon nouveau vélo et voire les yeux grand écarquillés d'une petite fille quand je lui ai expliqué que je roulais allongé ...
Et puis ce matin pour la première prise en main sur une piste cyclable, un petit salut de la main d'un couple en VD que j'ai croisé auquel j'ai répondu par un grand bonjour, ça fait bien plaisir ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juil 2013, 17:44 | |
| Parce que tu ne sais pas encore lâcher le guidon |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juil 2013, 20:18 | |
| Voilà ... tu as tout compris |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Il faisait chaud aujourd'hui Dim 28 Juil 2013, 20:09 | |
| Il faisait chaud aujourd'hui, alors je suis allez là… et j'ai fais ça… Puis j'ai fini par ça… St-May, à 25 km de Nyons (sud Drôme) sur la route de Gap, un joli village perché d'où l'on voit de nombreux vautours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 28 Juil 2013, 21:45 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- St-May, à 25 km de Nyons (sud Drôme) sur la route de Gap, un joli village perché d'où l'on voit de nombreux vautours
Ds les Cévennes aussi Et dans ce pays, on utilise un tandem de vélocouchés, cote-cote, pour actionner les tours à bois |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 28 Juil 2013, 21:52 | |
| Dis donc Nicolas, il est pas mal non plus ton petit rien! Le cadre est somptueux et tu n'as pas l'air mélancolique... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 03 Aoû 2013, 22:43 | |
| Ah ce regard du vautour! Ça me rappelle au zoo de Doué la fontaine, on sortait du parc à vautours par un escalier large pour une personne et sur la rampe se tenait un fier vautour fauve. Ça avait l'air de l'amuser de toiser ainsi les gens qui pétochaient pour passer à 30 cm de son bec. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 22 Aoû 2013, 11:02 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 22 Aoû 2013, 14:21 | |
| Pas gentil de torturer mon pauvre estomac tout malade.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 23 Aoû 2013, 21:26 | |
| En regardant la date ce matin, je regarde le compteur du quest...4ans, 86000km avec moi |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 23 Aoû 2013, 21:47 | |
| ça fait plus d'1 diagonale par an ! C'est pour quand ?
continue à l'user, nous reviendrons rouler en Alsace. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 23 Aoû 2013, 23:50 | |
| Hier matin, je démarre tranquille depuis chez moi, avec l'idée d'entretenir le vélo ce week-end. L'avantage de mon parcours vélo taf ; c'est qu'a 8h, j'ai pas un coup de frein à donner habituellement. Du coup, je sors du quartier avec un demi oeil ouvert et entame la route principale dans le village. Une moto me double proprement 200m avant le rond point et reste coincé entre moi et une voiture. Un camion apparai dans le rond point et tous le monde freine gentiment sauf moi. C'est le moment qu'on choisi mes patins de freins pour faire grève contre leur surexploitation, laissant le pilote hurlant "merde, merde, merde..." doubler la moto choisir entre le talus ou le coffre de la voiture. Au final, ce fut entre les 2, m'épargnant les bosses au ridicule. La scène étant visiblement cocasse a laissé le motard tellement hilare qu'il a pas pu repartir tellement il rigolait. Et voilà que tout à l'heure sortant de la boulangerie, un homme me lance "alors ces freins, Tu les as changé ?" . C'était le motard qui en rigolait encore. Le monde est petit et ma réputation est faite. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 24 Aoû 2013, 13:58 | |
| - Yoclode a écrit:
- En regardant la date ce matin, je regarde le compteur du quest...4ans, 86000km avec moi
T'es l'essayeur choc longue durée de Vélomobiel.nl Un résumé pour les 100000 les + - etc..... Peut-être qu'Ymte va t'en redonner un autre à essayer |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 24 Aoû 2013, 22:02 | |
| @fabien : en t'entendant dire "merde....." il a dû avoir l'image du Joe Bar Team où, je crois, le pilote de la honda 750 a freiné au panneau "trop tard". Perso ça m'aurais aussi fait rire, enfin après m'être assuré que pas de bobo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 24 Aoû 2013, 22:31 | |
| je l'avais aussi en tête l'image et je pense que le motard idem. En tous cas, j'ai des freins neufs et c'est plus rassurant.
|
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 05 Sep 2013, 20:23 | |
| Cet été ,j'ai fait du cyclo camping en hollande ; j'ai utilisé des cartes anvb au 1/50000 , sur les couvertures de ces cartes comme toutes les autres ,il y a souvent une photo attrayante ,et bien figurez vous que sur l'une d'elle ,il me semble la n°14 ,en gros plan on y voit de dos un cycliste couché tirant une bob . Et bien il y a du progrés !!! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 18 Sep 2013, 12:37 | |
| Il pleut il pleut ... Du coup je ne le sentais pas trop de prendre le meta. En pneus de 23 sous la pluie la conduite devient vite stressante... Et puis 3 goutes de pluie sur la chaîne de 35 mètres et je vais pouvoir la graisser de nouveau. Le vd vortrieb ip67 n'a pas ces soucis avec la pluie lui, mais je l'ai pris 3 ou 4 jours durant la semaine passée, il pleuvait déjà ... Même si j'aime bien mon vd, il faut pas exagérer non plus. Me reste le Thys 209. A priori ça joue pour les pneus (des perfect moirée, je connais pas la largeur mais assez large tout de même) mais le pilote? Je n'ai fais que 150 km jusqu'à là, au sec et en évitant soigneusement la ville à l'heure de pointe. Je prends mon courage à 2 mains (et autant de pieds, c'est un vélo-rameur tout de même) et hop c'est parti... A l'arrivée c'était clair: test grandeur nature réussi. Désormais je vais pouvoir le sortir n'importe quand. Les km arriveront... |
|
| |
christophe DRC **
Messages : 89 Âge : 52 Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22 VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 19 Sep 2013, 14:36 | |
| En rameur, au redémarrage, si on a posé les deux pieds, faut bien clipser au moins une pédale..... J'ai merdoyé l'autre jour à un carrefour, heureusement, il n'y avait personne derrrière moi , j'ai cru que le pied droit était clipsé et j'ai poussé/tiré... Mais ça c'est arrêté là. La pédale n'était pas correctement engagée et dans ce cas, y a pas moyen de clipser l'autre à la volée, car la coulisse s'en va en bout de bôme ! Il faut s'arrêter pour reclipser correctement et repartir. Si il y a du monde dans le rond point, ça y en a pas être rigolo !!! C'est ça l'expérience... c'est l'accumulation de conneries qu'on ne souhaite pas refaire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|