| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Sep 2013, 18:40 | |
| Aujourd'hui sur la montée de la croisette (en meta), je croise pour la troisième fois en 2 semaines un homme qui monte en cannes anglaises. C'est trop raide pour que je puisse m'arrêter mais cette fois-ci j'arrive quand-même à échanger quelques mots en passant. Il fait ça tous les jours pour s'occuper. La prochaine fois j'espère être moins pressé et pouvoir l'attendre en haut, le plus incroyable est encore qu'il monte seulement à peine plus lentement que moi en vélo. Aujourd'hui p.ex. je l'ai croisé entre les kms 3 et 4 de la montée et je l'ai recroisé en descendant (seulement 5 minutes de pause en haut) tandis qu'il arrivait au dernier 500m de la montée (sur 6,5 à 11%)! |
|
| |
Drakho **
Messages : 107 Âge : 49 Localisation : Versoix VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 23 Sep 2013, 09:58 | |
| Jeudi passé (alors que je tuais le temps en attendant la séance du "Café des voyageurs à vélo" dédié à Nathalie Courtet, une bande de gamins (12 ou 13 ans), qui déambule m’aperçoit...
premier gamin : "Attention, un vélo !"
second gamin, d'un ton dédaigneux : "Heinnnn J’appelle pas ça un vélo !"...
deux secondes plus tard, sourire immense, il déclare sûr de lui "J'appelle ça un vélo-canapé!"
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "c'est exactement ça !" |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 23 Sep 2013, 11:30 | |
| Hier pique-nique des adhérents du Collectif Cycliste 37, dans un grand parc en bord de Loire. Un gamin, 2 ans maxi, sur une draisienne Puky (combiné draisienne-trottinette): "s'est un vélo coussé". Il a déjà tout compris. La fille d'un des adhérents, 12 ans, famille qui part en vélo-campig depuis 5 ans, m'a dit que plus tard elle voudra un vélo couché aussi. Bien, la relève est là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 26 Sep 2013, 20:44 | |
| - aujourd'hui, ma douce m'a embarqué pour une destination inconnue. j'ai joué le jeu, évidemment. j'avais déjà très envie de partir "à l'aventure" en tête à tête. la route en voiture c'est toujours long et stressant, sans compter que je n'ai pas été fichu de deviner le but de l'expédition, haha. une heure et demie plus tard, nous sommes arrivés.
pfiouuuu... c'était juste magique IRL. un lieu que je recommande chaudement aux ceusses qui vivent en Suisse ou qui la visitent : le Musée de l'habitat rural de Ballenberg.
non mais revenez...
oui, toi aussi, reviens STP.
imaginez d'abord un terrain énorme qui à lui seul vaudrait le détour. forêt(s) clairières, pierres que chevauchaient les racines, relief indescriptible. je me sens réellement incapable de décrire cela. tout ce qui ailleurs est juste canon est en ce lieu... presque irréel. certes la circulation dans la vallée s'entend très bien et deux putains d'avions de chasse nous ont moult fois déchiré les oreilles, mais... passons.
l'endroit est un concentré de Suisse des anciens ruraux, divisé en régions. une sorte de parc à thème authentique les plus belles et représentatives maisons et et autres bâtiments ont été démontés et remontés à la perfection ici, avec plus ou moins de restauration et un entretien total, omniprésent, implacable. la très grande majorité des bâtisses se visitent aussi (attention aux grands souffrant du dos : certaines portes et plafonds entrainent humilité et douleurs). les meubles, vaisselles, commodités, jouets, tout, TOUT y est, comme s'ils avaient servi hier pour resservir demain. honnêtement je n'arrive pas à en parler, je suis fracassé tant au niveau physique qu'émotionnel. l'ensemble est un voyage dans le temps passionnant. un travail du bois, notamment, qui donne envie de tout détailler tant il est évident, beau, pensé et réalisé. des outils et autres machines-outils sont aussi présents, prêts à reprendre du service. veaux, vaches, cochons, couvées sont à l'enclos ou autres, ainsi que bien d'autres espèces. oies et poules, suivies de coqs superbes aux ergots bien plantés et à la vanité exacerbée, se jettent sur le bout de pain que vous leur aurez lancé en dévorant une saucisse-frites, défiant les nuages menaçants (si j'en fais trop vous le dites, hein). des lapins, en cages, dont certains avaient un pelage très particulier, je me suis offert un feutre, histoire de sortir mon Bongo sous la pluie et qui, en plus, colle des étoiles dans les mirettes et le sourire de ma madame. ;] nous n'avons pu tout visiter, c'est grand et d'une richesse incroyable. tant pis, on y retournera.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Sep 2013, 15:17 | |
| Le plaisir de rouler quasiment tous seul sur la route !!!! Jeudi matin vers 3H je suis parti faire un inventaire dans un supermarché, j'étais tous seul sur le chemin, toutes la route pour moi tout seul ! retours vers 8H la route étais déjà plus encombré mais pas d'automobiliste stressé ! Cela fait bizarre de rouler tranquille sur son VD sans ce faire klaxonner doubler a 30cm etc.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Sep 2013, 16:08 | |
| Et pour ceux qui ont adoré Ballenberg, il y a le pendant nordique : le parc du Skansen (sur l’île de Djurgården) à Stockholm. Le plus c'est que cela se situe en pleine capitale suédoise, on peut y aller en métro, à pied, en vélo, à ski (enfin l'hiver), en bateau... Non seulement les vieilles machines sont là, mais certains vieux métiers sont vivants avec verrier, charron, forgeron etc. (peut-être pas toute l'année ?) Les animaux présents représentent aussi la faune sauvage. Bref cela évite des centaines de km pour "visiter" la Suède.
Accessoirement, Stockholm à vélo c'est sympa : péage centre-ville pour les voitures, ce qui en diminue drastiquement la densité, pistes cyclables à gogo et respect mutuel... il y a pas mal de "coupures" pour reposer les pattes, avec les bacs pour aller d’île en île dans l'archipel. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Sep 2013, 20:52 | |
| - laf_ange a écrit:
- Le plaisir de rouler quasiment tous seul sur la route !!!!
Jeudi matin vers 3H je suis parti faire un inventaire dans un supermarché, j'étais tous seul sur le chemin, toutes la route pour moi tout seul ! ..... LAF ! ! ... ! Idem pour moi ce matin. Départ 6H de nuit avec 16°. Le pied J'adore aussi rentrer tard après les soirées avec les amis. La dernière fois, sur mes 25 derniers km, pas une voiture dans les 2 sens. Un jeudi soir vers minuit. |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 04 Oct 2013, 14:13 | |
| En rentrant du travail, hier, je m'arrête à un stop et observe deux gamins à côté de moi. Ils sont en train de faire du skate, avec montée / descente de trottoir, bond avec la planche qui s'élève et se retourne avant de retomber dessus. Je suis impressionné par leur dextérité.
Au moment où je redémarre l'un des deux s'adresse à son copain et lui dit : - Tu as vue son engin, cela doit être chaud !
Tout est relatif, et inversement... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 05 Oct 2013, 19:05 | |
| Hier j'ai retrouvé de l'éclairage sur mon vélo, venant tout juste de remplacer la jante de ma roue à moyeu dynamo, jante qui avait été pliée par une bagnole il y a quelques mois. Ca fait du bien d'avoir à nouveau de la lumière, je commençais à me sentir à poil sur ma bécane. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2013, 15:37 | |
| Pour éviter les soucie j'ai une lumière haute performance rechargeable en USB et une autre moins puissante a piles (et j'ai un lot de pile de rechange) donc j'ai peux de risque de me retrouver sans lumière la nuit.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2013, 19:22 | |
| - chabizar a écrit:
- Hier j'ai retrouvé de l'éclairage sur mon vélo, venant tout juste de remplacer la jante de ma roue à moyeu dynamo, jante qui avait été pliée par une bagnole il y a quelques mois.
Ca fait du bien d'avoir à nouveau de la lumière, je commençais à me sentir à poil sur ma bécane. Tu roules avecquoi tous les jours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2013, 19:27 | |
| - laf_ange a écrit:
- ... j'ai une lumière haute performance rechargeable en USB et une autre moins puissante a piles (et j'ai un lot de pile de rechange) donc j'ai peux de risque de me retrouver sans lumière la nuit.
- pour éviter ces soucis, rien ne vaut la dynamo de moyeu.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2013, 20:07 | |
| y'a des endroits pour parler de lumières et de dynamos, ...a moins que celles ci éclairent vos nuits de yeux d'enfants rougnioudoudiou! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2013, 21:53 | |
| Armandos je n'ai pas souhaité ces commentaires techniques, mon petit rien à moi, c'était de retrouver ma loupiote dont j'avais été privée plusieurs mois [hors sujet] Pomme d'Happy j'ai ouvert un fil pour te répondre. [/fin hors sujet] |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Oct 2013, 21:52 | |
| Et la lumière fut... J'y vais du petit mien, je me suis retrouvé à droite et légèrement en arrière d'une voiture à l'entrée d'un rond point. Le conducteur a vérifié dans son rétro droit que je n'étais pas remonté à sa hauteur avant de s'y engager. Merci __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Oct 2013, 14:26 | |
| Allez, la mienne, une belle arsouille ce midi en finissant ma tournée de vélotaf. Sur 5km de descente du col de Peyruergue, Performer toscana contre BMW 1200 GS! |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 14:49 | |
| J'ai trouvé un magasin qui vend le cadre (Silk Road) que j'avais repéré : http://www.peterwhitecycles.com/tout-terrain.asp ! Je ne connais pas les délais, mais mon vélo d'hiver sera peut être prêt à temps pour la neige :-)
|
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 15:40 | |
| Le mien est prêt depuis 3 mois déjà ;-)) Avec la version Rohloff de ce cadre. |
|
| |
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 16:29 | |
| je vois que tu es impatient de tâter de la neige :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 16:37 | |
| Impatient peut-être pas mais Chancy - Bernex, c'est prèsque 10 km sans ou avec peu de déblayage au bord de la route cantonale. Du coup je voulais que mon vélo soit vraiment prêt et après quelques centaines de km et 2 petits changement encore à faire je pense que je peux dire que c'est le cas. De ton côté tu trouves de la neige sur les pistes? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 16:50 | |
| oui, je trouve de la neige sur une petite partie de mon parcours. Et même en pleine ville, les pistes cyclables et parcs sont denneigés en tout dernier !
L'hiver dernier, j'ai vraiment apprécié le VTT avec les pneus clous.
Mais il est en train de rendre l'âme. Alors vu que j'ai une roue Rohloff et une roue avant avec dynamo de dispo...
Je vais me faire plaisir pour avoir un vrai vélo pour l'hiver ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 21:04 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 22:30 | |
| Oui Armand, mais je me demande si c'est vraiment un petit rien. C'est tellement rare (et dommage...).
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Oct 2013, 22:51 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Oct 2013, 09:41 | |
| Jéjon a posté! Ce n'est pas le grand retour de chabizar, mais c'est déjà ça.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|