Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+134
Agir45
rico
poppy
red_is_dead
hube68
dux
Tymon22
Malenavelo
viso
Pieton
grand pierre
S'junge
sylhorizon
yffig
Tijojo
PatsyGarett
christophe DRC
denisfes
le cam jean-pierre
Teuienne
Papy volant
bzh
Thomas Tours
Gaspard
Ptitom
oggy
e.breed
clspace
jm68
Moulinette
Vieuclou
cyclaudax
booktin
cekamis 77
sanjuro
Hardemar
Ter-amikaro
Montricoux
Deuz
daphnis
Drakho
koalalumpur
vibi
1nvité
ch'kik
vipere noire
sebm
Aviateur35
Nain de Jardin
VC44
pascalambic
patoo45
Carbon arrow
Beru
Pomme d'Happy
hbourj
fovette
sleibt
reflets de vert
O'Leave
Rapto
Tigouille
lucke
Jacques Pouliquen
bennyb
Calcoran
renard argenté
Myrddin
gipé
Gwendalf
giloulebreton
Bob 33
JJ34
Bentlu59
SPOCK 2
huskyrescue
Itof Méyachev
cavallo pazzo
discoveur700
Philippe69
JoCo
Loïc
arafolie
Michmich21
Jéjon
bison couché
A2piR
MIB54
StéphaneDeVannes
phiphi07
Zythum
Daniel à Digne
tifoxis
poupa
jagut
Micke
laf_ange
Casimir
Trucmaiscoeur
IDR56
el gato
Didier33
M
Leloublan
La Tortue
isard09
Vindwa
pasteque
Yoplait
Pimprenelle
xael
Sébastien h
yoclode
detrike
Zwoofff
pollux
ALagrange (Alex)
pierre1911
Ralevy
marcel
durbin
Sparv
laeti
Armandos
tontonjoe
Velosteph
olivier26
Magnum
chtite_meuh
fabien
ly masse
herve
Kapello
iubito
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyVen 20 Sep 2013, 18:40

Aujourd'hui sur la montée de la croisette (en meta), je croise pour la troisième fois en 2 semaines un homme qui monte en cannes anglaises. C'est trop raide pour que je puisse m'arrêter mais cette fois-ci j'arrive quand-même à échanger quelques mots en passant. Il fait ça tous les jours pour s'occuper.
La prochaine fois j'espère être moins pressé et pouvoir l'attendre en haut, le plus incroyable est encore qu'il monte seulement à peine plus lentement que moi en vélo.
Aujourd'hui p.ex. je l'ai croisé entre les kms 3 et 4 de la montée et je l'ai recroisé en descendant (seulement 5 minutes de pause en haut) tandis qu'il arrivait au dernier 500m de la montée (sur 6,5 à 11%)!
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:58

Jeudi passé (alors que je tuais le temps en attendant la séance du "Café des voyageurs à vélo" dédié à Nathalie Courtet, une bande de gamins (12 ou 13 ans), qui déambule m’aperçoit...

premier gamin : "Attention, un vélo !"

second gamin, d'un ton dédaigneux : "Heinnnn J’appelle pas ça un vélo !"...

deux secondes plus tard, sourire immense, il déclare sûr de lui "J'appelle ça un vélo-canapé!"

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "c'est exactement ça !"
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2013, 11:30

Hier pique-nique des adhérents du Collectif Cycliste 37, dans un grand parc en bord de Loire.
Un gamin, 2 ans maxi, sur une draisienne Puky (combiné draisienne-trottinette): "s'est un vélo coussé". Il a déjà tout compris.
La fille d'un des adhérents, 12 ans, famille qui part en vélo-campig depuis 5 ans, m'a dit que plus tard elle voudra un vélo couché aussi.
Bien, la relève est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:44


- aujourd'hui, ma douce m'a embarqué pour une destination inconnue.
j'ai joué le jeu, évidemment.
j'avais déjà très envie de partir "à l'aventure" en tête à tête.
la route en voiture c'est toujours long et stressant, sans compter que je n'ai pas été fichu de deviner le but de l'expédition, haha.
une heure et demie plus tard, nous sommes arrivés.

pfiouuuu... c'était juste magique IRL.
un lieu que je recommande chaudement aux ceusses qui vivent en Suisse ou qui la visitent : le Musée de l'habitat rural de Ballenberg.

non mais revenez...

oui, toi aussi, reviens STP.

imaginez d'abord un terrain énorme qui à lui seul vaudrait le détour. forêt(s) clairières, pierres que chevauchaient les racines, relief indescriptible.
je me sens réellement incapable de décrire cela. tout ce qui ailleurs est juste canon est en ce lieu... presque irréel.
certes la circulation dans la vallée s'entend très bien et deux putains d'avions de chasse nous ont moult fois déchiré les oreilles, mais... passons.

l'endroit est un concentré de Suisse des anciens ruraux, divisé en régions.
une sorte de parc à thème authentique
les plus belles et représentatives maisons et et autres bâtiments ont été démontés et remontés à la perfection ici, avec plus ou moins de restauration et un entretien total, omniprésent, implacable.
la très grande majorité des bâtisses se visitent aussi (attention aux grands souffrant du dos : certaines portes et plafonds entrainent humilité et douleurs). les meubles, vaisselles, commodités, jouets, tout, TOUT y est, comme s'ils avaient servi hier pour resservir demain.
honnêtement je n'arrive pas à en parler, je suis fracassé tant au niveau physique qu'émotionnel.
l'ensemble est un voyage dans le temps passionnant. un travail du bois, notamment, qui donne envie de tout détailler tant il est évident, beau, pensé et réalisé.
des outils et autres machines-outils sont aussi présents, prêts à reprendre du service.
veaux, vaches, cochons, couvées sont à l'enclos ou autres, ainsi que bien d'autres espèces.
oies et poules, suivies de coqs superbes aux ergots bien plantés et à la vanité exacerbée, se jettent sur le bout de pain que vous leur aurez lancé en dévorant une saucisse-frites, défiant les nuages menaçants (si j'en fais trop vous le dites, hein).
des lapins, en cages, dont certains avaient un pelage très particulier,
je me suis offert un feutre, histoire de sortir mon Bongo sous la pluie et qui, en plus, colle des étoiles dans les mirettes et le sourire de ma madame. ;]
nous n'avons pu tout visiter, c'est grand et d'une richesse incroyable.
tant pis, on y retournera.

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyVen 27 Sep 2013, 15:17

Le plaisir de rouler quasiment tous seul sur la route !!!!
Jeudi matin vers 3H je suis parti faire un inventaire dans un supermarché, j'étais tous seul sur le chemin, toutes la route pour moi tout seul ! retours vers 8H la route étais déjà plus encombré mais pas d'automobiliste stressé !
Cela fait bizarre de rouler tranquille sur son VD sans ce faire klaxonner doubler a 30cm etc.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:08

Et pour ceux qui ont adoré Ballenberg, il y a le pendant nordique : le parc du Skansen (sur l’île de Djurgården) à Stockholm.
Le plus c'est que cela se situe en pleine capitale suédoise, on peut y aller en métro, à pied, en vélo, à ski (enfin l'hiver), en bateau...
Non seulement les vieilles machines sont là, mais certains vieux métiers sont vivants avec verrier, charron, forgeron etc. (peut-être pas toute l'année ?)
Les animaux présents représentent aussi la faune sauvage. Bref cela évite des centaines de km pour "visiter" la Suède.

Accessoirement, Stockholm à vélo c'est sympa : péage centre-ville pour les voitures, ce qui en diminue drastiquement la densité, pistes cyclables à gogo et respect mutuel... il y a pas mal de "coupures" pour reposer les pattes, avec les bacs pour aller d’île en île dans l'archipel.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:52

laf_ange a écrit:
Le plaisir de rouler quasiment tous seul sur la route !!!!
Jeudi matin vers 3H je suis parti faire un inventaire dans un supermarché, j'étais tous seul sur le chemin, toutes la route pour moi tout seul ! .....
LAF ! ! ... !
Idem pour moi ce matin. Départ 6H de nuit avec 16°. Le pied Ces petits riens - Page 29 782111 
J'adore aussi rentrer tard après les soirées avec les amis. La dernière fois, sur mes 25 derniers km, pas une voiture dans les 2 sens. Un jeudi soir vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
**
daphnis


Messages : 67
Âge : 61
Localisation : Nancy
VPH : Nazca Gaucho & VK3
Date d'inscription : 28/08/2009

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:13

En rentrant du travail, hier, je m'arrête à un stop et observe deux gamins à côté de moi.
Ils sont en train de faire du skate, avec montée / descente de trottoir, bond avec la planche qui s'élève et se retourne avant de retomber dessus.
Je suis impressionné par leur dextérité.

Au moment où je redémarre l'un des deux s'adresse à son copain et lui dit :
- Tu as vue son engin, cela doit être chaud !

Tout est relatif, et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptySam 05 Oct 2013, 19:05

Hier j'ai retrouvé de l'éclairage sur mon vélo, venant tout juste de remplacer la jante de ma roue à moyeu dynamo, jante qui avait été pliée par une bagnole il y a quelques mois.
Ca fait du bien d'avoir à nouveau de la lumière, je commençais à me sentir à poil sur ma bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:37

Pour éviter les soucie j'ai une lumière haute performance rechargeable en USB et une autre moins puissante a piles (et j'ai un lot de pile de rechange) donc j'ai peux de risque de me retrouver sans lumière la nuit.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:22

chabizar a écrit:
Hier j'ai retrouvé de l'éclairage sur mon vélo, venant tout juste de remplacer la jante de ma roue à moyeu dynamo, jante qui avait été pliée par une bagnole il y a quelques mois.
Ca fait du bien d'avoir à nouveau de la lumière, je commençais à me sentir à poil sur ma bécane.
Tu roules avecquoi tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:27

laf_ange a écrit:
... j'ai une lumière haute performance rechargeable en USB et une autre moins puissante a piles (et j'ai un lot de pile de rechange) donc j'ai peux de risque de me retrouver sans lumière la nuit.

- pour éviter ces soucis, rien ne vaut la dynamo de moyeu.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:07

y'a des endroits pour parler de lumières et de dynamos,
...a moins que celles ci éclairent vos nuits de yeux d'enfants
rougnioudoudiou!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyDim 06 Oct 2013, 21:53

Armandos je n'ai pas souhaité ces commentaires techniques, mon petit rien à moi, c'était de retrouver ma loupiote dont j'avais été privée plusieurs mois sunny 

[hors sujet]
Pomme d'Happy j'ai ouvert un fil pour te répondre.
[/fin hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:52

Et la lumière fut...
J'y vais du petit mien, je me suis retrouvé à droite et légèrement en arrière d'une voiture à l'entrée d'un rond point. Le conducteur a vérifié dans son rétro droit que je n'étais pas remonté à sa hauteur avant de s'y engager. Merci Ces petits riens - Page 29 782111 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:26

Allez, la mienne, une belle arsouille ce midi en finissant ma tournée de vélotaf. Sur 5km de descente du col de Peyruergue, Performer toscana contre BMW 1200 GS!pirat 
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:49

J'ai trouvé un magasin qui vend le cadre (Silk Road) que j'avais repéré : http://www.peterwhitecycles.com/tout-terrain.asp !
Je ne connais pas les délais, mais mon vélo d'hiver sera peut être prêt à temps pour la neige :-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:40

Le mien est prêt depuis 3 mois déjà ;-))
Ces petits riens - Page 29 Photo110

Avec la version Rohloff de ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:29

je vois que tu es impatient de tâter de la neige :-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:37

Impatient peut-être pas mais Chancy - Bernex, c'est prèsque 10 km sans ou avec peu de déblayage au bord de la route cantonale. Du coup je voulais que mon vélo soit vraiment prêt et après quelques centaines de km et 2 petits changement encore à faire je pense que je peux dire que c'est le cas.
De ton côté tu trouves de la neige sur les pistes?
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:50

oui, je trouve de la neige sur une petite partie de mon parcours.
Et même en pleine ville, les pistes cyclables et parcs sont denneigés en tout dernier !

L'hiver dernier, j'ai vraiment apprécié le VTT avec les pneus clous.

Mais il est en train de rendre l'âme.
Alors vu que j'ai une roue Rohloff et une roue avant avec dynamo de dispo...

Je vais me faire plaisir pour avoir un vrai vélo pour l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:04

Jéjon a posté!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:30

Oui Armand, mais je me demande si c'est vraiment un petit rien. C'est tellement rare (et dommage...).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Ces petits riens - Page 29 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:41

Jéjon a posté!  Ces petits riens - Page 29 Saute-et
Ce n'est pas le grand retour de chabizar, mais c'est déjà ça....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: