Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+134
Agir45
rico
poppy
red_is_dead
hube68
dux
Tymon22
Malenavelo
viso
Pieton
grand pierre
S'junge
sylhorizon
yffig
Tijojo
PatsyGarett
christophe DRC
denisfes
le cam jean-pierre
Teuienne
Papy volant
bzh
Thomas Tours
Gaspard
Ptitom
oggy
e.breed
clspace
jm68
Moulinette
Vieuclou
cyclaudax
booktin
cekamis 77
sanjuro
Hardemar
Ter-amikaro
Montricoux
Deuz
daphnis
Drakho
koalalumpur
vibi
1nvité
ch'kik
vipere noire
sebm
Aviateur35
Nain de Jardin
VC44
pascalambic
patoo45
Carbon arrow
Beru
Pomme d'Happy
hbourj
fovette
sleibt
reflets de vert
O'Leave
Rapto
Tigouille
lucke
Jacques Pouliquen
bennyb
Calcoran
renard argenté
Myrddin
gipé
Gwendalf
giloulebreton
Bob 33
JJ34
Bentlu59
SPOCK 2
huskyrescue
Itof Méyachev
cavallo pazzo
discoveur700
Philippe69
JoCo
Loïc
arafolie
Michmich21
Jéjon
bison couché
A2piR
MIB54
StéphaneDeVannes
phiphi07
Zythum
Daniel à Digne
tifoxis
poupa
jagut
Micke
laf_ange
Casimir
Trucmaiscoeur
IDR56
el gato
Didier33
M
Leloublan
La Tortue
isard09
Vindwa
pasteque
Yoplait
Pimprenelle
xael
Sébastien h
yoclode
detrike
Zwoofff
pollux
ALagrange (Alex)
pierre1911
Ralevy
marcel
durbin
Sparv
laeti
Armandos
tontonjoe
Velosteph
olivier26
Magnum
chtite_meuh
fabien
ly masse
herve
Kapello
iubito
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:25

C'est ça la magie de l'engin. Quelques tours de roues qui s'enchaînent et petit à petit les portes s'ouvrent sur les grands espaces qu'on se croyait interdits à jamais...
 Ces petits riens - Page 34 Coupel   Ces petits riens - Page 34 Coupel  Ces petits riens - Page 34 Coupel 

Bon c'est pas facile tous les jours, hein, mais même complètement cuit en rentrant, quand on regarde le chemin parcouru.
 Ces petits riens - Page 34 0007  Ces petits riens - Page 34 Yo2  Ces petits riens - Page 34 0007  Ces petits riens - Page 34 Yo2 

Super, continue comme ça, ça fait chaud au coeur de lire tes exploits.
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:37

merci

j'dois dire que malgré la douleur, j'étais quand même heureuse de passer d'une ballade de 7 km à 23 km en environs 1 mois

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:23

Je me souviens...

S'junge a écrit:
...
Je me sert normalement de mes deux bras et mains
Condition physique = nulle
pour les pieds mes chevilles sont toutes les deux bloquée à angle droit, je ne peux pas les bouger
Pour l'équilibre il me faut TROIS roues, deux derrière une devant.
je peux utiliser mon bassin,pour me diriger.
Mon budget peux aller, jusqu'à 300€, j'ignore si mes attentes, à ce prix, sont réalistes.
Merçi pour vos conseils

Que de chemin parcouru, dans tous les sens! Chapeau bas madame, à vous et à ceux qui vous ont aidée, et au plaisir de vous croiser sur les routes!
"Soyez réalistes, demandez l'impossible"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:18

M à écrit

"Soyez réalistes, demandez l'impossible"

ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est vrai quoi!!!!!!!!!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:09

Vise les étoile tu atteindra la lune !
Plus tu vise haut plus tu a de chance de monter, peut-être pas aussi haut que tu vise mais toujours plus que si tu visait que le sommet du mont blanc.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:01

Ces petits riens - Page 34 782111 Ces petits riens - Page 34 782111 super progression de 7 à 23 en 1 mois  Ces petits riens - Page 34 Yo2 Ces petits riens - Page 34 Yo2 trop magique nos vélos  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:05

cependant toujours à une moyenne de 7 kms/heure environs

mais çà m'est égal ...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:11

Tu as bien raison, l'essentiel c'est d'avancer  Ces petits riens - Page 34 782111 de se faire plaisir ............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:25

pour moi l'essentiel est de me débarrasser définitivement du fauteuil roulant, j'y arriverais j'en ai vu d'autre, ce n'est pas la première fois que je ressort d'un fauteuil roulant, je peux le refaire, je suis née paralysée et j'ai appris à marché à deux et demi, j'ai toujours eu besoin de kiné pour continuer à mettre un pied d'vant l'autre, çà n'a jamais était une partie d 'plaisir mais j'l'ai fait, ce foutu handicap n'a jamais eu le dernier mot, je plie des fois mais ne romps pas, j'ai appris à marché à nager à danser, j'ai du avoir un vélo adapté mais j'ai appris à pédaler aussi
namého!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:48

Tu te fais plaisir S'junge c'est bien là l'essentiel, la vitesse n'est pas un problème , tu ne peux que progresser, le trike est un engin formidable, foormidable, formidable, tu es formidable, foormidable, formidable etc  Ces petits riens - Page 34 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 26 Fév 2014, 16:45

Qui va piano va sano.
L'essentiel n'est pas d'aller vite mais d'arriver a son but et visiblement c'est ton cas. Tu ne va pas vite mais comme la tortue de la fable tu avance sans te décourager et tu finit par arriver ou tu veux aller.
J'ai vécu quelque temps dans un fauteuil roulant puis avec des canes (après m'être fait renverser par une voiture) et j'avoue que ce n'est pas facile a vivre.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:45

c'est clair, rien que faire des courses, trouver un magasin accessible puis atteindre les étagères du haut, et celles du bas presque au sol, puis tout emporter, lorsqu'il n'existe pas de caddy adapter à ton fauteuil
sans parler de circuler dans les rues ou sur les trottoir, la grosse rigolade!!!!

mais les handicapés c'est increvables on sait tout faire, on a une capacité d'adaptation d'enfer Wink 
les pouvoirs publiques le savent bien, ya pas d'lézards  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:42

Ils le savent tellement bien qu'ils viennent de repousser de 9 ans l'échéance de mise en accessibilité… Comme si la première loi sur l'accessibilité ne datait pas de 1975 et qu'ils ont découvert le sujet en 2005…
 Ces petits riens - Page 34 Carton2  Ces petits riens - Page 34 Carton2  Ces petits riens - Page 34 Carton2 
 Ces petits riens - Page 34 Megaphon Ces petits riens - Page 34 Arms61ls Ces petits riens - Page 34 Waouw4 Ces petits riens - Page 34 En-coler Ces petits riens - Page 34 Grr Ces petits riens - Page 34 En-coler Ces petits riens - Page 34 Grr
Lire ce document très intéressant, notamment l'article 49:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19750701&pageDebut=06596&pageFin=&pageCourante=06602
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:03

Thomas Tours a écrit:
Ils le savent tellement bien qu'ils viennent de repousser de 9 ans l'échéance de mise en accessibilité… Comme si la première loi sur l'accessibilité ne datait pas de 1975 et qu'ils ont découvert le sujet en 2005…
 Ces petits riens - Page 34 Carton2  Ces petits riens - Page 34 Carton2  Ces petits riens - Page 34 Carton2 
 Ces petits riens - Page 34 Megaphon Ces petits riens - Page 34 Arms61ls Ces petits riens - Page 34 Waouw4 Ces petits riens - Page 34 En-coler Ces petits riens - Page 34 Grr Ces petits riens - Page 34 En-coler Ces petits riens - Page 34 Grr

oui, ça s'est tellement dégueulasse (désolée, je ne trouve pas d'autre mots)...
Le jour, où les handicapés descendent dans la rue, je serais avec eux!

Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:10

et non les handicapés et les personnes agées ne font pas grève et ne bloquent pas le pays

cette année on a sucrer quelques subventions par ci par là à quelques uns d'entre nous, du coup plus les moyens par exemple de payer un organisme d'aide à la personne, c'est la crise faut faire des économies ...
les personnes âgées et les handicapés çà n'fait pas de vagues quant on leur sucres les aides financières, parce que les manifs en fauteuil ... faut avouer que c'n'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:35

Ben justement si vous pourriez manifester en bloquant les rue a pas d'escargot ! Au moins vous seriez pas emmerdé par les trottoirs trop haut et autre connerrie du genre.
Ici a Agen ils sont pas trop en retard, quasiment tous les passages piéton on des trottoir rabaissé et une bande "a boule" pour es signaler (je sais pas le non c'es tune bande de peinture avec des demi sphère de 2 ou 3 cm de diamètre en relief). LA sécu a modifié sont accueil avant c'étais au premier étage maintenant il est au RDC.
Il y a encore quelque commerçant qui n'ont pas adapté leur entrées mais niveaux pouvoir public c'est pas mal.
Pareil s'il y a une manif sur Agen j'y participerais car même si je ne suis pas handicapé, je sais ce que c'est et on peux le devenir du jour au lendemain.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:14

Laf t'es hors sujet .que du positif dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:59

Le collègue qui va me chercher un dessert à la super pâtisserie du village, car j'ai la flemme de me faire mouiller avec mon vélo sur le trajet.
 Ces petits riens - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:55

Un dernier petit truc sur le thème du handicap et ce foutu report de loi. Sur fesse bouc un collectif est en train de prendre de l'ampleur, né hier matin nous plus de 4000 à l'heure où j'écris ces lignes.
Tous les moyens de pression sont bons pour faire reculer les ânes qui décident pour nous.

Le lien: https://www.facebook.com/nonaureport

Merci à celles et ceux qui suivrons ce mouvement.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:28

Hier, trajet Dreux-Chartres pour aller faire quelques courses (pas de librairie BD à Dreux), par la vallée de l'Eure, ballade sympa sans chercher à forcer. Un moment un rouleur m'a rattrapé et a trouvé que ça marche plutôt bien mon engin 'j'ai eu du mal à vous rattraper'. Il a tapé un peu la discut' en restant quand même derrière.
Pour le retour, confiant dans le site internet Transbeauce indiquant que les cars prennent les vélos, je vais à la gare routière. Au moment de monter, je préviens le chauffeur et j'essaie de caser l'engin en soute. Bah ça rentre pas. La poutre centrale empêche d'enfoncer le vélo et de profiter de la largeur du car. Et la soute est caissonnée, ce qui empêche de mettre le vélo dans la longueur.
Le chauffeur m'a permis de mettre le vélo à l'intérieur, entre les rangées de sièges de l'arrière. Arrivé à Dreux, il a pris le vélo en photo à l'intérieur et devant les portes de soute pour montrer à sa direction que les soutes sont insuffisantes et qu'il faut prévoir mieux. Bientôt des remorques sur les cars interurbains?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:33

Ces petits riens - Page 34 782111 sympa le chauffeur de bus, espérons qu'il sera écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:40

Pour en revenir à l'accessibilité, le w.e. passé je randonnais sur le chemin côtier à Arradon, avec des mais et leur enfant dans une joëllette, sur une 12 aine de Kms, au moins autant de chicanes infranchissables nous obligeant à passer la joëllette par dessus (hauteur plus de 1.20m), le gamin était content de faire un "tour de manège" à chaque passage mais à la fin les bras n'en pouvaient plus. "heureusement" qu'il n'était pas trop lourd sinon on aurait du renoncer.
En tout cas belle ballade quand même, et le sourire d'un enfant heureux (ça vaut tout l'or du monde)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2014, 10:47

@Thomas Tours Non mais qu'elle idées de vouloir prendre le car avec ton engin de fainéant !!!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:41

Il fait beau, sunny  Les alouettes chantent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2014, 13:01

Pieton a écrit:
Pour en revenir à l'accessibilité, le w.e. passé je randonnais sur le chemin côtier à Arradon, avec des mais et leur enfant dans une joëllette, sur une 12 aine de Kms, au moins autant de chicanes infranchissables nous obligeant à passer la joëllette par dessus (hauteur plus de 1.20m), le gamin était content de faire un "tour de manège" à chaque passage mais à la fin les bras n'en pouvaient plus. "heureusement" qu'il n'était pas trop lourd sinon on aurait du renoncer.
En tout cas belle ballade quand même, et le sourire d'un enfant heureux (ça vaut tout l'or du monde)

On connait le problème, une Joëlette c'est long et ça ne passe pas dans ces #%@& de chicanes. On passe par dessus, mais quand c'est un adulte qui est à bord, c'est quand même délicat.
Néanmoins, la récompense est à la hauteur des efforts quand, à la fin de la journée, le passager déclare "Aujourd'hui j'ai oublié que j'étais handicapé" !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: