| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 21:25 | |
| |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 21:37 | |
| merci
j'dois dire que malgré la douleur, j'étais quand même heureuse de passer d'une ballade de 7 km à 23 km en environs 1 mois
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 23:23 | |
| Je me souviens... - S'junge a écrit:
- ...
Je me sert normalement de mes deux bras et mains Condition physique = nulle pour les pieds mes chevilles sont toutes les deux bloquée à angle droit, je ne peux pas les bouger Pour l'équilibre il me faut TROIS roues, deux derrière une devant. je peux utiliser mon bassin,pour me diriger. Mon budget peux aller, jusqu'à 300€, j'ignore si mes attentes, à ce prix, sont réalistes. Merçi pour vos conseils Que de chemin parcouru, dans tous les sens! Chapeau bas madame, à vous et à ceux qui vous ont aidée, et au plaisir de vous croiser sur les routes! "Soyez réalistes, demandez l'impossible" |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 09:18 | |
| M à écrit"Soyez réalistes, demandez l'impossible" ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est vrai quoi!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 10:09 | |
| Vise les étoile tu atteindra la lune ! Plus tu vise haut plus tu a de chance de monter, peut-être pas aussi haut que tu vise mais toujours plus que si tu visait que le sommet du mont blanc.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 19:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 19:05 | |
| cependant toujours à une moyenne de 7 kms/heure environs
mais çà m'est égal ... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 19:11 | |
| Tu as bien raison, l'essentiel c'est d'avancer de se faire plaisir ............ |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 19:25 | |
| pour moi l'essentiel est de me débarrasser définitivement du fauteuil roulant, j'y arriverais j'en ai vu d'autre, ce n'est pas la première fois que je ressort d'un fauteuil roulant, je peux le refaire, je suis née paralysée et j'ai appris à marché à deux et demi, j'ai toujours eu besoin de kiné pour continuer à mettre un pied d'vant l'autre, çà n'a jamais était une partie d 'plaisir mais j'l'ai fait, ce foutu handicap n'a jamais eu le dernier mot, je plie des fois mais ne romps pas, j'ai appris à marché à nager à danser, j'ai du avoir un vélo adapté mais j'ai appris à pédaler aussi namého!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 25 Fév 2014, 19:48 | |
| Tu te fais plaisir S'junge c'est bien là l'essentiel, la vitesse n'est pas un problème , tu ne peux que progresser, le trike est un engin formidable, foormidable, formidable, tu es formidable, foormidable, formidable etc |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Fév 2014, 16:45 | |
| Qui va piano va sano. L'essentiel n'est pas d'aller vite mais d'arriver a son but et visiblement c'est ton cas. Tu ne va pas vite mais comme la tortue de la fable tu avance sans te décourager et tu finit par arriver ou tu veux aller. J'ai vécu quelque temps dans un fauteuil roulant puis avec des canes (après m'être fait renverser par une voiture) et j'avoue que ce n'est pas facile a vivre.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Fév 2014, 21:45 | |
| c'est clair, rien que faire des courses, trouver un magasin accessible puis atteindre les étagères du haut, et celles du bas presque au sol, puis tout emporter, lorsqu'il n'existe pas de caddy adapter à ton fauteuil sans parler de circuler dans les rues ou sur les trottoir, la grosse rigolade!!!! mais les handicapés c'est increvables on sait tout faire, on a une capacité d'adaptation d'enfer les pouvoirs publiques le savent bien, ya pas d'lézards |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Fév 2014, 22:42 | |
| |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Fév 2014, 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 26 Fév 2014, 23:10 | |
| et non les handicapés et les personnes agées ne font pas grève et ne bloquent pas le pays
cette année on a sucrer quelques subventions par ci par là à quelques uns d'entre nous, du coup plus les moyens par exemple de payer un organisme d'aide à la personne, c'est la crise faut faire des économies ... les personnes âgées et les handicapés çà n'fait pas de vagues quant on leur sucres les aides financières, parce que les manifs en fauteuil ... faut avouer que c'n'est pas pratique. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Fév 2014, 10:35 | |
| Ben justement si vous pourriez manifester en bloquant les rue a pas d'escargot ! Au moins vous seriez pas emmerdé par les trottoirs trop haut et autre connerrie du genre. Ici a Agen ils sont pas trop en retard, quasiment tous les passages piéton on des trottoir rabaissé et une bande "a boule" pour es signaler (je sais pas le non c'es tune bande de peinture avec des demi sphère de 2 ou 3 cm de diamètre en relief). LA sécu a modifié sont accueil avant c'étais au premier étage maintenant il est au RDC. Il y a encore quelque commerçant qui n'ont pas adapté leur entrées mais niveaux pouvoir public c'est pas mal. Pareil s'il y a une manif sur Agen j'y participerais car même si je ne suis pas handicapé, je sais ce que c'est et on peux le devenir du jour au lendemain.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Fév 2014, 13:14 | |
| Laf t'es hors sujet .que du positif dans ce topic |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Fév 2014, 13:59 | |
| Le collègue qui va me chercher un dessert à la super pâtisserie du village, car j'ai la flemme de me faire mouiller avec mon vélo sur le trajet. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Fév 2014, 17:55 | |
| Un dernier petit truc sur le thème du handicap et ce foutu report de loi. Sur fesse bouc un collectif est en train de prendre de l'ampleur, né hier matin nous plus de 4000 à l'heure où j'écris ces lignes. Tous les moyens de pression sont bons pour faire reculer les ânes qui décident pour nous.
Le lien: https://www.facebook.com/nonaureport
Merci à celles et ceux qui suivrons ce mouvement. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 09 Mar 2014, 18:28 | |
| Hier, trajet Dreux-Chartres pour aller faire quelques courses (pas de librairie BD à Dreux), par la vallée de l'Eure, ballade sympa sans chercher à forcer. Un moment un rouleur m'a rattrapé et a trouvé que ça marche plutôt bien mon engin 'j'ai eu du mal à vous rattraper'. Il a tapé un peu la discut' en restant quand même derrière. Pour le retour, confiant dans le site internet Transbeauce indiquant que les cars prennent les vélos, je vais à la gare routière. Au moment de monter, je préviens le chauffeur et j'essaie de caser l'engin en soute. Bah ça rentre pas. La poutre centrale empêche d'enfoncer le vélo et de profiter de la largeur du car. Et la soute est caissonnée, ce qui empêche de mettre le vélo dans la longueur. Le chauffeur m'a permis de mettre le vélo à l'intérieur, entre les rangées de sièges de l'arrière. Arrivé à Dreux, il a pris le vélo en photo à l'intérieur et devant les portes de soute pour montrer à sa direction que les soutes sont insuffisantes et qu'il faut prévoir mieux. Bientôt des remorques sur les cars interurbains? |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 09 Mar 2014, 18:33 | |
| sympa le chauffeur de bus, espérons qu'il sera écouté. |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 09 Mar 2014, 20:40 | |
| Pour en revenir à l'accessibilité, le w.e. passé je randonnais sur le chemin côtier à Arradon, avec des mais et leur enfant dans une joëllette, sur une 12 aine de Kms, au moins autant de chicanes infranchissables nous obligeant à passer la joëllette par dessus (hauteur plus de 1.20m), le gamin était content de faire un "tour de manège" à chaque passage mais à la fin les bras n'en pouvaient plus. "heureusement" qu'il n'était pas trop lourd sinon on aurait du renoncer. En tout cas belle ballade quand même, et le sourire d'un enfant heureux (ça vaut tout l'or du monde) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 10 Mar 2014, 10:47 | |
| @Thomas Tours Non mais qu'elle idées de vouloir prendre le car avec ton engin de fainéant !!!!
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 10 Mar 2014, 11:41 | |
| Il fait beau, Les alouettes chantent. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 10 Mar 2014, 13:01 | |
| - Pieton a écrit:
- Pour en revenir à l'accessibilité, le w.e. passé je randonnais sur le chemin côtier à Arradon, avec des mais et leur enfant dans une joëllette, sur une 12 aine de Kms, au moins autant de chicanes infranchissables nous obligeant à passer la joëllette par dessus (hauteur plus de 1.20m), le gamin était content de faire un "tour de manège" à chaque passage mais à la fin les bras n'en pouvaient plus. "heureusement" qu'il n'était pas trop lourd sinon on aurait du renoncer.
En tout cas belle ballade quand même, et le sourire d'un enfant heureux (ça vaut tout l'or du monde) On connait le problème, une Joëlette c'est long et ça ne passe pas dans ces #%@& de chicanes. On passe par dessus, mais quand c'est un adulte qui est à bord, c'est quand même délicat. Néanmoins, la récompense est à la hauteur des efforts quand, à la fin de la journée, le passager déclare "Aujourd'hui j'ai oublié que j'étais handicapé" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|