| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 11 Fév 2014, 09:22 | |
| Remarque, j'ai plus ce problème depuis que je me suis mis au vélotaf du retraité... C'est vent dans le pif tout du long ou l'inverse... Je regarde aussi la météo mais plus par curiosité. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 11 Fév 2014, 11:59 | |
| oh j'ai pas entièrement le choix. Si je veut etre vite à la campagne, c'est 5km vent dans le dos (ou de travers) et continuer comme ca judqu'au moment du demi-tour ou 20km vent de face pour revenir vent dans le dos (et dans ce cas la balade fait 45 km minimum, ce qui n'est pas toujours mon "envie") Et c'est rare - heureusement - que le vent tourne |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 11 Fév 2014, 14:58 | |
| - Velosteph a écrit:
- oh j'ai pas entièrement le choix. Si je veut être vite à la campagne,
Plaignons ces malheureux citadins... Moi, si je veux être "en ville" c'est au moins 100km et je ne compte pas le retour! Ce matin, beau soleil et givre au bord de la route, 40km quand même, mais je me suis abstenu de faire les bosse habituelles, trop chaud à la montée et trop froid à la descente. Croisé quelques cyclos emmitouflés et même un qui m'a doublé! Bon, je lui pardonne, il m'avait dit bonjour en passant. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2014, 23:33 | |
| Déjà fait une sortie y'a 2-3 semaines par un beau dimanche matin, très agréable L'avantage chez moi, dans 3 directions sur 4, c'est montée à l'allée, descente au retour La petite légèreté du moment, depuis lundi je vélotaf avec -de retour- le schlumpf comme pédalier... le bonheur ! Suis passé d'un triple 30/42/60 à 26/65 je sens que j'ai un meilleur rendement car je passe bien le 65 là où je passais le 60 et surtout moins de pertes d'énergie au changement des plateaux! Bref, je revis |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2014, 23:49 | |
| Un tour au musée de l'hydraviation de Biscarosse avec les enfants, émerveillés devant les machines. J'y ai également vu de belles réalisation, des constructions légères et résistantes (bois et toile) qui m'ont fait fortement penser aux vélomobiles (à un gros facteur d'échelle près ). Si vous avez l'occasion d'y faire un tour n'hésitez pas. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Fév 2014, 12:05 | |
| Il faudrait peut-être ouvrir un fil du genre: "ces grandes émotions" Parce que là, on est bien au delà du petit rien! 3 français sur le podium au ski cross, à l'instant! Merci les gars pour les larmes que vous avez réussi à me soutirer! Le spectacle et l'esprit d'équipe, tout y est. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Fév 2014, 19:03 | |
| Entièrement d'accord avec toi, j'ai bien cru que mon palpitant allait se mettre en roue libre (promis, je regarde plus de finales de ce niveau, je vais y rester !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Fév 2014, 21:06 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Fév 2014, 21:27 | |
| + 1 Milles pattes et davantage de sport féminin, amateur, etc. mais bon, globalement, la compétition me fatigue Ok, la course -et le résultat- des 3 français en ski cross était bien sympa, mais -à mon humble avis- le ton des commentaires un peu...too much |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Fév 2014, 21:46 | |
| rien à voir mais c'est mon p'tit rien à moi
mon frangin a conçu et fabriqué, ce week-end, deux rails d'accès pour me permettre de charger dans le coffre de la voiture le tricon plier puisque je ne peux pas le porter pour le charger; comme çà je peux quitter ma colline, pour rejoindre le plat pays et pédaler comme je veux puisque ma colline je serait incapable de la remonter en pédalant ... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Fév 2014, 22:01 | |
| maintenant j'm'éclate pour de vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je qu'à faire rouler le trike sur les rails aucune difficulté, une fois déplier pour serrer les serrages rapides je m'assoie par terre, aprce que je ne peux pas non le faire en restant debout penchée par dessus l'engin
c'est le toooooooop |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Fév 2014, 05:49 | |
| - viso a écrit:
- + 1 Milles pattes
et davantage de sport féminin, amateur, etc. mais bon, globalement, la compétition me fatigue Ok, la course -et le résultat- des 3 français en ski cross était bien sympa, mais -à mon humble avis- le ton des commentaires un peu...too much J'ai fait 6 ans de compétition en ping-pong et pour moi c'est bel et bien terminé. Cependant derrière toute la parade médiatique il y a quand même de la sueur et des sacrifices pour arriver à ce niveau. j'ai été contacté à plusieurs reprises pour faire de la compétition handbike mais pour quoi faire? la figuration ce n'est pas mon style! Les gros sponsors ne s'intéressent qu'au premier. Hors un handbike de compétition ça coûte plus de 10000 €! Et moi je vais faire quoi? avec mon handbike de 17 kg contre des machines à 9 kg. En plus, je suis plus un marathonien, qu'un sprinteur et il me faudrait tout reprendre a zéro. Et je ne parle pas de tous les frais que cela représente car, la majorité des courses se situent dans le nord de la France. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Fév 2014, 05:55 | |
| - S'junge a écrit:
- maintenant j'm'éclate pour de vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je qu'à faire rouler le trike sur les rails aucune difficulté, une fois déplier pour serrer les serrages rapides je m'assoie par terre, aprce que je ne peux pas non le faire en restant debout penchée par dessus l'engin
c'est le toooooooop Super Il y a toujours moyen de trouver une astuce. Jacques m'a bricolé 2 attaches de fixation béquilles qui me sont bien utiles. Merci jacques |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Fév 2014, 12:40 | |
| Pour moi voici un petit rien énorme Mathieu un Grenoblois devenu aveugle après un accident de via férata qui réussi a assouvir sa passion, la montagne un film de 30 mn : http://vimeo.com/86684628 |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Fév 2014, 13:38 | |
| - marcel a écrit:
- Pour moi voici un petit rien énorme Mathieu un Grenoblois devenu aveugle après un accident de via férata
qui réussi a assouvir sa passion, la montagne un film de 30 mn : http://vimeo.com/86684628 En effet, un petit rien ENORME!!!! C'est magnifique! |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Fév 2014, 19:42 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Fév 2014, 20:20 | |
| "des petits riens" qui sont énormes pour d'aucuns, et magnifiques à lire : chapeau bas et sourire. mon petit rien à moi : rendez-vous pris chez Velofasto pour mes 1er essais de et de j'ai HÂTE |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 10:30 | |
| petite ballade vélo entre copine moi:une dizaine de kilomètres? je peux, même pas peur!!! elles: heu non ...pas une ... quelques !!! j'ai pensé que je n'y arriverai jamais, maaaaiiiiiiiiis amour propre quand tu nous tiens abdiquer? plutôt cr.v.. !!!! namého mon dos coincé? quel dos? ya plus d'dos, il a agonisé au km 11, est mort au km 17, nous l'avons enterré au km 23! et j'ai croisé quelqu'un en k trike blanc qu'il a acquis sur "le bon coin", nous avons échangé quelques mots, et j'ai oublié de demandé qui il est, mais ... je sais tout sur son trike peut être est il sur ce forum ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 11:33 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 11:37 | |
| Petit rien mais grand moment ..... surtout grande satisfaction personnelle, mille bravo __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 12:59 | |
| merci merci
ya plus qu' a r'commencer
n'empêche qu'arrivéeà la voiture lorsque je me suis relevé pour ranger le trike dans le coffre ...
incapable de rester debout, pas possible de me tenir j'ai du m'asseoir sur un muret durant un quart d'heure bien droite
avant de pouvoir plier le trike
mais j'étais incapable de le renger dans le coffre malgré les rails d 'accès
se sont les copines qui l'on ranger
je r'commence bientôt, à force je vais bien finir par faire comme tout l'monde,
çà prendra le temps et les couacs qu'il faudra mais j'y arriverai malgré tout!!!!!!!!!!! des fois je plis maaaaaaaiiiiisssss ... ne rompt pas !!! non mais oohhh!!!! |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 19:49 | |
| Bel exemple de ténacité, et la satisfaction de t'être surpassée, Continue |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 19:54 | |
| après 5 ans de bataille avec la MDPH pour avoir ce trike, il est hors de question de me contenter du tour du quartier |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Fév 2014, 20:36 | |
| - S'junge a écrit:
- après 5 ans de bataille avec la MDPH pour avoir ce trike, il est hors de question de me contenter du tour du quartier
Je veux mon neveu tu ne vas pas te laisser faire par un trike non? Moi je te le dis tu vas finir par la dompter la bestiole |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|