| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Avr 2014, 14:07 | |
| __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Avr 2014, 16:04 | |
| A Buis, j'en ai rencontré un qui a survécu à un voyage sur mon disque de frein... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Avr 2014, 21:29 | |
| avec de l'ail et du persil? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Avr 2014, 23:19 | |
| |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Avr 2014, 08:31 | |
| - Armandos a écrit:
- avec de l'ail et du persil?
"Et nooooon! à la provençale, avé des cébettes et des tomates, bou diou!" |
|
| |
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Avr 2014, 10:06 | |
| Ni cuit ni cru! Je l'ai délicatement posé dans l'herbe du talus avant qu'il ne se fasse découper en rondelles par le disque. Vous n'êtes que des crève la faim pour vous attaquer ainsi à une pauvre bête |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 19:52 | |
| Dans moins d'une heure je serai l’heureuse propriétaire d'un magnifique portable tout beau rutilant, si si !!! il est actuellement dans la poche de mon pantalon qui lui même se trouve dans le lave linge qui tourne depuis 3 quart d'heure ... si quelqu'un à une idée lumineuse de ce que je peux faire quant il ne fonctionnera plus en fin de cycle parce que bien entendu ... non, la porte du lave linge ne s'ouvre pas ... de toute façon çà fait 3 quart d'heure ... des idées, s'il vous plait? merci |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 20:49 | |
| petite astuce, qui marches parfois, quand tu l'aura sorti de la machine, met le dans une boite ou un sachet avec du riz (pas cuit bien sur) il absorbera l'humidité. Surtout n'essaye pas de le remettre en marche avant qu'il soit parfaitement sec. ça as marché pour certains j'espère aussi pour toi |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 20:50 | |
| D'abord ne pas l' allumer pour vérifier si il fonctionne. Déclipser tout ce qui est démontable (batterie, coque, carte SD et carte SIM ) et laisser sécher l'ensemble à l'air. Une fois bien sec j'ai pu attendre 48h, certains collègues ont du attendre une semaine (en laissant finir de sécher dans une poche fermé avec des absorbeurs d'humidité ) et rallumer le téléphone. Ah oui ! Vu que cela reste assez aléatoire comme méthode, une prière dans n'importe quel religion ainsi que toutes les bénédictions possibles et imaginables sont à réaliser histoire d'attendre le temps nécessaire |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 20:55 | |
| ok c'est not�, je vais essayer tout çà, prières comprises, merci! bne srée |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 22:11 | |
| +1 ça a déjà marché, le séchage "éclaté" est très bien, et il faut prendre vraiment de la marge pour être sûr que c'est sec avant de tenter le diable (d'où la prière) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 22:12 | |
| Pour les prières, je recommande St Gabriel, patron des facteurs et des transmissions |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 22:14 | |
| avec la prière j'ai opté pour le riz basmati ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 22:27 | |
| Laisse tomber c'est foutu! j'en suis à mon 3ème, les 2 premiers n'ont pas aimer l'humidité.. Maintenant j'ai beaucoup plus de charisme depuis que je suis chez Apple (d'occasion, faut pas délirer!) |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Avr 2014, 22:35 | |
| foutu ???? quoi??? même avec du basmati ????????????????????? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 08:47 | |
| C'est bien sur trop tard, mais en lisant bien la notice de la machine à laver, on doit trouver une procédure d'arrêt d'urgence... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 08:58 | |
| oui la machine s'est arrêté mais pleine d'eau ... il se trouve qu'elle est à hublot, donc par sécurité le hublot ne s'est pas ouvert certainement pour m'épargner la version piscine privée soirée mousse dans la salle de bain, pour finir en beauté |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 10:01 | |
| Trouvé aujourd'hui dans ma gazette. (comme quoi tu ne dois pas être la seule...)
Comment sauver la vie de votre téléphone qui vient d’être immergé par accident ? Suivez notre guide et nos conseils pour améliorer les chances de guérison.
Que ce soit dans la mer, la piscine, la cuvette, l’évier, la douche ou la baignoire, il n’est pas rare que le smartphone soit l’infortunée victime d’un accident domestique et aquatique.
Heureusement, le plongeon n’est pas systématiquement synonyme de noyade létale pour votre téléphone portable intelligent.
A conditions de réagir au quart de tour et d’appliquer les gestes qui sauvent, le retour à une vie hélas écourtée par l’incident est tout à fait envisageable. 1. Eteindre, démonter, éponger
Après avoir sauvé de l’immersion votre smartphone dans les plus brefs délais, éteignez-le immédiatement, histoire de préserver autant que faire se peut les circuits soumis à des impulsions électriques.
Démontez votre appareil à toute vitesse. Si sa structure l’autorise, désolidarisez la coque, la carte SIM, la batterie, la carte mémoire, etc.
Bloqués par le design monolithique imposé par Apple, les propriétaires d’iPhone se contenteront du retrait de la carte de l’opérateur de téléphonie mobile.
Une fois le dépeçage terminé, épongez avec une serviette les différents composants. Le coton-tige vous aidera à assécher les zones les plus difficiles d’accès. 2. Résister à la tentation du geste désespéré
Empoigner le sèche-cheveux pour accélérer l’évaporation de l’eau ? N’y pensez même pas !
La puissance du souffle d’air chaud ne servira qu’à propager les particules d’eau dans les interstices encore relativement épargnés par la catastrophe. Pire, la vapeur dégagée par l’évaporation brutale de certaines zones encore humides accentuera dramatiquement les dégâts.
Du séjour sur le radiateur au passage dans le four, balayez farouchement les gestes de la dernière chance aussi vains que farfelus. 3. Du riz et de la patience
L’heure est venue d’absorber à rythme pondéré l’humidité qui gangrène encore les circuits et les composants.
Pour relever ce défi, remplissez un sac hermétique de riz et plongez –y généreusement votre téléphone pendant deux à trois jours. Les grains de riz devraient se charger de phagocyter lentement mais sûrement les ultimes traces de l’immersion.
Dans un scénario idéal, le riz sera remplacé par du gel de silice, que l’on trouve régulièrement dans les emballages de produits high-tech, enfermés dans de petits sachets.
Une fois le délai écoulé, assemblez votre téléphone avant de tenter de le rallumer.
La recette n’est pas infaillible, même si elle améliore sincèrement les chances de sauver votre smartphone.
Si votre terminal refuse d’obtempérer, il est inutile de vouloir faire jouer la garantie. Dans leurs entrailles, les téléphones abritent quasi systématiquement de petits capteurs qui indiqueront au constructeur que l’appareil a été soumis à une humidité excessive.
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 10:10 | |
| Il faut continuer le cycle et le passer au sèche linge - Spoiler:
Avec le pantalon
|
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 11:29 | |
| merci poupa, me sens moins seule moi casimir oui mais alors plutôt programme séchage coton pour pantalon ou linge délicat pour le portable? et combien de temps? rrraahhh ces doutes ... ces doutes ... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 11:37 | |
| Enveloppé dans une serviette éponge |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 11:44 | |
| j'enveloppe dans la serviette ...
le pantalon ou le portable?
si c'est le portable ... entier ou en pièces détachées
et alors sur coton pour le pantalon? ou linge délicat pour le portable?
pppfff çà s 'complique ...
pour le moment il baigne décomposé dans le riz basmati, çà ne peut que bien finir, c'est du basmati quand même !!!
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 12:03 | |
| mais quelle angoisse ce sauvetage, va falloir attendre pour savoir si il est sauvé En tout cas je vais faire suivre la recette, j'en connais qui ont aussi noyé leur ---phone dès fois qu'il y est récidive........ |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2014, 14:40 | |
| C'est un cas classique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|