| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 11 Mar 2014, 21:53 | |
| Se tirer la bourre a plus de 40 et ensuite disserter philosophie ,de nuit sur la piste cyclable avec un vd sympa. qui se trouve être un gars sympa et modeste. Le vélo couché est un vecteur de communication sans pareil.
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Mar 2014, 15:01 | |
| Depuis plusieurs mois j'avais un soucis sur mon trajet retour maison: A Genève plein de feux tricolores sont déclenchés par la présence d'un usager de route (voiture, moto, vélo, etc) mais sur un carrefour en particulier (petite route donnant sur grosse artère) ça ne marchait plus pour les vélos. En journée pas de soucis, il y a suffisamment de passage automobile sur la petite route pour que les feux deviennent assez rapidement vert mais la nuit c'est une autre pair de manches. Surtout entre 22h et 00h où le passage sur la grosse artère est encore trop importante pour traverser au rouge. L'idée trottait dans ma tête de contacter le service en charge de la voie public mais je redoutais une réponse du genre: " Cher Monsieur, vous n'avez qu'à descendre de votre vélo et enclencher les feux du passage piéton 20 mètres plus loin..." Et voilà, j'ai quand-même envoyé un email le vendredi-soir. Réponse hier: " ... Je peux vous confirmer que cette intersection est équipée de caméra de détection pour les véhicules (y compris vélos) débouchant de la route du Grand-Lancy comme cela se fait sur la majorité des carrefours de notre canton. Cependant, nous avons procédé ce jour au réglage plus fin de la caméra en espérant que cela sera suffisant pour détecter de meilleure manière les vélos ainsi que les véhicules. Pourriez-vous me faire un retour prochainement de l'efficacité de cette mesure ? Si le cas échéant cette mesure n'est pas suffisante, nous trouverons un autre moyen afin de pouvoir vous assurer une sécurité optimale à ce carrefour. ..." Puisque je travaillais hier-soir j'ai pu tester et envoyer un mail ce matin en les remerciant beaucoup et en disant que ça marchait impeccablement! |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Mar 2014, 21:14 | |
| Au retour du boulot hier soir, m’arrêter devant un collège de Dijon pour faire essayer le trike à quelques gamins sympas. Ils ont pu épater leurs copines |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2014, 18:11 | |
| 2 petits rien _ J'ai fais une ballade avec le soleil ou j'ai croisé plus de cyclistes que d'automobilistes _ J'ai pu faire plus de 100m en roulant sans les main avec le TD |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2014, 20:09 | |
| 2 petits riens aussi: - Ballade au soleil en trike dans la Brière, avec l'eau au raz de la route - Les photos de Fabien sur son blog |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Mar 2014, 21:18 | |
| Chaque fois que je passe ici ,je me dis que j'ai de la chance d'etre là et arrivé par mes propres moyens.. Ce soir ,les derniers rayons sur les Bauges désolé pour la qualité. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Mar 2014, 21:58 | |
| Je confirme pour la chance.
C'est super d'en être conscient, il y a tellement gens qui ne le sont pas. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Mar 2014, 22:12 | |
| le bonheur se conjugue trop souvent à l'imparfait.
les petits riens c'est tous les jours ,tout le temps,faut juste être vigilant.. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 10:10 | |
| |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 10:16 | |
| - yffig a écrit:
- Aujourd'hui j ai 40 ans.
ça se fête! Bon anniversaire! |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 10:57 | |
| Merci. Ça fait drôle de changer de dizaine |
|
| |
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 12:55 | |
| - yffig a écrit:
- Merci. Ça fait drôle de changer de dizaine
Oui, je sais, ça m'est arrivé un peu trop souvent et les amis qui insistent lourdement sur cette dizaine, veulent faire une fête spéciale... alors qu'on voudrait passer ce cap tout en discrétion... |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 13:30 | |
| tiens Malenavelo j avais suivi ton blog voilà 1 an. J ai bien aimé la photo du brompton à côté du lac D' Annecy. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 14:27 | |
| - yffig a écrit:
- tiens Malenavelo j avais suivi ton blog voilà 1 an.
J ai bien aimé la photo du brompton à côté du lac D' Annecy. Merci. Le Blog est un peu en hibernation en ce moment... Il devrait redémarrer bientôt |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 14:57 | |
| Je me suis trompé d une journée. En faite c est demain mon anniversaire. |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 16:39 | |
| Bon anniversaire, tu verra changer de 10aine ce n'est pas si terrible que ça Petit rien cette après midi: ballade avec les yeux à la hauteur des fleurs sur le bas côté de la route |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 17:10 | |
| Moi c'est pas un vrai petit rien et je suis en retard (ou en avance) LOL ! J'ai trouvé ma moitié, on a passé le WE du 14 mars ensemble et le 18 avril je monte la chercher pour la rapporter chez moi lol !
LAF ! ! ... !
|
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 19:44 | |
| - Armandos a écrit:
- le bonheur se conjugue trop souvent à l'imparfait.
les petits riens c'est tous les jours ,tout le temps,faut juste être vigilant.. Et bien voilà qui console de toutes les âneries qu'on lit sur les forums! Merci Armandos. |
|
| |
Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: ces petits riens Dim 30 Mar 2014, 22:27 | |
| - laf_ange a écrit:
- Moi c'est pas un vrai petit rien et je suis en retard (ou en avance) LOL !
J'ai trouvé ma moitié, on a passé le WE du 14 mars ensemble et le 18 avril je monte la chercher pour la rapporter chez moi lol !
LAF ! ! ... !
Bravo pour ce "petit rien", Mes voeux pour de longs et nombreux moments de "petits riens" heureux ( a deux) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 31 Mar 2014, 16:40 | |
| tous nos vœux et n'oublies pas de ne pas faire d'enfants! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 31 Mar 2014, 16:55 | |
| - laf_ange a écrit:
- je monte la chercher pour la rapporter chez moi lol !
Attention au lapsus |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 31 Mar 2014, 17:40 | |
| Meric.
@Armandos L'avantage c'est qu'elle aussi elle en veux pas donc pas de soucis.
@Caisimir où ça un lapsus ? Oui bon ok pour l'instant c'est chez moi mais quand elle seras là ce sera chez nous lol !
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 20 Avr 2014, 12:11 | |
| La tronche du chien lol !!!!
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 20 Avr 2014, 22:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|