Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Réglage des cales Dim 17 Mai 2009, 23:19 | |
| |
|
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Réglage des cales Dim 17 Mai 2009, 23:46 | |
| - Vindwa a écrit:
- Bonsoir.
As-tu trouvé la discussion Réglage des cales? Oui je l'ai lu mais je me demande en fait ce à quoi il faut que je m'attende et qu'elle devra être ma réaction (je ne voudrais pas me pulvériser des articulations sans le savoir). Y'a t'il un lien entre la taille du cycliste et le réglage à adopter? |
|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Réglage des cales Lun 18 Mai 2009, 23:06 | |
| - yvesg83 a écrit:
Y'a t'il un lien entre la taille du cycliste et le réglage à adopter? la taille du cycliste détermine principalement la taille des manivelles. |
|
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: et ben non Mar 19 Mai 2009, 11:19 | |
| - Xipetepec a écrit:
- chabizar a écrit:
- LoRan(s) a écrit:
- Toujours autant d'adeptes des cales reculées ?
oui Moi aussi Je crois que que le type de pédales/chaussures influent ce choix, je m'explique avec des SPD ok je suis mieux cales reculées mais Look Keo / Sidi Ergo ça change tout pour moi (j'ai fais un post dans santé alimentation) je pédale plus en force , les cales a l'arrière me provoque des douleurs au niveau du metatarse pied droit vers l'expterieur dès que j'appuie si je mouline pas de pb. J'ai donc réglé mes cales comme en VD + semelles Sidas vélo (merci Julius) et hop plus rien . Mes sorties d'entrainement sont sont sur 40 50 km (velotaf) mais dés que je peux sorties sur 250 km demain par exemple Lyon Marguerittes et retour le lendemain (+ de 500km) , il faut donc que je sois bien dans les chaussures. |
|
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Réglage des cales Sam 23 Mai 2009, 21:48 | |
| J'ai enfin reçu mon vélo hier et fait aujourd'hui mes débuts avec des pédales auto spd.
J'ai d'abord bien chipoté pour obtenir un réglage qui me convienne (en les mettant "droites" j'avais mal au genous... je me suis rendue compte que naturellement je pédale avec la pointe des pieds vers l'extérieur et ai donc adapté la possition des calles).
Ensuite en roulant j'ai le pied qui s'engourdit, ce que je n'ai pas, par exemple, avec mes sandales de rando. A quoi celà pourrait-il être du? J'ai lu des histoire de rigidité de semelle... mais elle ne me semble pas souple... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage des cales | |
| |
|