| Ça caille des pieds... | |
|
+103IyhelM Asocat booktin Trucmaiscoeur Faga76 Casimir lalar Pat16 masterod73 vibi Jean-Louis 59 Fabien67 motomobile le9 giloulebreton hube68 el gato randowatt Didier33 PAT'A TRIKE viso speed67190 Lolorizon Fleur vincent zo dux sleibt raymond.86 blabla sitch chtite_meuh Zwoofff Trikris dafal pascal Magnum jérôme b pierre1911 xael Velosteph olivier sanjuro O'Leave figaro nebuchadnezzar louison joebar sebastien plouf ericn laf_ange pascalambic iubito jfv toux Sébastien h rouedevelo SEB 17 Emanon Kapello jpm Myrddin nostradamus pasteque bouboule Vanessa el sombrero Antec Verteflamme Jéjon ly masse Dominique Perruchon Glace de Feu L'Oli Scarabooggy laeti denis.paul poupa herve zapilon Vieuclou Xipetepec Papy volant le cam jean-pierre pollux olivier26 aragomax Carenca Maltese mtauss masselon denis Cycloutil M cavallo pazzo Philippe69 Amgoun LucB lepoune Vindwa Quasimoto Green-Bull ALagrange (Alex) marcel Tigouille 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 27 Nov 2008, 19:49 | |
| Même dans les P.O. où il ne fait pas très chaud en ce moment, pour protéger mes pieds, j'utilise des chaussettes munies d'une membrane (la même qu'on trouve sur les blousons -5° ) sur des chaussettes plus légères... Je les ai bien appréciées tout à l'heure en revenant de Canet (juste avant le crash de l'A.320 )... |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 27 Nov 2008, 20:11 | |
| Moi j ai les mêmes astuces que vous, chaussettes gore-tex+sur-chaussures néoprène.Je faisait du VTT il y a quelques années et équipé comme ça ,les flaques et autres rivières ne nous arrètaient pas! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 27 Nov 2008, 20:19 | |
| bon j'arrête de vous lire ... je vais cailler des pieds !! je sais pas si ma chienne se caille les griffes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 27 Nov 2008, 21:47 | |
| - petite balade de vingt bornes, -4° sans vent et en roulant tranquillou : pas froid aux pieds.
(chaussures d'hiver, merci Jéj')
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 27 Nov 2008, 22:38 | |
| - rouedevelo a écrit:
- bon j'arrête de vous lire ... je vais cailler des pieds !! je sais pas si ma chienne se caille les griffes ?
Non, elle se caille les coussinnets !! je sais pas si tu te cailles les ongles ? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 27 Nov 2008, 22:48 | |
| ben oui bien sur cette maladie honteuse se nomme une onglée toujours est-il que ce soir j'ai protégé mes pieds et que la chienne s'est encore baignée (c'est sa méthode pour boire un coup ) +4° |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 28 Nov 2008, 00:42 | |
| - jpm a écrit:
- J'ai essayé de racheter une paire de ces chaussons Néoprène chez D4. Pas de chance, apparemment ils font plus ça. Reste donc à trouver l'équivalent ailleurs.
il y a peut être quelque chose d'équivalent sensiblement moins cher dans les rayons où on s'attendrait pas à les trouver... sports nautiques, natation, etc. J'adore aussi le système spd avec les cales cachées dans la semelle! Il ne faut pas oublier d'installer une languette de plastique pour étanchéifier la fixation de la cale. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 28 Nov 2008, 09:17 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Myrddin a écrit:
- L'alu ne va rien refléter si il n'y a pas une couche d'air statique autour. Comme dans ta chaussure tu ne vas pas pouvoir intercaler une couche d'air immobile de chaque coté de l'alu, tout les échanges vont se passer par conduction. Au vu des caractéristiques de l'alu (très bon conducteur de chaleur) ça sera comme si tu n'avais mi que du polystyrène.
- je suis d'accord avec toi mais pas les fabricants de semelles isolantes. il y en a pas mal qui comportent une couche d'alu. ce qui m'a surpris moi aussi. Petite aparté sur l'isolation - Spoiler:
C'est un peu comme ces vendeurs d'isolant mince : il faut une couche d'air statique des deux côté de l'isolant, et du coup ce n'est plus mince du tout…
|
|
| |
toux *
Messages : 58 Âge : 52 Localisation : Chartreuse VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 28 Nov 2008, 15:20 | |
| Pour ma part, j'utilise deux paires de chaussettes entre lesquelles j'enfile un pochon plastique. C'est très efficace. Jean-Louis Etienne utilisait cette technique lors de son extraordinaire périple vers le Pôle Nord en solitaire et sans chien (en 82 je crois...)
< Christophe |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 28 Nov 2008, 15:42 | |
| bonne idée le coup du sac entre deux épaisseurs d'air... mais ca fait pas un peu sauna et bouillon de culture ce système?
. |
|
| |
toux *
Messages : 58 Âge : 52 Localisation : Chartreuse VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 28 Nov 2008, 16:43 | |
| - Citation :
- ca fait pas un peu sauna et bouillon de culture ce système?
Tu as raison, c'est vrai qu'en fin de journée ça pu, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Séchage des pochons et c'est reparti pour le coup d'après ! C'est peut être pas faisable pour tout le monde, je reconnais que je ne suis pas un grand "transpirateur" des pieds. Encore une fois, c'est très efficace. < Christophe |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 29 Nov 2008, 06:42 | |
| essayé hier , pour ceux qui ne transpirent pas trop (dont je fais partie) c'est pas mal du "toux".... net gain de chaleur pour mes petits petons pas potelés , merci ! le soucis c'est qu'il faut trouver des poches plastiques , les pochons papier de la coop c'est moins efficace...... thierry |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 11 Déc 2008, 08:27 | |
| ça y est , je crois avoir trouvé la solution "idéale"... les chaussettes etanches (testé dans une cuvette d'eau !!!) et respirantes , coupe vent sealskinz http://www.sealskinz.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/KE252||~@c~@b|0|user|1,0,0,1|45|
celles la sont les chaudes(vraiment mais aucune transpiration car respirantes)...je trouve le produit tellement fabuleux (testé par tramontane glaciale , c'est merveilleux....) que je pense tester aussi les gants dans le même matèriaux (voir le site)
achetées chez chain reaction , pas donné mais pas hors de prix et d'apres un copain c'est plutôt vraiment durable
thierry |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 12 Déc 2008, 07:00 | |
| - pasteque a écrit:
- ça y est , je crois avoir trouvé la solution "idéale"...
les chaussettes etanches (testé dans une cuvette d'eau !!!) et respirantes , coupe vent sealskinz http://www.sealskinz.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/KE252||~@c~@b|0|user|1,0,0,1|45|
celles la sont les chaudes(vraiment mais aucune transpiration car respirantes)...je trouve le produit tellement fabuleux (testé par tramontane glaciale , c'est merveilleux....) que je pense tester aussi les gants dans le même matèriaux (voir le site)
achetées chez chain reaction , pas donné mais pas hors de prix et d'apres un copain c'est plutôt vraiment durable
thierry Idem, chaussettes achetées chez temps course à Montpellier. Utilisées sans couvre-chaussure. Attention, les 3 épaisseurs en truc-bidule de chez technologie de pointe donnent une épaisseur non négligeable à la chaussette. Nécessitent des chaussures pas trop ajustées. Mais c'est un régal, je confirme, testées sans couvre chaussure. Bon d'accord, ici il fait assez chaud dans les +1 à +2 le matin ... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 12 Déc 2008, 10:37 | |
| à la louche 45 EU chez cluture velo et 25 chez chain reaction.... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 12 Déc 2008, 20:16 | |
| - Tigouille a écrit:
- à la louche 45 EU chez cluture velo et 25 chez chain reaction....
47,50 chez Culture vélo ! Pas encore essayé, car c'est mon cadeau de Noël ! La vendeuse (charmante,..... à ce prix là, c'est normal , non ?) m'a même fait un paquet cadeau en me recommandant bien de le mettre dans mon soulier sous le sapin. Donc je ferais part de mes commentaires sur ces fabuleuses chaussettes plus tard ! |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 03 Jan 2009, 18:00 | |
| - Xipetepec a écrit:
Donc je ferais part de mes commentaires sur ces fabuleuses chaussettes plus tard ! Voilà, j'ai fait ma première sortie ce matin avec ces chaussettes. Conditions :Une première paire de chaussettes en soie, puis ces "Sealskinz" Chaussures D4 très ordinaires avec cales Time Pas de couvre chaussures Température extérieure : - 4°C Vent nul Sortie de 1h30 (et 345 m de dénivelé positif et des descentes à 60 km/h) 30 km Résultats :Au bout d'une heure dans cet air glacial : Aucune sensation de froid aux piedsAu bout d'une heure et quart : début de légers picotements de froid sur les gros orteils Au bout d'un heure et demie : Content de revenir au chaud. MAIS, je suis très sensible sur le froid aux pieds et j'avais déjà essayé plein de trucs. Ces chaussettes, bien que fort dispendieuses, sont jusqu'à présent la meilleures solution que j'ai trouvé. Je pense qu'avec des températures entre 0° et 5°, je pourrais tenir bien plus longtemps. Merci Pastèque pour le tuyau. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 03 Jan 2009, 19:39 | |
| ah c'est bon à savoir ça !!! parce qu'aujourd'hui il faisait bien froid et je me suis bien caillé (pourtant j'ai fait que 6 km!) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 02:27 | |
| Elles arrivent, quelque part en route entre l'ecosse et la suisse... Compte-rendu apres la course de chars de trikes sur le lac des taillieres, le 18. Cela semble etre un tres bon tuyau. |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Ca caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 04:34 | |
| Salutations,
Bon ça y est pour ma part, je revient à l'instant du boulot par -7° avec mes nouvelles pompes shim sh-mw80, aucun vent, 1h20 de route. Pas eu de sensation de froid. Chaussure très confortable, adhère bien au sol, cale bien rentré, on peut marcher quasiment comme avec des godasses normales ! Attention, chez shim les pieds sont fin car je doit prendre du 46 au lieu de 43 pour être bien en largeur !
Sinon, je suis rentré une fois par -2°, avec un vent de face à 20km/h environ et j'ai eu juste une sensation de froid au niveau des doigts de pied mais rien de méchant (suffit de les bouger un peu).
http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=9339;group=83;page=2;ID=73c5373f26d12c2856f52bf9bfbabe1b
Avec les chaussettes des messages ci-dessus en plus, on doit pouvoir aller en Sibérie...
pascalambic. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 07:01 | |
| pour moi , malgres les sealskin et les chaussures northwave expedition gtX http://www.northwave.com/eu/shoes_det.php?itemid=20&catid=3&area=3 la virée hivernale a été parfois(souvent!) douloureuse pour les orteils et la plante des pieds.......
a votre avis sont ce les chaussures qui sont "limite" ? car je suis intrigué par les divers témoignages précédents.....
thierry |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 12:11 | |
| La sensation de froid (et les pies froid) peuvent aussi être provoqué par une mauvaise irigation du peid. Donc ne pas prende des chausette et des chaussure trop sérrée. J'ai eu ce soucis après l'achat d'une paire de grosse chaussette, elle me comprimé le peid dans les chaussure et j'avait plus froid qu'avec des chaussette plus fine.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 13:04 | |
| je viens de commander les fameuses chaussettes, et aussi une espèce de bonnet avec un rabat sur les oreilles, du même fabricant http://www.sealskinz.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/KJ303||~@c~@b|0|user|1,0,0,1|45| je verrai bien ce que ça donne |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 13:16 | |
| J'ai trop chaud, rien qu'à vous lire... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 04 Jan 2009, 13:44 | |
| ça y est , j'ai dompté la bise glaciale .... ce matin , tres tôt par temperature ouvertement negative je suis parti en...sandales mais les pieds chaussés de: -une soquette en soie -une paire de sealskinz -une repaire de sealskinz (impossible a rentrer dans mes autres chaussures d'ou les sandales , de plus les chaussettes sealskinz etant etanches(testé!!!) c'est pas un soucis) mes petits orteils ont frétillé de joie dans la douce tiedeur de leur cocon de laine pendant toute la sortie (certes breve de deux heures mais suffisante pour tester ) jubilate!!!! thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... | |
| |
|
| |
| Ça caille des pieds... | |
|