| Ça caille des pieds... | |
|
+103IyhelM Asocat booktin Trucmaiscoeur Faga76 Casimir lalar Pat16 masterod73 vibi Jean-Louis 59 Fabien67 motomobile le9 giloulebreton hube68 el gato randowatt Didier33 PAT'A TRIKE viso speed67190 Lolorizon Fleur vincent zo dux sleibt raymond.86 blabla sitch chtite_meuh Zwoofff Trikris dafal pascal Magnum jérôme b pierre1911 xael Velosteph olivier sanjuro O'Leave figaro nebuchadnezzar louison joebar sebastien plouf ericn laf_ange pascalambic iubito jfv toux Sébastien h rouedevelo SEB 17 Emanon Kapello jpm Myrddin nostradamus pasteque bouboule Vanessa el sombrero Antec Verteflamme Jéjon ly masse Dominique Perruchon Glace de Feu L'Oli Scarabooggy laeti denis.paul poupa herve zapilon Vieuclou Xipetepec Papy volant le cam jean-pierre pollux olivier26 aragomax Carenca Maltese mtauss masselon denis Cycloutil M cavallo pazzo Philippe69 Amgoun LucB lepoune Vindwa Quasimoto Green-Bull ALagrange (Alex) marcel Tigouille 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 07:21 | |
| j'avais remarqué le...euh...l'objet ; la fonction protection ne semble pas avoir été mise en perspective avec l'aérodynamisme |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 07:32 | |
| |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 09:40 | |
| La meilleure solution :
http://www.decathlon.fr/C-681453-chaufferettes
L'hiver je mets des chaufferettes jetables pour les pieds, je les mets entre les deux paires de chaussettes fines en laine. ça existe aussi pour les mains. C'est très efficace pendant 8 heures.
Et je suis passée aux vêtements en laine pour le sport. En vélo on a souvent froid aux pieds, il faut descendre et marcher de temps en temps pour se dégourdir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 12:02 | |
| Il existe aussi des gants et des semelles chauffantes sur batterie, mais alors là les fils il y en a partout Les chaufferettes de Pat'atrike sont idéales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 12:31 | |
| - Vindwa a écrit:
- Il y a déjà 14 pages sur ce sujet...
ça caille des pieds Armandos en avait aussi parlé là. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 13:54 | |
| - speed67190 a écrit:
- hello froid au pied en trike voici peut etre une solution http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6846
Sujet fusionné...
Didier33 modoLa cloche présentée peut avoir éventuellement une efficacité pour protéger les pieds du froid mais pour le reste, je préfèrerais nettement un streamer classique, bien plus efficace et aérodynamique... A mon avis une vraie fausse bonne idée... Didier 33 ordinaire... |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 07 Nov 2015, 21:44 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 10:54 | |
| Un fil de saison... un marronnier ! J'ai sorti mes chaussures montantes, chaussettes chaudes + sous-chaussettes soie, et j'ai les 3 orteils centraux qui s'insensibilisent Demain je ressors mes sur-chaussures... et j'essaie d'autres chaussettes... A ce rythme-là j'aurai trouvé le bon équipement quand la vague de froid sera terminée Avec mon premier usage de trike par températures négatives, je comprends pourquoi certains mettent des peaux de bête sur leur siège ; la toile mesh est très aérée - trop ! Le froid aux fesses et sous les cuisses est mordant, gla gla gla... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 11:11 | |
| tu peux mettre toutes les couches que tu veux mais si le pied est très légérement comprimé c'est marron |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 11:18 | |
| Le froid aux pieds est vraiment accentué par la position allongée (certainement une histoire de circulation sanguine). Je pensais y échapper en passant du trike au vm, et bien que nenni!
Cette sensation est un peu retardée mais fini par se produire également malgré l'absence du vent et une température supérieure.
Pour les fesses, par contre, c'est un bon remède.
Cet aprèm je passe récupérer KaWa chez Denis. Voilà qui tombe bien, il n'a même pas de trous au niveau des pieds. Pour la vague de froid qui arrive, c'est tout bon, même si à Brest, ce matin on avait la température la plus douce de France et de loin! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 11:28 | |
| "c'est marron" ...aussi si tu as froid à la tête/crâne
Le cerveau va se préserver et pour celà limiter l'envoi de sang chaud vers (toutes) les extrémités |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 11:43 | |
| - Magnum a écrit:
- Le froid aux pieds est vraiment accentué par la position allongée (certainement une histoire de circulation sanguine)
Ayant un plus gros vélotaf que d'habitude, j'ai pris mon Vd a cause de cela .... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 13:53 | |
| - rouedevelo a écrit:
- tu peux mettre toutes les couches que tu veux mais si le pied est très légérement comprimé c'est marron
mouais, c'est probablement ce cas de figure, elles sont parfaites pour marcher ces chaussures, mais pas pour pédaler - Magnum a écrit:
- Le froid aux pieds est vraiment accentué par la position allongée (certainement une histoire de circulation sanguine). Je pensais y échapper en passant du trike au vm, et bien que nenni!
Ben zut ! et moi qui pensais lancer un appel à générosité pour mettre les chats bizarres dans une coque... tant pis - zapilon a écrit:
- "c'est marron" ...aussi si tu as froid à la tête/crâne
Là-dessus, mon équipement est irréprochable, ça fait 1 mois ou 2 que je suis passée au bonnet+cagoule soie. Ca tombe bien, le niqab est à la mode Bon, adieu les amis, je m'en vais me jeter dans le froid pour aller faire des courses indispensables à ma survie. Mourir pour de la Loctite 638 et une douille Facom 6 pans, c'est une belle fin, non ? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 14:32 | |
| En fait il suffirait d'inventer des après-ski avec cales SPD.... Bricolable, non? Ah oui, et monter des pédales extra-larges! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 14:54 | |
| quelques commentaires -il faut se couvrir la tête 30 % de la chaleur part par cette extrémité -sur - chaussures..vous pouvez vous inspirer de celles existant pour le ski de fond -fond de siege mesh un simple "sac poubelle "..pas cher !! peut aider à couper le vent ..preserver de la pluie...le postérieur .. Papy volant |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 15:08 | |
| [quote="chabizar" Bon, adieu les amis, je m'en vais me jeter dans le froid pour aller faire des courses indispensables à ma survie. Mourir pour de la Loctite 638 et une douille Facom 6 pans, c'est une belle fin, non ? [/quote] ah bon dans ton contrat d'assurance obsèques c'est toi qui fournit le matériel du croc mort ? de le colle et la clé pour tirefond ? tu pourrai négocier un brin, ne serait-ce que pour t'éviter de te geler les pieds |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 15:13 | |
| Libérée, délivrée, en quelque sorte. Le froid est à la mode, tu le sais. Mourir "sur scène" fût réclamé à corps et à cris, enfin à chant plutôt. Tu as la grande classe du Dalidadaïsme à n'en pas douter. Serais-tu notre diva de la petite reine (des neiges) ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 15:56 | |
| il y a des solutions : http://45nrth.com/products/footwear, mais vu le prix, il faut avoir froid un peu plus souvent qu'une semaine par an |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 21:06 | |
| Chabizar à posté: Chaussures montantes, chaussettes chaudes, sous-chaussettes soie,orteils (3 seulement) sur-chaussures puis peaux de bêtes, froid aux fesses et sous-cuisses Cela me fait penser à un strip-tease selon l'ordre de l’effeuillage puis dans un post mortem suivant bonnet ( sans (S) ni précision de lettre) cagoule de soie, loctite 638 et douille six pans pratique sado-maso? J'ai de plus en plus envie de te rencontrer dans la vrai vie et je pense que ce sera bientôt
Magnum à posté:
Température la plus douce ce matin à Brest Cela s’appelle un Macronclimat.
C'est un peu HS mais ça peut faire sourire un petit nombre et réchauffer les cœurs. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 21:07 | |
| Il y a des semelles chauffantes électriques J' ai lu, à vérifier, des semelles à gel chauffant. Plus pratique que l' électrique... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 21:16 | |
| - motomobile le9 a écrit:
Magnum à posté:
Température la plus douce ce matin à Brest Cela s’appelle un Macronclimat.
C'est un peu HS mais ça peut faire sourire un petit nombre et réchauffer les cœurs. Les hommes politiques ne me font plus sourire depuis bien longtemps et encore moins les suppôts de la finance! Non c'est juste notre radiateur naturel: l'océan. |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 17 Jan 2017, 22:25 | |
| Pour celles et ceusses qui ont des euros, J'ai reçu une pub de "Eh quoi" qui vend des sur-chaussures chauffantes qui peuvent tenir 5 heures. Je ne roule quasiment pas en hiver, ce ne serait pas rentable d'acheter ces trucs. Si je peux, j'essaierai les chaufferettes D4 (pieds et mains).
Ce que je fais : rajout d'une feuille d'alu sous la semelle et chaussettes de ski. (avec en plus un gros bonnet et masque de ski, je ressemblais à Hannibal Lecter !) |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 18 Jan 2017, 00:10 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 18 Jan 2017, 12:26 | |
| - Papy volant a écrit:
-fond de siege mesh un simple "sac poubelle "..pas cher !! peut aider à couper le vent ..preserver de la pluie...le postérieur .. Papy volant J'ai ce sac en permanence sur les 2 sièges .... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 18 Jan 2017, 19:03 | |
| après avoir testé X solutions pour les pieds (plusieurs chaussettes, grosses chaussettes, semelles isolantes, chaussons plastiques .....) j'ai opté pour la grande chaussure ou le gros patin à roulettes : le VM et du coup cela solutionne aussi le problème du siège que j'aurais peut-être eu avec le Gekko, car avant c'était siège coque et mousse et le dos était bien au chaud Par contre j'ai testé les sur-chaussures cela apporte un certain confort de température mais pas tester dans des conditions très froides |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... | |
| |
|
| |
| Ça caille des pieds... | |
|