| Ça caille des pieds... | |
|
+103IyhelM Asocat booktin Trucmaiscoeur Faga76 Casimir lalar Pat16 masterod73 vibi Jean-Louis 59 Fabien67 motomobile le9 giloulebreton hube68 el gato randowatt Didier33 PAT'A TRIKE viso speed67190 Lolorizon Fleur vincent zo dux sleibt raymond.86 blabla sitch chtite_meuh Zwoofff Trikris dafal pascal Magnum jérôme b pierre1911 xael Velosteph olivier sanjuro O'Leave figaro nebuchadnezzar louison joebar sebastien plouf ericn laf_ange pascalambic iubito jfv toux Sébastien h rouedevelo SEB 17 Emanon Kapello jpm Myrddin nostradamus pasteque bouboule Vanessa el sombrero Antec Verteflamme Jéjon ly masse Dominique Perruchon Glace de Feu L'Oli Scarabooggy laeti denis.paul poupa herve zapilon Vieuclou Xipetepec Papy volant le cam jean-pierre pollux olivier26 aragomax Carenca Maltese mtauss masselon denis Cycloutil M cavallo pazzo Philippe69 Amgoun LucB lepoune Vindwa Quasimoto Green-Bull ALagrange (Alex) marcel Tigouille 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 18 Jan 2017, 21:42 | |
| @hube68 : trop engonçant les après-ski, faut pouvoir bouger la cheville un minimum quand même @ Papy volant : oui je vais me répéter mais pour la tête c'est fait (bonnet + cagoule) ; si je me couvre davantage je vais avoir des problèmes avec la laïcité républicaine , et en ces temps de campagne électorale c'est risqué Je vais essayer le sac plastique sur le siège. @rouedevelo : finalement j'ai survécu et je vais utiliser la loctite et la douille pour compléter l'équipement de l'atelier, cela me sera plus utile @O'Leave : aussi givrée que la reine des neiges, c'est sûr Heu, j'ai déjà dit que je me détendais sur le forum après des journées intenses ? @motomobile le9 : si tu passes à Villeurbanne, je te déconseille l'effeuillage, il fait entre 13 et 14,5°C dans le magasin (et si jamais je m'aperçois que le thermomètre atteint les 15°C je cours baisser la puissance de chauffe...) ; ceci dit, à côté du radiateur, il fait chaud. Note : dans la vraie vie je suis normale en fait. @ Jean-Louis 59 : chaussettes de ski ou à peu près ça, oui ; en faisant une extraction du fond du tiroir à chaussettes, j'ai quand même exhumé un truc adéquat, une seule paire de chaussettes, mais des sérieuses @vibi : étant donné qu'il faut que je fasse avec ce que j'ai dans mes tiroirs, j'exclus l'encoquage ; mais ça m'a traversé l'esprit quelques instants d'avoir un cocon autour du trike |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 18 Jan 2017, 23:28 | |
| - giloulebreton a écrit:
- il y a des solutions : http://45nrth.com/products/footwear, mais vu le prix, il faut avoir froid un peu plus souvent qu'une semaine par an
Il y a les semelles qui semblent intéressantes et seront sans doute à un prix plus raisonnable que les boots, reste à trouver ces produits en Europe : P.S. Les boots se trouvent en Europe ! P.S. 2 Les semelles se trouvent aussi en Europe mais pas vraiment ma pointure ! |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 19 Jan 2017, 09:42 | |
| - rouedevelo a écrit:
- tu peux mettre toutes les couches que tu veux mais si le pied est très légérement comprimé c'est marron
C'est "marron glacé" à cette époque! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 19 Jan 2017, 16:25 | |
| ce jour je suis monté en Trike AE au ski départ -8 et là haut -15 avec petite bise dans le nez j'ai testé la méthode JL59 papier alu , enrouler tout le pied avant dans une feuille d'alu c'est pas encore le top mais c'est mieux mon papier alu n'était pas très épais et pas mal cassé a l'arrivée donc papier alu plus costaud cela devrait être pas mal |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 19 Jan 2017, 18:46 | |
| @Vibi: ben quoi t'as pas équipé Ti poussin en version hiver comme moi, le trou de pied est provisoirement bouché, le phare aussi et même les deux trous des commandes (avec du lycra) , ce matin je suis parti par -4° (-4° ext et +1° à l'intérieur de la cabine) juste les surchaussures les sidi d'été et des petites socquettes et les pieds tout chauds, et les gants d'été |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Jeu 19 Jan 2017, 21:46 | |
| -11°C ces deux derniers matins. En nus-pieds et petites socquettes, pas de veste, pas de gants...pas froid du tout avec la visière fermée mais seulement 5,5 km de vélotaf. Juste pas facile de gérer la buée lors des arrêts aux feux : givre instantané. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 20 Jan 2017, 10:09 | |
| -11 pareil quand c'était 8kms de bon matin (quasi pas de vent) et -5 pas de soucis sauf effectivement parfois le givre sur la visière qui oblige à entre-ouvrir celle-ci... et voir les totomobilistes se geler à gratter le pare-brise Hier l'accumulation un bord vent de face, courte halte au magasin de la ferme, chargement des victuailles dans Ti Poussin, garé dans un coin à l'écart du parking métalosaurs mais en plein vent glacial, et les kilomètres retour, avec une portion à l'ombre de la forêt et exposée au vent et les derniers kms nez au vent, le filet d'air par le phare (la trappe est fermée depuis un moment déjà ) et le volume "gros pif" font que les pieds sont gelés mais sinon l'effet cocon est efficace, il fait bien chaud dans le cokpit environ 25kms bien agréable quand même.... Peut-être aussi de ne pas avoir mis le dessus de la coquille de Ti Poussin, froid sur le visage, même si écharpe, buff+casque, lunette, et sans doute déperdition de chaleur comme indiqué auparavant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 20 Jan 2017, 14:54 | |
| - marcel a écrit:
- ce jour je suis monté en Trike AE au ski départ -8 et là haut -15 avec petite bise dans le nez
j'ai testé la méthode JL59 papier alu , enrouler tout le pied avant dans une feuille d'alu c'est pas encore le top mais c'est mieux mon papier alu n'était pas très épais et pas mal cassé a l'arrivée donc papier alu plus costaud cela devrait être pas mal À te lire, je viens de penser à un truc : Ne serait-ce pas mieux si, à la place du papier alu, on utilisait un morceau de couverture de survie ? Elle a une face qui permet en principe de garder la chaleur*. Peut-être une idée sotte et grenue mais peut-être pas * face dorée vers l'extérieur. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 20 Jan 2017, 16:04 | |
| A une époque, j'avais pensé fixer une plaque alu sur le verso des pédales plaque minéralogique qui serait également fluorescente A mon avis ce serait efficace du fait de l’arrêt du courant d'air Mais, je n'ai pas testé |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 20 Jan 2017, 16:09 | |
| j'ai le souvenir que lepoune fabriquait des pare-vent clipsables sur les pédales avec de simple bouteilles plastique |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Ven 20 Jan 2017, 16:29 | |
| Une bouteille en plastique XXL (2 ou 3 litres?) élégamment découpée peut former une sorte de "sabot". A une époque je découpais les bouteilles (1L à 1,5L) pour faire des rallonges de garde-boue ou des bavettes pour le VD puis le VC. C'est super esthétique |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Sam 21 Jan 2017, 16:37 | |
| sortie aujourd'hui, sous un grand soleil mais pas des températures de juillet! J'ai testé le papier d'aluminium, comme lu dans ce post (merci JL 59!) Bravo pour l'info, mes petits petons ont appréciés! |
|
| |
Faga76 **
Messages : 76 Âge : 67 Localisation : Belbeuf, Seine maritime VPH : Trike solaire auto construit Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 22 Jan 2017, 16:33 | |
| Bonjour, Petite contribution du jour contre le froid aux pieds. J'ai fabriqué des caches installés sous les pédales. Le tout fait avec de la récupération. Plaque d'epoxi et tube pvc 100mm. Léger et efficace. Bonne journée |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 22 Jan 2017, 17:30 | |
| En essayant avec et sans ce dispositif, tu notes une réelle amélioration? Et si oui, est ce que ça protège durant plusieurs heures de pédalage?
Par contre, je me demande si la partie recourbée est vraiment si utile. En la diminuant de moité, la protection devrait rester aussi bonne il me semble. Qu'en penses tu? |
|
| |
Faga76 **
Messages : 76 Âge : 67 Localisation : Belbeuf, Seine maritime VPH : Trike solaire auto construit Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 22 Jan 2017, 17:53 | |
| En fait je l'ai installé cet après-midi et je vais tester demain. Mais je suis quasi sûr de l'efficacité.
j'avais installé un petit saute vent en plexi qui n'a pas tenu très longtemps avec les vibrations. Celui-ci était très efficace.
Pour la partie recourbée, me suis pas trop posé la question en fait. Mais le pied est bien encastré dans l'arrondi du tube, ce qui permet de bien protégé du vent.
A suivre😀 |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 22 Jan 2017, 18:47 | |
| Des skis.... Pour rouler aussi sur la neige? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 22 Jan 2017, 19:05 | |
| - Faga76 a écrit:
Vu l'inclinaison que prennent naturellement les pédales à cause du poids des déflecteurs, cela ne doit pas etre facile de clipser les pédales auto ! Sur un trike cela peut encore aller, mais sur un deux roues cela sera passablement désagréable. |
|
| |
Faga76 **
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Dim 22 Jan 2017, 19:41 | |
| Sur un vélo droit l'intérêt de cette forme est limité, les sur-chaussures sont plus efficaces. Pas de difficultés pour clipser pour le moment sur le trike. C'est vrai que je n'ai pas équilibré le montage sur la pédale mais facile à faire si besoin. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 23 Jan 2017, 07:38 | |
| - Faga76 a écrit:
- Sur un vélo droit l'intérêt de cette forme est limité, les sur-chaussures sont plus efficaces. Pas de difficultés pour clipser pour le moment sur le trike. C'est vrai que je n'ai pas équilibré le montage sur la pédale mais facile à faire si besoin.
Par deux roues, je voulais dire VC deux roues ou on a le même problème de froid aux pieds qu'en trike, pas VD ! |
|
| |
Faga76 **
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 23 Jan 2017, 10:07 | |
| J'avais zappé la particularité du VC 2 roues ( l'équilibre au démarrage).😉 Pour que la pédale reste horizontale, il suffit d'alléger l'avant ( recouper un peu l'arrondi) ou d'allonger la plaque vers l'arrière.
Ce montage est plus un test pour trouver la solution du froid aux pieds. Il va évoluer au fil des sorties et de mon ressenti.
L'idée c'est d'arriver à une protection simple et suffisamment efficace. J'imaginais une enveloppe autour de mon montage pour vraiment couper le vent. Mais pas trop d'idées sur quelle matière employée. Un peu le principe d'une grosse pantoufle. 😉 Mais en taille 72 j'en trouve pas😂😂
Pour la forme de skis, moi aussi j'ai bien rigolé pendant la fabrication.😉 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 23 Jan 2017, 11:31 | |
| J'ai résolu le problème avec une bulle streamer, qui a le mérite aussi de protéger les jambes de la pluie, et d'améliorer (un peu) le cx du trike. C'est un investissement, bien sûr... |
|
| |
Faga76 **
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 23 Jan 2017, 11:53 | |
| C'est sur que c'est certainement la meilleure solution mais comme tu le dis, le budget est quand même conséquent. Mon bricolage est de pouvoir rouler par temps froid sur des petites distances ( 50 à 100 kms maxi) et pas tous les jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... | |
| |
|
| |
| Ça caille des pieds... | |
|