| Ça caille des pieds... | |
|
+103IyhelM Asocat booktin Trucmaiscoeur Faga76 Casimir lalar Pat16 masterod73 vibi Jean-Louis 59 Fabien67 motomobile le9 giloulebreton hube68 el gato randowatt Didier33 PAT'A TRIKE viso speed67190 Lolorizon Fleur vincent zo dux sleibt raymond.86 blabla sitch chtite_meuh Zwoofff Trikris dafal pascal Magnum jérôme b pierre1911 xael Velosteph olivier sanjuro O'Leave figaro nebuchadnezzar louison joebar sebastien plouf ericn laf_ange pascalambic iubito jfv toux Sébastien h rouedevelo SEB 17 Emanon Kapello jpm Myrddin nostradamus pasteque bouboule Vanessa el sombrero Antec Verteflamme Jéjon ly masse Dominique Perruchon Glace de Feu L'Oli Scarabooggy laeti denis.paul poupa herve zapilon Vieuclou Xipetepec Papy volant le cam jean-pierre pollux olivier26 aragomax Carenca Maltese mtauss masselon denis Cycloutil M cavallo pazzo Philippe69 Amgoun LucB lepoune Vindwa Quasimoto Green-Bull ALagrange (Alex) marcel Tigouille 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faga76 **
Messages : 76 Âge : 67 Localisation : Belbeuf, Seine maritime VPH : Trike solaire auto construit Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 23 Jan 2017, 16:21 | |
| Sortie de ce jour, 50 kms entre 0° et 5° tout le long de la route. Descente de 3kms dans une forêt à l'ombre (60km/h). Et bien mon bricolage est vraiment efficace. Pas du tout froid aux pieds par rapport à la semaine dernière où au bout d'une heure j'étais gelé. Plus qu'à rendre tout ça un peu mieux fini ( peinture?). Montage validé pour moi. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 24 Jan 2017, 23:44 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'ai résolu le problème avec une bulle streamer, qui a le mérite aussi de protéger les jambes de la pluie, et d'améliorer (un peu) le cx du trike.
Pour la balade, c'est très bien. Mais en utilitaire, j'ai besoin de temps en temps d'attacher le trike au mobilier urbain en calant le croisement du cadre contre un poteau. Si je mets un pare-brise streamer, je ne peux plus approcher la croix du cadre tout contre le poteau, et il devient donc impossible de passer un antivol à cet endroit, qui est incontestablement le plus sûr pour attacher le cadre. - Faga76 a écrit:
- Sortie de ce jour, 50 kms entre 0° et 5° tout le long de la route. Descente de 3kms dans une forêt à l'ombre (60km/h). Et bien mon bricolage est vraiment efficace. Pas du tout froid aux pieds par rapport à la semaine dernière où au bout d'une heure j'étais gelé. Plus qu'à rendre tout ça un peu mieux fini ( peinture?). Montage validé pour moi.
en voilà une bonne nouvelle Pour zapilon et Papy volant qui avaient peur que je perde de la chaleur par la tête : la preuve par rétro-selfie en bonnet et cagoule ! ... et petite taquinerie pour zapilon avec une photo genre masculin et une photo genre féminin |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 24 Jan 2017, 23:47 | |
| fait gaffe, par les temps qui courent.... la police sur les dents... tu vas terminer en centre de déradicalisation et pouvoir élargir le domaine de tes compétences... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 25 Jan 2017, 08:46 | |
| Ah super le selfie, c'est mieux que les pieds . |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 25 Jan 2017, 08:50 | |
| Joli niquab d'hiver.... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 25 Jan 2017, 10:11 | |
| ah Céline je suis rassuré concernant ton système de thermo-régulation et je reconnais bien ..tes yeux.! Papy volant |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 25 Jan 2017, 11:03 | |
| Ou pour le genre, peu visible / bien visible pour l'attache de l'antivol, avec le U je l'attache par la fourche arrière à un point fixe si possible, cela sécurise aussi la roue AR qui est standard vélo et blocage du/des freins pour protéger les rayons des malotrus "touche à tout" |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mer 25 Jan 2017, 21:23 | |
| Le travail est propre, c du bricolage de niveau. Le vent est l' ennemi absolu, dès lors que l' on coupe le vent, on a directement plus chaud ! Jolis yeux, dans tous les genres... |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 10:41 | |
| Je suis passé chercher la solution miracle, mais il semble qu'elle n'existe pas... Pour l'instant je roule avec des chaussures assez grandes pour recevoir 2 paires de chaussettes. J'ai testé les sur-chaussures shimano mais je plafonne à 2h-2h30 confortables. Je suis abrité du vent par le veltop et à part les chauferettes, je ne vois pas comment faire des sorties de plus de 40km pour l'instant. Je pense que le problème est surtout dû à une mauvaise circulation du côté des orteils à cause des cales et les pieds relevés. La solution, c'est peut-être de prendre 5mn régulièrement pour marcher et stimuler la circulation. Je vais tester aujourd'hui sur une sortie un peu plus longue pour voir ce que ça pourrait donner. Je ronge mon frein depuis 15 jours en attendant que la température repasse au dessus des 3° dans la journée. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 10:50 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'ai découpé dans une chute d'isolant, sous-couche thermique pour parquet par exemple, des semelles que je rajoute dans mes chaussures. Cela stoppe l'air qui pénètre par les cales et la face aluminisée permet de garder un peu plus de chaleur. Mais bon, cela fait quelques temps que je ne suis pas sorti donc pas de test récent. Bon courage pour les sorties !
|
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 11:59 | |
| Les surchaussures en neopréne c’est un bon début mais évidemment ça n’isole pas les semelles qui sont en première ligne à vélo couché… et rajouter une paire de chaussettes ça isole un peu mieux mais au risque de limiter la circulation, dilemme… Lors du dernier CentMois qui a duré un peu plus longtemps qu’imaginé, les orteils sont passés pas loin des engelures. Je crains qu’il n’y ait pas de solution miracle : arrêts réguliers pour rétablir la circulation recommandés ; évidemment ça fait chuter la moyenne surtout si on se met au chaud au bistrot |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 12:10 | |
| - IyhelM a écrit:
- ...… et rajouter une paire de chaussettes ça isole un peu mieux mais au risque de limiter la circulation, dilemme…
Bonjour, Effectivement en laçant moins serré ça améliore un peu. En plus , si on pédale en tirant uniquement, pendant un bon Km , ça décomprime les tuyaux sanguins et ça réchauffe bien. D’autant plus qu'on a laissé du jeux ,qui produit des frottements entre semelle et pieds... |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 12:11 | |
| Il y a peut-être moyen de mettre la mousse autour de la chaussure mais que ça reste solidaire de la pédale (comme les cages pour calle pied), pour le coup on pourrai mettre une isolation efficace. Ou alors des sur chaussures: (jamais testé par contre, mes grosses chaussettes dans mes chaussures de montagne pas automatique me vont très bien) |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 20:25 | |
| Sortie plusieurs fois en Zockra cette semaine dont une sortie de 4h. Aux pieds deux paires de chaussettes mais pas de coton, les sur chaussures en néoprène et les chaussures non serrées. J'ai fais un arrêt pour voir les beaux étangs de la dombes Le plus dur a été l'eau qui était glacial la prochaine fois je prends une thermo |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Lun 24 Jan 2022, 23:31 | |
| On en a déjà parlé : le plus gros problème, c'est la cale SPD et sa fixation dans la chaussure qui est un super pont thermique refroidissant le pieds.
Les sur chaussure n'aide absolument pas pour se problème.
Première chose à faire : passer en cale route en plastique sans les plaquettes métalliques des SPD.
Ensuite, remplacer la semelle intérieur (si elle est amovible) par une semelle intérieure isolante (3M en avait des excellentes). |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... Mar 25 Jan 2022, 07:50 | |
| Depuis que j'ai découvert les chaufferettes de chez Decat, plus jamais froid, je me passe de sur chaussures elles sont périmés depuis 2021 et toujours efficaces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça caille des pieds... | |
| |
|
| |
| Ça caille des pieds... | |
|